Forums GAMERGEN
JFW DH - Bientôt un véritable Custom Firmware ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

bonne nouvelle pour ceux qui ont eu la patience de rester en 3.41(comme moi et bien d'autres),le donwgrade reste possible ceux qui jouent avec leurs copies. DH met une une nouvelle musique dans un bal monotone et ça c-est toujours bon a entendre merci DH
-
biboune11 Gamer Pro
- Pays: France
Re: JFW DH - Bientôt un véritable Custom Firmware ?
encore un cfw inutile !!! nous on veut un 3.66 en cfw !!!! et surtout le psn !!!!! le reste on s'en fou en peu , le retro ce fait sur pc pour ma part enfin surtout avec leur vrai console d'origine c'est beaucoup mieux. aprés linux c'est un plus , mais bon j'y connais pas grand chose. le reste rien a foutre. je veut juste jouer online et avoir ma liste d'amis c'est tout et je suis pas le seul je pense !
-
darkeyes23 Gamer Averti
darkeyes23 Wrote:encore un cfw inutile !!! nous on veut un 3.66 en cfw !!!! et surtout le psn !!!!! le reste on s'en fou en peu , le retro ce fait sur pc pour ma part enfin surtout avec leur vrai console d'origine c'est beaucoup mieux. aprés linux c'est un plus , mais bon j'y connais pas grand chose. le reste rien a foutre. je veut juste jouer online et avoir ma liste d'amis c'est tout et je suis pas le seul je pense !
Sache que tu es loin d'être le centre du monde ! Il y a une différence fondamentale entre "ce cfw est inutile" et "ce cfw ne m'est pas utile" ! Beaucoup de personnes (et j'en fait partie) suivent patiemment l'avancée de la programation de ce cfw avec la plus grande attention et on se passerait très bien de commentaires inutiles et dépréciateurs à l'égard du programmeur comme le tiens. D'autant plus que c'est à cause d'ingrats comme toi que ce genre de dev quitte la scène PS3 ou prend la résolution de ne plus releaser ses projets.
J'aimerais que tu en prennes conscience et que tu te remettes un peu en question !
Ce n'est pas en te plaignant que tu feras avancer les choses et si tu es si insatisfait, ben met la main à la patte et fait comme lui si t'en as les capacités ! Dans le cas contraire évite ce genre de com débile !
Si le dev ne programme pas un cfw 3.66, il a certainement ses raisons comme le fait que la 3.41 offre beaucoup plus de possibilités et est moins restreinte (au niveau des périfériques non officiels par exemple) que les versions ultérieures... Alors prend ton mal en patience et arrête de geindre !
-
guigui_18892 Gamer du Dimanche
MaGiXieN Wrote:La mauvaise utilisation des bonnes choses est un sujet intéressant. Cela dit, est-ce celui qui offre un outil qui est coupable ou celui qui s'en sert mal ?
Excellente remarque , cela dit , c'est comme les armes à feu , ce sont pas elles qui tuent des gens , mais les personnes qui en font usage..

Après de mon coté , personnellement , j'en ai rien à faire du Online

Cedasse42 Wrote: Si ils arrivent à gérer les plugins ça serait une bonne chose, il faut savoir aussi qu'un célèbre hackeur espagnol s'est joint à la team DemonHades pour ce projet à ce que j'ai entendu.
Effectivement , j'ai entendu dire qu'il s'appelait " Alejandro" , il me semble qu'il s'occupe de tout ce qui est noyau central , sécurité , Preloader , à confirmer

stkgt Wrote:bonjour a tous j ai 2 question le déblocage du 8ieme SPU ne pourra pas rendre l émulateur PS1 et PS2 plus performant ? du fait d un 8ieme SPU pourrait on se servir de l émulateur PS2 déjà incorporer dans nos PS3 et de ce faite jouer a nos bon vieux jeux PS2 pour les PS3 non rétrocompatible ?
Je me suis posé la même question , ayant une PS3 Slim , sa serait le pied de pouvoir jouer aux jeux ps2 dessus

-
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
darkeyes23 Wrote:encore un cfw inutile !!! nous on veut un 3.66 en cfw !!!! et surtout le psn !!!!! le reste on s'en fou en peu , le retro ce fait sur pc pour ma part enfin surtout avec leur vrai console d'origine c'est beaucoup mieux. aprés linux c'est un plus , mais bon j'y connais pas grand chose. le reste rien a foutre. je veut juste jouer online et avoir ma liste d'amis c'est tout et je suis pas le seul je pense !
Ben reste en officiel alors si il n'y a que le PSN qui t'intéresse...

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Je suis d'accord avec Guigui_18892 que je remercie d' ailleurs pour sa fermeté et son répondant.
darkeyes23 oui,Tu n'es pas le centre de monde, on ne dit pas "je veut" qui d'ailleurs ne s'écrit pas comme cela.
Ce que tu veux en revanche c'est un CFW 3.66 pour pouvoir jouer gratuitement en ligne avec des jeux au préalable téléchargés
Le rétro, moi je suis pour, ca m'évite de sortir mes consoles à chaque fois, même si la ps3 est rétrocompatible ps1, les CD eux ne se réparent pas tout seuls, ils se rayent.
Du coup au niveau rétrocompatibilité ps2 à votre avis on pourra lire les jeux JAP sans swap? (Logiquement )
darkeyes23 oui,Tu n'es pas le centre de monde, on ne dit pas "je veut" qui d'ailleurs ne s'écrit pas comme cela.
Ce que tu veux en revanche c'est un CFW 3.66 pour pouvoir jouer gratuitement en ligne avec des jeux au préalable téléchargés

Le rétro, moi je suis pour, ca m'évite de sortir mes consoles à chaque fois, même si la ps3 est rétrocompatible ps1, les CD eux ne se réparent pas tout seuls, ils se rayent.
Du coup au niveau rétrocompatibilité ps2 à votre avis on pourra lire les jeux JAP sans swap? (Logiquement )
-
Ippo51_1
Ippo51 Wrote:Le rétro, moi je suis pour, ca m'évite de sortir mes consoles à chaque fois, même si la ps3 est rétrocompatible ps1, les CD eux ne se réparent pas tout seuls, ils se rayent.
J'imagine que oui , pas besoin de swap ou de quoi que çe soit , mais juste d'une PS3 FAT rétrocompatible à mon avis , sauf si quelqu'un peut répondre à mon post plus haut dans l'éventualité de pouvoir lire ses jeux ps2 sur PS3 SLIM

-
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
Kurosagi7 Wrote:Ippo51 Wrote:Le rétro, moi je suis pour, ca m'évite de sortir mes consoles à chaque fois, même si la ps3 est rétrocompatible ps1, les CD eux ne se réparent pas tout seuls, ils se rayent.
J'imagine que oui , pas besoin de swap ou de quoi que çe soit , mais juste d'une PS3 FAT rétrocompatible à mon avis , sauf si quelqu'un peut répondre à mon post plus haut dans l'éventualité de pouvoir lire ses jeux ps2 sur PS3 SLIM
Il me semble que Mathieulh l'avait expliqué si mes souvenirs sont bons, j'essaierai de rechercher tout ça
-
Ippo51_1
Ce cfw ne fait que reprendre la fonctionalité d'un dongle qui permet de lire les backup PS2 uniquement sur les model compatible (20Go, 60Go et quelque rare 80Go), il reprend donc la partie logiciel de sony qui permet de lancer de lancer des jeux PS2 via la hard de la PS2 present sur les model de PS3 compatible en y implementant la gestion des iso.
Si sony n'a pas zoné la PS3, la rétro PS2 l'est elle, mais bon peut être que le dev du cfw l'à contourné.
C'est pas demain la veille que les PS3 sans le hard PS2 (CPU+GPU ou seulement le CPU pour les consol EU) vont pouvoire lancer des jeux PS2, surtous comme sa d'un seul coup sans avoire eu de PoC auparavent ou encore de verssion alpha ou beta d'un tel emulateur.
Se que je trouve un peux naze dans se cfw c'est qu'aparament il a dégagé les fonctionalité multimedia du XMB a l'instard de showtime, si se dernier est bien pour lire les format tel que le mkv, flv et ogm, il en reste bien moin ergonomique que le XMB et surtous bien plus chiant a utiliser...
Si sony n'a pas zoné la PS3, la rétro PS2 l'est elle, mais bon peut être que le dev du cfw l'à contourné.
C'est pas demain la veille que les PS3 sans le hard PS2 (CPU+GPU ou seulement le CPU pour les consol EU) vont pouvoire lancer des jeux PS2, surtous comme sa d'un seul coup sans avoire eu de PoC auparavent ou encore de verssion alpha ou beta d'un tel emulateur.
Se que je trouve un peux naze dans se cfw c'est qu'aparament il a dégagé les fonctionalité multimedia du XMB a l'instard de showtime, si se dernier est bien pour lire les format tel que le mkv, flv et ogm, il en reste bien moin ergonomique que le XMB et surtous bien plus chiant a utiliser...
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Ah m*rde alors ..
, en tout cas merci pour l'éclairage @goldbergg et @Ippo51
Au pire si pour une PS3 Slim la rétro PS2 semble comprise , j’espère vraiment qu'un jour il y ai un ému Dreamcast ou Gamecube qui soit parfaitement fonctionnel

Au pire si pour une PS3 Slim la rétro PS2 semble comprise , j’espère vraiment qu'un jour il y ai un ému Dreamcast ou Gamecube qui soit parfaitement fonctionnel

-
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
Merci d'abord à Ippo51 pour ton soutiens, je voudrais éviter que la scène underground PS3 subisse la même déchéance que celle que la scène PSP a subi plusieurs années durant et qui vient à peine de se relever de cette crise de refus de mise en ligne d'exploits par la faute de stupides ingrats... Ce serait des plus regrettable sur une console avec un tel potentiel...
Sinon pour ce qui est l'émulation PS2 (puisque le hardware n'est pas prévu pour) sur les PS3 NON rétrocompatible, la team CobraUSB à l'origine du dongle du même nom a déclaré que la dernière version de son dongle (la version 2.0 sur laquelle est basée ce cfw) incorporait un émulateur PS2 logiciel pour les PS3 non rétrocompatibles en version Proof of Concept. Il est dit que de par son manque actuel de stabilité, il est par défaut désactivé (mais tout de même activable manuellement) sur le dongle ce qui prouve que cette fonction tant attendue par bon nombre de possesseurs de PS3 n'est pas foncièrement impossible et est de plus en voie de développement par une équipe sérieuse...
Ça vous laisse donc de l'espoir pour un futur plus ou moins proche, Wait and See !
Sinon pour ce qui est l'émulation PS2 (puisque le hardware n'est pas prévu pour) sur les PS3 NON rétrocompatible, la team CobraUSB à l'origine du dongle du même nom a déclaré que la dernière version de son dongle (la version 2.0 sur laquelle est basée ce cfw) incorporait un émulateur PS2 logiciel pour les PS3 non rétrocompatibles en version Proof of Concept. Il est dit que de par son manque actuel de stabilité, il est par défaut désactivé (mais tout de même activable manuellement) sur le dongle ce qui prouve que cette fonction tant attendue par bon nombre de possesseurs de PS3 n'est pas foncièrement impossible et est de plus en voie de développement par une équipe sérieuse...
Ça vous laisse donc de l'espoir pour un futur plus ou moins proche, Wait and See !
-
guigui_18892 Gamer du Dimanche
Guigui_18892 Wrote:Merci d'abord à Ippo51 pour ton soutiens, je voudrais éviter que la scène underground PS3 subisse la même déchéance que celle que la scène PSP a subi plusieurs années durant et qui vient à peine de se relever de cette crise de refus de mise en ligne d'exploits par la faute de stupides ingrats... Ce serait des plus regrettable sur une console avec un tel potentiel...
Ah excellent alors , tout n'est pas perdu

Il y aura , hélas , toujours des ingrats , que ça soit sur n'importe quel scène underground , ou même sur le monde officel , il suffit juste de les ignorer..

-
Kurosagi7_1 Gamer Maitre