Forums GAMERGEN

Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous les temps

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Squall-Onizuka » 23 Juil 2012, 18:11

Mes deux jeux favoris resteront Final Fantasy VIII et Dragon Quest VIII :)
Squall-Onizuka Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 120
Inscription: 12 Avr 2010, 13:24
Pays: France

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Rached-sama » 23 Juil 2012, 19:10

Des classiques !
Image
Rached-sama Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 23 Sep 2009, 16:10
Localisation: Lyon
Prénom: Rached
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar IceTiger » 23 Juil 2012, 19:25

Vive Tetris! Même aujourd'hui j'y joue encore :D
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar [HG] TJ619 » 23 Juil 2012, 19:30

HL2, DOOM :-*
Bizard de pas avoir un mario en tete
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar benmora » 23 Juil 2012, 20:16

dîtes moi c'est un classement des jeux les plus aimés de tous les temps.
Ou le meilleur jeu en termes techniques de tous les temps ? Parce qu'il y a tout de même de la marge sur ces mots.
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 524
Inscription: 19 Juil 2010, 22:46
Pays: France

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Electriix_1 » 23 Juil 2012, 20:31

Et Ace Combat ? Et MGS ? Et Rayman ? Et Total War ? Et Resident Evil ? Et Sonic ? J'en ai sûrement oublié. N'importe quoi ce classement ...
Image
Electriix_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 01 Jan 2010, 13:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar GIMB » 23 Juil 2012, 20:45

Pas crédible ce classement!
Pour avoir joué récemment à MGS, rien que son scénario de fou justifierait à lui seul qu'il postule sur le podium...

Sinon, je suis fan de cette génération de jeux et en ce moment, je suis grave dingue de Max Payne 3 :-*
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar snake_jack » 23 Juil 2012, 23:01

GIMB Wrote:Pas crédible ce classement!
Pour avoir joué récemment à MGS, rien que son scénario de fou justifierait à lui seul qu'il postule sur le podium...

Sinon, je suis fan de cette génération de jeux et en ce moment, je suis grave dingue de Max Payne 3 :-*


C'est sympa de le reconnaitre ^^ je me rappel à l'époque un certain Ced42 détéstait MGS... :P
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Koma_1_1 » 24 Juil 2012, 00:08

Pour Doom et Tetris je peux comprendre, ils ont révolutionné leur temps, passe encore pour le 1er Mario, mais le reste...
Honnêtement je pensais que Bomberman, Street Fighter 2 et le 1er Resident Evil apparaitraient dans la liste.
Image RETRO-GAMING ADDICT
Avatar de l’utilisateur Koma_1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 11 Aoû 2011, 20:54
Prénom: Jean-Noel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 24 Juil 2012, 00:16

Je préfére cette Gen je la vie plus que l'ancienne ;D

Sinon n'importe quoi ce Classement. Mais de toute fason peu importe le classement , il y aura toujours des gens pour se plaindre :-X
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3503
Inscription: 19 Oct 2010, 03:10
Localisation: Shin Sekai
Prénom: Luffy
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Zek » 24 Juil 2012, 00:23

Je pense que ce classement est juste, quand à l'absence des jeux récents c'est légitime.
Vous allez pas mettre un RE, un Batman AA dans la liste par exemple. Il s'agit pas uniquement de vente mais plutôt d'engouement auprès d'une ou plusieurs générations de joueurs.

Exemple Batman AA peut être aussi populaire qu'un Zelda ? Certainement pas. Après encore une fois pour les jeux récents il faut prendre en compte le recule. Un Batman AA est beaucoup trop récent pour savoir si c'est un jeu indémodable et donc inoubliable, attendons une décennie pour voir ^^. De même que la période qui couvre 4 générations de console de jeux (du classement) est assez prolifique avec des jeux purement et simplement indétrônable avec que des grandes avancées dans l'industrie tant hardware/software que le catalogue des jeux.

Le seul reproche qu'on peut faire c'est pourquoi des titres aussi populaire que ceux de ce classement ne sont pas présent ? Impossible de tout mettre, il n'y à que 10 places. Mais l'ensemble des jeux sur ce classement mérite d'être présent sur cette liste, celui qui dit le contraire est un fou qui ne connait rien ;D .
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Jeux vidéo : un classement des meilleurs jeux de tous le

Message non lupar Aizen » 24 Juil 2012, 01:10

Perso j'ai grandi avec une Nintendo 64, donc pour la gen 96-2000, je dirais bien évidemment la Nintendo 64, il y avait d'excellent jeu dessus, comme Perfect Dark développé également par RARE et était meilleur que goldeneye(devrait être devant goldeneye dans le classement), le must-have du jeu de combat killer instinct, fifa 98(la bonne époque où tu pouvais mettre la tolérance de l'arbitre au plus bas, enlever les fautes/hors-jeu/cartons,etc... et où l'on pouvait vraiment jouer 45minutes la mi-temps), mario kart, mario tennis, mario party, pokémon stadium, banjo-kazooie, F-zero X, banjo-tooie(je l'ai pas eu celui là), zelda majora's mask, wave race, snowboard kids(excellentissime jeu de snowboard, si pas le meilleur du genre), bomberman 64, star wars: rogue squadron, comme dans le classement super mario, goldeneye, zelda ocarina of time, etc... ;)

Sinon, un peu plus tard, sur dreamcast(je l'ai jamais eu, mais un pote l'avait), il y avait des jeux très sympas comme crazy taxi et powerstone, dead or alive 2.

J'ai eu la ps one tard(+-2000), je l'avais juste prise pour FFVII car j'avais vu le grand frère d'un pote y jouer(dans la partie gold saucer), j'avais trouvé ça amusant, alors il me fallait à tout prix, par la suite un pote m'avait prêté FFVIII et IX, le VIII, j'avais pas vraiment accroché et pas compris les assosciations, donc j'avais une équipe pourrie(passer des heures à voler des magies, je trouvais ça ennuyeux à mourrir et plus long à collecter que d'augmenter les matérias du précédent volet), le IX était très bien par contre avec une ambiance un peu moyen-ageuse, sinon j'avais tekken 3, digimon world, yu-gi-oh, et c'est à peu près tout, je trouvais les jeux moins amusant que ceux de la Nintendo 64. ;)
Dernière édition par thehacker31 le 24 Juil 2012, 01:50, édité 1 fois.
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 12 Avr 2006, 00:00
Localisation: Belgique,Bruxelles
Prénom: chris
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news