Forums GAMERGEN

Jouer aux jeux PC avec la Wiimote

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Jouer aux jeux PC avec la Wiimote

Message non lupar Luffy » 04 Mai 2009, 19:52

Lire la News ICI
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Jouer aux jeux PC avec la Wiimote

Message non lupar Hyrius » 04 Mai 2009, 19:58

mouai bof cher pour ce que c'est ...

une clé bluetooth a 20euro et une sensor bar sans fils a 10 euro revient moin cher et fond largeemnt l'affaire ^^

merci tout de meme pour cette news :)
Hyrius Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thomas
Pays: France

Re : Re : Jouer aux jeux PC avec la Wiimote

Message non lupar Ritsuki » 04 Mai 2009, 20:46

Hyrius Wrote:mouai bof cher pour ce que c'est ...

une clé bluetooth a 20euro et une sensor bar sans fils a 10 euro revient moin cher et fond largeemnt l'affaire ^^

Y'a moyen de connecter une sensor bar sans-fil sur pc ??
Ritsuki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Jouer aux jeux PC avec la Wiimote

Message non lupar Hyrius » 04 Mai 2009, 21:18

Ritsuki Wrote:

pourquoi la connecté ? le principe d'un sensor bar sans fils c'ets quelle na pas de fils xD je m'explique ^^

la sensor bar sert juste de source infrarouge a la wiimote ^^ ( pour pointé ou bouger l'espece de curseur a l'ecran de la wii etc...) ^^

si tu as une wii, debranche ta sensor bar et met 2 bougie :) pointe ta wiimote sur tes bougie et la ... POUF ( xD ) tu verra que ta sensor bar est remplacer ! ^^ ( les bougie emetent un champs infrarouge, bougie allumé biensur ) donc en plus tu aurais juste la clé bluetooth ( si on par du principe que tu as 2 bougies chez toi xD ) a  acheté

J'ai deja tester sa marche si vous avez du temps a perdre essayer les bougies :)

PS : toute les clés bluetooth ne sont aps compatible ( regarde sur le net ya des listes ) perso j'utilise la trendnet TBW-105UB ( 19.99€ a carrefour ) et elle marche parfaitement :)
Dernière édition par eccotixx le 04 Mai 2009, 21:20, édité 1 fois.
Hyrius Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thomas

Message non lupar bahamut789 » 04 Mai 2009, 22:53

et qu'en pense Nintendo ??
A mon avis vu la politique de m***** de chez Nintendo, je crois que ça va rester longtemps légal tout ça ...
Enfin, c'est mon avis ...
Wii 3.2E + Preloader + Wiihome + Homebrew Channel; PSP slim & lite 5.50 GEN-D; DS lite; GBA SP; Gameboy; Neo Geo Pocket Color; NES; SNES; N64; Dreamcast; PS2,Gamecube; Xbox; Saturn 2ème génération; Xbox 360 RRODée !!
bahamut789 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar keitakawada » 04 Mai 2009, 23:10

quelqu'un à déjà tester ce que sa donnai de jouer avec sa wiimote, si possible avec ce systeme. que lon sache si il fonctionnne vraiment et s'il es vraiment accessbile a tout utilisateur lambda.
Si quelqu'un peux nous remonter des infos merci d'avance.
keitakawada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: thomas

Re : Re : Re : Re : Jouer aux jeux PC avec la Wiimote

Message non lupar Ritsuki » 04 Mai 2009, 23:12

Hyrius Wrote:
Ritsuki Wrote:

pourquoi la connecté ? le principe d'un sensor bar sans fils c'ets quelle na pas de fils xD je m'explique ^^

la sensor bar sert juste de source infrarouge a la wiimote ^^ ( pour pointé ou bouger l'espece de curseur a l'ecran de la wii etc...) ^^

si tu as une wii, debranche ta sensor bar et met 2 bougie :) pointe ta wiimote sur tes bougie et la ... POUF ( xD ) tu verra que ta sensor bar est remplacer ! ^^ ( les bougie emetent un champs infrarouge, bougie allumé biensur ) donc en plus tu aurais juste la clé bluetooth ( si on par du principe que tu as 2 bougies chez toi xD ) a  acheté

J'ai deja tester sa marche si vous avez du temps a perdre essayer les bougies :)

PS : toute les clés bluetooth ne sont aps compatible ( regarde sur le net ya des listes ) perso j'utilise la trendnet TBW-105UB ( 19.99€ a carrefour ) et elle marche parfaitement :)

Ah ok. Donc le fil de la Sensor Bar sert simplement à l'alimentation ?
Ritsuki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 05 Mai 2009, 09:28

oui!

et il existe surt wiibrew une librairie écrite en C# pour programmer un soft gérent les wiimote.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ppaluplp » 05 Mai 2009, 18:16

C'est vraiment intutile ! GlovePIE (ou la combinaison lswm, wmgui et wminput) existe déjà ! Une clé Bluetooh, deux bougies ou une sensor bar sans fil  (ou un truc bricolé, c'est pas trop dur à faire), GlovePIE (ou la combinaison lswm, wmgui et wminput) et le tour est joué. Puis, comme d'hab', il vont nous oublier nous, les linuxiens, et eux, les Macintoshiens... il n'y a toujours que Windows qui profite de tout (mais en solution payante !). Bon, je ne m'en plein pas, car  heureusement, il existe beaucoup de logiciels libres plus puissant que les payants mais il ne pourrait pas faire un effort pour une fois et le compiler pour Windows, Linux, Mac, BSD et Solaris ?!
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Mai 2009, 18:21, édité 1 fois.
ppaluplp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Paul

Message non lupar nicolas37 » 05 Mai 2009, 19:06

C'est  cher pour ce que c'est. Après, faut voir la liste des jeux  8)

-------
---- Edit: Retiré par la modération ----
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mai 2009, 17:38, édité 1 fois.
nicolas37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jeromote » 05 Mai 2009, 23:09

c'est cher et c'est bidon, juste en voyant l'image de la configuration pour devil may cry 4 (c'est injouable) il n'y a aucune recherche en terme de gameplay, il n'y a aucun mouvement et les boutons sont si mal placé que jouer deviendrai un calvaire.
je dit ça car moi j'ai fait une configuration pour dmc4 sous glovepie pour le site wiidows, avec de la recherche pour adapter le gameplay au jeu, avec des mouvements adapté, preuve de ma configuration adapté file:///C:/Program%20Files/PcWee/Help/Game/Cry4.htm .
téléchargez le logiciel pcwee si vous voulez voir leur configuration pourri en image.

Et je viens de surfer sur les autres configurations, et je peux vous dire que le types qui fait ça ne connais rien en gameplay, j'ai l'impression qu'il pose les actions sur les boutons au hasard, juste pour dire qu'il a fait une configuration, j'ai fait plein de scripts pour la wiimote et je peux vous dire qu'adapter la wiimote sur un jeu ne se fait pas en un jour (plus une heure pour pcwee) car il faut toujours réajusté une configurations et chercher le meilleur moyen pour qu'il n'y est pas de conflit et une facilité d'exécution, et là je remarque que pcwee c'est de la m... de configuration, n'achetez pas ça c'est de l'arnaque pur et dur.

C'est encore plus mauvais que ce que je faisait il y a un an et demi (désolé ce n'est pas dans mes habitudes de me la péter).
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Mai 2009, 23:32, édité 1 fois.
jeromote Gamer Débutant

Re : Re : Jouer aux jeux PC avec la Wiimote

Message non lupar jeromote » 05 Mai 2009, 23:45

bahamut789 Wrote:et qu'en pense Nintendo ??
A mon avis vu la politique de m***** de chez Nintendo, je crois que ça va rester longtemps légal tout ça ...
Enfin, c'est mon avis ...

Nintendo ne peu rien faire contre l'utilisation de sa manette, c'est comme si sony ce plaignait de l'utilisation de ça manette sur pc et ça n'est jamais arrivé, il vend juste un produit qui sert à utiliser la manette il n'intervient en rien sur la wiimote et les droits de propriété de nintendo.

keitakawada Wrote:quelqu'un à déjà tester ce que sa donnai de jouer avec sa wiimote, si possible avec ce systeme. que lon sache si il fonctionnne vraiment et s'il es vraiment accessible a tout utilisateur lambda.
Si quelqu'un peux nous remonter des infos merci d'avance.

c'est injouable sont truc, test glovepie et viens dl mes vieux scripts sur wiidows c'est dix fois mieux et gratuit (je dits mes vieux car je ne poste plus mes scripts en ce moments je les travailles pour qu'ils soit parfait, et ils s'en approchent)
jeromote Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news