Forums GAMERGEN

Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa décision

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa décision

Message non lupar Caroline TosH » 05 Juil 2011, 01:35

La loi débattue entendait interdire la vente de jeux violents aux mineurs, la Cour Suprême a tranché.

Lire la news : Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa décision
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa

Message non lupar Black-Corsair » 05 Juil 2011, 01:49

Les jeux vidéos violent ne rendent pas un adolescent agrèssif c'est surtout son environnement ou il vis et ces fréquentation :(
Ce genre de jeux c'est surtout pour ce défouler rien de plus...
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GregM » 05 Juil 2011, 02:58

King Wrote:Les jeux vidéos violent ne rendent pas un adolescent agrèssif c'est surtout son environnement ou il vis et ces fréquentation :(
Ce genre de jeux c'est surtout pour ce défouler rien de plus...

Les jeux vidéo violents font justement partie de cette environnement. Ils y occupent même une place de plus en plus importante et immerge les individus comme aucun autre support ne l'a fait avant lui.

Il s'agit ici de la vente des jeux vidéo violents aux mineurs, pas de la diabolisation catégorique de ces jeux pour tous les utilisateurs.

Personnellement je pense que cette loi aurait utile pour la démocratisation de ce support. En effet, reconnaître que les jeux sont à classifier, les fait sortir de cette univers enfantin, geek et irresponsable. Cela leur ouvrent plus de portes qu'on pourrait le penser aux premiers abord, car ils seraient alors bien plus considéré comme responsable justement.

Comme dit dans la news, c'est une victoire économique.

Je rajouterai une de plus au dépend de la morale. Une de plus camouflé derrière des illusions pour notre bien, notre soit disant liberté d'expression et accès à la culture.

Est il vraiment nécessaire que des enfants de 15 ans est la possibilité de s’exciter sur des head shoot de plus en plus réaliste avec un arsenal qu'ils connaissent mieux que leur table de multiplication?

Il y a tellement d'autres jeux qui rendraient peut être leur environnement moins violent justement. Et tellement d'autres moyens de ce défouler à cette age là.

Personnellement, ne pas goûter a un COD, CS, God of war ou duke nukem avant d'avoir 18 ans, ça m'aurait pas traumatisme plus que ça. Il y a tellement d'autre jeu et tellement d'autre moyen...

Voilà je trouve ça dommage qu'elle soit pas passé cette loi. Un pas en avant 2 pas en arrière, comme on dit. (le pas en avant, c'est le fait que les jeux vidéo ont été reconnue comme ART à part entière au états unis).

ps : et puis à 15 ans on a trop besoin de courir ;D
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GIMB » 05 Juil 2011, 03:48

J'ai envie de dire: Chouette et "Morano, un p'tit commentaire pour la gloire"?
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Manu_D_1_1 » 05 Juil 2011, 05:17

Ma réaction: quand je vois un mino de 7 ans (fils d'une amie) qui ne jure que par gta ou call of et qui me demande a chaque fois qu'il joue a un nouveau jeu

je cite: Je peux voler les voitures , frapper les gens, lui tirer dans la tete ? ce jeu est nul y a pas de sang ....!!!!! (a 7 ans)

En 1985 ( a mes 7 ans ) la seule violence dans les jeux video c'etait d'attentre la fin du chargement de mon jeu sur Amstrad CPC 464..!

La violence dans les jeux video (ou films) a quand même une influence sur le comportement du jeune joueur.
Avatar de l’utilisateur Manu_D_1_1

Message non lupar GIMB » 05 Juil 2011, 05:41

Mais là, ce sont aux parents d'imposer leur autorité! L'industrie n'est pas responsable de la négligence parentale.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar saithas » 05 Juil 2011, 05:59

sérieux moi je dis que c'est pas le jeu qui rend violent comme dit plus haut sa sert juste a se défouler quand tu as eu une sale journée, que ton boss ta fait ch***, ton prof ou encore des "camarades de classes" qui t'humilie, d'ailleurs je pose une question au passage:

vous préférez que quelqu'un détruise des trucs dans un jeu et que sa ne fait de mal a personne ou qu'il sorte péter des trucs en vrai et taper des plus petits que lui pour montrer qu'il est le plus fort? |:(

désolé si la question est longue mais faut arrêter de dire que les jeux sa rends violents combien de personne sur un forum on déjà dit: vous savez quoi? après avoir jouer a GTA j'ai essayer de buter des gens dans la rue et leur rouler dessus c'est vachement plus fun que dans le jeu |:D ^-^
saithas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kevin

Message non lupar GregM » 05 Juil 2011, 06:46

saithas Wrote:
vous préférez que quelqu'un détruise des trucs dans un jeu et que sa ne fait de mal a personne ou qu'il sorte péter des trucs en vrai et taper des plus petits que lui pour montrer qu'il est le plus fort? |:(

Pourquoi passer du coq à l'âne?

Tu peux aussi très bien leur mettre un ballon, un tourne visse, des graines et une multitude d'autre chose entre les mains.

Sans parler qu'un très très grand nombre d'autre genres de jeux qui sont tout aussi fun que de vendre de la drogue, rouler sur les piétons ou tirer dans la tête existent.

Donc oui, les films, les chassons, les jeux violents ne sont pas forcément des facteurs déclenchant, mais ils contribuent à cette environnement violent auquel, il peut être intéressant d'éloigner les plus jeunes, ne serais-se qu'un temps...

ps : tu préfères un jeune adulte qui connait les armes sur le bout des doigts, ou un jeune adulte qui sait construire une table solide de ses propres mains?

ps² : aucun head shoot ne donnera la satisfaction que peut donner la réalisation d'un objet utile créé de toute pièce.

ps3 : aucun head shoot au monde ne t'épuisera, ne te défoulera, soignera ton corps et te fera bien grandir comme 45 minutes de sports. Les jeunes sont les adultes de demains, alors autant les diriger vers des choses utiles pour eux et pour les autres. Quand ils seront majeurs, ils auront bien des occasions de s'abrutir.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar chronoss2 » 05 Juil 2011, 07:55

Encore heureux que les jeux violents existent !!
Vaut mieux se défouler dans le virtuel que dans le réel non ? Alors qu'ils commencent par interdire les armes à feu aux mineurs d'abord.
J'ai honte d'habiter dans ce pays, vraiment honte!
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GregM » 05 Juil 2011, 08:38

chronoss2 Wrote:Encore heureux que les jeux violents existent !!
Vaut mieux se défouler dans le virtuel que dans le réel non ? Alors qu'ils commencent par interdire les armes à feu aux mineurs d'abord.
J'ai honte d'habiter dans ce pays, vraiment honte!

Tu habites aux states?

Sinon il vaut mieux ce défouler dans le réel que le virtuel. Ce défouler ça veux pas obligatoirement dire tirer dans la tête de quelqu'un, ou lui taper dessus.

Moi je suis bien contant qu'il y est des jeux, des livres, des films ect... pour tout le monde et tous les goûts, mais j'ai du mal à voir l'utilité de laisser l'accès à certaines catégories aux mineurs.

Bcp de jeux violents contribuent directement ou indirectement à la promotion des armes voir au patriotisme. Qu'elle utilité la aussi que d'avoir un mineur qui connait le nom des armes et plus ou moins leur caractéristique. Niveau banalisation et idolâtrie de l'armement c'est quand même pas mal. Attention je ne dis pas, c'est bien ou mal. Juste je souligne que pour un mineur, il y a certainement mieux à lui mettre en tête pour l'adulte qu'il sera demain.

Et encore une fois le sport défoule 100 fois plus qu'un jeu vidéo.
Dernière édition par samlepirat le 05 Juil 2011, 08:55, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar bababa_1 » 05 Juil 2011, 08:49

"Une forme d'art"... Ça me hérisse le poil. Finit l'art en cas de coupure de courant ?
C'est triste, j'aime pourtant beaucoup les jeux vidéo, comme le cinéma d'ailleurs, mais se ne sont que des mixs de diverses formes d'art, principalement dédiés à la consommation de masse. La question reste ouverte bien sure, mais c'est tirer la culture vers le bas que de laisser le jeu vidéo comme "art" pour les générations futures. :-\
bababa_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar GregM » 05 Juil 2011, 09:13

bababa Wrote:"Une forme d'art"... Ça me hérisse le poil. Finit l'art en cas de coupure de courant ?
C'est triste, j'aime pourtant beaucoup les jeux vidéo, comme le cinéma d'ailleurs, mais se ne sont que des mixs de diverses formes d'art, principalement dédiés à la consommation de masse. La question reste ouverte bien sure, mais c'est tirer la culture vers le bas que de laisser le jeu vidéo comme "art" pour les générations futures. :-\

Bah ça dépend de la définition que l'on a de l'art.

Officiellement :

Expression par des créations humaines d'un idéal esthétique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Art

Quand on voit les art work que la conception d'un jeu peu engendrer, la maîtrise des sons chez certaines productions, les émotions qu'ils arrivent à faire passer, le savoir faire, ect... Alors on peut ce dire que c'est un art.

Il existe bcp d'art que certaines définitions ne voudraient pas les assimiler comme tel. Les Artisans par exemple. On voit en eux bien plus le coté travailleur manuel, qu'artiste et pourtant.

http://www.restaurationdemeubles.com/st ... teuil2.jpg

http://preview.canstockphoto.com/canstock3238952.png

http://charrier-pierres-granits.fr/imag ... rosace.jpg

Le jeu vidéo un art, je suis pas assé qualifié pour le dire. Mais il y a quand même une approche qui y ressemble bcp par moment.

Après tout, toutes les sculptures et tous les tableaux ne méritent pas d'être considéré comme de l'art aussi.

Mais pour certains la question ne pose même pas, tellement il y a de chose qui s'en dégage.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Suivante