Forums GAMERGEN
Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa décision
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
- Pays: France
Re: Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa
En France, cette décision de la Cour Suprême tombe au plus mauvais point pour la ministre Nadine Morano qui accusait récemment sur iTele les jeux vidéo de constituer l'un des facteurs responsables de "d'ultra violence"
Elle a qu'as sfaire e****** par Mario nadine morano.
Elle a qu'as sfaire e****** par Mario nadine morano.

-
hes59 Gamer Maitre
Pourquoi Mario manifeste? Il se considère comme violent?
-
Jemisson Gamer du Dimanche
Franchement, pour moi, c'est aux parents de peser le pour et le contre, pas au gouvernement.
D'ailleurs, si on devait commencer à censurer la violence, il faudrait s'en prendre à beaucoup de monde : la télé, le cinéma, les jeux vidéos, certains tableaux, pas mal de livres, ...
Je suis en ce moment en train de lire un Stephen King qui me perturbe bien plus que n'importe quel jeu ou film. Et j'hésiterai davantage à le mettre entre les mains d'un enfant qu'un Call of Duty ou un Borderland
D'ailleurs, si on devait commencer à censurer la violence, il faudrait s'en prendre à beaucoup de monde : la télé, le cinéma, les jeux vidéos, certains tableaux, pas mal de livres, ...
Je suis en ce moment en train de lire un Stephen King qui me perturbe bien plus que n'importe quel jeu ou film. Et j'hésiterai davantage à le mettre entre les mains d'un enfant qu'un Call of Duty ou un Borderland
-
Layr Gamer Pro
On laisse l’accès aux enfants à des jeux, non seulement réservés aux +18 ans, mais en plus des jeux qui sont devenus de plus en plus réalistes. Je ne dis pas que tous les gosses qui vont jouer à ce genre de jeu vont devenir des criminels dès le lendemain. Mais c'est tout de même malsain de mettre ça dans leurs mains.
J'ai grandi avec la psone et avec des titres assez cartoon comme crash bandicoot, spyro, etc. et je ne m'en porte pas plus mal aujourd'hui.
Après ce n'est pas le problème de la justice de savoir si telle ou telle chose est bonne pour les gosses, le problème vient de l'autorité parentale qui est démissionnaire. Dans une société où plus rien n'a de valeur, pas étonnant que l'éducation ne vaille plus un clou.
Le jeu vidéo violent n'est qu'un phénomène parmi d'autres.
Je caricature, mais pas étonnant qu'aujourd'hui la mode est de jouer à gta à 8 ans, fumer sa première clope à 10 ans et se taper son 1er coup à 12 ans...
J'ai 25 ans et face à cette société j'ai l'impression d'être un vieux con réac et blasé
J'ai grandi avec la psone et avec des titres assez cartoon comme crash bandicoot, spyro, etc. et je ne m'en porte pas plus mal aujourd'hui.
Après ce n'est pas le problème de la justice de savoir si telle ou telle chose est bonne pour les gosses, le problème vient de l'autorité parentale qui est démissionnaire. Dans une société où plus rien n'a de valeur, pas étonnant que l'éducation ne vaille plus un clou.
Le jeu vidéo violent n'est qu'un phénomène parmi d'autres.
Je caricature, mais pas étonnant qu'aujourd'hui la mode est de jouer à gta à 8 ans, fumer sa première clope à 10 ans et se taper son 1er coup à 12 ans...
J'ai 25 ans et face à cette société j'ai l'impression d'être un vieux con réac et blasé

-
wolfun Gamer Pro
moi je dis aussi que c'est plutôt la personnalité de la personne qui la définit dès la naissance et pas vraiment son environnement
regarder par exemple (je sais je prends un cas extrême) mais jack l'éventreur n'a pas jouer a de jeux vidéos violent pour devenir ce qu'il est devenu 

-
saithas Gamer du Dimanche
- Prénom: kevin
GIMB Wrote:Mais là, ce sont aux parents d'imposer leur autorité! L'industrie n'est pas responsable de la négligence parentale.
Tout est résumé dans cette phrase.
A quoi ça sert les codes style PEGI dans ce cas ?
-
SpaceCobra31 Gamer Averti
Je suis adolescent et je joue à des jeux plus ou moins violents mais ce qui fait la différence c'est comment la personne comprend le jeux et comment elle s'en approche. Un autre facteur important, la maturité du joueur, quelque soit son âge ça compte beaucoup! Rien que l'an dernier, quand je jouais à Battlefield comme un fou avec mes potes 4h par jour, ça me rendait littéralement malade, je faisait plus que ça, j'étais devenu un co****d avec mon entourage et mes notes chutaient! Mais maintenant que j'ai grandi mentalement je sais me placer une limite, je sais que mieux vaut ne pas jouer que de bacler ses devoirs et ses leçons. Encore autre chose que j'avais déjà vu dans un documentaire où un ado et un adulte jouait à Halo, l'adulte était tranquille et voyait le jeux comme un jeux et rien de plus mais l'ado était stressé, son coeur battait beaucoup plus vite et il transpirait d'excitation.
Les jeux vidéos font partie de l'environnement d'une personne mais un enfant de 7 ans ne se mettra pas de limites et pensera que tuer des gens comme dans GTA c'est normal. C'est le boulot des parents d'empêcher leurs mômes de jouer (ou de jouer trop) à des jeux violents.
Les jeux vidéos font partie de l'environnement d'une personne mais un enfant de 7 ans ne se mettra pas de limites et pensera que tuer des gens comme dans GTA c'est normal. C'est le boulot des parents d'empêcher leurs mômes de jouer (ou de jouer trop) à des jeux violents.
PS3 SLIM 3.56
-
Solune33 Gamer Maitre
et l'interdiction des films de schwarzy c'est pour quand ?? et l'interdiction de mettre des dictateurs au pouvoir ? et l'interdiction de la possession et du port d'armes ?
-
chaton51 Gamer Hardcore
C'est un débat sans fin... Perso je ne cherche même plus à y prendre part.
On ne laissera le JV tranquille que quand un nouveau support aura été inventé
On ne laissera le JV tranquille que quand un nouveau support aura été inventé
-
JuW Gamer Hardcore
GIMB Wrote:Mais là, ce sont aux parents d'imposer leur autorité! L'industrie n'est pas responsable de la négligence parentale.
Bonjour à tous, c'est bien beau d'interdire des choses, mais si les jeux vidéos violent étaient interdit sa ferais comme les clopes ( Demande à un mec de 18 ans d'aller lui en acheter un ou aussi vente directe ( les vendeurs gagne du flouz alors quoi de mieux ? ) ). C'est vraiment un débat bizarre, les jeux vidéos violent sont dans l'histoire et sa ne sortira plus jamais de là. Alors maintenant j'explique pourquoi je cite ce message, c'est parce que il a raison, si vous laissez traîner les goss dans une ambiance de m.. et que vous ne le surveillez jamais faut pas s'étonner. D'ailleurs si on tombe sur le sujet de "sa commence plus tôt maintenant" bah oui c'est vrai, pour les clopes, pour les jeux violent, pour le sexe et plein d'autre.. Donc ce sujet est très compliqué.. Ce n'est que mon avis bien sûr (; !
Edit :
chaton51 Wrote:et l'interdiction des films de schwarzy c'est pour quand ?? et l'interdiction de mettre des dictateurs au pouvoir ? et l'interdiction de la possession et du port d'armes ?
Bravo !
-
Bauer_1_1
Dans leur rapport, les juges de la Cour Suprême rappellent que « les jeux vidéo répondent aux critères de protection du 1er amendement. Au même titre que les livres, pièces de théâtre et films protégés ».
La Cour Suprême estime que les parents sont à même de surveiller les jeux adaptés ou non à leur enfant, en se fondant sur le système d'évaluation ESRB (l'équivalent du PEGI en Europe) en vigueur actuellement aux USA : E (Everyone), T (Teen), M (Mature).
Rah alors la bravo, à quand un truc comme ça en France ?
Que ça soit pour le fait qu'on mette le jeu au même rang des films et de bouquins ou pour le rappel du rang des parents auquel ces organismes bien pensant n'ont pas à se substituer
-
Nimrod59 Gamer Averti
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4