Forums GAMERGEN

Jeu vidéo - Les bienfaits, les dangers, les clichés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeu vidéo - Les bienfaits, les dangers, les clichés

Message non lupar brodbeni » 30 Jan 2011, 14:28

Le jeux vidéo développe l'esprit de compétition, ce qui selon moi n'est pas constructif et favorise la frustration et la haine. (Les joueur de CoD et CS sont les mieux placé ;) ),

De plus le Social est très limité, perso je ne discute presque jamais avec des amis autre que ceux de ma vraie vie.

C'est par contre effectivement un très bon moyen de développer ses sens et sa réactivité (ça défoule et personne ne me contredira), on va par exemple chercher la fuite ou défense la plus efficace en plein stress dans les survival horreur (quel genre magnifique et immersif! ::) ).

Je voie simplement le jeu vidéo comme une très bonne alternative au stress, à l'ennui, et à énervement. C'est une passion et une culture comme les films mais en interactif.
brodbeni Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas
Pays: France

Message non lupar Doppelganger78 » 30 Jan 2011, 14:31

baka-chan Wrote:
Prenez l'exemple du jeu Halo

Halo? C'est quoi ce jeu, jamais entendu parlé :D

J'espere que c'était ironique....
Doppelganger78 Gamer Débutant

Message non lupar chezwam26 » 30 Jan 2011, 14:55

Malheureusement, il y a d'autres études...
Pas plus tard que la semaine dernière, je voyais sur Canal + des journalistes affirmer que le jeu vidéo était nocif, que leurs gosse de 1 an savait se servir d'un iPad et du fait, s'inquiétaient quant a l'avenir des enfants geek.
Call Of Duty aurait même inspiré un attentat en Russie si on écoute la télé, tout ça parce qu'une mission avait lieu dans ledit aéroport.

Le seul bienfait incontestable que le jeu vidéo pourrait avoir sur la société (en général, pas seulement sur les gamers), serait de pouvoir tuer des enfants dans GTA, je suis sur que ça réglerait beaucoup de pulsions...
Image
chezwam26 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Prfabio » 30 Jan 2011, 14:59

Très intéressant !
Avatar de l’utilisateur Prfabio Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar HachesCompanys » 30 Jan 2011, 15:10

Je pense pas que le jeu est un facteur social. En online les joueurs sont très éloignés et on peut pas "trainer" avec eux, et à l'école dès fois ça tourne rien qu'à ce sujet de conversation... Mais je suis d'accord pour tout le reste...

Le truc c'est de savoir que c'est irréel, et comme dit plus haut, savoir s'arrêter.
HachesCompanys Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Peggy_1 » 30 Jan 2011, 15:12

Article interressant.
Dans ma famille, les gamers sont aussi mal vu enfin sauf de Nintendo car selon eu c'est plus gentil. Encore à Noel j'ai du ma battre dans une discussion car ils ne rapportaient que les faits négatifs comme les pétages de plombs ou ce mélange entre la réalité et et le jeux vidéos chez les jeunes. Moi, je ne cesse de leur dire que cela fait partie aussi de l'éducation des parents. Il faut savoir mettre des limites, et s'ils sont mineus pourquoi pas surveiller leur ludothèque mais pas trop quand même car ils iront tout de même vers les jeux plus ou moins violents.

Moi, perso, les jeux vidéos, c'est pour me défouler. Penser à autre chose pendant deux heures. Je suis souvent enfermé chez moi à cause de mon handicap alors ça me permet d'avoir un univers aussi. Mais je vois que ça commence à m'énerver, j'arrête et je repdnre le lendemain ou plus tard car de toute façon, je l'ai le jeu. il ne va pas s'envoler. Alors je le terminne quand je veux.

Et puis ce que j'aime avec les jeux vidéos, c'est que ça m'a appris à rêver. Avec ce monde là, j'ai fais des rêves de ouf etc'est ça que j'aime ! Mais c'est clair il faut rester vigilant et savoir retourner dans le monde réel. Ma mère ne m'interdit à rien! C'est mon budget et mes heures. Et me fait entièrement confiance pour le reste.

Donc en faite, faut y mettre du sien aussi pour ne pas que ça dérive. Voilou, c'est mon opinon.

Message non lupar daam-iien » 30 Jan 2011, 15:17

Pour ma part le jeux video me sert de défouloire ^^ un bon p'tit call of le soir avant de se coucher et on est tout calme :p
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fallout5 » 30 Jan 2011, 15:45

Bonjour, a tous je une question est ce que il existe un emulateur nintendo 64 pour ps3 ???

Je sais que ma question na rien avoir avec le sujet ::)

merci qund meme de me repondre . :-\
Acer Predator G7750
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
fallout5 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Alan-Wake-62 » 30 Jan 2011, 16:07

badjoe Wrote:Le plus important c'est de savoir s'arreté ;)

Oui voilà tu as totalement raison !

Ouais d'accord sur le fait que le jeu vidéo améliore les réflexes et la vue et là pour se défouler et se détendre.

En revanche pas d'accord sur le fait que le jeu vidéo nous rend plus social... Un mec renfermé restera renfermé, un mec social restera social. Bref sa reste mon point de vue !

En tout cas je tiens à signaler que l'article est vraiment trés bon et grand bravo à l'auteur. Un article intéressant :)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ty-Chieur » 30 Jan 2011, 16:35

La vidéo est certainement une comédie, mais c'est sur que ça existe, rien qu'en ligne genre sur COD on en entend insulter de tous les noms dès qu'il se font tuer, c'est pitoyable :o
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Meukr » 30 Jan 2011, 18:11

c'est un sujet qui me fais toujours sourire....déjà,les détracteurs des jeux vidéos sont souvent ceux qui n'y jouent pas....en gros, ceux qui sont totalement ignorant du monde vidéo ludique et qui l'ouvrent sans même savoir de quoi ils débattent(ca me fais bien marrer :D :D ).certain sont issue de l'ancienne génération,assimile mal le concept général de "média" quand ils s'en réfère aux jeux vidéos et ne s'y intéresse pas plus que ca (ce qui se respecte)..mais leur ignorance les conduit a acheter a leur enfants des produits qui ne leur correspondent pas. (de mon poins de vue la ps3 ou la xbox 360 ne conviennent pas aux tout petits...c'est mon avis hein :) :) ) et de ce fait,ils mettent entre les main de leur enfants des jeux qui ne sont pas adapté a leur ages,beaucoup ne prennent pas en compte le P.E.G.I parce qu'ils en ignorent l'existence et veulent seulement faire plaisir aux enfants(ou leur ados)..et c'est comme ca, que ces même parents blâme l'industrie du jeux vidéo pour la violence montré a leur progéniture...je pense que c'est aux parents de faire attention a l'activité de leur enfants et de la maitriser.... les problèmes de notre jeunesse n'est due qu'a leur éducation!!... et c'est pareil pour la délinquance d'ailleurs.(mais ca c'est encore mon opinion ;) ;) ).
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Flysch » 30 Jan 2011, 18:44

Peggy Wrote:Ma mère ne m'interdit à rien! C'est mon budget et mes heures. Et me fait entièrement confiance pour le reste.

Tout à fait =D !!!! Je pense que c'est une question de confiance qui fait que les parents auront une vision + ou - négative du jeu vidéo, et pour les joueurs, ça modifiera leurs habitudes, leurs gouts ...
Perso ma mère m'a jamais interdit de jeux, j'ai joué à GTA:Vice City alors que je devais avoir - de 15 ans, mais à côté j'avais des Jak & Daxter, Need For Speed etc... Et actuellement, mes jeux sont pas portés FPS mais aventure, j'ai eu qques jeux de courses, et me voila sur Sly... Faut savoir modérer, mais aussi laisser vivre !
Et oui, mes limites sont le budget et le temps (:
Image
Flysch Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Florian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news