Forums GAMERGEN

Jeux vidéo : quelle reconnaissance en France aujourd'hui ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Jeux vidéo : quelle reconnaissance en France aujourd'hui ?

Message non lupar Mediagen » 16 Mai 2012, 14:15

Le jeu vidéo. Une belle affaire...

Lire la news : Jeux vidéo : quelle reconnaissance en France aujourd'hui ?
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Jeux vidéo : quelle reconnaissance en France aujourd'hui

Message non lupar SniperJay » 19 Mai 2012, 21:45

d'un point de vu personnel, le JV et tout ce qui tourne autour est a la même hauteur que le ciné, photo et autre.
Dire que ce n'est pas le cas est une insulte a ma propre culture étant donné que je suis incapable de dire qui a peint tel ou tel toile ni même poser un nom sur la toile (bien sur il y a les classiques, ne pensez pas que je suis inculte a ce point ^^) par contre niveau JV j'en connais un supermarché (oué on dépasse le rayon la ^^) et ce depuis même avant la fameuse 2600 évoquée dans l'article car ça a commencé bien avant avec les ORIC et MSX.

Comme je dis bien souvent, je suis né juste a l'arrivée des 1ers jeux vidéo avec un ordinateur dans les mains, ma mère a beaucoup souffert.

Une chose importante que fait le jeu vidéo qu'on ne trouve pas dans les autre arts est justement l'hommage aux arts, je m'explique : prenons par exemple PANG 3 (version arcade et neo geo), les arrières plans de chaque niveaux sont des peintures réputées et reconnues dans le milieu des peintre. Je n'ai jamais vu une peinture contemporaine rendre hommage aux jeux vidéos. Niveau cinéma, idem, par exemple une des quête Deadra de Skyrim rend hommage au film Very Bad Trip. Il n'y a aucun film qui fait un clin d’œil a un quelconque jeu vidéo aussi subtilement. Je parle bien évidement de vrai clin d'oeil qui n'ont rien a voir avec le film en lui même, ne me sortez pas que mario bros est sorti au cinéma !!!

Très bel article en tout cas. C'est a nous de faire en sorte que le jeu vidéo soit une culture a part entière mais pour cela, les gens, arrêtez de download des jeux juste pour les download et y jouer 3mn. Plongez dans ces univers fascinant, mystérieux, curieux, morbides, imaginaires .... et bien bien bien d'autres adjectifs qu'on peut associer au JV.................. Par contre, va faire passer un message d'imaginaire en danse ??? bon courage !!!

C'est a nous aussi, aux "anciens", ceux qui ont 35 ans, qui ont baigné dans le jeu vidéo depuis ses débuts et qui ont pu suivre l'évolution des diverses technique graphique, réalisatrices, scénaristique ... de transmettre se savoir. Nous avons eu la chance de voir débarquer les 1er jeux de plateforme bien avant super mario bros, les 1er point n' click bien avant monkey island, les 1er FPS (aaaaahhhh Doom, je te vener !!!) mais aussi les 1er jeux de courses automobiles (souvenez vous a quoi on jouais avant grand turismo, des jeux comme american challenge ou out run pour le plus célébre, j'me rappelle encore de Vroom (d'ailleurs je l'ai relancé y'a pas longtemps sur émulateur eeeeettttt ... ça pipique ^^).
Le tout 1er metal gear sur NES, on sentait déjà l'ambition qui était limitée par les capacitées technique de la NES, idem pour les RPG, les devs ont vénérés la SNES pour ce type de jeu.
J'me rappelle encore des 1ère pubs playstation avec l'arrivée de la carte mémoire et du support CD, les pubs étaient du genre "ayé la, on va plus se foutre de votre poire avec des jeux que vous allez boucler en moins de 3 jours" et pari tenu, la PSX a emmené avec elle un nouveau souffle vidéoludique et une nouvelle génération de joueurs aussi, celle que j'appelle, les joueurs de 2ème génération, ceux qui sont arrivés avec la 3D.

enfin bref, j’arrête de raconter ma vie, vous l'aurez compris, OUI, le JV est une culture a part entière. Malheureusement, certains pensent que c'est abrutissant de jouer sans cesse. Ces gens la, je leur propose de jouer a Sim City par exemple.
D'autres disent qu'il vaut mieux lire, ces gens la je leur dis que je lis certainement bien plus qu'eux vu que je joue surtout a des RPG et que la lecture dans ce type de jeu fait toute l'histoire. Quelqu'un s'est-il amusé a lire la quasi totalité des livres que l'on trouve dans Skyrim et Oblivion ??? (oui Moi ^^).
On peut aussi s'amuser a comparer leur films genre cannibal holocaust ou exorciste avec nos dead space, silent hill, resident evil, forbiden siren et j'en passe ...
Même niveau erotisme le JV dépasse bien des domaines artistiques ...
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 22 Mai 2012, 02:38

Je cautionne ton poste mais le passage sur la danse et l'imagination on vois bien que tu ne comprend pas grand chose a ce que peut donner l'expression des corps cette même imagination(la danse ça s'apprend mais aussi ça ce sent c'est un instinct qui viens des tripe)
Et comparé cannibale holocauste et autre classique du film d'horreur au jeux actuel ces un peut sur fait y a pas la même tension. La même vision d'horreur qui en a choquée plus d'un. Le jeux vidéo pourrait y arrivé mais et trop restreint par les mœurs actuelle la politique du ce qui sort ces ce qui ce vend. Alors que le cinéma un peut moins.(enfin pour le survival horror qui et un genre pas très vue dans la scène indépendante)
Très bon dossier en tout cas mais vous avez oublier un élément de la culture vidéo ludique française ces nos école et formation post-bac certes qui sont peut mais agréer par l'état et reconnu par beaucoup de grand studio a la formation du future du jeux vidéo :wink
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar awanadoo94400 » 27 Mai 2012, 16:43

Pour moi personnellement Le jeux video le cinéma et la photo ne sont pas du tout pareil car pour moi le cinéma et la photo sont un passe-temps alors que le jeux vidéo et une passion mes je parle a titre personnel bien sure :grin
awanadoo94400 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Archives des commentaires de news