Forums GAMERGEN
Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
sukilechat Gamer Averti
Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360
apparement steve aurait des actions chez microsoft!
tu l'as defend ta manete dis donc!
essye tekken 6 avec une manette de ps3 et apres test avec une manette d'x box
et apres tu viendras me donner ta reponse!
-
correct Gamer Averti
Il faut pas oublier de préciser que ça coute 89.90€
Perso je reste avec ma vieille sixaxis

Perso je reste avec ma vieille sixaxis

-
loic49 Gamer Hardcore
- Pays: France
Steve301187 Wrote:Incroyable la mauvaise foi... Les gâchettes des manettes PS3 sont tellement merdiques que dans les FPS c'est généralement R1 qui est utilisé pour tirerAussi, les joysticks sont trop proches les uns des autres et mes pouces se gênent parfois (surtout dans les jeux dans lesquels il faut beaucoup utiliser les joystick... on en reparlera quand Raging Blast sera sorti). Sur tous les points la manette 36° est mieux, à part pour les jeux de baston et encore, sur certains c'est encore très bien (MK vs DCU).
tu as des mains à la little jacob

La manette 360 et trop grosse (certain modèle trop petit) et je parle pas des touche LB et RB bien trop petite

Dernière édition par Tom Vivares le 14 Oct 2009, 14:50, édité 1 fois.
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Pour ceux qui ont les deux consoles, c'est vrai que la manette X360 semble plus appréciée, surtout pour les FPS.
Moi, je ne joue pas beaucoup à la Xbox 360 (uniquement chez des amis), et au début, c'est très chaud à s'y habituer. Mais une fois un temps d'adaptation, y'a rien à redire.
Correct > Tu donnes Tekken 6 en exemple alors que Steve a dit dans son premier post que c'était justement dans les genres de baston que la manette PS3 avait l'avantage ...
Moi, je ne joue pas beaucoup à la Xbox 360 (uniquement chez des amis), et au début, c'est très chaud à s'y habituer. Mais une fois un temps d'adaptation, y'a rien à redire.
Correct > Tu donnes Tekken 6 en exemple alors que Steve a dit dans son premier post que c'était justement dans les genres de baston que la manette PS3 avait l'avantage ...
-
Hydro_1_1
-
Kaeron Gamer Hardcore
- Prénom: Cedric
vraiment inutile je trouve
La manette qui fait des trous dans les mains

Kaeron Wrote:A quand un adaptateur pour ça :
<span>[img]<a%20href="http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:-zkS0P1Oy6LeBM:http://static.pcinpact.com/images/bd/news/28205-manette-nintendo-nes-usb.jpg%5B/img%5D"%20class="smarterwiki-linkify">http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:-zkS0P1Oy6LeBM:http://static.pcinpact.com/images/bd/news/28205-manette-nintendo-nes-usb.jpg[/img]</a></span>
La manette qui fait des trous dans les mains

-
Taks Gamer Hardcore
L'inverse en aurait sûrement arrangé plus d'un mais là, non.
Chui allergique à ce pad bidon ! les boutons sont dure et finissent par donner mal aux doigts, les analogs sont décalés et je ne trouve pas que les gachettes L2 et R2 soient moins précisent, celà reste mon avis. En plus faut des piles dans les manettes xboites.. Quand même bien plus pratique les manettes ps3 rechargeables.
Et Steve t'es le premier gars que j'entend se plaindre que ses pouces arrivent à se gêner avec les sticks analogs d'un pad PS
Chui allergique à ce pad bidon ! les boutons sont dure et finissent par donner mal aux doigts, les analogs sont décalés et je ne trouve pas que les gachettes L2 et R2 soient moins précisent, celà reste mon avis. En plus faut des piles dans les manettes xboites.. Quand même bien plus pratique les manettes ps3 rechargeables.
Et Steve t'es le premier gars que j'entend se plaindre que ses pouces arrivent à se gêner avec les sticks analogs d'un pad PS

-
Flexo_1
Pour moi dans les fps une manette PS3 en défaut inversé est bien mieux que le gros PAD Xbox avec les touche à 15 km les unes des autres.
Et faut pas oublier qu'ils ont copié le concept de la manette Playstation > Ils ont rajouté LB (L1) et RB (R1)
Et faut pas oublier qu'ils ont copié le concept de la manette Playstation > Ils ont rajouté LB (L1) et RB (R1)
-
SN@ke Gamer Maitre
pour avoir les 2, je ne suis pas d'accord avec les critiques sur la DS3
les sticks sont très biens pour moi, si on avait l'habitude de les utiliser sur PS2, y'a aucune difficulté sur PS3 (ils sont plus précis du reste). Concernant la position symétrique, moi ça ne me fatigue pas plus que celle asymétrique sur 360. J'ai jamais compris cette polémique d'ailleurs...
concernant les gâchettes, je trouve que c'est un gros + de la DS3 face à la DS2. Et si des FPS utilisent "R1" par défaut, c'est par héritage de la PS2 et non parce que L2/R2 sont mauvais.
je ne trouve pas celles de la 360 meilleures pour "doser", je dirais même que les "butées" latérales (la gâchette s'enfonçant dans un emplacement) les rendent moins agréables que sur la DS3 (où la gâchette est entière), notamment pour les jeux de courses.
n'oublions pas non plus le pavé digital de la 360, moins précis doit être difficile à concevoir je pense !
la manette est grosse et lourde, qui plus est fonctionne avec des piles par défaut, et le branchement casque/manette est un peu ridicule pour une console qui "prône" le sans fil en interdisant certains périphériques d'être compatible car USB Only (volants Logitech par exemple)
maintenant la DS3 n'est pas parfaite, notamment sa résistance et sa fiabilité mais ça reste pour moi une manette référence que j'utilise même sur PC (faut dire que la manette 360, faut encore passer au tiroir caisse pour la faire marcher sur PC)
les sticks sont très biens pour moi, si on avait l'habitude de les utiliser sur PS2, y'a aucune difficulté sur PS3 (ils sont plus précis du reste). Concernant la position symétrique, moi ça ne me fatigue pas plus que celle asymétrique sur 360. J'ai jamais compris cette polémique d'ailleurs...
concernant les gâchettes, je trouve que c'est un gros + de la DS3 face à la DS2. Et si des FPS utilisent "R1" par défaut, c'est par héritage de la PS2 et non parce que L2/R2 sont mauvais.
je ne trouve pas celles de la 360 meilleures pour "doser", je dirais même que les "butées" latérales (la gâchette s'enfonçant dans un emplacement) les rendent moins agréables que sur la DS3 (où la gâchette est entière), notamment pour les jeux de courses.
n'oublions pas non plus le pavé digital de la 360, moins précis doit être difficile à concevoir je pense !
la manette est grosse et lourde, qui plus est fonctionne avec des piles par défaut, et le branchement casque/manette est un peu ridicule pour une console qui "prône" le sans fil en interdisant certains périphériques d'être compatible car USB Only (volants Logitech par exemple)
maintenant la DS3 n'est pas parfaite, notamment sa résistance et sa fiabilité mais ça reste pour moi une manette référence que j'utilise même sur PC (faut dire que la manette 360, faut encore passer au tiroir caisse pour la faire marcher sur PC)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
-
chris_lo Gamer Maitre
correct Wrote:apparement steve aurait des actions chez microsoft!
Apprend à lire, et tu me donneras la tienne:
Steve301187 Wrote:Sur tous les points la manette 360 est mieux, à part pour les jeux de baston et encore, sur certains c'est encore très bien (MK vs DCU).
CQFD
Quand tu parles de Tekken, viens pas dire que c'est total bonheur avec une manette PS3 non plus. Les gâchettes sont gênantes dans les jeux de combat que ce soit sur 360 ou sur PS3, et ce même si c'est vrai qu'une simple pression suffit, il n'y a pas besoin de les enfoncer. Et je te parle pas des cloches au doigt que j'avais quand j'avais Street Fighter IV sur PS3 (fais un quart de cercle du bas vers la droite une trentaine de fois sur ta manette PS3, et imagine ce que ça donne après 2 ou 3 heures de jeu). Même si pour les jeux de baston la manette PS3 est plus intéressante, aucune des deux n'est super pratique alors dans les deux cas un bon fightpad est de mise. En toute objectivité, il faut bien admettre que parmis les manettes officielles des constructeurs, la plus pratique pour les jeux de baston est.... celle là.
Alors oui c'est vrai, les manettes PS3 sont plus pratiques que les manettes 360 pour les jeux de baston. Et ça représente quoi? 10 jeux? Même pas! Les manettes 360 sont plus pratiques pour le reste en général et en particulier pour les jeux de course et les FPS, et je vous laisse compter la quantité de jeu que ça représente...
Kaeron> Un Classic Controller de Wii ou une manette Super Nintendo auraient été appréciables. J'ai encore eu une manette NES en main il y a peu, elle est trop rectangulaire, c'est peu pratique, et j'étais aussi fort perturbé par l'absence de touches sur la tranche ^^
Sur ce, je retourne sur Uncharted 2

-
Anonyme_30
Tiens je vais me prendre cet adaptateur pour Street Fighter 4 avec la manette 360 

-
chronoss2 Gamer Or