Forums GAMERGEN
Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

chiche?
j'ai une Sixaxis toute destroy, je pourrais la recycler comme convertisseur bidouillé
Et quels seraient les jeux pleinements jouables avec ça, à part TMNT Turtles In Time Re-shelled?
ah mais j'ai jamais dit que ça servirait à quelquechose...au contraire
mais avec une manette SNES, il ne manquerait que 2 boutons...ou une manette N64
-
ftorama Gamer Pro
- Prénom: Fred
- Pays: France
Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360
ayant deja eu tout ce qui se fait en manette officielles toute console confondues, je peux vous affirmer certains faits :
+ les gachettes de la xbox sont geniales, excellent grip et bonne course
- les gachettes de la PS3 glissent, surtout sur les anciennes 6A6 .. les DS3 glissent moins.. mais c'est quand meme la plaie pour les jeux de voitures... moins pour les FPS sauf ceux ou on retient sa respiration pour viser avec la L2 !!
- la position des sticks de la manette xbox est a vomir ! ca deforme les doigt et la position n'est pas naturelle !!
+ les manettes Sony, contrairement a celles de la XBOX, ont des boutons analogiques qui sentent plus ou moins la pression excercée... c'est pas flagrant et souvent pas geré (merci le multisopport !!
) mais ca existe ... essayez Ridge racer pour le voir !
+ la batterie des manettes Sony offre une excellent autonomie
- on peux pas en dire autant des Xbox ! surtout qu'elles sont livrées a piles et que le kit batterie s'achete a part !
+ les grosses poignées des manettes xbox offre une meilleure prise pour les grandes mains
alors ce que je pense de mettre une manette xbox sur une ps3 ? aucun interet !
sur un PC, d'accord, mais franchement, sur une ps3, c'est pas franchement utile !
astuce pour les gachettes qui glissent : un petit coup de lime pour arrondir vers l'interieur et fini les problemes de grip
+ les gachettes de la xbox sont geniales, excellent grip et bonne course
- les gachettes de la PS3 glissent, surtout sur les anciennes 6A6 .. les DS3 glissent moins.. mais c'est quand meme la plaie pour les jeux de voitures... moins pour les FPS sauf ceux ou on retient sa respiration pour viser avec la L2 !!

- la position des sticks de la manette xbox est a vomir ! ca deforme les doigt et la position n'est pas naturelle !!
+ les manettes Sony, contrairement a celles de la XBOX, ont des boutons analogiques qui sentent plus ou moins la pression excercée... c'est pas flagrant et souvent pas geré (merci le multisopport !!

+ la batterie des manettes Sony offre une excellent autonomie
- on peux pas en dire autant des Xbox ! surtout qu'elles sont livrées a piles et que le kit batterie s'achete a part !

+ les grosses poignées des manettes xbox offre une meilleure prise pour les grandes mains
alors ce que je pense de mettre une manette xbox sur une ps3 ? aucun interet !
sur un PC, d'accord, mais franchement, sur une ps3, c'est pas franchement utile !
astuce pour les gachettes qui glissent : un petit coup de lime pour arrondir vers l'interieur et fini les problemes de grip

-
rebelfr Gamer Or
Salut, je vends une paire de mains de gamer professionnel, avec ça les gars plus de probleme de manette, que se soit sur XBOX360 ou sur PS3, les mains de dieu s'adaptent à tout !!! 

-
sukilechat Gamer Averti
Sans façon , je prefere ma manette vibrante PS3

-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
Blood Wrote:Ah oé ? Et les L+R situé sur la tranche ? C'est pas des boutons mais bel et bien des gachettes...
On appelait dans le temps "gâchette" tous les boutons sur la tranche mais c'est incorrect, seules les PS3, Xbox, Xbox 360 et DreamCast ont des vraies gâchettes, (pense à un pistolet pour comprendre)
-
Anonyme_30
Pour moi la meilleure manette n'est ni celle de la PS3 et encore moins celle de la 360 : c'est celle de la Game Cube. Pour les jeux 3D c'est la référence absolue. Pour la 2D elle est pas top par contre. Donc pour moi la manette PS3 est un amalgame de celle de la Saturn (pour la 2D) et Game Cube (la 3D).
La manette de Nights into Dreams sur Saturn a deux gâchettes L & R également
Steve301187 Wrote:Blood Wrote:Ah oé ? Et les L+R situé sur la tranche ? C'est pas des boutons mais bel et bien des gachettes...
On appelait dans le temps "gâchette" tous les boutons sur la tranche mais c'est incorrect, seules les PS3, Xbox, Xbox 360 et DreamCast ont des vraies gâchettes, (pense à un pistolet pour comprendre)
La manette de Nights into Dreams sur Saturn a deux gâchettes L & R également

-
chronoss2 Gamer Or
et la gamecube, qui possede 2 horribles gachettes qui font des bruits de ressort mais qui ne sont pas analogique pour autant, elle n'ont que 3 positions !
repos, avant clac ressort, apres clac ressort

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:et la gamecube, qui possede 2 horribles gachettes qui font des bruits de ressort mais qui ne sont pas analogique pour autant, elle n'ont que 3 positions !
parfaites pour les jeux GameCube. En général les jeux multi PS2/GC sont plus jouables sur cette dernière (et plus beaux aussi), c'est parce que la manette y est pour quelque chose. Et c'est toujours mieux que les R2 L2 de la PS2 moi je trouve.
-
chronoss2 Gamer Or
Seule la croix est meilleure sur la manette PS3, pour le reste, je trouve que la manette 360 est largement plus ergonomique sur tous les plans (placement des boutons, touchés, gachette, course plus longues des gachette, qualité des plastiques, ...).
C'est donc une bonne idée.
-
kabulox Gamer Maitre
SimonBHB Wrote:La manette de la PS3 est quand même meilleur que celle de la Xbox. Donc j'aurais préférer l'inverse, qu'on puisse mettre une manette PS3 sur xBOX.
Pareil pour moi... et en blutooth si possible, ça me ferais une autre raison de la ressortir du placard

Je ne vois pas l'intérêt de prendre une manette moins bien que le DS3 pour jouer sur PS3 mais bon

-
jack95440_1 Gamer Pro
tiens, c'est marrant....kabulox Wrote:Seule la croix est meilleure sur la manette PS3, pour le reste, je trouve que la manette 360 est largement plus ergonomique sur tous les plans (placement des boutons, touchés, gachette, course plus longues des gachette, qualité des plastiques, ...).
moi je trouve la crois de la xbox infiniement plus pratique... le fait que ca soit un disk permet de reussir sans faute les diagonales, alors que sur la ps3, je souffre un peu pour chopper celle en haut a gauche (je me tord le pouce...) et en plus, ca fait mal aux doigts apres quelques heures de tekken avec un ami (on a des ampoules

-
rebelfr Gamer Or