Forums GAMERGEN

John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: John Koller : l'avenir est aux jeux téléchargés

Message non lupar franssulink » 26 Mar 2009, 15:53

merci acidgun,

et oui, avec cette méthode, l'argent ne va plus à "micromania" par exemple, mais direct chez sony...les petits intermédiaires du marché du jeux vont souffrir = chômage...et récession économique : voilà à quoi conduit le "full digital"...

cette méthode supprime beaucoup plus de travail qu'elle n'en créée...

ce fameux capitalisme !!!!
franssulink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: ssu
Pays: France

Message non lupar mcel93 » 26 Mar 2009, 15:58

je vous rappelle que quand on achète un jeux sur le psn même si on la supprimé de ça carte mémoire on peut le retéléchargé autant qu'on le veut
Dernière édition par rbuck le 26 Mar 2009, 16:04, édité 1 fois.
mcel93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar speedfreak » 26 Mar 2009, 16:01

Moi je suis contre je veux rester avec des umd ou un autre support.
Avatar de l’utilisateur speedfreak Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Elende » 26 Mar 2009, 16:09

franssulink Wrote:merci acidgun,

et oui, avec cette méthode, l'argent ne va plus à "micromania" par exemple, mais direct chez sony...les petits intermédiaires du marché du jeux vont souffrir = chômage...et récession économique : voilà à quoi conduit le "full digital"...

cette méthode supprime beaucoup plus de travail qu'elle n'en créée...

ce fameux capitalisme !!!!

Tu mets le doigt sur un point intéressant, mais tu l'interprète qu'a moitié. C'est justement le fait qu'il n'y ait plus d'intermédiaire dans le cas du tout numérique qui fait que cela n'arrivera pas.
Parce que dans le jeu vidéo, il n'y a pas beaucoup de "petit" intermédiaire. Il y a de gros distributeurs, qui vont pas apprécier de voir une partie de leur chiffre d'affaire foutre le camp. Et ils distribuent d'autres produits Sony. Si Les grandes chaines de JV, les gros magasin de jouets et les grandes surface se font torpiller par Sony qui veut faire du tout numérique, ils peuvent facilement réduire la visibilité de la marque dans leurs autres rayons. Mis a part Grosoft, personne peut se permettre de se foutre les distributeurs à dos.

Le numérique, en plus du physique, ça risque déjà de faire grincer des dents si ça se développe trop. Alors à la place, ça chaufferai salement.

Le capitalisme, ça marche pas mal si on lui laisse assez de liberté.
Elende Gamer Débutant

Message non lupar franssulink » 26 Mar 2009, 16:37

elende, je suis tout à fait d'accord avec toi,

nos raisonnements sont tout ce qu'il y a de plus logique, "le tout numérique" peut être a première vue tout bénéfice pour sony,

pourtant si ce phénomène vient en soustraction sur le chiffre d'affaire de la grande distribution, et bien sony peut trembler...(ce qui est à priori inévitable sauf accords commerciaux douteux...hummm)

c est bien pour cela que le numérique total n est pas plausible, pour les prochaines années...et encore moins sur des produits nomades...faibles en capacité (malgré la technologie transflash sdhc ou malgré la nano technologie).
franssulink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: ssu

Message non lupar mortaest » 26 Mar 2009, 16:56

camillethebg Wrote:ex:Oh mince j'ai changer d'ordinateur et formatté le disque dur de ma PSP et en plus j'ai acheté 3 jeux 70€ de perdu

quand tu achète un jeu sur le psn, tu peux le télécharger autant de fois que tu veux
mortaest Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gonagaifan » 26 Mar 2009, 17:16

perso, je suis contre le tout numérique...

Mais parallèlement, cela fera gagné plus de blé à sony , ils sont malins sur le fond.

1 jeux a 50 euros, avant c'était peut être 20 euros pour le vendeur/distributeur... et 30 pour sony avec à enlever, les frais de fabrication et transport...

Maintenant ce sera presque 50 euros dans la poche de sony... c'est bien, mais si c'est redistribuer aux joueurs, via des jeux exceptionnels, sinon cela ne fera qu'encourager le piratage.
Pk ? Même prix qu'avant pour acheter du virtuel, une boite qui n'existe pas, un jeu que l'on perdra un jour ou l'autre... Ex: on peut toujours jouer à de vieux jeux n64, snes et autres... Mais que dire de notre psp2 après quelques années ou l'on ne trouvera plus nos jeux et ou nous auront perdu le stockage de ceux ci.

De plus, exemple, j'ai une ps3... si j'ai le choix d'acheter un jeu à 50/70 euros et de l'avoir en mains a vie ^^ ou le payer au même prix et risquer de le perdre, mon choix sera vite fait. je prends la première option ^^

Autre idée cachée de sony... Enrayer la vente de jeux d'occasion ! Eh oui, des sites d'enchères bien connu regorgent de jeux en occasion à prix intéressant et de plus NE RAPPORTENT RIEN A SONY ^^.
Fini cela avec des jeux downloadables, ils seront "verrouillés" pour une console et puis basta.

Mon avis sur ce type de support(jeux downloadable uniquement) est assez négatif.
Cela n'est en aucun cas fait dans le but de satisfaire les joueurs, mais uniquement une question de profit.
Fini les intermédiaires, fini les jeux d'occaz, fini la fabrication des supports et toujours le même prix.... et en plus, le joueur devra se payer des supports de stockage vierge tel (micro sd, memorystick ou autres)

=====> jeux downloadable uniquement= perte pour le joueur

et joueur qui dépense de trop ou perd plus d'argent se tournera vers le piratage. Cela fera basculer beaucoup de gens qui achètent leurs jeux dans le piratage.

Jeux downloadable avec avenir si les frais que sony perdaient( transport, marge distributeur) se déduit du prix final.
Dernière édition par Wiitchman le 26 Mar 2009, 17:25, édité 1 fois.
gonagaifan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: David

Message non lupar Dakeman » 26 Mar 2009, 17:22

Gonagaifan Wrote:Fini les intermédiaires, fini les jeux d'occaz, fini la fabrication des supports et toujours le même prix....

Tu viens exactement de donner la définition du "tout numérique". Quel dommage, ils veulent faire rebondir la PSP mais je ne pense pas que se soit la meilleur méthode.
En effet, 70% des jeux achetés viennent de l'occasion, donc si il n'y a plus d'occasion, il n'y a plus de commerce, résultat : plus de ventes.
Plus de ventes ? Plus de consoles donc PSP a l'eau...

C'est ma propre logique mais je pense qu'elle n'est pas difficile a comprendre :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DiaBossfire » 26 Mar 2009, 17:23

"Le tout numérique"...
Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais il y aura beaucoup d'effet pervers à ce mode de distribution.

Un exemple tout bête, un groupe de "pspiste" décide de se prendre un jeu pour des parties en multi (genre Monster Hunter). Normalement, chacun aurait dû avoir son UMD (et donc autant d'UMD que de joueurs). Avec le tout numérique, ils vont simplement télécharger le jeu sur le PSN (donc une seule version), puis distribuer des copies à chaque joueur, faisant perdre pas mal d'argent à Sony.
Pour peu que je sache, ils ne vont pas mettre une clef d'activation sur les jeux PSN comme c'est le cas pour les jeux PCs.

Bien sûr, je pars du fait que ce groupe ne sache pas ressortir le .cso de l'UMD.
Avatar de l’utilisateur DiaBossfire Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Elende » 26 Mar 2009, 17:29

La encore, c'est pas si évident. Il est faux de dire que le marché de l'occasion ne rapporte rien. Il a trois avantages bien visible :
-le jeu a été vendu une première fois, donc a rapporté.
-il permet de vendre des consoles à des personnes ayant moins de moyens, qui ne les achéteraient pas autrement, et de temps en temps on leur vend un jeu neuf.
-la facilité de trouver un jeu en occasion sur une console est un bon argument de vente. Ca prouve que la console marche bien. La encore, ça peut décider un consommateur à prendre une console plutôt qu'une autre.

Le marché de l'occasion ne reprèsente pas seulement un manque à gagner, c'est aussi un réservoir d'acheteur que l'on peut tenter de fidéliser sur des produits neufs. La gamme platinum est d'ailleurs faite dans ce but.
Enterrer l'occasion, je suis pas sur que ça serait une si bonne affaire que ça. Il n'est pas impossible que ça coûte plus que ça ne rapporte.
Elende Gamer Débutant

Message non lupar gonagaifan » 26 Mar 2009, 17:33

DiaBossfire Wrote:"Le tout numérique"...
Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais il y aura beaucoup d'effet pervers à ce mode de distribution.

Un exemple tout bête, un groupe de "pspiste" décide de se prendre un jeu pour des parties en multi (genre Monster Hunter). Normalement, chacun aurait dû avoir son UMD (et donc autant d'UMD que de joueurs). Avec le tout numérique, ils vont simplement télécharger le jeu sur le PSN (donc une seule version), puis distribuer des copies à chaque joueur, faisant perdre pas mal d'argent à Sony.
Pour peu que je sache, ils ne vont pas mettre une clef d'activation sur les jeux PSN comme c'est le cas pour les jeux PCs.

Bien sûr, je pars du fait que ce groupe ne sache pas ressortir le .cso de l'UMD.

Les jeux seront quand même protégés, exemple pour la ps3, si tu achètes un jeux, il est "assigné" à une seule console par un système de protection, donc impossible à reproduire ou lancer sur une autre console... de plus il n'est downloadable que 5 fois.

Mais le hic en effet serait qu'un malin parvienne à casser ces protections et là ce serait la fin des consoles de jeux.

Même si la marché de l'occasion à son interrêt, il ne faut pas se leurrer, le jeux uniquement via psn = la fin des jeux d'occasion et fin des jeux d'occasion= diminution du nombre consoles vendues.
Ils le savent surement et ont surement pesé le pour et le contre... après s'ils ont estimé qu'ils y gagneraient, peut-être ont-ils raison, sinon, ils ramasseront une fameuse claque ^^
gonagaifan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: David

Message non lupar salim93130_1 » 26 Mar 2009, 18:41

et puis franchement quelqu'un a envie d'attendre une journée de joué a un jeux acheter la veille le temps de finir le telechargement sa se serait trop chiant sérieux encore pour une musique sur itune tu mets même 2 minutes mais la 1gb a telecharger c est pas en 1h qu'on la
Avatar de l’utilisateur salim93130_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news