Forums GAMERGEN

John Koller : La PSP vivra 10 ans, peut-être plus !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: John Koller : La PSP vivra 10 ans, peut-être plus !

Message non lupar Wii003 » 21 Juin 2010, 11:48

spolo1986 Wrote:tu compare la WII avec la ps2 qui est une 2eme gen pour sony alors que la Wii c'est la 3eme gen pff franchement c'est trop pro-N ce que vous faite la , puis franchement montre moi un jeu GAMECUBE qui fait mieux que FF12 et svp quand reste dans le cadre gamecube / PS2 , parce que si tu me parle de la Wii et ben compare la au ps3 :sarcastic:
Même si gambecube est un peu puissante par quelque chiffres pas vraiment importante y a aucun jeu poussé a ça limite dans cette console même zelda ou mario ne peuvent atteindre FF12 ou gow franchement desoler ....

Si je parlais de la wii j aurais pas dit la gamecube :surprised: et le dernier zelda est sorti sur gamecube ;)

Message non lupar fiftybo » 21 Juin 2010, 11:50

Bon j'ai lu un peu tous tes messages Spolo qui m'ont fait mourir de rire et j'en viens à la conclusion que : t'es un fanboy PSP.

Alors arrêter avec la gamecube est puissante donner moi une fiche technique sur la carte graphique

Processeur Gamecube :
Nom : « Gekko »
Producteur : IBM
Base de noyau : Power 750CXe 0,18 µm technologie cuivre
Fréquence de base : 485 MHz
Puissance de calcul : 1 125 Dmips (Dhrystone 2.1)
Précision des données internes :
Nombres entiers sur 32 bits
Nombre flottant sur 64 bits
128-bit SIMD
Bus externe :
Largeur de bande maximale du bus externe 1,3 Go/seconde
Bus de données 64-bit, adressé sur 32 bits.
Cadencé à 162 MHz
Cache Interne :
32 Kio de cache d'instruction et 32 Kio de cache de données de niveau 1
256 Kio de cache de niveau 2

Nom : « Flipper » ;
Producteur : ArtX/Nintendo (ArtX a été acquis par ATI en 2000), d'où le logo "Graphics by ATi" sur la console et la puce équipant cette dernière
Processus de fabrication : 0,18 µm avec DRAM intégrée, fabriquée par NEC
Fréquence de base : 162 MHz
Framebuffer incorporé :
Taille d'environ 2 Mio avec une latence de 6,2 nanosecondes. Le type de RAM est 1T-SRAM
Tampon de texture incorporé :
Approximativement 1 Mio avec une latence de 6,2 nanosecondes. Le type de RAM est 1T-SRAM
Largeur de bande du cache texture : 10,4 Go/s (taux de crête)
Largeur de bande de la mémoire centrale : 2,6 Go/s (taux de crête)
Profondeur des pixels :
24-BIT RVB/RGBA, Z-buffer sur 24 bit

Effets graphiques :
Brouillard : dans les consoles anciennes générations (PS1, Saturn) il permettait de masquer un affichage défaillant, avec la GameCube il permet de donner une réelle impression de profondeur du champ de vision.
Bump mapping : donne un effet de relief aux textures
S3 Texture Compression: ce procédé permet une compression des textures en 6:1. La GameCube était la seule console de sa génération avec la xbox à maîtriser ce procédé.
Pixel shading : traitement des ombres en temps réel.
Alpha blending : gère les effets de transparence et d'eau.
Reflection mapping : gère les reflets sur les textures en temps réel.
Motion blur : procure une fluidité d'image à partir de 20 ou 30 images par seconde en générant un petit effet de flou sur les objets 3D précalculés.
Anti-Aliasing : gomme l'effet d'escalier sur les bords des polygones.
Multi texturing : permet de superposer jusqu'à 8 couches différentes de textures.

Autres caractéristiques :
Possibilités arithmétiques flottantes de : 10,5 Gflops (en crête) (MPU, moteur de la géométrie, illumination matérielle totale)
Affichage réel de polygone : de 6 millions à 12 millions de polygones/seconde (en crête) (conditions réelles de jeu avec des modèles complexes, entièrement texturés, entièrement éclairés, etc.)
RAM Principale :
approximativement 24 Mo d'une latence de 10 nanosecondes le type de RAM est 1T-SRAM
RAM Auxiliaire :
approximativement 16 Mo, cadencée à 81 MHz, le type de RAM est DRAM
Unité de disques :
le type de lecteur est un CAV (vitesse angulaire constante)
temps d'accès moyen 128 millisecondes pour un débit situé entre 2 Mo/s et 3,125 Mo/s
Médias :
Nintendo Game Cube Optical Disc : Format propriétaire basé sur le Mini DVD. Diamètre de 80 millimètres (3 pouces), d'une capacité de 1,5 Go
fabricant : Matsushita
4 ports de manettes, 2 ports carte mémoire, 1 sortie audio/vidéo analogique, 1 sortie audio/vidéo digitale, 2 ports série haute vitesse, 1 port parallèle haute vitesse
Consommation:
environ 40 W

J'admet ne pas tout comprendre moi même, mais si tu compare avec la fiche technique de la PS2, tu verra que la Gamecube est plus puissante, ce que tu ne veux pas entendre. Le gros succès de la PS2, c'est grâce à la lecture de DVD, parce que la première année y'avais rien dessus et pourtant elle s'est arrachée, alors que la Gamecube est sortie 1 ans plus tard avec des mini disc au format propriétaire d'1.5Go, mais avec le succès de la PS2, pourquoi les devs se serait lancé sur console plus puissante mais qui c'est moins vendu, plutôt qu'une console moins puissance qui se vends comme des petits pains, c'est là là raison pour laquelle la gamecube n'a pas été exploitée à fond. Euh, RE4 est bien un portage, mais il n'a absolument pas été bâclé sur PS2 c'est archi faux, et surtout ton exemple de Bayonetta n'a rien à voir mais absolument rien quoi, ils n'ont pas baissé les fps lors du portage de RE4 sur PS2, ya pas non plus de ralentissement ni de flou gris sur toute l'image ...

Ensuite, super d'avoir pris une image avec du brouillard pour parler de la 3DS. Surtout que tu m'excuseras, mais elle viens à peine d'être présentée donc c'est normal que les graphismes ne soit pas évolués plus que ça. Et puis, pour les polygones, waouh trop bien pour la PSP; mais dit toi que l'écran de la 3DS est de l'ordre de 800x240, là où celui de la PSP est à 480x272.

Mais on a jamais comparé la 3DS à la PS3, c'est n'importe quoi ça t'es dans le déni le plus total mon gars.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar spolo » 21 Juin 2010, 11:53

Il a raison la 3D fait mal au yeux a long terme c'est prouver médicalement , cherche sur google , cette technologie a était abandonné je vois pas pourquoi ils y retourne .. , mais comme je disais si jamais Sony sort un asseoir écran 3D sa sera moins chère que d’acheter toute une console qui est 3DS
Dernière édition par Invité le 21 Juin 2010, 11:57, édité 1 fois.

Message non lupar fiftybo » 21 Juin 2010, 11:54

Oui, c'est un représentant Nintendo qui l'a dit. Mais c'est pour les enfants de moins de 7 ans ....

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar spolo » 21 Juin 2010, 11:56

fiftyboy : arrete de me parler de la gamecube , reste 3DS et PSP , je te jure que tu est un fanboy nintendo normale tous les ado le sont :sarcastic: explique moi comment une carte graphique qui affiche 15million de pôlygone peut faire mieux qu'une qui affiche plus ??

Message non lupar spolo » 21 Juin 2010, 12:00

fiftybo Wrote:Oui, c'est un représentant Nintendo qui l'a dit. Mais c'est pour les enfants de moins de 7 ans ....

non pas que les gens moins de 7ans regarde pas ce que nintendo a dit ce sont pas des medecins :laugh: regarde bien :
Il existe un outil scientifique standard pour mesurer la fatigue découlant de la 3D: le questionnaire d’affection liée aux simulateurs. Ce système permet d’évaluer les sujets sur 16 symptômes courants – notamment la fatigue générale, les maux de tête, la fatigue oculaire, la nausée, la vision floue, les sueurs et la salivation plus abondante. santé.fr
wooow 16 symptomes ohh la belle technologie 3D c cool

Message non lupar fiftybo » 21 Juin 2010, 12:03

J'ai pas de consoles Nintendo --'
Comment veux-tu que j'sois un fanboy ? J'ai PSP, PS2, PS3 et une Gamecube qui prend la poussière, te cherche pas d'excuses et accepte la vérité, regarde même avec une fiche technique qui te montre que t'as tord par A+B, t'es capable de dire que c'est faux. Je te laisse dans ton déni.

Les polygones ne font pas tout, ça m'étonnerais qu'un jour un jeu PSP est atteint un jour 35 million de polygones. :roll:

C'est quoi le rapport au faite avec mes 17ans? Selon toi les jeunes sont fanboy de Nintendo, et les grand garcons comme toi de Sony ? Mon dieu, t'es pire que ce que je pensais. :lol:

EDIT : Evite les doubles post, ça fait 20x qu'on te le dit. Mais c'est pas d'aujourd'hui hein, le ciné 3D et bientôt le tv 3D auront ce problème, pas la peine de dire que Nintendo crées de la merde.

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Wii003 » 21 Juin 2010, 12:05

Il parlait de la 3DS dans son dernier message ^^
Et si tu veux réellement voir les capacités de la 3DS regarde la vidéo de MGS sur DSgen ;)
C'est pas du "fan boyisme" j n'est pas une seul nintendo(j'ai trouvé la wii pas vraiment tripente^^) mais il faut avoué que la 3DS a beaucoup de potentiel il ne faut pas commencer a comparer un produit neuf et un produit sorti il y a 5ans =)
Dernière édition par Wii003 le 21 Juin 2010, 12:07, édité 1 fois.

Message non lupar spolo » 21 Juin 2010, 12:06

tu crois que par exemple kh :BBS est afficher moins que 15 million polygones ? :sarcastic: hahah ,mon dieu

Message non lupar Kenashi » 21 Juin 2010, 12:26

Moi pour ma part je viens de voir une démo technique de la 3ds franchement ca en jette. Maintenant ceux qui compare les 200mhz de la ds et les 333mhz de la psp ca n'a rien à voir il y a les cpu et le gpu et pour la 3ds c'est son gpu c'est 200mhz. Pour les polygones certe la PSP à en plus mais l'écran est plus petit donc plus lisse, la 3ds a assez avec 15.

Bon bien sur je ne veux pas me redisputé comme hier surtout avec spolo1986.
Ce qu'il nous faut à nous c'est plus de jeux.
Avatar de l’utilisateur Kenashi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar PapySnake » 21 Juin 2010, 13:52

Je ne demande que deux choses :
Une PSP2 à 2analogues
De bons jeux "fps/tps..."

Enfin, je suis contre la 3D, technologie à éviter!!
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar freddio » 21 Juin 2010, 14:09

C'est simple on a vu des jeux 3DS et des démo techniques à l'E3.
Oublions 2 sec les démo (mgs3,...) et regardons les jeux jouables : que ce soit Starfox ou pilotwings c'été du niveau psp.
Même Kid Icarus qui est une grosse prod reste faisable sur psp apparemment.
freddio Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news