Forums GAMERGEN
Jeux vidéo - Quelles études pour quels métiers ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Perso, je suis actuellement en école de commerce (Ingénierie d'affaires pour être exact, donc avec une composante ingé) et je souhaiterais travailler dans le marketing et intégrer une grosse boite genre Ubisoft ou EA
Donc à tout hasard, si qq'un à des tips pour postuler chez eux sachant que j'ai encore un stage de 6 mois à faire l'année prochaine qui fera normalement office de pré-embauche, je suis preneur

Perso, je suis actuellement en école de commerce (Ingénierie d'affaires pour être exact, donc avec une composante ingé) et je souhaiterais travailler dans le marketing et intégrer une grosse boite genre Ubisoft ou EA

Donc à tout hasard, si qq'un à des tips pour postuler chez eux sachant que j'ai encore un stage de 6 mois à faire l'année prochaine qui fera normalement office de pré-embauche, je suis preneur

-
Duiken Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Jeux vidéo - Quelles études pour quels métiers ?
On peut intégrer un DUT Informatique après un Bac L, Kreep?
Ca demande un super niveau en Maths, non?

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Très bon dossier! Bien détaillé, etc.. Pour bien, commencer l'année rien de mieux que de mettre de bonne nouvelles!
PS: Cela donne tellement envie d'aller dans les écoles de jeux-vidéos!
PS: Cela donne tellement envie d'aller dans les écoles de jeux-vidéos!
-
Knackiball Gamer Hardcore
GIMB Wrote:On peut intégrer un DUT Informatique après un Bac L, Kreep?![]()
Bah, j'avais 18 de moyenne en maths en L, je suis tombé à 0,5 en DUT mais j'étais major de promo en programmation

Le niveau de maths en DUT est quand même pas facile, la moyenne de la promo tournait autour de 7-8. En même temps, j'étais pas là pour la remonter :x
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
Bon boulot Caroline. 

-
Wirus Ancien
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
Kreep Wrote:Le niveau de maths en DUT est quand même pas facile, la moyenne de la promo tournait autour de 7-8. En même temps, j'étais pas là pour la remonter :x
Un S aura pas de problème.
-
Dahevos Gamer Maitre
OK! Y'a moyen de compenser par autre chose!
Merci!
Pour les écoles de jeux vidéos, y'a celle récente (2004, je crois) de Créajeux à Nîmes: elle a la particularité de faire une formation d'un an accessible à tout public, laquelle visite les métiers de programmeur, infographiste et d'animateur; avant de pouvoir poursuivre dans une spécialité avec des bases acquises.
J'avais pour ma part envisager cette école, mais impossible de me loger là-bas pour le moment!
Merci!
Pour les écoles de jeux vidéos, y'a celle récente (2004, je crois) de Créajeux à Nîmes: elle a la particularité de faire une formation d'un an accessible à tout public, laquelle visite les métiers de programmeur, infographiste et d'animateur; avant de pouvoir poursuivre dans une spécialité avec des bases acquises.
J'avais pour ma part envisager cette école, mais impossible de me loger là-bas pour le moment!
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Très bon dossier !!!
Bac+4 en école de commerce, j'ai été 2 ans Chef de produit (7 années d'expériences pro dans le passé mais dans un autre métier) dans une grande multinationale Américaine dans le domaine de la finance.
J'ai voulu par passion, me diriger dans le monde du jeu vidéo, j'ai postulé chez Ubisoft, mais n'ayant pas d'expériences dans le jeu vidéo, ma candidature a été refusée.
Donc, si vous en avez la possibilité, miser sur les stages pendant ou après vos études.
Je sais que les profils qui les intéressent, sont ceux ayant déjà une expérience dans le multimédia ou produits grand public (peut-être la distribution, mais je ne suis pas sur).
De plus, si vous êtes chef de projet ou chef de produit, assurez-vous de savoir parler Anglais.
De toute façon dans toutes multinationales, il faut savoir parler anglais....
Voilà, moi maintenant je suis Chef de projet Marketing dans l'Edition, et j'attends encore de me faire de l’expérience pour retenter ma chance...
Bon courage à tous
Bac+4 en école de commerce, j'ai été 2 ans Chef de produit (7 années d'expériences pro dans le passé mais dans un autre métier) dans une grande multinationale Américaine dans le domaine de la finance.
J'ai voulu par passion, me diriger dans le monde du jeu vidéo, j'ai postulé chez Ubisoft, mais n'ayant pas d'expériences dans le jeu vidéo, ma candidature a été refusée.
Donc, si vous en avez la possibilité, miser sur les stages pendant ou après vos études.
Je sais que les profils qui les intéressent, sont ceux ayant déjà une expérience dans le multimédia ou produits grand public (peut-être la distribution, mais je ne suis pas sur).
De plus, si vous êtes chef de projet ou chef de produit, assurez-vous de savoir parler Anglais.
De toute façon dans toutes multinationales, il faut savoir parler anglais....
Voilà, moi maintenant je suis Chef de projet Marketing dans l'Edition, et j'attends encore de me faire de l’expérience pour retenter ma chance...
Bon courage à tous
Dernière édition par luiettoi le 02 Jan 2012, 18:27, édité 1 fois.
-
Prfabio Gamer Hardcore
Bravo pour le dossier très complet !!
Le domaine du Jeux Vidéo m’intéresse énormément, j'envisage de m'orienter dans la programmation des moteur et je pense que l'université idéal pour cela et celle de Mons (Belgique) qui possèdent des laboratoire Microsoft! Voila pourquoi leur ingénieur civil en Informatique (BAC+5) sont très réputé et que je compte bien faire cette direction.
Le domaine du Jeux Vidéo m’intéresse énormément, j'envisage de m'orienter dans la programmation des moteur et je pense que l'université idéal pour cela et celle de Mons (Belgique) qui possèdent des laboratoire Microsoft! Voila pourquoi leur ingénieur civil en Informatique (BAC+5) sont très réputé et que je compte bien faire cette direction.
-
JezusJunior Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Dahevos Wrote:Kreep Wrote:Le niveau de maths en DUT est quand même pas facile, la moyenne de la promo tournait autour de 7-8. En même temps, j'étais pas là pour la remonter :x
Un S aura pas de problème.
La majorité de la promo venait de S et j'ai des amis qui, même s'ils étaient très bons en S, ont eu de très mauvaises moyennes en maths. Je dirais donc qu'un S aura des facilités mais que ce n'est pas une garantie de réussite en maths pour un DUT Informatique.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
Merci à la rédac' pour ce dossier.
Bon courage aux postulants, car les places coûtent extrêmement cher. Soyez passionnés et travaillez dur !
Bon courage aux postulants, car les places coûtent extrêmement cher. Soyez passionnés et travaillez dur !
-
suns_1 Gamer Pro
Beau dossier il est pas mal pour ceux qui veulent ce mettre dans l’industrie des jeux video
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
-
eldiazira Gamer Hardcore
- Prénom: Damien