Hello tout le monde
Tout d'abord merci à l'auteur de ce tuto particulièrement bien renseigné.
J'explique mon soucis, j'ai un iphone 3GS datant de début Novembre 2009 forfait Bouygues. J'étais en 3.1.2 jusqu'à ce week end. Ayant vu que l'on pouvait jailbreaker en 3.1.3, je me suis dit autant passer en 3.1.3 et ensuite utiliser Spirit.
J'ai donc appliqué la mise à jour 3.1.3 via Itunes 9.1.1. Après j'ai utilisé Spirit. Aucuns soucis pendant la manip l'iphone a bien redémarré et j'avais bien Cydia. J'ai ensuite mis à jour tout ce qui était demandé dans Cydia (sauvegarde du ECID via Cydia effectuée).
Jusque là, nickel sauf qu'il y a bien un soucis. Maintenant lorsque je télécharge une application elle n'est pas visible sur l'écran de l'iphone et pourtant elle est bien présente car lorsque l'iphone est branché à itunes l'application apparait sur la visualisation de l'écran iphone sur le PC. Donc sur le PC l'appli est visible mais pas sur l'iphone (vous allez me dire : tu as bien synchronisé ? Je vous répond par avance oui et le transfert de l'appli s'est bien fait puisqu'en plus l'appli applestore sur l'iphone trouve des mises à jours pour les applis que je met).
Donc gros soucis, les applis sont présentes sur l'iphone mais pas moyen de les voir et donc de les utiliser (truc énorme quand même quand je déplace une appli "invisible" par le biais de itunes sur une page pleine d'appli elle est donc visible sur le pc mais sur l'iphone j'ai un emplacement vide

)
Bref j'ai essayé une restauration via itunes. çà m'a donc viré le jailbreak et à la fin de la restauration çà m'a demandé si je voulais remettre la dernière sauvegarde de mon iphone, j'ai dit oui mais je me demande si j'ai bien fait car j'ai réutilisé Spirit et même résultat pas moyen de voir les applications !!
Et je précise que je n'ai eu aucune erreur dans Cydia. Tout c'est apparemment bien installé.
Bref je sèche

(ptêtre un passage en DFU pour une restauration complète sans application de la dernière sauvegarde ?) Si vous avez des idées je suis tout ouïe.
Un gros merci par avance pour votre aide :/