Tout le monde parle du BTS et IUT et pensent que l'admission dans les écoles d'ingénieurs après 2 ans (bac+2) est possible.
Cependant il y a un gros revers de la médaille. Certes certains ont le privilège (car c'est un privilège, il faut être dans les tous premiers de se promo), c'est ensuite la grosse désillusion.
En effet, en école d'ingé la grande majorité des personnes sortent de 2 ans de prépa où ils ont appris vraiment à travailler très rapidement et efficacement (je parle en connaissance de cause, je suis en 2ème année et c'est très très dur !), du coup, les IUT se prennent une énorme claque et peine à suivre la cadence de travail (car si c'est un véritable ralentissement pour les prépa, c'est un grand changement pour les IUT !!). D'ailleurs beaucoup abandonnent en cours de chemin :/
Donc si vous avez les possibilités et que vous êtes prêt à sacrifier 2 ans de votre vie (enfin la 1ère année passe à peu près, on va dire 1 an, mais ça dépend du profil), prenez prépa.
Ne choisissez pas la facilité IUT info (sauf si vous n'avez pas les capacités pour rentrer en prépa, ça c'est un autre problème).
Pour ma part, je cherche à rentrer dans une école d'ingénieur en informatique (ENSIMAG sur Grenoble pour les connaisseurs) pour ensuite sortir de l'école avec un diplôme CTI et m'orienter dans le domaine du jeu vidéo (bien que ça peut encore changer d'ici là).
Faites attention aux écoles type EPITECH ou dans le genre. Même si l'enseignement donné est sans doute très bon, les prix déjà sont exorbitants et surtout vous ne sortez pas avec un diplôme CTI, c'est à dire un diplôme reconnu dans le monde du travail. A la place vous êtes embauchés dès vos stages dans les entreprises partenaires et vous avez peu de chances de changer d'entreprise car votre diplôme ne vaudra pas grand chose :/
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas choisi cette voie, une bonne poudre aux yeux aux salons d'étudiants où ils vous lancent que vous allez programmer et faire pleins de trucs super sympa ! Mais après on regarde les emplois du temps et quand on doit faire la "piscine" (programmation abusée pendant toute une semaine où on ne fait que ça, que ça, que ça...) et bien c'est tout de suite moins joyeux.
Voila en espérant éclairer certaines personnes, je ne donne que mon point de vue, ça n'engage que moi, vous êtes libre de suivre mes conseils !!
Sinon à part ça très bon dossier, félicitations