Forums GAMERGEN
Japon : l'industrie vidéoludique vient en aide aux sinistrés
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

http://tinyurl.com/48j5al9
Beau geste en tout cas
simpa ton lien, mais avant de faire ce genre de remarque, il faudrait avant tout que tu apprennes toi même à faire une recherche google, parce que si on suit ton lien et ses instructions, bin on trouve pas la réponse à la question posée...
Pour répondre à Ty-chier, 300 millions de yen ça fait 2,63 millions d'euros.
C'est pas tant que ça finalement... On se laisse facilement duper par le montant en yens...
bizz Wrote:ariakas Wrote:et moi qui pensait qu'ils allaient faire un jeu vidéo sur le sujet![]()
sinon, bizz, ça m'etonnerait qu'on en soit à recueillir un petit japonais, comme on recueil un petit somalien creve la faim.
faut pas abuser non plus
sinon, faut pas non plus, encore une fois abuser, ce sont des gestes un peu étrange à mon gout.
ils ont fait pareil pour Haiti ?
non
parce que là, c'est leur pays, le japon. C'est un peu normal quand même ^^
puis la fermeture des serveurs, c'est un petit peu obligatoire au point où ils en sont si ils sont situé en territoire japonais
Wizzard: +1. mais bon charity business oblige ^^
pour les petit d'haiti, 6 enfant ont été recueilli dans ma famille....![]()
ont a pas attendu un séisme..et puis ont ne peu pas accueillir tout le monde non plus, mais si déjà un gosse peu être sauvé ,alors je veux bien être son sauveur....
Greg59750 Wrote:Entre nous ont s'en fou si ils sont obligé ou non le principal c'est que cela soit fait tu pense pas ?
C'est une nouvelle mode d'écrire le pronom personnel "on" avec un "t"?!
Dernière édition par dragonphil le 14 Mar 2011, 21:06, édité 1 fois.
-
geonaldo Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Japon : l'industrie vidéoludique vient en aide aux sinistrés
-underground- Wrote:bizz Wrote:Ty-Chieur Wrote:Manque une convertion Yen -> €uro dans la news dommage, j'ai pas trouvé de converter, quelqu'un pourrait me dire combien ça fait ??
http://tinyurl.com/48j5al9
Beau geste en tout cas
simpa ton lien, mais avant de faire ce genre de remarque, il faudrait avant tout que tu apprennes toi même à faire une recherche google, parce que si on suit ton lien et ses instructions, bin on trouve la réponse à la question posée...
Pour répondre à Ty-chier, 300 millions de yen ça fait 2,63 millions d'euros.
C'est pas tant que ça finalement... On se laisse facilement duper par le montant en yens...
Mon commentaire était plus un appel aux rédacteurs qu'une question

Je pense pas que 300 millions de Yen parle beaucoup a certain d'entre vous ! Et bein a moi non plus, ce que je voulais faire remarquer sur la news
En effet 300millions ça parrait énorme mais mis en Euro ça fait beaucoup moins !
Beau geste tout de même de leur part même si c'est plus publicitaire que pour avoir bonne conscience, enfin bon

iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
ok autant pour moi, mais ce que j'ai dit à l'attention de bizz n'en ait que d'autant plus valable ^^
-
geonaldo Gamer Hardcore
Wizzard Wrote:Greg59750 Wrote:ariakas Wrote:et moi qui pensait qu'ils allaient faire un jeu vidéo sur le sujet![]()
sinon, bizz, ça m'etonnerait qu'on en soit à recueillir un petit japonais, comme on recueil un petit somalien creve la faim.
faut pas abuser non plus
sinon, faut pas non plus, encore une fois abuser, ce sont des gestes un peu étrange à mon gout.
non
puis la fermeture des serveurs, c'est un petit peu obligatoire au point où ils en sont si ils sont situé en territoire japonais
Entre nous ont s'en fou si ils sont obligé ou non le principal c'est que cela soit fait tu pense pas ?
Pas d'accord, dans un cas c'est de la charité dans l'autre du racket
En tout cas ils ne devraient pas "vraiment" avoir de probléme économique même si 34 milliards de dégats , il faut se rapeller que depuis 2006 il y avait en moyenne 1.5 nouveau millionaire par jour a Tokyo.
Du rackette ? J'espère que tu sais ce que cela veut dire, car actuellement personne n'a demain un centimes ce sont dans ce cas la (la news) sony qui c'est proposé de donné cette sommes d'argent, donc ici ont parle pas de rackette mais bien de la charité
-underground- : Merci ca va et toi?

-
Greg59750 Gamer Argent
-underground- Wrote:ok autant pour moi, mais ce que j'ai dit à l'attention de bizz n'en ait que d'autant plus valable ^^
Bien entendu

iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Je viens de faire un don de 20€, c'est pas grand chose, mais c'est déjà.
-
VanillaNeko Gamer du Dimanche
- Prénom: Jerome
ariakas Wrote:et moi qui pensait qu'ils allaient faire un jeu vidéo sur le sujet![]()
faut pas abuser non plus
non
Oh crois moi. Que ce soit leur pays cela ne les oblige en rien.
La même catastrophe serait arrivé en France l'effet inverse aurait lieu directement. Les entreprises au lieu de donner leur argent durement gagner dans leur buisiness au profit des autres, nous les français seriont les premier à dire "on veut nous de l'argent des autres, nos usines sont à terre ... on paye des impôts pour rien ou quoi " et blablabla et blablabla.
On voit rapidement la différence d'esprit là-bas et par chez nous. Il faut pas croire, Sony aussi à été touché par ce séisme, ils vont avoir des travaux à faire, des usines à rénover...et pourtant ils donnent quand même leur argent aux autres avant de penser à eux. Je suis persuadé de ce que je dis, les entreprises Françaises aurait fait le contraire des Japonais.
Sinon pour un convertisseur, pourquoi vous embêtez à chercher loin ...
Vous aller sur google, vous tapez x (votre montant en € ) euros = ?(la valeur qui sera affiché par google) yens
et il va vous afficher par exemple pour :
10 euros = ? yens
Résultat juste en-dessous de la barre de recherche :
10 euros = 1 141,01413 yens japonais
(cela marche aussi pour des calculs, des convertisseurs de données métrique ...)
-
youpioou_1 Gamer Pro
- Prénom: nicolas
-underground- Wrote:ok autant pour moi, mais ce que j'ai dit à l'attention de bizz n'en ait que d'autant plus valable ^^
c'est à dire???
-
bizz_1 Gamer Maitre
bizz Wrote:flodu28 Wrote:Un bon geste, j'espère que dans les prochains jours mère nature sera plus sympa avec les japonais..
le problème , vu comment l'homme traite la planète , çà n'est pas près de s'arrêter...
Pour ma part j'envoie 50 euros et me renseigne si on peut accueillir 1 ou 2 sinistré...
C'est sûr que les hommes sont pleinement responsables des tremblements de terre. Et accueillir 1 ou 2 sinistrés... oui tu peux, des français expatriés de retour et qui n'ont plus de point d'attache en France.
Ou 1 ou 2 Haïtiens aussi, ça peut marcher, eux on n'en parle plus mais on s'en fout, ils ne produisent pas de jeux vidéos, n'ont pas de centrale nucléaire et en plus ils sont bronzés... (ironie hein)
-
megaloute Gamer Bronze
laul sans oublier que ça servira à rien de leurs envoyer des dons via tel ou tel associations ils n'en verrons pas la couleur
non il n'ya rien d'ironique dans mon message
renseignez vous tout simplement
une petite aide au passage
http://www.matierevolution.fr/spip.php?breve360
voilà à qui vous faites vos dons alors ne donnez rien gardez cette argent pour aidez les développeurs à créer et financer leurs jeux cad garder cette argent pour acheter vos jeux videos tout simplement
cela dit le parallèle jeux videos et castastrophe humanitaire me met de plus en plus mal à l'aise..
donc je vais m'arrêter là
ps:la priorité actuelle est d'enrayer la menace nucléaire qui pèse sur le pays donc pour les dons on attendra et si vous voyez des sites de dons qui font leurs apparitions sur le net attention il y'a p-e un escroc qui se cache derrière le site
merci d'avoir lu
non il n'ya rien d'ironique dans mon message
renseignez vous tout simplement
une petite aide au passage

http://www.matierevolution.fr/spip.php?breve360
voilà à qui vous faites vos dons alors ne donnez rien gardez cette argent pour aidez les développeurs à créer et financer leurs jeux cad garder cette argent pour acheter vos jeux videos tout simplement
cela dit le parallèle jeux videos et castastrophe humanitaire me met de plus en plus mal à l'aise..
donc je vais m'arrêter là
ps:la priorité actuelle est d'enrayer la menace nucléaire qui pèse sur le pays donc pour les dons on attendra et si vous voyez des sites de dons qui font leurs apparitions sur le net attention il y'a p-e un escroc qui se cache derrière le site
merci d'avoir lu
-
Pstree Gamer Maitre
megaloute Wrote:bizz Wrote:flodu28 Wrote:Un bon geste, j'espère que dans les prochains jours mère nature sera plus sympa avec les japonais..
le problème , vu comment l'homme traite la planète , çà n'est pas près de s'arrêter...
Pour ma part j'envoie 50 euros et me renseigne si on peut accueillir 1 ou 2 sinistré...
C'est sûr que les hommes sont pleinement responsables des tremblements de terre. Et accueillir 1 ou 2 sinistrés... oui tu peux, des français expatriés de retour et qui n'ont plus de point d'attache en France.
Ou 1 ou 2 Haïtiens aussi, ça peut marcher, eux on n'en parle plus mais on s'en fout, ils ne produisent pas de jeux vidéos, n'ont pas de centrale nucléaire et en plus ils sont bronzés... (ironie hein)
Relie bien , j'ai déjà dit que 6 haïtien ont été recueilli dans mon entourage , et bien avant qu'ils aient subi leur tremblement de terre. on a pas attendu une catastrophe naturel pour le faire.....alors ton histoire de bronzé ou pas , pour ma part je n'en prend pas compte , parce que pour moi il y a pas de différence.
je ne parle pas de venir en aide a une couleur mais bien a une personne.....
Et je ne dis pas non plus que l'homme est responsable des tremblements de terre mais que de toute façon çà ne va pas aller en s'arrangeant au vu de la manière dont on en prend soin.
regarde en France avec la tempête xinthia , des centaines de maison ont été construites alors que la loi littorale et des alertes de préfecture l'interdisaient.
Si il y avait pas u la connerie humaine , certainement que des vie aurait été sauvée.
nous ne sommes pas plus fort que la nature et parfois elle aime nous le rappeler....
-
bizz_1 Gamer Maitre
Greg59750 Wrote:Entre nous ont s'en fou si ils sont obligé ou non le principal c'est que cela soit fait tu pense pas ?
la différence, c'est que l'on parle de grand élan de solidarité, alors que, en fait, c'est tout ce qu'il y a de plus normal au monde.
voir, en plus, se faire de la promo sur une catastrophe.
C'est pas trop trop le moment d'aller faire tourner des serveurs alors qu'il y en a peine pour les transports en commun et la population.
d'ailleurs, c'est assez marrant, ils rationnent les gens niveau energetique pour favoriser les entreprises.
c'est vrai que l'economie avant tout, m'enfin, ça doit franchement pas être la joie pour les gens.
donc bon, c'est "juste" une attitude responsable, ce qui est déja bien de nos jours, on est d'accord.
m'enfin, je ne crois pas trop à cette générosité sans retour. mais je dis ça, c'est surement moi qui ait l'esprit mal tourné.
sinon ok megaloute, je trouvais juste que ce n'etais pas très approprié et je suis plus de l'avis de pstree sur ce coup là. mais bon, si c'est ta façon de faire, respect quand même
-
Anonyme4
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3