Forums GAMERGEN

Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar Witozark » 15 Oct 2009, 12:57

blood --> c'est pas la forme du bouton qui va te dire si c'est une "gachette" ou "detente",

les L et R de la Snes ne sont que des boutons!!!
Tu ne peut pas doser la force!
T'appuie c'est tout!

Les L2 R2 de la Ps3 ou LT RT de la 360 tu peut doser!! Tu n'a pas qu'un choix,
si tu ne veut pas appuyer a fond pour ne pas par exemple acceleré a fond dans un jeu de course tu peut. D'ou le fait qu'on appele sa gachette!
Ce n'est pas le cas de la Snes.
Avatar de l’utilisateur Witozark Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 16 Déc 2010, 18:11
Pays: France

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar Vanou » 15 Oct 2009, 13:37

Witozark Wrote:blood --> c'est pas la forme du bouton qui va te dire si c'est une "gachette" ou "detente",

les L et R de la Snes ne sont que des boutons!!!
Tu ne peut pas doser la force!
T'appuie c'est tout!

Les L2 R2 de la Ps3 ou LT RT de la 360 tu peut doser!! Tu n'a pas qu'un choix,
si tu ne veut pas appuyer a fond pour ne pas par exemple acceleré a fond dans un jeu de course tu peut. D'ou le fait qu'on appele sa gachette!
Ce n'est pas le cas de la Snes.


Et encore un qui confond... C'est pas non plus ça qui va te dire si c'est une détente (et non pas gâchette), la seule chose que ça va te dire, c'est si c'est "numérique" (0,1) ou analogique (plus tu enfonces le bouton, plus tu vas vite par exemple).

Sinon mon rebelounet (c est mignon je trouve), ici il faut l'abus de langage entre gâchette et détente, c'est plus mon côté français ça :P (je suis à Québec que depuis un an ^^)
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Jouez à la PlayStation 3 avec une manette Xbox 360

Message non lupar Furior_1 » 16 Oct 2009, 08:48

J'aurais préféré une conversion dans l'autre sens (manette PS3 sur une Xbox360), car j'ai hésité entre prendre une PS3 et une 360, mais la manette a été un choix décisif: je déteste les sticks décalés de la 360 (bien qu'ils soient de bonne facture).

Hors, je suis principalement un joueur de FPS, et pour avoir testé la 360 sur des jeux tels que Call of Duty 4, je n'ai pas accroché du tout au gameplay, donc j'ai pris la PS3 (ce que je ne regrette pas...)

Par contre, je serais aussi intéressé par la possibilité de jouer avec un couple clavier/souris qui est pour moi l'arme ultime qui surclasse toutes les manettes.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 08 Aoû 2009, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news