Forums GAMERGEN

Jeux PSVita - Sorties du mois en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeux PSVita - Sorties du mois en Europe

Message non lupar tib_1_1 » 01 Avr 2012, 14:22

Broose Wrote:Si vous voulez vous marrer 30 sec télécharger Adblock et actualiser la page de l'article :grin

Sinon, c'est bien maigre tout ça

Non, c'est fait pour faire vivre le site.
Pour une nouvelle console, je ne vois pas où sont les hits ? Mais que fait Sony ? Avec une logitheque aussi famélique, la psvita ne tiendra pas longtemps...

Message non lupar kods_1 » 01 Avr 2012, 14:24

ils prennent meme pas le peine de traduire les jeux qui existe deja en fr (comme disgaea) donc c est sur et certain que c est pas du tactic rpg en version anglaise qui va faire up les ventes de vita en france....

SUMIONI il est sortie depuis 20 mars au usa ET au canada... nous on peut se brosser c est ca ? et biensur n etant qu en dematerialisé on peut meme pas le prendre en import us ...

j ai attendu 2 mois disgaea et mtn qu il arrive ben j en veux pas (si ils sont pas foutu de le sortir en fr, je vais pas gaspiller mon argent pour des editeurs qui en on rien a faire des joueurs)

donc faudra encore attendre 1 mois pour un jeux correct, mortal kombat
(en esperant qques jeux pour la fin de l année qd meme car la au vue du calandrier... y a +- 5 jeux qui vaudront le coup (dont 2 remake ps2 ....) ca craint :undecided

l europe n a vraiment plus d intérêt pour les développer / éditeur et ils nous le montrent bien ., car le japon a 2x plus de jeux que nous sur la vita , voir plus et rien n est prevu pour leur faire passer la frontière de l archipel , si ce n est en version us uniquement ... de plus en plus de regret a avoir acheté la vita , ceux qui hésitent encore .... ben hésitez encore plus longtemps a priori avant noel ca sert a rien de l acheter, et encore....
kods_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Pierre Wilmart » 01 Avr 2012, 17:36

tib Wrote:
Broose Wrote:Si vous voulez vous marrer 30 sec télécharger Adblock et actualiser la page de l'article :grin

Sinon, c'est bien maigre tout ça

Non, c'est fait pour faire vivre le site.
Pour une nouvelle console, je ne vois pas où sont les hits ? Mais que fait Sony ? Avec une logitheque aussi famélique, la psvita ne tiendra pas longtemps...

La sortie d'une console est toujours suivie d'une période creuse sans grosses sorties, la 3DS en est la preuve parfaite. L'erreur de Sony a été de vouloir proposer un line-up de lancement trop chargé au lieu d'étaller les sorties sur plusieurs semaines, ce qui aurait pu être bénéfique pour certains titres (Ridge Racer...).

Après, On a de gros hits qui vont arriver : LBP, Gravity Rush, Resistance, Killzone, Assassin's Creed, Call of Duty, Bioshok.
Si certains titres sont assez proches de nous (Resistance, LBP et Gravity Rush), d'autres arriveront lus tard, Sony ayant voulu annoncer les titres trop tôt (Killzone, Call of Duty...).

De plus, l'E3 sera un rendez-vous à ne pas manquer au niveau des annonces selon moi.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar jossb » 01 Avr 2012, 19:35

Pas l'ombre d'un GTA à l'horizon dans les annonces,c'est bizarre car Sony sait que GTA fait toujours l'effet d'une bombe sur le marché occidentale,c'est un classique des consoles Sony et des Line Up de départ Sony (Cf,PS3 + GTA IV).J'en ai usé des joysticks sur VCS PSP!

Bon j'attend l'E3 pour me payer la belle, au moins elle m’embêtera pas pour les révisions du bac!
Avatar de l’utilisateur jossb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Erreur4O4 » 01 Avr 2012, 19:36

Bof bof bof... et Gravity Rush bof aussi.
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar tib_1_1 » 01 Avr 2012, 21:07

@pomopop : mouais, pas convaincu sur ce coup là. Il n'y a pas si longtemps où justement on vantait le lineup bien chargé lors d'une sortie d' une console. La 3DS ? Suffit que Nintendo sorte un énième Mario kart ou Zelda et ça explose les ventes ! Que fait la psvita ? Perso, je n'ai encore acheté de nouveau depuis la sortie de la psvita...

Message non lupar Pierre Wilmart » 01 Avr 2012, 22:54

Mais Nintendo a mis combien de temps pour sortir un Zelda ? 3/4 (selon sortie euro ou jap) mois pour un remake qui n'a pas réellement boosté les ventes.

Pour Mario Kart, Big N a mis 9 mois pour le sortir. Et là, ça a boosté les ventes (avec aussi le nouveau Mario 3D et MH pour le Japon).

Et encore, entre la sortie de la 3DS et Mario Kart, il y a eu une baisse de prix de 70 ou 80€ qui a aussi joué sur les ventes.

Sony, qui a de grosses franchises (Uncharted, InFamous, God of War, Ratchet & Clank, LittleBigPlanet, Killzone, Resistance, Jak & Daxter, etc.) mais qui ne font pas décoller les ventes à la manière d'un Mario (sauf Monster Hunter, qui n'est pas à Sony), a donc encore de la "marge".

Toutes les consoles ont une période creuse après la sortie et il faut un petit laps de temps avant que les jeux arrivent régulièrement.

Sachant que nous avions toutes ces informations (dates de sortie des jeux, etc.) avant la sortie de la console, c'était à toi de réfléchir avant de te lancer au lieu de te plaindre d'un phénomène normal et récurrent à toutes les sorties de consoles.

Jusqu'à l'E3, ce sera un peu la période sèche. Les vacances d'été sont de manière générale assez maigres en ce qui concerne les sorties de jeux, ce sera donc fin 2012 que les grosses sorties se feront, surtout avec l'arrivée des fêtes. Le phénomène est perceptible sur toutes les consoles avec plusieurs franchises (Call of Duty, Fifa, Assassin's Creed, PES, les Mario de la 3DS, etc.)

Donc patience...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Oli_ » 01 Avr 2012, 23:44

pomopop Wrote:
Sachant que nous avions toutes ces informations (dates de sortie des jeux, etc.) avant la sortie de la console, c'était à toi de réfléchir avant de te lancer au lieu de te plaindre d'un phénomène normal et récurrent à toutes les sorties de consoles.

c'est assez bien dit...

fl046 Wrote:Franchement faudrait qu'ils se bougent le cul pour nous sortir des bons jeux parce que Uncharted, Wiepout et Escape plan ça suffit pas.
.

non ça suffit pas, c'est aussi pour ça qu'il y a GRAVITY DAZE, UNIT 13, SUMIONI, et pour les multi-supports des titres comme SHIN KAMAITACHI NO YORU, RAYMAN, NINJA GAIDEN... Après je suis d'accord, c'est sans doute trop peu (sauf pour moi qui n'achète qu'un jeu par mois, je sais plus où donner de la tête d'ailleurs car après WIPEOUT, GRAVITY DAZE, UNCHARTED et UNIT 13 je prends SUMIONI aujourd'hui, le mois prochain RAYMAN pour pouvoir sauter sur le MORTAL KOMBAT ensuite). Mais comme dit plus haut : on le savait, il n'y a aucune surprise. L'un de mes meilleurs amis ne prendra la console que l'année prochaine, dès le départ il m'a expliqué pourquoi : il y aura plus de jeux, et sans doute moins de bugs dans la machine, voire peut-être des bundles intéressants ou une petite baisse de prix. Moi j'ai craqué car les jeux annoncés me correspondaient. Mais tous ceux qui se plaignent aujourd'hui, franchement, pourquoi vous avez acheté cette console aussi tôt ?
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 02 Avr 2012, 01:53

bien dit pomopop et etpourquoipasces jamais bon de foncer sans réfléchir moi mêmes si il y des jeux qui m’intéresse j'ai pas encore investie dans la console Et finalement je le regrette pas trop.

jossb il y a eu un tutos pour les changement de compte PSN :rolleyes

94742 Wrote:@pomopop

Entre autre ? :o il n'y a que 3 jeux qui sortent en mai :Mortal Kombat : Vitality ;Resistance : Burning Skies ;Retro City Rampage x).
Ce n'est pas avec ces jeux que la console va décoller , par contre avec gravity rush peut être.

D'abord c'est pas mortal Kombat vitality mais mortal kombat edition komplete :rolleyes et puis il a aussi d'autre jeux pour mai.

jyhere Wrote:Youhou, DIsgaea 3 sur PS Vita, l'opus aux graphs encore digne de la PS2, alors que le 4 est sorti sur PS3, avec –enfin – des graphs décents, et aurait tout à fait été envisageable sur PS Vita. ! Génial, réjouissons-nous d'être pris pour des cons ! ;)

Faux, le jeux a été retravailler est a hérité du moteur du 4, donc quand on sait rien :lipsrsealed :rolleyes
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar tib_1_1 » 02 Avr 2012, 06:56

Non, non, je ne me plais pas, mais 66000 ventes, est-ce suffisamment parlant pour balancer du jeu sur les étals ? Faut croire que non.
Après, je ne suis pas directeur du marketing chez Sony... :grin

Message non lupar joegillian_1 » 02 Avr 2012, 08:51

quelqu'un sait il si Disgaea 3 Absence of Detention et en français :huh
sinon j'attendrai aussi mortal kombat et resistance aussi en esperant si il y a du jeu en téléchargement sur le psn :smiley
Image
Image
joegillian_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar aKa_F3nrir » 02 Avr 2012, 10:40

Non disgaea 3 sera en anglais.
aKa_F3nrir Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news