Forums GAMERGEN

Jouer aux jeux PC sur Playstation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Jouer aux jeux PC sur Playstation 3

Messagepar Jul681 » 15 Jan 2008, 14:02

Nan pas forcément, ils aurait pu passer par l'intermédiaire du systeme de serveur multimédia ^^

Re : Re : Jouer aux jeux PC sur Playstation 3

Messagepar KenGo » 15 Jan 2008, 14:02

Je sais pas trop si c'est un énorme HS mais je me demande si wine tourne sous linux sur PS3. Dans ce cas ce serait la PS3 qui serait utilisée pour faire tourner les jeux. Après je pense qu'il doit y avoir quelques soucis de compatibilité...
KenGo Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Jul681 » 15 Jan 2008, 14:03

Wine ne marche pas j'ai deja essayé  :'( ca serait trop beau pour microsoft ^^

Re : Re : Re : Re : Jouer aux jeux PC sur Playstation 3

Messagepar wiibart » 15 Jan 2008, 14:03

jul681 Wrote:Ia des cable qui vont 10 metre ^^(moi jle fait monter a l'etage donc  ::)

ouais 10 m j :)e sais pas si va le faire et en meme temps c'est pas grave j'ai pris la ps3 pour jouer aux jeux ps3
si je veux jouer aux jeux pc je vais sur mon ordi ;)
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Re : Jouer aux jeux PC sur Playstation 3

Messagepar Jul681 » 15 Jan 2008, 14:05

ps3bart Wrote:ouais 10 m j :)e sais pas si va le faire et en meme temps c'est pas grave j'ai pris la ps3 pour jouer aux jeux ps3
si je veux jouer aux jeux pc je vais sur mon ordi ;)

Ouai mais tu peux ameliorer toon jeux en réseau sur ps3  ::)

Re : Jouer aux jeux PC sur Playstation 3

Messagepar wiibart » 15 Jan 2008, 14:17

Ca va pour les jeux en reseau j'ai pas trop a me plaindre en plus je vois  mal un cable de 10 de ma chambre a ma livebox de plus  je devrais surement faire des traveaux ca vault pas le coup
mais c'est sympa de me donner des astuces  ;)
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Jonyjack » 15 Jan 2008, 14:30

c'est cool ça car le PC est en bas et le HD Ready en haut comme ça je joue sur la télé mais bon avec mon PC et le Wifi ça risque de ramer moi j'attend plutot l'inverse jeux PC ou PS3 de la PS3 au PC 8)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Messagepar Kasuya » 15 Jan 2008, 14:47

Salut tout le monde. Petite question, faut-il obligatoirement "Linux" pour que sa fonctionne, à ton d'autre infos à ce sujet ?.
Personnelement je trouve que c'est vraiment bien, car des grand titre n'existant que sur PC pourrons être jouer via sa console (et si vous avez un ecran HD trop cool), sa ne fait qu'offrir plus de choix de jeux et donc plus d'heure de bonheur. J'imagine bien un WOW ou un Guild Wars sur PS3 !!. ^_^

Messagepar ViperMan76_1 » 15 Jan 2008, 14:51

Kasuya Wrote:Salut tout le monde. Petite question, faut-il obligatoirement "Linux" pour que sa fonctionne, à ton d'autre infos à ce sujet ?.
Personnelement je trouve que c'est vraiment bien, car des grand titre n'existant que sur PC pourrons être jouer via sa console (et si vous avez un ecran HD trop cool), sa ne fait qu'offrir plus de choix de jeux et donc plus d'heure de bonheur. J'imagine bien un WOW ou un Guild Wars sur PS3 !!. ^_^

Oui car tu doit le lancer depuis linux donc pas le choix que de faire une install de linux
Voila MOULOT ;)
Avatar de l’utilisateur ViperMan76_1

Messagepar Sanzaru » 15 Jan 2008, 14:54

J'ai pas compris un truc est-ce que c'est l'architecture PS3 qui va prendre en charge le jeux ou alors c'est le PC. Car si c'est le PC qui fait tourner je ne vois pas l'utilité de cette chose.

Sauf si bien sur c'est la PS3, car les gens disposant de PC trop peu puissant pourrai jouer au dernier jeux PC en comptant sur la puissance de la PS3, dans ce cas la c'est magnifique :D
Dernière édition par ben9113 le 15 Jan 2008, 14:56, édité 1 fois.

Re : Re : Jouer aux jeux PC sur Playstation 3

Messagepar TriGgeR_1_1 » 15 Jan 2008, 14:57

jul681 Wrote:Mais alor sa sert a rien  :o si la CG est relié a la télé c'est pareil ><

Exactement ^^ A part si ta PS3 est très éloignée de ton PC, il n'y a pas vraiment d'intérêt... Et encore, même dans ce cas il faut faire passer un cable ethernet (je doute que ce soit très fluide via wifi, qui rique d'être trop lent)

Sanzaru Wrote:J'ai pas compris un truc est-ce que c'est l'architecture PS3 qui va prendre en charge le jeux ou alors c'est le PC. Car si c'est le PC qui fait tourner je ne vois pas l'utilité de cette chose.

Sauf si bien sur c'est la PS3, car les gens disposant de PC trop peu puissant pourrai jouer au dernier jeux PS3 en comptant sur la puissance de la PS3, dans ce cas la c'est magnifique :D

Non, il faut que ton PC soit capable de faire tourner le jeu. Le logiciel en question ne fait que relayer l'image produite par le PC vers la PS3, qui l'affiche sur ta télé.

jul681 Wrote:Wine ne marche pas j'ai deja essayé  :'( ca serait trop beau pour microsoft ^^

Et oui, malheureusement... Wine ne fait que "transformer" les appels de fonctions spécifiques à windows en appels linux, et les appels de fonctions directX en appels openGL. Il ne change pas les instructions pour le microprocesseur, qui restent donc des instructions x86 (processeur Intel & co). Or la PS3 a un processeur, le CELL, basé sur PowerPC.
Il existe des logiciels (Qemu par exemple) qui peuvent changer les appels x86 en PPC (et vice versa), mais c'est tellement lent qu'il est impensable de vouloir faire tourner un jeu PC sur PS3.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Messagepar Kasuya » 15 Jan 2008, 15:02

Ok merci Viperman, enfin Jean-Bartelemi je veut dire    ;)

Bref, donc dans tout les cas il faut déjà avoir un bon PC de base, un belle écran HD, Clavier-souris de préférence... Heu... Je crois que je vais faire un Euromillion ce week end !. Sa reste intéréssant, surtout pour l'avenir, je dirai : "affaire à suivre".

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news