Forums GAMERGEN

[EXCLU] Jouer avec ses jeux PSP sur la PS3 sera un jour possible !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[EXCLU] Jouer avec ses jeux PSP sur la PS3 sera un jour possible !

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Déc 2009, 09:10

Jouer avec les jeux PSP sur sa PS3 semble un projet que Sony prépare en grand secret. Voici l'info surprenante que nous venons de glaner et qui pourrait faire aimer la dématérialisation des jeux.

Lire la news : [EXCLU] Jouer avec ses jeux PSP sur la PS3 sera un jour possible !
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re: [EXCLU] Jouer avec ses jeux PSP sur la PS3 sera un jour poss

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Déc 2009, 09:15

Depuis le temps que je rêve d'avoir MGS Portable Ops et d'autres titres sans devoir garder ma PSP, ça serait une excellente chose si ça venait à voir le jour!
De plus, ça aiderait pas mal la PSP Go
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar lazuy » 02 Déc 2009, 09:29

Ohh wiiiiiii ! God Of War Chains Of Olympus sur ma télé :)
lazuy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar KaiserInfini_1 » 02 Déc 2009, 09:33

MH sur PS3, need d'une façon ou d'une autre :p.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar nokia94_1 » 02 Déc 2009, 09:40

J'espère de tout mon cœur que c'est vrai! MGS et Gow (L)
nokia94_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Clouding_1 » 02 Déc 2009, 09:51

Voilà comment la PS3 tire encore son épingle du jeu.

Si Sony instaure ça, sa relancera les jeux PSP (indirectement) et ces boost de vendent sera un atout pour que les dev continuent les jeux sur la PSP malgré le piratage de cette dernière.

Voilà comment Sony a (peut-être) réussi à calmé les peurs des éditeurs. Tout en ayant un soutient mutuel entre la PS3 et la PSP (Surtout un soutient supplémentaire pour la PSP, avec les chiffres de ventes qui sont en hausse pour la PS3)

EDIT: De plus il faut prendre cette nouvelle avec délicatesse, parce qu'avec réflexion, pourquoi un éditeur voudrais vendre un jeu en UMD qui sera surement sur les sites de pirates le jour de la sortie du jeu? Sony et les éditeurs ont donc trouvé la parade idéale pour contré le piratage de la PSP, Tout ceci en passant par la PS3 et le PSN.

Les éditeurs voudront que certain jeux soient entièrement dématérialiser (donc moins cher, élément de vente supplémentaire) et Sony y trouverait son compte, car en même temps la PSP ne devra pas être en Custom Firmwares, donc en Officiel...

Un cheval de Troie est en route ?

PS: Je ne sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre, des fois je me perds dans mes idées alors dites le moi si c'est pas clair :D
"Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a." William Shakespeare
Ma Ludothèque

Mes consoles:
PS1 & PS2
PS3 Slim 250 Go : Firmware 3.10
PSP Fat 5.50 GEN D-2
Clouding_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Christopher
Pays: France

Message non lupar Vinceee » 02 Déc 2009, 10:26

Serait vraiment trop cool ca... ;D
Image
Vinceee Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgium

Message non lupar chronoss2 » 02 Déc 2009, 10:40

Si c'est vrai, il y aura plus besoin d'acheter une PSP car Sony la tuera avec ça.. Je suis contre ça car faut respecter le public de chaque console.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar bensab » 02 Déc 2009, 11:06

Et sur ps3 fini les patch pour les jeux (les voix jap pour FFVII Chris Core, le patch fr de tales of eternia...)
bensab Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Déc 2009, 11:22

chronoss2 Wrote:Si c'est vrai, il y aura plus besoin d'acheter une PSP car Sony la tuera avec ça.. Je suis contre ça car faut respecter le public de chaque console.

Faux,. Comme pour les jeux PSone du Store, les sauvegardes seraient interchangeables donc on pourrait continuer son jeu en voyage, le reprendre sur console de salon... et avoir les deux consoles serait vraiment un avantage :)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar rebelfr » 02 Déc 2009, 11:30

s'ils pouvaient penser quand meme aux fideles utilisateurs de PSP "classiques" qui continuent a mettre des UMd dans leurs consoles (si, yen a !), ca serait sympa aussi

soit en fournissant un logiciel capable de dematerialiser les UMD pour une utilisation sur GO ou PS3 (quitte a proteger derriere, on s'en fout....)

soit en donnant la possibilité, console PSP connectée par USB, de lire le jeu via la PSP mais d'y jouer sur PS3 (ca, c'est 100% possible et uniquement soft, donc, c'est juste un "petit" effort a faire...)

et ne me parlez pas de la sortie video de la PSP, car sur un ecran HD, la taille affichée est ridicule ! |:(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jyhere » 02 Déc 2009, 11:33

Clouding Wrote:Voilà comment la PS3 tire encore son épingle du jeu.
Si Sony instaure ça, sa relancera les jeux PSP (indirectement) et ces boost de vendent sera un atout pour que les dev continuent les jeux sur la PSP malgré le piratage de cette dernière.

Tu parles ça relancera quedalle, très peu de gens iront acheter des jeux psp juste pour y jouer sur leur ps3, avec une résolution de 480x272 sur leur écran FullHD. Si y'a 1% des joueurs qui s'intéressent à ce truc ça sera déjà bien. Encore une idée à deux balles ça.

Ils feraient mieux de nous remettre la retrocompatibilité, avec un support natif 720p comme les jeux Xbox sur xbox360.

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news