Dsl de poster ça ici mais je ne sais pas si c'est le bon endroit, je pense que oui:
Je possède un Iphone 3G 8 Giga noir, acheté il y'a 2 semaines pour Noel, mais sa version est 2.2.1.
J'essaye de prendre des applications comme facebook, la radio RMC, ou de petit jeu comme Paper Toss, mais voila qu'ils me disent de passer à la version 3.0. J'ai réussi à obtenir via un site le firmware 3.0.1, et la je me pose une multitude de question...
1) Quels sont les avantages à passer au 3.0.1 par rapport au 3.1.2? Pourrais je le jailbreak avec cette version, ou ma version actuelle? (2.2.1)
2) Si le jailbreak est possible, est ce qu'il sera définitif ou je le perdrai dès que j'éteindrai l'iphone? Dans ce cas la, les applications prise via jailbreak sont elles conservés si le jailbreak est annulé?
3) Dans le cas que le (1) me permet d'avoir accès à un jailbreak à 100% tout en telechargeant les dernières applications (facebook etc...), comment faire pour upgrader le firmware manuellement, donc pour le selectionner à partir d'un fichier et ne pas prendre le tout dernier via Itunes?
Merci beaucoup pour votre aide, je suis inquiet, je ne sais pas si je peux mettre à jour mon iphone et garder la possibilité de le jailbreak, ne serait ce que pour le personnaliser... hmm