Forums GAMERGEN

John Koller : 'l'UMD reste un support important pour nous'

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: John Koller : 'l'UMD reste un support important pour nous'

Message non lupar zak007 » 17 Avr 2009, 21:03

Moi je suis pour le PSS si et seulement SI les jeux sont moins chère par exemple
20€ le jeux dés qu'il sort au lieu de 50€ car il font beaucoup d'économie vu qu'ils n'ont pas à transporter, imprimer, acheter des UMD, acheter du papier de l'encre ect...

Mais L'UMD est bien car ce n'est pas tout le monde qui peut demander la carte bancaire à ses parents pour se payé un jeu et il y a ceux qui n'ont pas le wi-fi

Donc en gros il faudrait baisser les prix du PSS pour que les gens achete sur le PSS car ils verront que c'est beaucoup moins chère sur le PSS donc ils vont acheter le moins chere mais il faut aussi laisser le format UMD pour ceux qui n'ont pas de wi-fi et de carte bancaire.

Sinon il reste une solution c'est de mettre des bornes en magasin avec internet et delà on peut acheté un jeu sur le PSS ou alors une carte
zak007 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar triceratopse_1 » 17 Avr 2009, 21:23

bonjour à tous moi je pense que l umd est mieu pour une raison . combien de memory stic il faut avoir pour metre tout les jeux quon veux
Veuillez mettre à jour votre profil utilisateur, notamment votre adresse email ainsi que votre signature, merci. L'équipe PSPGEN.
triceratopse_1 Gamer Débutant

Message non lupar legnaydal1 » 17 Avr 2009, 21:30

D'un coté j'aime le support physique pour l'absence de DRM, la possibilité d'achat d'occasion et le coté "mon précieux".

D'un autre coté changer et transporter les UMD, le fait qu'il n'aient pas de cache comme les MD, les problèmes de lentilles récurrents sur toutes les autres consoles sony me font pencher du coté du download.

Au final avoir un bon gros jeu blockbuster dans le MD et du casual sur la MS c'est sympa et c'est plutôt une bonne complémentarité à mon avis...
legnaydal1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Geniks » 17 Avr 2009, 21:35

zak008 Wrote:Moi je suis pour le PSS si et seulement SI les jeux sont moins chère par exemple
20€ le jeux dés qu'il sort au lieu de 50€ car il font beaucoup d'économie vu qu'ils n'ont pas à transporter, imprimer, acheter des UMD, acheter du papier de l'encre ect...

Mais L'UMD est bien car ce n'est pas tout le monde qui peut demander la carte bancaire à ses parents pour se payé un jeu et il y a ceux qui n'ont pas le wi-fi

Donc en gros il faudrait baisser les prix du PSS pour que les gens achete sur le PSS car ils verront que c'est beaucoup moins chère sur le PSS donc ils vont acheter le moins chere mais il faut aussi laisser le format UMD pour ceux qui n'ont pas de wi-fi et de carte bancaire.

Sinon il reste une solution c'est de mettre des bornes en magasin avec internet et delà on peut acheté un jeu sur le PSS ou alors une carte

Comme je l'ai dis plus haut, mon opinion est PSN, (pas pss) et l'umd en même temps.
Ce que tu dis est intéréssant mettre en magasin des bornes ou on peut brancher sa ms / psp =)
Faudrait encore que sony trouve l'idée, la propose à des magasins etc....
Voila =)
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Bryan
Pays: France

Message non lupar BuenS_1 » 17 Avr 2009, 21:53

J'traine rarement sur le PSN pour connaitre les prix pratiqués mais si c'est comme la plateforme Steam alors je trouve que la vente via internet n'a rien pour elle.
Souvent les prix sont au même prix voir un ou deux euro plus cher alors qu'ils ne possedent ni notice , ni boitier et ni le media.
Encore comme le dit Zak , les prix seraient moins cher pourquoi pas mais etant donné que ce n'est pas le cas je vois pas pourquoi j'irai engraisser les editeurs/devellopeurs plus qu'il ne faut :lol:

Surtout qu'etant un peu collectionneur de jeux , je me vois mal faire une collection de données numerique sans son support physique :lol:

Enfin voila comme tout le monde , je suis un peu pour le fait que l'umd perdure sur la durée et si Sony l'a compris , c'est rassurant :wink:

Message non lupar salut-c-mike » 17 Avr 2009, 22:26

je prefere l'umd car on peut transporter plus de jeux en comptan les originaux et ceux sur carte memoire et en plus les jeux sur ps store c nul car si on suprime le jeu ou si il a un bug fo le repayer pour lavoir
salut-c-mike Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Narth3x » 17 Avr 2009, 22:43

Flawon Wrote:
vicks Wrote:1. Quelqu'un a dit que les ISO rendaient le jeu plus rapide. Eh bien pas dans tous les cas. J'ai GTA: Vice City Stories et GTA: Liberty City Stories en UMD, et après avoir fait des backup pour jouer en multijoueur avec mes potes, j'ai remarqué des petits sautillements dans la version ISO.

+1 pour les points 2 et 3, peut être pour le 1:
Tu as téléchargé l'iso sur internet ou dumpé toi meme?
Si tu l'as dumpé toi même +1 =)

Il a écrit noir sur blanc qu'il possède les UMDs et qu'il en a fait des backups =)

clade07 Wrote:
gamersoma Wrote:tout le monde est pour l'UMD même si tout le monde critique l'UMD :)

T'as tout juste, je constate pas mal de paradoxalisme par différent membres sur ce forum, content de voir que je ne suis pas le seul...

Ouais, c'est pas faux, mais faut se reporter au contexte aussi... =) Si on est dans un débat "UMD ou ISO (dumpé)", c'est bien souvent le format ISO qui domine et l'UMD qui se voit en effet critiquer. Mais dans ce cas-là, le joueur possède l'UMD, c'est-à-dire la boîte, le manuel et tout le tralala, c'est juste qu'il préfère utiliser un dump de son jeu plutôt que l'UMD pour diverses raisons.

Dans le cas présent, c'est soit l'UMD, soit le jeu téléchargé sur le PSS, donc le joueur n'a pas ce qu'il aimait avoir avec l'UMD ("la boîte, le manuel et tout le tralala").

Donc à mon avis, la majorité des gens qui critiquaient l'UMD le faisaient par rapport à un dump et se plaçaient dans le contexte d'une utilisation pratique (un dump étant synonyme de plus de rapidité et Eboot dl sur le PSS.

salut-c-mike Wrote:je prefere l'umd car on peut transporter plus de jeux en comptan les originaux et ceux sur carte memoire et en plus les jeux sur ps store c nul car si on suprime le jeu ou si il a un bug fo le repayer pour lavoir

Vicks vient de dire que du moment que ton compte n'a pas été modifié négativement, tu peux retélécharger le jeu sans payer =)

Personnellement, je préfère l'UMD pour des raisons d'achat notamment, parce que vu le nombre de joueurs mineurs, qui n'ont pas de CBs ni de compte Paypal, ça serait embêtant pour Sony de les priver du moyens d'acheter des jeux à mon avis...
Dernière édition par parigoagullo11 le 18 Avr 2009, 09:43, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Narth3x Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar quentik » 17 Avr 2009, 22:54

ce qui serai bien, c des memory sticks dans les boites de jeux ( comme sa + de place pour le jeu et support - fragile q'un UMD
quentik Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar n-air_94 » 17 Avr 2009, 23:16

Moi je suis plutôt UMD pour toutes les raisons dites précédemment dans les commentaires
Avatar de l’utilisateur n-air_94 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Devil-Gowtho » 18 Avr 2009, 00:01

Moi je préfère l'UMD, mais je pense d'un autre coté que les jeux venant du Playstation Store seront transférable sur Memory Stick (je l'éspere) et donc nous pourront les téléchargés sur le net... Mais je pense vraiment que la PSP2 sera hackable à un moment donné.
Ipod Touch Jailbreaker
Devil-Gowtho Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: gowthaman
Pays: France

Message non lupar Ordomein02 » 18 Avr 2009, 00:27

Vous etes vraiment perdu vous! Arreter don de perdre votre temps sur le playstation Store. moi ji est jamais aller cest laid. ON peut les avoir gratuit sur internet. Pis les UMD aussis cest laid!!! :lol:
Ordomein02 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news