Forums GAMERGEN

John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3 que la Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar Neoremy » 14 Avr 2011, 18:22

Rain Wrote:
Neo-remy Wrote:Donc en claire vu que le mec il dit qu'il a du mal a faire des jeux sur PS3 a cause de sont "architecture", alors que pourtant, les meilleurs jeux sont des exclusivités PS3 !


Il n'y a rien de cohérent ^^'[quote]

Bien sur, tu choisie le réponse facile :p moi aussi j'aurais pu répondre ça --'
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 968
Inscription: 26 Nov 2012, 22:38
Prénom: Neo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar Rain » 14 Avr 2011, 18:52

Neo-remy Wrote:Bien sur, tu choisie le réponse facile :p moi aussi j'aurais pu répondre ça --'


Non lol ce n'est pas de ma nature d'être de mauvaise foi ^^

Déjà le "vu que" suivi du "alors que pourtant", ce n'est compatible. Ensuite ce n'est pas parce que les exclus exploitent super bien la PS3, que leurs développeurs n'ont pas trouvé ça compliqué. Ces derniers diront également que la PS3 possède une moins bonne architecture que la 360, et ceci, je me répète, n'est pas lié à la puissance ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar Neoremy » 14 Avr 2011, 19:18

Rain Wrote:
Neo-remy Wrote:Bien sur, tu choisie le réponse facile :p moi aussi j'aurais pu répondre ça --'


Non lol ce n'est pas de ma nature d'être de mauvaise foi ^^

Déjà le "vu que" suivi du "alors que pourtant", ce n'est compatible. Ensuite ce n'est pas parce que les exclus exploitent super bien la PS3, que leurs développeurs n'ont pas trouvé ça compliqué. Ces derniers diront également que la PS3 possède une moins bonne architecture que la 360, et ceci, je me répète, n'est pas lié à la puissance ;)


Heu... ok ^^
mais se que tu dis ne se confirme pas, il n'y a que cette éditeur qui dit ça :p
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 968
Inscription: 26 Nov 2012, 22:38
Prénom: Neo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar Rain » 14 Avr 2011, 19:45

Neo-remy Wrote:mais se que tu dis ne se confirme pas, il n'y a que cette éditeur qui dit ça :p


Y a également Valve, Crytek UK (anciennement Free Radical), ainsi que le grand Hironobu Sakaguchi.

- http://www.joystiq.com/2007/08/25/gabe- ... hitecture/

- http://www.bit-tech.net/news/gaming/200 ... itecture/1

- http://www.1up.com/news/hironobu-sakagu ... n-kutaragi

Je n'ai pas de sources pour eux mais je me souviens aussi de Koei, Capcom, Ubi, Ea, et Silicon Knight.

Et puis les inferior versions ont beaucoup plus souvent été sur PS3, même si à l'époque y avait l'excuse du "parc de consoles installées moins conséquent", ce n'est pas rien ^^

EDIT: et puis en tant que développeur (pas (encore) de jeu vidéo hein :P), j'ai toujours entendu que travailler pour PC était plus confortable que pour une console, et que c'était justement la grande force de la Xbox (Microsoft oblige). Ce n'est pas pour rien non plus que les petits studios développent généralement pour PC et XBLA, et pas pour une sortie PSN (bien que d'autres paramètres rentrent en compte).
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar Neoremy » 14 Avr 2011, 22:57

Rain Wrote:
Neo-remy Wrote:mais se que tu dis ne se confirme pas, il n'y a que cette éditeur qui dit ça :p


Y a également Valve, Crytek UK (anciennement Free Radical), ainsi que le grand Hironobu Sakaguchi.

- http://www.joystiq.com/2007/08/25/gabe- ... hitecture/

- http://www.bit-tech.net/news/gaming/200 ... itecture/1

- http://www.1up.com/news/hironobu-sakagu ... n-kutaragi

Je n'ai pas de sources pour eux mais je me souviens aussi de Koei, Capcom, Ubi, Ea, et Silicon Knight.

Et puis les inferior versions ont beaucoup plus souvent été sur PS3, même si à l'époque y avait l'excuse du "parc de consoles installées moins conséquent", ce n'est pas rien ^^

EDIT: et puis en tant que développeur (pas (encore) de jeu vidéo hein :P), j'ai toujours entendu que travailler pour PC était plus confortable que pour une console, et que c'était justement la grande force de la Xbox (Microsoft oblige). Ce n'est pas pour rien non plus que les petits studios développent généralement pour PC et XBLA, et pas pour une sortie PSN (bien que d'autres paramètres rentrent en compte).


Bon ok ^^, mais on c'est quand même éloigner du sujet de base, ça n’empêche pas que pour travailler sur PS3 il faut être a un plus au niveau que sur pc ou xbox :p
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 968
Inscription: 26 Nov 2012, 22:38
Prénom: Neo
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news