Forums GAMERGEN

Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa décision

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa

Message non lupar bababa_1 » 05 Juil 2011, 09:41

Je suis d'accord avec toi, surtout pour les artisans, qui sont surement plus artistes que les peintres d'art contemporain par exemple. C'est l'histoire qui jugera de toute façon. Ce qui me fait peur, entre autre, c'est de mettre l'art en otage de la fée électricité.
Après pour la classification, je suis pour. Ça remet le jeu vidéo à sa place, un objet de consommation ni plus ni moins.
bababa_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar brodbeni » 05 Juil 2011, 10:01

L'art est en rapport avec tout ce qui touche à la création donc deux questions:
Ou est la création dans des jeux comme Call of Duty (berk!)? :D
Est ce que le représentation du réel (aussi fidèle soit elle) est une création?

Sinon pour parler de la violence je pense qu'il y a naturellement une limite mais après c'est comme tout c'est avant tout de la faute des parents et gens con qui n'ont aucun contrôle sur leur agressivité (personnellement quand je me fait insulter dans un jeu car les gens sont mauvais joueur ou frustré, ça me fait bien rire! :D )
brodbeni Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar Emiya » 05 Juil 2011, 10:08

brodbeni Wrote:L'art est en rapport avec tout ce qui touche à la création donc deux questions:
Ou est la création dans des jeux comme Call of Duty (berk!)? :D
Est ce que le représentation du réel (aussi fidèle soit elle) est une création ?
Oui sinon toutes les statues représentant un homme ne seraient plus considérées comme une création ou une oeuvre artistique.
Image
On est tous le con de quelqu'un mais mon voisin ne le sait pas.
Emiya Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Camille

Message non lupar loupgriss » 05 Juil 2011, 10:17

-C pas ma faute c la faute de la société.

-Je l'ai tué parce-que je l'aime.

-Je fais des choses pas bien parce-que mon père me l'a fait.

-J'ai vu sa dans un jeux video sa ma donné envie de le reproduire. ect ect ....

Autant d'excuse pour justifier la bêtise humain et autant d'excuse pour des gens comme cette sois-disante ministre Nadine Morano pour cacher leurs propres conneries qui favorise les délires humaines. Pour eux accuser les jeux vidéo est beaucoup plus simple que de combattre la drogue, les pédophiles, les site de merde XXX, les pub ou tu vois des meuf et des mec à poils, les clips de merde comme celle de RIHANA ou LADY GAGA ou ils mettent ouvertement l'humain au niveau de bête et d'esclave.

Le jeux vidéo dans tout les média confondus reste le seul média ou ils n'arrivent pas à toucher dans tout les branche pour faire passer leurs message.

Je ne veux pas rentrée dans la conspiration, mais je vous assure que tout sa à un liens, tout les informations prises ont un messages regardé juste se liens et vous comprendrez : http://www.youtube.com/verify_age?next_ ... dS6HFQ_LUc

Mettez au ralentie ou en pause le moment ou elle se retrouve devant un grand écran ou des extrait de journaux passe derrière elle et vous allée voir le message en anglais qui suis : La nouvelle princesse des ILLUMINATIE.

Alors ma chère ministre au lieu de cracher sur nous et les jeux video, je pense qu'il faut plus tôt que nous nous retournions enfin vers vous sois disant état qui n'étes qu'à la solde du organisation mondiale pour un bute final inconnu pour nous.

Je vous dit que des gens comme nous au moment venu, nous nous laisserons pas faire.
loupgriss Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: volkan

Message non lupar Medadef » 05 Juil 2011, 10:55

C'est une bonne nouvelle, même si je m'y attendais.
Peut-être que ça va en faire réfléchir plus d'un, ça prouve que la liberté d'expression existe encore ;)
Image
Medadef Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Valentin

Message non lupar GregM » 05 Juil 2011, 11:07

Medadef Wrote:C'est une bonne nouvelle, même si je m'y attendais.
Peut-être que ça va en faire réfléchir plus d'un, ça prouve que la liberté d'expression existe encore ;)

J'ai du mal à voir la liberté d'expression dans le fait de vendre un jeu violent à des mineurs. ça veux pas dire qu'elle n'y est pas, mais j'ai du mal à la voir.

Par contre voir un lobby du jeu vidéo en pleine émergence j'y arrive plus.

Je m'en fais pas une montagne non plus.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gaudric » 05 Juil 2011, 11:09

Le débat jeux video / violence existe et existera encore longtemps.
C'est le meme phénomène qu' avec le cinéma : on se souvient des histoires de meurtres d'un type qui apres avoir regardé scream s'est déguisé et a tué sa copine.

C'est un débat qui tourne en rond car les consommateurs de jeux et les personnes qui le jugent ne sont pas les mêmes. En règle générale, les "adultes" qui ne sont pas de la génération jeux video ne comprennent pas d'une part "à quoi ça sert" et ne voit pas "l'intérêt". Pour eux, parler d'une nouvelle forme "d'art" est impensable. ET c'est bien dommage.

Les jeux video resteront toujours incompris pour une partie de la population, alors que le principe de catharsis existe depuis bien longtemps : pour ceux qui ne savaient pas, pour schématiser, l'ancêtre du théâtre comme on le connait c'est "les Passions" : forme théâtrale qui s’est développée au cours des xive et xve siècles, dont le sujet est la Passion du Christ. Ce genre dramatique médiéval met en scène les souffrances, la mort et la résurrection du Christ.
C'était des représentations qui pouvait durer plusieurs jours durant lesquelles on "jouait" complement son rôle : Par exemple, si dans l'histoire il y avait un meurtre, et bien on prenait un condamnée à mort et on le tuait sur scène pendant la mise en scène. Alors oui, c'est un peu extrème et ça date un peu mais le phénomène de catharsis est là. On faisait ça pour "défouler" le public. On leur montrait de la violence pour qu'ils se mettent à la place du bourreau et pour qu'ils évacuent leur violence.

En écrivant ça j'y repense mais aux Usa, la peine de mort existe encore dans certains état et elles sont rendus publiques. On peut voir l'assassin de sa fille mourir devant soit par injection mortelle. Est ce plus violent que regarder un film ou jouer à un jeux sanglant ? Je pense que oui.
gaudric Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Audric

Message non lupar GregM » 05 Juil 2011, 11:18

Depuis quand un mineur à besoin de ce défoule de la sorte, c'est ça aussi la question. Il ne s'agit pas de tous les joueurs et de tous les jeux vidéo.

Mais seulement des jeux violent et des mineurs. Que les adultes est des pulsions violentes est une chose. Les inculquer aux plus jeunes en est une autre.

Sinon merci pour le petit passage d'histoire, c'est tjrs instructif. Les jeux du cirques rentre sans doute dans ce que tu dis. Je rajouterai qu'il servent également doctrine.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gaudric » 05 Juil 2011, 11:30

GregM Wrote:Depuis quand un mineur à besoin de ce défoule de la sorte, c'est ça aussi la question. Il ne s'agit pas de tous les joueurs et de tous les jeux vidéo.

Mais seulement des jeux violent et des mineurs. Que les adultes est des pulsions violentes est une chose. Les inculquer aux plus jeunes en est une autre.

Sinon merci pour le petit passage d'histoire, c'est tjrs instructif. Les jeux du cirques rentre sans doute dans ce que tu dis. Je rajouterai qu'il servent également doctrine.

Bien vu pour les jeux du cirque et oui, ça rentre totalement la dedans.
Je me suis un peu éloigné du sujet en effet ;D
mais au cinéma c'est pareil : il y a des films interdits aux moins de 12, 16 18.
Est ce que c'est vraiment controlé ? Parfois oui, parfois non
A titre d'exemple, je suis allez voir Starship Troppers au cinéma à sa sortie, j'avait moins de 12ans et je suis rentré comme ça, alors que pour South Park, on m'a demandé ma carte lol (et j'avais largement l'age).

Pour les jeux, c'est en partie la faute des parents qui ne surveillent pas les jeux auxquels jouent les gosses, voir meme qu'ils achetent directement pour noel, et des vendeurs qui sont censé demandé la carte d'identité.
gaudric Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gaudric » 05 Juil 2011, 11:33

Le code PEGI existe (et il y avait d'autres indications avant) donc il en va de la responsabilité civile à mon sens. C'est comme si on laisse un enfant de 10 ans acheter un dvd x. C'est écrit sur la boite qu'il faut 18ans et le vendeur doit vérifier, ainsi que les parents.

Apres je sais bien que le PEGI est assez arbitraire et que dés qu'une arme à feu est présent, on change de catégorie. Ensuite c'est aux parents de se renseigner.

Je viens de jeter un oeil dans ma videothèque
- Street Fighter sur 3DS a le PEGI 12, tout simplement parce que c'est de la baston, donc considéré comme violent.

- Les jeux de la saga Oddworld sont aussi déconseillé aux moins de 12ans ! et seulement parce que notre personnage (et les autres) peuvent mourir.

Il y a vraiment un ecart entre la réalité et les interdictions. Quand j'aurais des enfants, étant moi meme gamer, je choisirais à quoi ils peuvent jouer, et ça sera plus simple pour moi de "juger".
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Juil 2011, 11:37, édité 1 fois.
gaudric Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Eviltod666 » 05 Juil 2011, 11:34

Arrrgh !!! J'en connait qui va tourné quelque film ...

Pour une fois les Américains n'ont pas joué les idiots, la-bas des mômes de 14 ans se promène avec un 19 en poche, comme un simple porte monnaie, au lieux de s’occupe de sa il vise quelque chose d'inutile, au combien je ne laisserait pas non plus joué mon gamins de 4 ans a GTA ou Dead Space, mais la ce n'est pas une lois, mais aux parents de décidé si l'enfant est apte a joué a ce jeux ou pas.

De plus outre l'interdiction de la vente de jeux violent aux mineurs, ce qui aurait était pire c'est la censure rien de telle pour me mettre en colère, c'est une atteinte a l'expression et aux travaille de centaines de personnes impliqués et dévoué des artistes pour mois.

Enfin bref pour cette fois +1 a nos amis les invincible (Oui je parle de Texas Ranger) ;)
Image
Eviltod666 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 05 Juil 2011, 11:52

enfin, il faut dire aussi que Nadine Morano a une tête qui pousse à l'ultra violence.
Après, elle accuse qui elle peut.
Est ce que faire virer des caissières de supermarchés en claquant des doigts est de l'ultra violence ?
je trouve, mais bon ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news