Forums GAMERGEN

Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar ftorama » 14 Oct 2009, 15:58

Steve301187 Wrote:
ftorama Wrote:
Kaeron Wrote:A quand un adaptateur pour ça :

Image

:D

chiche?

j'ai une Sixaxis toute destroy, je pourrais la recycler comme convertisseur bidouillé ;D

Et quels seraient les jeux pleinements jouables avec ça, à part TMNT Turtles In Time Re-shelled? :D

ah mais j'ai jamais dit que ça servirait à quelquechose...au contraire

mais avec une manette SNES, il ne manquerait que 2 boutons...ou une manette N64
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fred
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 14 Oct 2009, 16:19

ayant deja eu tout ce qui se fait en manette officielles toute console confondues, je peux vous affirmer certains faits :
+ les gachettes de la xbox sont geniales, excellent grip et bonne course
- les gachettes de la PS3 glissent, surtout sur les anciennes 6A6 .. les DS3 glissent moins.. mais c'est quand meme la plaie pour les jeux de voitures... moins pour les FPS sauf ceux ou on retient sa respiration pour viser avec la L2 !! |:(
- la position des sticks de la manette xbox est a vomir ! ca deforme les doigt et la position n'est pas naturelle !!
+ les manettes Sony, contrairement a celles de la XBOX, ont des boutons analogiques qui sentent plus ou moins la pression excercée... c'est pas flagrant et souvent pas geré (merci le multisopport !! |:( |:( ) mais ca existe ... essayez Ridge racer pour le voir !
+ la batterie des manettes Sony offre une excellent autonomie
- on peux pas en dire autant des Xbox ! surtout qu'elles sont livrées a piles et que le kit batterie s'achete a part ! |:(
+ les grosses poignées des manettes xbox offre une meilleure prise pour les grandes mains

alors ce que je pense de mettre une manette xbox sur une ps3 ? aucun interet !
sur un PC, d'accord, mais franchement, sur une ps3, c'est pas franchement utile !

astuce pour les gachettes qui glissent : un petit coup de lime pour arrondir vers l'interieur et fini les problemes de grip ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar sukilechat » 14 Oct 2009, 16:22

Salut, je vends une paire de mains de gamer professionnel, avec ça les gars plus de probleme de manette, que se soit sur XBOX360 ou sur PS3, les mains de dieu s'adaptent à tout !!! ;D
sukilechat Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Montana69320 » 14 Oct 2009, 16:23

Sans façon , je prefere ma manette vibrante PS3
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Montana69320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tony

Message non lupar Anonyme_30 » 14 Oct 2009, 16:39

Blood Wrote:Ah oé ? Et les L+R situé sur la tranche ? C'est pas des boutons mais bel et bien des gachettes...

On appelait dans le temps "gâchette" tous les boutons sur la tranche mais c'est incorrect, seules les PS3, Xbox, Xbox 360 et DreamCast ont des vraies gâchettes, (pense à un pistolet pour comprendre)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar chronoss2 » 14 Oct 2009, 16:50

Pour moi la meilleure manette n'est ni celle de la PS3 et encore moins celle de la 360 : c'est celle de la Game Cube. Pour les jeux 3D c'est la référence absolue. Pour la 2D elle est pas top par contre. Donc pour moi la manette PS3 est un amalgame de celle de la Saturn (pour la 2D) et Game Cube (la 3D).

Steve301187 Wrote:
Blood Wrote:Ah oé ? Et les L+R situé sur la tranche ? C'est pas des boutons mais bel et bien des gachettes...

On appelait dans le temps "gâchette" tous les boutons sur la tranche mais c'est incorrect, seules les PS3, Xbox, Xbox 360 et DreamCast ont des vraies gâchettes, (pense à un pistolet pour comprendre)

La manette de Nights into Dreams sur Saturn a deux gâchettes L & R également :P
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 14 Oct 2009, 17:02

et la gamecube, qui possede 2 horribles gachettes qui font des bruits de ressort mais qui ne sont pas analogique pour autant, elle n'ont que 3 positions !
repos, avant clac ressort, apres clac ressort ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chronoss2 » 14 Oct 2009, 17:04

rebelfr Wrote:et la gamecube, qui possede 2 horribles gachettes qui font des bruits de ressort mais qui ne sont pas analogique pour autant, elle n'ont que 3 positions !
repos, avant clac ressort, apres clac ressort ;)

parfaites pour les jeux GameCube. En général les jeux multi PS2/GC sont plus jouables sur cette dernière (et plus beaux aussi), c'est parce que la manette y est pour quelque chose. Et c'est toujours mieux que les R2 L2 de la PS2 moi je trouve.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kabulox » 14 Oct 2009, 17:12

Seule la croix est meilleure sur la manette PS3, pour le reste, je trouve que la manette 360 est largement plus ergonomique sur tous les plans (placement des boutons, touchés, gachette, course plus longues des gachette, qualité des plastiques, ...).

C'est donc une bonne idée.
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jack95440_1 » 14 Oct 2009, 17:27

SimonBHB Wrote:La manette de la PS3 est quand même meilleur que celle de la Xbox. Donc j'aurais préférer l'inverse, qu'on puisse mettre une manette PS3 sur xBOX.

Pareil pour moi... et en blutooth si possible, ça me ferais une autre raison de la ressortir du placard :-\ .

Je ne vois pas l'intérêt de prendre une manette moins bien que le DS3 pour jouer sur PS3 mais bon ??? chacun son truc....
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 14 Oct 2009, 17:33

kabulox Wrote:Seule la croix est meilleure sur la manette PS3, pour le reste, je trouve que la manette 360 est largement plus ergonomique sur tous les plans (placement des boutons, touchés, gachette, course plus longues des gachette, qualité des plastiques, ...).

C'est donc une bonne idée.
tiens, c'est marrant....
moi je trouve la crois de la xbox infiniement plus pratique... le fait que ca soit un disk permet de reussir sans faute les diagonales, alors que sur la ps3, je souffre un peu pour chopper celle en haut a gauche (je me tord le pouce...) et en plus, ca fait mal aux doigts apres quelques heures de tekken avec un ami (on a des ampoules :)) alors que sur un DoA xbox, on a juste mal aux doigts de la main droite ;D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news