Forums GAMERGEN

John Koller : La PSP vivra 10 ans, peut-être plus !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: John Koller : La PSP vivra 10 ans, peut-être plus !

Message non lupar Jaiden » 22 Juin 2010, 17:28

Rien de transcendant sur 3DS niveau line up. De plus je parlais de jeux DS actuel mon grand.

Ensuite, si tu veux bien éviter de nous prendre de haut. Se serait tout de suite plus sympa de débattre, sans que "pauvres mec" traine dans tes post souvent sans grand intérêt ni argumentation.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Nottux » 23 Juin 2010, 01:47

Bonsoir,
Je pense que le pseudo débat 3DS versus PSP n'a pas lieu d'être pour plusieurs raisons :

1) l'écart d'année entre les deux consoles (2004 pour la PSP et 2011 pour la 3DS)
2) les graphismes : alors oui la 3DS a peut-être la puissance d'une gamecube ou autre...il n'empêche que ce serait un comble au bout de 7 ans de ne pas arriver à dépasser la puissance de la PSP mdr (bien que en regardant les images de Ghost Of Sparta et Kid Icarus, je me dis que la 3DS a encore un sacré boulot à faire...)
3) Si PSP2 il y a, la on pourra comparer (on reviendra à PSP vs DS (càd une 3DS qui fait peine à voir question puissance face au monstre de la PSP2), mais il n'y a pas que la puissance et les graphismes je suis d'accord (n'empêche que si GoW était moche je sais pas s'il aurait eu le même effet ;) )

Après je trouve que le public touché n'est pas le même. Comme quelqu'un le faisait remarquer, Nintendo nous sort le "dernier gadget à la mode" après la folie du tactile (ça ne m'emballe pas du tout la 3D mais ce n'est que mon avis).
Il y a quand même une console orientée indéniablement "jeune" avec des jeux mignons (ce n'est pas pour me moquer), comme Pokémon, nintendogs,...etc malgré quelques rares titres plus "matures"

Et y'a la PSP orientée plutôt vers les "hardcore gamer" (la non plus ce n'est pas péjoratif) et une tendance de jeu plutôt orienté "adulte mature" (oui parce que y'a des adultes qui sont restés jeunes dans leur tête et qui jouent à Pokémon ;) )

Alors voilà, trop d'années séparent ces deux consoles pour les comparer équitablement (on devrait être flatté que notre jolie PSP soit comparée à la dernière nouveauté de Nintendo par leurs acheteurs :D ) Avez-vous peur que votre 3DS soit détrônée par la vieille PSP? Y'a pas de raison, Nintendo a le monopole face à Sony pour la DS. Quoique...^^(un peu facile la fin).
Nottux Gamer Débutant

Message non lupar GGTdu972_1 » 23 Juin 2010, 04:53

Kuan Wrote:Rien de transcendant sur 3DS niveau line up. De plus je parlais de jeux DS actuel mon grand.

Ensuite, si tu veux bien éviter de nous prendre de haut. Se serait tout de suite plus sympa de débattre, sans que "pauvres mec" traine dans tes post souvent sans grand intérêt ni argumentation.

oh mais pardon si je t'ai vexée jeune pucelle pro s, mais désolé d'avoir cru que tu parlais de la 3ds alors qu'en fait tu parlais de la 3ds, mais de la ds

ensuite jerry du mot "débat" employé en ces lieux... un débat :laugh: ahlala, riche type...

ps: dsl si je me répète mais j'ai pété de rire en lisant ça : dans tes post souvent sans grand intérêt ni argumentation
ça confirme que t'es pas dans l'actualité petite, et dois-je te rappeller que nous sommes dans la section "commentaire de la new" ? riche type, riche type :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
GGTdu972_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar GGTdu972_1 » 23 Juin 2010, 04:55

Nottux Wrote:Bonsoir,
Je pense que le pseudo débat 3DS versus PSP n'a pas lieu d'être pour plusieurs raisons :

1) l'écart d'année entre les deux consoles (2004 pour la PSP et 2011 pour la 3DS)
2) les graphismes : alors oui la 3DS a peut-être la puissance d'une gamecube ou autre...il n'empêche que ce serait un comble au bout de 7 ans de ne pas arriver à dépasser la puissance de la PSP mdr (bien que en regardant les images de Ghost Of Sparta et Kid Icarus, je me dis que la 3DS a encore un sacré boulot à faire...)
3) Si PSP2 il y a, la on pourra comparer (on reviendra à PSP vs DS (càd une 3DS qui fait peine à voir question puissance face au monstre de la PSP2), mais il n'y a pas que la puissance et les graphismes je suis d'accord (n'empêche que si GoW était moche je sais pas s'il aurait eu le même effet ;) )

Après je trouve que le public touché n'est pas le même. Comme quelqu'un le faisait remarquer, Nintendo nous sort le "dernier gadget à la mode" après la folie du tactile (ça ne m'emballe pas du tout la 3D mais ce n'est que mon avis).
Il y a quand même une console orientée indéniablement "jeune" avec des jeux mignons (ce n'est pas pour me moquer), comme Pokémon, nintendogs,...etc malgré quelques rares titres plus "matures"

Et y'a la PSP orientée plutôt vers les "hardcore gamer" (la non plus ce n'est pas péjoratif) et une tendance de jeu plutôt orienté "adulte mature" (oui parce que y'a des adultes qui sont restés jeunes dans leur tête et qui jouent à Pokémon ;) )

Alors voilà, trop d'années séparent ces deux consoles pour les comparer équitablement (on devrait être flatté que notre jolie PSP soit comparée à la dernière nouveauté de Nintendo par leurs acheteurs :D ) Avez-vous peur que votre 3DS soit détrônée par la vieille PSP? Y'a pas de raison, Nintendo a le monopole face à Sony pour la DS. Quoique...^^(un peu facile la fin).
ouais mais non... enfin, on se rapproche quand même de la logique là...
GGTdu972_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar PapySnake » 23 Juin 2010, 09:15

GGTdu972 Wrote:
Kuan Wrote:Rien de transcendant sur 3DS niveau line up. De plus je parlais de jeux DS actuel mon grand.

oh mais pardon si je t'ai vexée jeune pucelle pro s, mais désolé d'avoir cru que tu parlais de la 3ds alors qu'en fait tu parlais de la 3ds, mais de la ds

ensuite jerry du mot "débat" employé en ces lieux... un débat :laugh: ahlala, riche type...

ps: dsl si je me répète mais j'ai pété de rire en lisant ça : dans tes post souvent sans grand intérêt ni argumentation
ça confirme que t'es pas dans l'actualité petite, et dois-je te rappeller que nous sommes dans la section "commentaire de la new" ? riche type, riche type :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je suis vraiment désespéré quand je lis des messages dans le style des tiens...
On se demande qui est réellement le jeune puceau, lui ou toi?

Je pense que lui a une vie, et que tu n'en a pas!
Tout ce que tu cherches c'est à te faire bannir je suppose? Si oui, casse toi de ta propre initiative, ca nous permettra à nouveau de discuter sans insultes ici!

Rien ni personne ne te retient ici...

Pour en Revenir à la PSP! j'adore MGS pw sur PSP, pour moi à l'heure actuelle le meilleur jeu psp, qui me fait enfin rallumer ma PSP 3004!
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar Jaiden » 23 Juin 2010, 13:30

GGTdu972 Wrote:

Encore une fois je ne vois aucun intérêt à ce type de message. Tu écope d'un avertissement pour Flood/troll/insultes et tu te montres ridicule publiquement et tout seul. Bravo à toi. On peut même t'applaudir si tu veux ..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Zakuya_1 » 23 Juin 2010, 15:13

Nottux Wrote:Bonsoir,

Bonjour
Le hardware (GPU donc graphisme, apparemment c'est le seul critère lol) de la 3DS a l'age de la PSP. T'alimente bien le débat qui n'a "pas lieu d'être" en tout cas, si tu veux vraiment être fixé compare Peace Walker et Snake Eater sur 3DS, et puis là c'est la PSP qui fait peine à voir par rapport à la première DS avec sa faible ludothèque (certains ca leurs suffit de maté des screenshots éditeur redimensionner sans aliasing, perso en 3 ans j'ai même pas vus au moins 10 bon jeux sur PSP), les RPG hardcore c'est chez Nintendo que je les trouves, tu parle beaucoup de GoW, qui est Le BTA pour les casuals. (le mode dieu quelle blague... Ou alors c'est hardcore parce qu'il y a du sang ?) Ok le jeu est beau mais v'la le framerate, trop beau pour de la PSP, je joue sur PC et je préfère avoir un jeu ultra fluide plutôt qu'un monstre de graphisme... Les textures aussi en pâtissent elles sont vraiment lisses. Les jeux sur DS/3DS sont fluide et en plus en 3D... (et le GPU gère l'anti-aliasing miam)

Beaucoup d'adulte joue à Pokemon, la première fois que j'y ai joué j'avais 17 - 18 ans, avec les derniers je trouve ca encore moins gamin que Monster Hunter sur Wii/PSP. (c'est aussi mon avis)
Et si tu regarde la liste des jeux il y a plus de jeux gamer sur 3DS que sur PSP/PS3 (je parle des jeux annoncés à l'E3) Ninja Gaiden et Dead or Alive vont sortir sur 3DS, pas encore vus de jeux plus hardcore (difficile, bourrin, sanglant) sur PSP...
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar fiftybo » 23 Juin 2010, 15:28

Zakuya, je t'applaudit. ^^
J'aimerais bien rajouter, mais je pense que c'est peine perdue ...
Mais j'vais juste dire : étonnant, beaucoup de fanboy ici disent que la PSP à de meilleurs jeux et de plus beaux graphismes que la 3DS mais qu'on ne doit pas les comparer (ce qu'ils font d'ailleurs, ils comparent et dès qu'ils ont fini de parler, ils demande qu'on arrête car c'est pas comparable. :roll: )

Pourquoi vous ne parlez pas de la première vidéo de la 3DS? Vous savez, celle de Resident Evil : Revelation, la cinématique In-game avec des graphismes de loin supérieur à la PSP et ses jeux super beau comme GoW? Et très franchement, ne me dites pas que c'est laid et que la PSP fait mieux. Quand je pense que en plus, on pourra choisir de jouer en 2D ou en 3D. :)

Il faut voir la vérité en face, si Sony ne réagit pas avec une console innovante, et bé tant pis pour eux, les "hardcores gamers" comme vous dites irons chez Nintendo et jouerons à Resident Evil sur 3DS ...
La 3DS en a plus dans le bide que la PSP et la PS2, et est au même niveau que la Gamecube a peu près ...

Et pour les petits malins qui s'amuseraient à chercher le nombre de polygones affichable à la seconde pour montrer la puissance supérieure à la PSP (étant dans le déni, comme d'habitude), sachez que la PSP c'est 33 Millions, la PS2 66, la Gamecube 12 et la 3DS 15. Mais sachez, que, en In-game, la PS3 plafonne à 5-6 Millions de polygones max avec des jeux comme Unsharted 2, et que donc, le nombre max de polygones, on s'en fou un peu. ^^
Argument à jeter donc.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar freddio » 26 Juin 2010, 11:26

@fiftybo :
C'est simple, il faut comparer ce qui est jouable.
RE reste une démo technique, comme tu en as a chaque console (même si fait avec la 3DS).
Des vrai jeux jouables on a vu : Starfox 64, pilot wings, et le trailer de KidIcarus.
Aucun de ces jeux n'enterre la PsP, même Kid Icarus qui est en préparation depuis longtemps (2 ans il me semble), par contre elle gere des effets très joli dont la PsP n'est pas capable, et honnêtement je penses qu'elle est légèrement plus puissante, mais bien moins que ce que tout le monde semble croire (l faute justement a ce trailer de RE, et a MGS3)
Regarde les screen de SF4, on est clairement dans du niveau Iphone/PsP.
freddio Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Nottux » 03 Juil 2010, 02:20

Le hardware de la 3DS est équivalent à celui de la psp...donc seule innovation qu'on a c'est la 3D ? (wait & see switch d'ecran et mise au point foireuse).
...la 3DS a environ la "puissance" d'une gamecube.
La psp n'a pas la puissance de la PS2 déjà (gamecube "environ" équivalente). Donc oui il ne manquerait plus que la 3DS soit moins puissante que la psp 7 ans après (et j'en rajoute en boutade que les images de GoW sont nettement supérieures à celles de Kid Icarus et j'en rajoute encore avec les images de KHBBS).

J'alimente le débat "qui n'a pas lieu d'être"...ça c'est toi qui le dit...
Pour la ludothèque, bah ouai on a moins de jeu et on a plein de bouses tout comme la DS.

Quand tu dis qu'en 3 ans t'as pas vu 10 bons jeux psp...c'est pas ma faute si t'as des gouts de chiotte...
Les RPG hardcore c'est chez Nintendo que TU les trouve. 1) c'est pas le cas de tout le monde 2) t'es pas le centre du monde.

Ensuite j'ai jamais dit que GoW était hardcore...bravo les non-dit (ninja gaiden et DoA t'y as joué sur 3DS? Non alors avant de dire que c'est le plus bourrin, le plus dur, attends sa sortie. En attendant, mhfu te propose les derniers rangs de chasse (ah mais oui c'est plus gamin mhfu (pegi12+) que pokemon (pegi3+)...la comparaison s'arrête la je pense (le public touché n'est pas le même).
Snake eater et PW ouep, Snake eater est le plus beau. La où tu croies que je défends la psp en disant elle a les jeux les plus beaux,...,c'est faux. Je dis juste que lorsque 95% des capacités de la psp sont utilisés, le jeu met une claque (même lorsque la 3DS vient d'être annoncée avec ses "capacités" de pointe).

Pour le nombre de jeux annoncés lors de l'E3, encore heureux qu'ils annoncent bcp de jeux sur 3DS, la clientèle faut l'interesser et la fidéliser. C'est une nouveauté E3. Sony a-t-il annoncé une nouvelle psp ou PS3? Non argument bidon donc.

Quan je vois la liste de Cooking Mama, Pokemon, Mario,..., oui je le re-dis, la console DS est orientée public jeune (par rapport au nbre de rpg ds) ça ne veut pas dire qu'elle n'est que pour les jeunes.
J'en parle beaucoup de GoW...bof 2 fois j'appelle pas ça beaucoup. Pour le framerate t'as essayé d'y jouer sur DS? Aucune chute de framerate pour le jeu et sa suite ne souffrira (vraisemblablement) pas non plus des chutes de framerate...va falloir retaffer modo...
Nottux Gamer Débutant

Message non lupar Pierre Michael » 16 Déc 2012, 04:37

t as raison mon pote. j aimerais savoir un truc, ce site fait sa mise a jour regulierement?
PSP3001, Pro-Cfix1.
Ne meurs pas PSP!
Pierre Michael Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Arthur

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news