Forums GAMERGEN

Jeux vidéo - Les bienfaits, les dangers, les clichés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeux vidéo - Les bienfaits, les dangers, les clichés

Message non lupar acehunter » 30 Jan 2011, 22:00

De toutes façons, des médias et des loisirs violents ne sont pas la cause d'une société violente, mais l'image d'une société violente.

Regardez l'actualité en Égypte, en Tunisie, en Afghanistan, en Corée du Nord ...

Apprenez à régler vos soucis par la voix diplomatique le monde, et après, on en reparlera des jeux violents.
acehunter Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar PlayerStyliie » 30 Jan 2011, 22:34

Le sujet des jeux vidéo est très vaste.
On peut jouer beaucoup d'heure d'affilée a un jeu et pourtant sans effets secondaires (tel que la violance ou autres...) et au contraire augmenter la réaction face à notre environnement.
Cela depent de la sensibilité de la personne.
Bref, ce que je voulais dire par là c'est qu'une personne peut jouer a des jeux violent sans pour autant être violent, jouer beacoup sans pour autant être isoler et "sans amies réelles".
PlayerStyliie Gamer Débutant

Message non lupar Arioch » 30 Jan 2011, 22:40

À la question : "les jeux vidéos rendent-t-ils violents", je répondrais que cela dépend de la personnalité de la personne. Il ne faut pas généraliser, pour ceux qui savent séparer le fictif (je ne parle pas de virtuel) et le réel il n'y aura pas de réelle influence négative à part peut-être l'addiction.
Pour certains, comme le dit l'étude américaine, les plus fragiles psychologiquement en particulier, cela peut donner des idées en effet, mais comme tout autre support. À ce moment-là la musique et le cinéma sont aussi à bannir, c'est inimaginable, alors pourquoi interdire les jeux violents ? L'interactivité, la sensation du réel ? Seul l'avenir nous le dira, surtout avec la réalité augmentée.
iPod Touch 32 Go V3 4.0 Jailbroken
Arioch Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar flo6536 » 30 Jan 2011, 23:23

Voici ce que j'appelle un très bon dossier et les réponses sont enrichissantes elles aussi. Je ne partage pas non plus le même avis concernant les jeux vidéos et l'integration sociale...
Nico97one les pays que tu as cité sont sous un régime dit autoritaire pour ne pas employer le mot "dictature" pour certains. La voie diplomatique est donc inconcevable c'est ce qui explique le "petage de plomb" naturelement violent des populations de ses pays.
flo6536 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Grand_Theft_Nico » 30 Jan 2011, 23:54

Ma mère : "Comment tu fais pour passer tant d'heures devant ta merde (PS3, ndlr) ?"
Moi : "Ça doit être parce que ça me rend intelligent ^^"
Image
Image
Grand_Theft_Nico Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar MCnour » 30 Jan 2011, 23:56

Bon dossier!
ça nous repand a beaucoup de questions!
MERCI
MCnour Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nour

Message non lupar Jay54_1 » 31 Jan 2011, 04:52

Très bon dossier, TF1 et autre chaine a la con devrai prendre exemple sur ça !

ça m'arrive de m'enervé sur des FPS parfois, pourtant on me défini comme "Stone", Calme, Sans probleme !

Mais y'a des jours ou je pête des cable et là, bah faut évité de s'approché de moi xD, je dit ça par que je peux faire volé des souris ! Mais mis à part ça, c'est assez rare, et c'est souvent quand je joue trop ! (dans ces cas la je joue plus pendant quelques jours, et ça repart !)

Ensuite, au niveau conduite ... bah c'est vrai que on anticipe vachement plus qu'un conducteur normal (mais ça ma pas empecher d'avoir le permis du 3eme coup XD, mais c'était a cause du stress, parce que sans ça chuis trop trop prudent et les yeux partout!) limite les angles mort, tu les voie sur les coins des yeux, oui oui ! M'enfin bref, ça expliquerai aussi pourquoi la plupart des gamer aiment conduire !
Avatar de l’utilisateur Jay54_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yajirober » 31 Jan 2011, 10:24

C'est la première fois que je vois une étude censé sur les jeux video.
Je dis pareil que vous mais c'est pas grave :mrgreen: c'est un très bon dossier aussi je trouve.
yajirober Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ddrmysti » 31 Jan 2011, 11:46

Rapport à l'image négative retransmise par "TF1 et autre chaine a la con" (pour reprendre des termes utilisés précédemment), il ne faut pas oublier que pour eux, le jeux vidéo est leur principal concurrent direct (bien avant le cinéma). Cinq millions (pour prendre des chiffres au hasard) de personnes devant leur console le soir plutôt que devant la plage publicitaire, ça fait autant de raison en moins aux annonceurs pour payer le prix fort pour faire diffuser leurs pubs.

Donc forcément, quand tu parle de ton principal concurrent, tu vas essayer d'en donner au maximum une image négative pour que le chaland vienne chez toi plutôt que chez lui.
ddrmysti Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar alto angelo_1_1 » 31 Jan 2011, 21:30

Je suis totalement d'accord avec le fait que les jeux vidéos développent certaines des capacités du cerveau, je suis aussi pour le fait que les personnes instables psychologiquement l'ont été avant ou indépendamment des jeux violents, mais là où je suis moins d'accord avec les résultats des "études" qui ont été faites c'est que, certes les jeux online permettent de se faire des "amis" virtuellement, les relations que l'on devrait favoriser sont celles qui se font dans le vrai monde.
D'ailleurs quel est réellement l’intérêt d'une sociabilité dans un monde virtuel si ce n'est de pouvoir devenir une personne sociable dans la vie de tous les jours?
Dernière édition par jpv123 le 31 Jan 2011, 22:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur alto angelo_1_1

Message non lupar MURAKUMO » 31 Jan 2011, 21:47

2 petites précisions :

-dans la traduction, "to brake" veut dire "freiner" et pas "braquer"

-la vidéo du fameux "angry german kid" est un fake. Il a fait d'autres vidéos sur le net (dans le même genre ou différentes, mais humoristiques) mais a arrêté après celle là, suite à l'ampleur que ça a pris. En cherchant, je pense même qu'on puisse encore trouver la vidéo ou il explique ceci sur youtube.

Sinon le dossier est plutôt bien fait =)
MURAKUMO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Greeny » 31 Jan 2011, 22:05

Ouai la vidéo c'est un énorme fake.

Rien que le fait de chercher le bouton du clavier le montre.
Y'a jamais eu besoin du bouton "échap" pour appuyer sur la bout de plastique sous la touche (ceux qui ont déjà enlever des touches me comprendront). :happy:
Greeny Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news