Forums GAMERGEN

Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar Akifilou » 14 Oct 2009, 17:39

Ca fonctionne avec les manettes sans fil ?
Akifilou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 10 Avr 2008, 10:33

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar Naonao » 14 Oct 2009, 18:07

c'est vrai que ce genre d'adaptateur est assez inutile vus que beaucoup de personne possédant la ps3 sont de gros pro-s ;D ::)

pourtant les deux manettes sont aussi bonne, encore une fois faut voire quelle console choisir pour quel type de jeux, les fps sur 360 j'ai jamais essayé, mais je suis sûr que la visée sur ps3 est tout simplement affreuse :-*
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 778
Inscription: 07 Aoû 2010, 17:14
Prénom: Naonao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar Vanou » 14 Oct 2009, 18:33

Allez, je vais me répondre parce que ça me fait rigoler les réactions.

Que ce soit clair, à part un pistolet, aucune manette n'a de gâchette à proprement parlé, c'est un abus de langage.

Chronoss a dévoilé la vérité enfin ce qui est le plus exact. Ce n'est pas des "gâchettes" dont vous voulez parler mais de boutons analogiques. Ce n'est pas apparu avec la Dreamcast mais bien avec la manette Nights de la Saturn. Sur SNES, ce ne sont que des boutons sur la tranche.

Après c'est juste une question de goût et d'habitude comme l'ont si bien expliqué certain. Y a pas à crier au fanboy d'un côté comme de l'autre, c'est tout autant ridicule (et puérile).

Comme beaucoup qui ont la PS3, je n'aime pas la manette 360 et c'est LA raison principale, j'y ai joué beaucoup de fois chez des amis et au bout de 30 minutes, j'ai mal aux mains que ce soit pour un jeu de baston, fps ou autres... Pour moi, la meilleure manette pour les FPS, c'est celle de la N64 :P En même temps, c'est la seule console où j'ai apprécié ce genre de jeux... mais sinon c'est clavier+souris pour les puristes.

N'empêche que j'ai bien aimé le concept de la wii de séparer la manette en deux module, je peux mieux m'affaler dans le canapé xD
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar Dragoon1010 » 14 Oct 2009, 18:57

tout fait d'accord avec toi vanou...

sauf sur un point,moi je trouve ca plutot pas mal,pour 2 raison:

la premiere est que les stick analogique de la ps3 glissent,alors que ceux de la Xbox 360 sont mieux placé,et glissent beaucoups moins...

et la 2eme bah c'est aussi pour les touche L2 et R2,car au niveau de la xbox c'est beaucoups plus dur,et moin genant que les gachette (ou bouton analogique ;D ) de la ps3 ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar magicgreg » 14 Oct 2009, 19:02

correct Wrote:oh le gars qu'a inventé ca, il aurait surement mieux fait de se casser une patte tiens!

c'est plutot l'inverse qui serait mieux et utile!
une manette de ps3 pour jouer a la x box, parce que leurs défunte manette :o

j'ai test cod6 au salon du jeu vidéo avec leur manette toute bidon! mon dieu...

j'vais pour tirer, j'balance une grenade!

a la limite il m'aurait fait jouer avec une manette de megadrive ca pouvait pas être pire ;D



C'est trop vrai lol qui sur ps3 voudrai d'une manette bobox ? meme la manette de la super nes est mieux :/

sinon c'est sur les 2 sticks placés n'importe ou sur la manette ca aide :D
fin bon en sortant du boulot ca fait du bien de rire un peux ^^


tant mieux si ca interesse quelques personnes mais bon ils auraient au moins du faire une etude de marché avant de lancer un truc comme ca lol


Oui jsuis fanboy Japon et pas USA et fier 8)
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 359
Inscription: 05 Oct 2007, 19:14
Prénom: Gregory
Pays: France

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar tiger92 » 14 Oct 2009, 20:37

Pour ma part je n'ai jamais eu de probleme de boutons analogiques ou de joystick avec la manette DS3 8)
Et pour le probleme de fragilité de la manette PS3 il suffit de pas la laisser tomber ou de la jeter , c'est aussi simple que ca ::)
tiger92 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 30 Mar 2011, 15:07
Pays: France

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar SN@ke » 14 Oct 2009, 20:53

Kuuchin Wrote:il suffit de pas la laisser tomber ou de la jeter , c'est aussi simple que ca ::)


C'est assez dur : exemple > Killzone 2 dernier niveau en Elite là tu balance ta manette au bout de 5mn ;D
SN@ke Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 494
Inscription: 13 Mai 2009, 14:03

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar Anonyme_30 » 14 Oct 2009, 21:07

rebelfr Wrote:C'est donc une bonne idée.
tiens, c'est marrant....
moi je trouve la crois de la xbox infiniement plus pratique... le fait que ca soit un disk permet de reussir sans faute les diagonales, alors que sur la ps3, je souffre un peu pour chopper celle en haut a gauche (je me tord le pouce...) et en plus, ca fait mal aux doigts apres quelques heures de tekken avec un ami (on a des ampoules :)) alors que sur un DoA xbox, on a juste mal aux doigts de la main droite ;D[/quote]
Tu exagères quand même... certes l'aspect de la croix a un côté pratique mais sa position éloignée du bord ne permet pas une utilisation fort pratique de celle ci. C'est vrai que dans certains cas la croix de la 360 peut-être plus pratique mais ce sont des cas précis, comme par exemple dans Batman : Arkham Asylum, pour sélectionner un équipement situé dans un coin de l'inventaire, sinon en général pour ce genre de choses c'est kif kif (Assassin's Creed,...)
De toute façon on remarque que la croix est de moins en moins utilisée pour contrôler le personnage. Elle sert plutôt à sélectionner un objet (une arme,...) ou à déplacer la caméra et ça, que ce soit avec une manette 360 ou PS3. Même dans les derniers Crash on ne sait plus jouer avec la croix directionnelle.

Vanou Wrote:Après c'est juste une question de goût et d'habitude comme l'ont si bien expliqué certain. Y a pas à crier au fanboy d'un côté comme de l'autre, c'est tout autant ridicule (et puérile).

(...)

N'empêche que j'ai bien aimé le concept de la wii de séparer la manette en deux module, je peux mieux m'affaler dans le canapé xD
Pour le premier point c'est faux, celui qui n'a qu'une console préfèrera sa manette et préfèrera dire que la manette "concurrente" est pourrie sans même l'essayer. Après il y a ceux qui essaient 10 minutes puis qui n'aiment pas. Il faut utiliser plus longtemps pour vraiment avoir un avis, même si pour ma part j'ai aimé la manette 360 rien qu'en 5 minutes en testant Forza Motorsport 2 au Cora (je n'avais que la Wii à l'époque, et une PS2). Je me souviens qu'il m'avait fallu du temps pour trouver la touche pour avancer :D

Pour le second, c'est clair que j'ai bien aimé ça, surtout lors des phases d'exploration dans Zelda (que je n'ai jamais fini d'ailleurs) où j'avais une main de chaque côté de moi, sur le canapé.

Pour revenir à l'accessoire, il est ridicule. À 15 ou 20€, je le prendrais, mais à ce prix c'est pour moi une arnaque. Pourquoi? Il est uniquement compatible avec les manettes filaires (la plupart des joueurs ont une manette sans fil) et coûte plus cher qu'une manette PS3 (la manette la plus chère), dès lors pourquoi ne pas avoir simplement proposé une manette PS3 (avec ou sans fil) ayant plus ou moins la forme d'une manette 360 (je dis plus ou moins pour ne pas que la marque déposée soit utilisée illégalement)?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar Nicdouille » 14 Oct 2009, 21:19

j ai envie de dire pourquoi faire ? passer d'une manette sony a celle xbox moche et avec une prise en main a chier ! il vont pas en vendre beaucoup de leur adaptateur , licence posé pour rien !!
Nicdouille Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 284
Inscription: 17 Sep 2008, 16:00

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar Vanou » 14 Oct 2009, 21:37

Sauf qu'il y a aussi ceux qui la teste longuement, pendant plusieurs heures et qui ne l'aiment toujours pas et sans être fanboy... Comme je l'ai expliqué après plusieurs tentatives de plusieurs heures, ça me fait toujours mal au main et j'aime toujours pas la sensation de la tenir... J'ai eu pourtant beaucoup de consoles et c'est la seule qui me fait ça (c'était encore pire avec la première version de la manette xbox, un véritable calvaire xD).

Et ça, tu as l'air d'avoir du mal à l'admettre, c'est triste. Pour toi, si on aime pas la manette, on est un fanboy Sony... Si Sony avait sorti son batrang, tout le monde n'aurait pas crié au génie, crois-moi...
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar chronoss2 » 14 Oct 2009, 21:42

Pour revenir à l'accessoire, il est ridicule. À 15 ou 20€, je le prendrais, mais à ce prix c'est pour moi une arnaque.


oulà faut que tu ailles dormir.. déjà, tu dis que c'est ridicule. Donc à 15 € ou 1,5 € tu devrais pas le prendre car il a tout de suite gagné en intérêt à cause de son pris "bas". Sinon, tu dis que c'est une arnaque, et ce même à 15 €.. Pourquoi tu dis juste avant que tu le prendrais ? :D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar xXMP40Xx » 14 Oct 2009, 22:01

Pfff n' importe quoi . La manette PS3 et 100x mieux :P
ID:PSN:PONKUSS
Image
xXMP40Xx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 133
Inscription: 09 Aoû 2009, 04:59
Localisation: Alès
Prénom: Geoffrey
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news