Neo-remy Wrote:mais se que tu dis ne se confirme pas, il n'y a que cette éditeur qui dit ça :p
Y a également Valve, Crytek UK (anciennement Free Radical), ainsi que le grand Hironobu Sakaguchi.
-
http://www.joystiq.com/2007/08/25/gabe- ... hitecture/-
http://www.bit-tech.net/news/gaming/200 ... itecture/1 -
http://www.1up.com/news/hironobu-sakagu ... n-kutaragiJe n'ai pas de sources pour eux mais je me souviens aussi de Koei, Capcom, Ubi, Ea, et Silicon Knight.
Et puis les inferior versions ont beaucoup plus souvent été sur PS3, même si à l'époque y avait l'excuse du "parc de consoles installées moins conséquent", ce n'est pas rien ^^
EDIT: et puis en tant que développeur (pas (encore) de jeu vidéo hein

), j'ai toujours entendu que travailler pour PC était plus confortable que pour une console, et que c'était justement la grande force de la Xbox (Microsoft oblige). Ce n'est pas pour rien non plus que les petits studios développent généralement pour PC et XBLA, et pas pour une sortie PSN (bien que d'autres paramètres rentrent en compte).