Forums GAMERGEN

Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa décision

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jeux vidéo violents : la Cour Suprême des États-Unis rend sa

Message non lupar nicodrift » 05 Juil 2011, 16:22

vu comme c'est parti, on ne peut pas revenir en arriere :(

les jeunes (10-12) sont literalement accros aux jeux qui leur sont interdis
une sorte de concour a celui qui va jouer au plus violent...

apres, moi, jai que 17 ans, ok, je joue a des jeux pour 18 ans,
apres, en parallele, il faut etre mature dans sa tete, ne pas superposer ca a la realitée, pire, vouloir le reproduire...

la maturitée, c'est ce dont les jeunes de 10 ans manquent pour jouer a ce genre de jeux.....

???
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar chronoss2 » 05 Juil 2011, 16:36

Jemisson Wrote:Pourquoi Mario manifeste? Il se considère comme violent?
oui il tue des pauvres tortues, arrache des fleurs et écrase des insectes :'( :'(

GregM Wrote:
chronoss2 Wrote:Encore heureux que les jeux violents existent !!
Vaut mieux se défouler dans le virtuel que dans le réel non ? Alors qu'ils commencent par interdire les armes à feu aux mineurs d'abord.
J'ai honte d'habiter dans ce pays, vraiment honte!

Tu habites aux states?

Sinon il vaut mieux ce défouler dans le réel que le virtuel. Ce défouler ça veux pas obligatoirement dire tirer dans la tête de quelqu'un, ou lui taper dessus.
Quand je parle de se défouler c'est FPS et tout les jeux dits "violents". je préfère qu'une personne se défoule à tuer dans un jeu que dans la vraie vie, et avec le progrès technologique et le réalisme d'aujourd'hui je trouve que c'est une bonne chose que des jeux violents existent.
Il est vrai que la violence gratuite est de plus en plus utilisée dans les jeux, comme des scènes de meurtres gores dans certains jeux et ça serait bien que ça se réduise, non pas parce que ça me pousse à faire pareil à quelqu'un mais juste que je n'aime pas trop voir ça, et je veux pas que des enfants voient ça non plus..
C'est assez paradoxal comme problème en fait !
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GregM » 05 Juil 2011, 19:09

GregM Wrote:
chronoss2 Wrote:Encore heureux que les jeux violents existent !!
Vaut mieux se défouler dans le virtuel que dans le réel non ? Alors qu'ils commencent par interdire les armes à feu aux mineurs d'abord.
J'ai honte d'habiter dans ce pays, vraiment honte!

Tu habites aux states?

Sinon il vaut mieux ce défouler dans le réel que le virtuel. Ce défouler ça veux pas obligatoirement dire tirer dans la tête de quelqu'un, ou lui taper dessus.
Quand je parle de se défouler c'est FPS et tout les jeux dits "violents". je préfère qu'une personne se défoule à tuer dans un jeu que dans la vraie vie, et avec le progrès technologique et le réalisme d'aujourd'hui je trouve que c'est une bonne chose que des jeux violents existent.
Il est vrai que la violence gratuite est de plus en plus utilisée dans les jeux, comme des scènes de meurtres gores dans certains jeux et ça serait bien que ça se réduise, non pas parce que ça me pousse à faire pareil à quelqu'un mais juste que je n'aime pas trop voir ça, et je veux pas que des enfants voient ça non plus..
C'est assez paradoxal comme problème en fait ![/quote]

Je trouve que vous allez bien loin quand même. Car il ne s'agit pas d'interdire les jeux violent.
Mais juste d'avoir une réglementation sur leur accès par rapport aux plus jeunes.

Dans l'absolue, pour moi, le mal, est plutôt dans le fait que justement rien ne sera fait de ce coté là.

Il y a tellement d'autre chose à faire que d'avoir accès à des frags sanglant quand on est mineur.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jemisson » 05 Juil 2011, 23:41

Regardez comme ça rend heureux les jeux violent! :D

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... y_71jF5Knk
Image

Image
Jemisson Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar snake_jack » 06 Juil 2011, 17:52

Les jeux violents ne déterminent pas le comportement d'un enfant... c'est ceux qui sont faibles dans leur personnalité qui mélange le jeu et le réel, à 5 ou 6 ans je jouais à MGS1 et Tomb Raider ou dans ce dernier il fallait tuer des loups, des tigres ect c'est pas pour autant que j'aime pas les animaux :D que personne ne vienne me dire que ça n'a rien à voir lol pareil pour San Andreas (jeu auquel j'ai joué à l'age de 9 ou 10 ans) me suis jamais mis dans la tete de prendre un couteau et sortir de chez moi lol

Et il n'y a pas quelle que chose qui m'énerve comme les gens contre les jeux violents, les mecs qui te disent "Je vois pas l'intéret d'un jeu ou le but est de casser la jambe de son adversaire" -_- ils croient au croc-mitaine ou quoi ? (ça s'écrit comme ça ? xD) qu'ils aillent regarder les teletobiz :) (ça s'écrit comme ça ça aussi ? lol)

nicodrift Wrote:vu comme c'est parti, on ne peut pas revenir en arriere :(

les jeunes (10-12) sont literalement accros aux jeux qui leur sont interdis
une sorte de concour a celui qui va jouer au plus violent...

Oui j'ai mon cousin qui a 11 ans... bah entre lui et ses potes avec les jeux hein -_- et quand je le vois considérer Black OPS comme le meilleur jeu de tout les temps...

nicodrift Wrote:apres, moi, jai que 17 ans, ok, je joue a des jeux pour 18 ans,
apres, en parallele, il faut etre mature dans sa tete, ne pas superposer ca a la realitée, pire, vouloir le reproduire...

Exactement (pareil) ;D

GregM Wrote:Je trouve que vous allez bien loin quand même. Car il ne s'agit pas d'interdire les jeux violent.
Mais juste d'avoir une réglementation sur leur accès par rapport aux plus jeunes.

Dans l'absolue, pour moi, le mal, est plutôt dans le fait que justement rien ne sera fait de ce coté là.

Il y a tellement d'autre chose à faire que d'avoir accès à des frags sanglant quand on est mineur.

C'est au parents de voir si leur enfant est capable ou est assez responsable pour jouer un jeu sans le reproduire dans la vraie vie...

Y a assez longtemps je crois j'ai vu une émission ou des enfants reproduisais les prises des catcheurs entre eux, bah tu vois ceux-là on les élimine direct :D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GregM » 06 Juil 2011, 21:18

snake_jack Wrote:
C'est au parents de voir si leur enfant est capable ou est assez responsable pour jouer un jeu sans le reproduire dans la vraie vie...

Y a assez longtemps je crois j'ai vu une émission ou des enfants reproduisais les prises des catcheurs entre eux, bah tu vois ceux-là on les élimine direct :D

Si les parents étaient et avaient les moyens d'être responsable ça ce serait depuis le temps non?

Les parents sont aux boulots la plus part du temps, quand ils rentrent ils sont crevé et ils y a encore le dîner et les devoirs au programme.

Tu vois quand tu rentres le soir et que ta seule envie c'est de rien faire. Bah quand tu es adulte et parent ça change pas vraiment.

Moi je suis d'accord, les parents devraient plus s'informer, mais ça ne remet pas en cause le fait que les vendeurs ce doivent d'être responsable aussi.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar snake_jack » 06 Juil 2011, 22:52

GregM Wrote:
snake_jack Wrote:

Si les parents étaient et avaient les moyens d'être responsable ça ce serait depuis le temps non?

Les parents sont aux boulots la plus part du temps, quand ils rentrent ils sont crevé et ils y a encore le dîner et les devoirs au programme.

Tu vois quand tu rentres le soir et que ta seule envie c'est de rien faire. Bah quand tu es adulte et parent ça change pas vraiment.

Moi je suis d'accord, les parents devraient plus s'informer, mais ça ne remet pas en cause le fait que les vendeurs ce doivent d'être responsable aussi.

Non mais quand son fils va lui dire "Papa je veux ce jeu bla bla bla" le minimum c'est quand il attrape son ordi il se renseigne sur le jeu et vois si il est bien pour son fils lol

Sinon les vendeurs non ça n'a rien à voir, moi un vendeur voulait pas me vendre AC II soit disant parce que j'ai pas l'âge... alors que j'ai joué à God Of War, RE, et autres... lol donc le vendeur ne peut pas connaitre le client... ^^
Image
Gamer Argent

Message non lupar Koon_1 » 07 Juil 2011, 01:16

Décision stupide. Mais bon, on parle des Américains...
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Medadef » 07 Juil 2011, 11:54

Nan nan, c'est une très bonne décision qu'a pris la Cour Suprême des States, il ne faut pas blâmer les jeux vidéo pour le comportement de certains jeunes hommes, jouer à Bioshock ne seras pas plus dangereux que de regarder Freddy ou Vendredi 13.

Etant un professeur dans un collège, je fais cours à certains élèves entre 12 et 16 ans qui jouent à des jeux violents mais qui n'ont pas pour autant de mauvaises notes, de comportement agressifs ou de comportement asocial. Effectivement, il y a quelques exceptions, mais ayant eu leur parents en entretien je me suis permis de juger et d'en déduire que leur comportements était un reflet de celui de leurs parents.

Bref, je me suis permis de raconter ma vie pour éclaircir ce sujet, il faut que vous sachiez que les jeux vidéos ne choquent qu'1 enfant sur 20, certes il y aura toujours des exceptions, mais c'est à leurs parents de s'en occuper, de mon côté je n'ai pas de problèmes avec mes gosses, donc sur ce point je ne pas plus m'exprimer :) .
Image
Medadef Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Valentin

Message non lupar snake_jack » 07 Juil 2011, 14:47

Ça doit être cool de discuter jeux videos avec son prof... ;D :D
Image
Gamer Argent

Message non lupar GregM » 08 Juil 2011, 00:08

Medadef Wrote:Nan nan, c'est une très bonne décision qu'a pris la Cour Suprême des States, il ne faut pas blâmer les jeux vidéo pour le comportement de certains jeunes hommes, jouer à Bioshock ne seras pas plus dangereux que de regarder Freddy ou Vendredi 13.

Etant un professeur dans un collège, je fais cours à certains élèves entre 12 et 16 ans qui jouent à des jeux violents mais qui n'ont pas pour autant de mauvaises notes, de comportement agressifs ou de comportement asocial. Effectivement, il y a quelques exceptions, mais ayant eu leur parents en entretien je me suis permis de juger et d'en déduire que leur comportements était un reflet de celui de leurs parents.

Bref, je me suis permis de raconter ma vie pour éclaircir ce sujet, il faut que vous sachiez que les jeux vidéos ne choquent qu'1 enfant sur 20, certes il y aura toujours des exceptions, mais c'est à leurs parents de s'en occuper, de mon côté je n'ai pas de problèmes avec mes gosses, donc sur ce point je ne pas plus m'exprimer :) .

Donc en gros tu dis que c'est pas grave si ça concerne 1 enfant sur 20. Vu le nombre d'enfants qui jouent au jeu vidéo, ça en fait pas mal de laisser sur le bor de la route à leur risque et péril je trouve. Et cela même si c'était 1 sur 100. Enfin c'est mon avis.

Il s'agit ici d'interdire la vente des jeux violents aux mineurs. Ca veut dire qu'un enfant ne peu pas acheter seul un jeu vidéo violent.

Après si ses parents veulent aller lui acheter car ils savent que sa posera pas de problème à leur ado, c'est un autre sujet. Au moins si c'est eux qui doivent aller l'acheter en personne, ils s'informeront un minimum sans vraiment le savoir, en ce rendant dans les magasins et en discutant plus ou moins avec le vendeur.

Toujours est il que ça responsabilise un peu plus le monde du jeu vidéo et les parents.

Que les enfants soient influencés par le comportement de leur parents est un fait. Maintenant cette loi est de mon point de vue justement plus pour les parents que les enfants.

Et pour ton exemple de Freddy, j'ai une anecdote perso. Quand ma grande soeur était ado, elle a loué la VHS de Freddy. Moi j'étais encore petit. Quand j'ai vu la langue verte lécher la fille. Je suis partie tout de suite. Pendant plusieurs années, en me couchant je voyais l'ombre du chapeau de Freddy à ma fenêtre les soirs ou j'arrivais pas à m'endormir. Et j'avais peur.

Je suis pas devenu un psychopate, mais je m'en serais bien passé.

Les parents ont mis assé longtemps pour comprendre que les films et la musique avait un impact sur leur enfant. Mais c'est support ne sont aps apparu au rayon joué.

Pour bcp de parents un jeu vidéo est juste un jeu justement. Il y a bcp de chose à faire pour rendre ce support mature aux prêts de gens qui ne s'y intéresse pas. Et je pense que pour y arrivé, des lois comme celle là, qui ne sont pas dans le fond si méchante envers les jeux vidéo pourraient être un plus.

Tout comme un agencement intelligent des magasins de jeux vidéo. Par exemple doom à 1.80 mètre su sol ou dans une vitrine non accessible sans en parler au vendeur.

Qu'on le veuille ou non, les parents ne peuvent pas tout faire tout seul, c'est sa aussi la vie en société. Quand leur enfant est en cour de récréation, ils ne savent pas ce qui s'y passe et pourtant sa joue énormément sur l'éducation de leur enfant.

Il y a des films que les parents ne laisserai pas regarder à leur enfants. Ils est pour moi temps de leur faire comprendre que pour certain jeu c'est pareil. cela dans le but de redire les violences dans un environnement déjà plus ou moins violent.

Personne ne dis les jeux vidéo violent ne font QUE des psychopathes. Mais plutôt laissons du temps à nos enfants pour grandir. Allo les parents, les jeux vidéo, faudra vous y intéresser un minimum dorénavant.

Enfin moi c'est comme ça que je le vois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar Aizen » 08 Juil 2011, 02:36

la ministre Nadine Morano

C'était pas cette abrutie qui était contre les jeux violents et qui pourtant jouait à GTAIV avec ses gosses?

C'est pas parce que l'on simule un perso tuant plein de gens que l'on devient un tueur,autant dire censurons les films violents(même si on ne simule pas l'action,c'est toujours de la violence que ce soit film d'action ou d'horreur) sous ce même prétexte,c'est juste stupide.

Bonne décision de la cour suprême. ;)
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: chris

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news