Forums GAMERGEN

Jeu vidéo - Les bienfaits, les dangers, les clichés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeu vidéo - Les bienfaits, les dangers, les clichés

Message non lupar DaRk_CaK_nOeL » 30 Jan 2011, 18:58

J'aime aussi :) et merci pour cette article ! :)
DaRk_CaK_nOeL Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar Fatalis » 30 Jan 2011, 19:18

Les jeux vidéos favorisent l'insertion sociale ? N'importe quoi, il suffit de vivre l'expérience soi-meme pour pouvoir comprendre...mais je suis d'accord sur le fait que sa stimule les sens et sa aide a rester zen pour des gens sans trouble psychologique...
Image
Fatalis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Layr » 30 Jan 2011, 20:04

Très bon dossier, félicitation à l'auteur.
Je ne pense pas moi non plus que le jeu vidéo améliore la vie sociale, mais je ne pense pas pour autant qu'il soit nocif sur ce plan pour une personne normalement constituée.
Sinon, à propos des anneries qu'on entend à la télé, elles ne s'arrêteront que lorsque les rédacteur de JT seront de la génération qui a grandi avec les jeux vidéo ...
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar samir84 » 30 Jan 2011, 20:49

Article très interresant, j'adore ce genre d'article :)

Si le jeu permet de resté zen, je peux amplement le confirmer ;D

Depuis tout petit (2 ans), j'ai commençais à joué aux jeux vidéos (à la PS1, à Rayman 1 (qui est d'ailleurs splendide)).

Pour l'intégration sociale, j'ai toujours eu de vraie pote (et je m'en fais facilement), même si je suis un "geek" (pas no-life (no-life = photo), pour moi geek est un connaisseur du jeu video/informatique (bon et qui skouate un peu aussi ^^))

Et pour le cerveau, je sais pas trop mais je sais que j'ai sauté le CM2 (je sais pas si c'est grâce à ça, mais bon ^^) 8)

Bref, cette article va faire taire beaucoup de monde (du moins, je l'espère), et "j'aime"
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar Tromatik » 30 Jan 2011, 21:03

Merci pour cet article.
Tromatik Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jordy

Message non lupar GIMB » 30 Jan 2011, 21:18

Merci pour l'article!

Si je prends mon cas personnel, je peux dire sans sourciller que la console me permet, non pas de m'insérer dans la vie sociale, mais plutôt de la conserver après avoir déserté les réseaux sociaux! Donc, chose très positive pour moi!

J'ignorais que le jeu vidéo avait tant d'influence sur le cerveau :o C'est génial, mon cerveau se développe tout en s'abrutisant dans le même temps :D

Merci pour la vidéo de l'Allemand, c'est énorme de revoir ça :-X Moi aussi, ça m'arrive d'être énervé mais justement, quand je sens que je vais devenir complètement dingue, je quitte en cours de partie... Pas très glorieux, mais mieux vaut ça qu'une hypothétique dépression nerveuse ;D
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar tupudupull » 31 Jan 2011, 00:49

chezwam26 Wrote:Malheureusement, il y a d'autres études...
Pas plus tard que la semaine dernière, je voyais sur Canal + des journalistes affirmer que le jeu vidéo était nocif, que leurs gosse de 1 an savait se servir d'un iPad et du fait, s'inquiétaient quant a l'avenir des enfants geek.

mouais... alors bon, savoir se servir d'un Ipad à 1 an, c'est pas parce que le mome est un génie, c'est d'abord et surtout les parents qui lui ont posé sur les genoux.

Le seul bienfait incontestable que le jeu vidéo pourrait avoir sur la société (en général, pas seulement sur les gamers), serait de pouvoir tuer des enfants dans GTA, je suis sur que ça réglerait beaucoup de pulsions...

??? :o ??? :o La vache, pas sûr que ce soit incontestable ce que tu dis là...
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar MobiusSeckOne » 31 Jan 2011, 00:54

Mmm...

Pour l'insertion social perso si vous faites justes jouer a cod c'est sûr et certain que sa vous apporterait rien ;D

Mais y'a plein d'autres jeu ou je trouve que c'est c'est asser bien exploiter comme les mmorpg (même si je suis vraiment pas fan), ou même plus proche de nous avec des jeux comme Mag ou moi a toutes les semaines je rencontre quelqu'un pour venir me backer ^^.

En plus si on a des amis qui eux aussi joue, sa ne fait que entretenir les amitiés et je trouve que c'est certainement plus intéressant que leurs réseaux sociaux a la c** et leurs 452 super amis qui seront toujours la pour lire leures co****es (rage off |:D )
MobiusSeckOne Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar noone » 31 Jan 2011, 01:22

moi je dis, c'est gran turismo qui m'a appris a conduire !! et pas zero de conduite !
Avatar de l’utilisateur noone Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: William

Message non lupar killer898 » 31 Jan 2011, 12:59

XD quel fou cet allemand. Bravo pour le dossier sa résume bien les choses :)
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

Message non lupar biohazardmaster » 31 Jan 2011, 17:37

salut a tous! voila cet article tombe trés bien.lisez pour ne pas reproduire ce qui m'est arrivé.j'ai 27 ans,je joue aux jeux depuis l'age de 3ans.j'ai tout desuite été accros et j'en consommais beaucoup pendant ma jeunesse/adolescence,mais quand méme je priviligié les sorties. ensuite je me suis casé avec une femme,la routine c installée et je me suis renfermé dans les jeux vidéos.j'avais perdu mon entourage social et familial et ma femme a finis par se casser....normal! par la suite j'ai été traumatisé par les jeux,je n'arivais plus a faire une partie de plus de 5min car je m'écroulais en larmes...un bien triste sort qui ma enfin ouvert les yeux! depuis je me suis reconstruit,j'ai récupéré mon entourage et je vis ma vie pleinement.aujourd'hui je peux me faire une partie de temps a autres mais je ne jouerais plus jamais a des jeux online qui sont beaucoup trop addictif.personelement je n'arrives pas a me gérer sur du online donc je préfere stoper définitivement.ensuite je pense que certain peuvent se gérer sur certain jeux.pour ma part je joue a monster hunter principalement,c un jeux extra mais peut etre méme un peu trop...en effet j'y jouais tt la nuit alors que ma femme m'attendais dans le lit,j'était pitoyable...son départ ma mis un énorme coup de pied au cul,du jour au lendemain je me suis réveillé pour accomplir mon destin d'homme!si vous vous reconnaissez dans cette attitude,je vous en pris ne vous laissez pas allez car c le pire des soufrances de se retrouver totalement seul.allez faire du sport,prenez contact avec votre entourage,évitez de rester chez vous un maximum et faites passer les jeux vidéo en DERNIER dans votre vie.et lorsque vous trouverez un moment ou vous vous ennuyer vous prendrez un énorme plaisir a faire une partie un soir ou 2 dans la semaine.je vous souhaite a tous une heureuse éxistence.j'espére que mon histoire fera réagir les gens qui étaient dans mon cas.
biohazardmaster Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news