Forums GAMERGEN

[HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !

Messagepar dogxz » 27 Juil 2008, 18:28

Salut,

je voulais savoir s'il y avait un moyen ou un site pour télécharger les démos ps3 et les mettre sur sa console via la cle usb ? (comme pour le homebrex quoi !)
dogxz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !

Messagepar bawzz » 27 Juil 2008, 18:42

Ca peut exister des émulateurs en java ? ;D
bawzz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar kakiniki » 27 Juil 2008, 18:47

Hum, c'est vrai que pong n'est pas une avancée technologique mais il serait bon de feliciter la personne qui a trouvé la "faille" ou en tout cas l'idée.
Peut-être qu'il serait possible non pas de programmer un "custom firmware" en java mais quelque petit programme et jeux (plus abouti) avec le temps.
J'encourage la Team  ;)
kakiniki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar kingromain » 27 Juil 2008, 19:10

hum...
Je me posais une petite question vite fait.
Je suis un débutant en JAVA et je me demandais comment font les programmeurs pour lancer leurs applications depuis ce systeme, en gros, je voulais savoir comment faire pour que moi, je puisse créer des appli pour la ps3?

si vous avez une idée, je serais heureux que vous m'en fassiez part.
kingromain Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Romain

Re : Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !

Messagepar Laptop_mini_1 » 27 Juil 2008, 19:16

Avec ceci, sa veut dire que l'on va pas tarder a voir une Update de Sony pour contrer.. :/

Sinon dans la video j'ai bien remarquer la deco Jap. =P
Mais j'ai remarquer aussi kyo qui avait les yeux qui se balader aussi..  ::)

Image
Nan? =P Nan, je deconne..

PS:
comment faire pour que moi, je puisse créer des appli pour la ps3?

Une chose. Tu as de la route a faire.. Car rien que faire ce pong a du prendre des heures..
Avatar de l’utilisateur Laptop_mini_1

Messagepar White-Shadow_62 » 27 Juil 2008, 19:20

mdr  :D il à fallut se coller à l'écran pour voir ça ... à moins que tu est un voyeur et que tu chercher à voir conga  ::)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !

Messagepar kiser72 » 27 Juil 2008, 19:23

kingromain Wrote:hum...
Je me posais une petite question vite fait.
Je suis un débutant en JAVA et je me demandais comment font les programmeurs pour lancer leurs applications depuis ce systeme, en gros, je voulais savoir comment faire pour que moi, je puisse créer des appli pour la ps3?

si vous avez une idée, je serais heureux que vous m'en fassiez part.

Avec le BD-J PS3 Devkit, en faite cette découverte et les 1er application date d'au moins 10 jours.
kiser72 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar White-Shadow_62 » 27 Juil 2008, 19:28

moi je voudrais un tetris HD, un pacman HD et un cassebrick HD ... ça ce serait le pied  8)

ah et puis s'ils pouvaient nous faire un chessmaster IX Grandmaster edition je cracherai pas dessus  :P
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !

Messagepar ADVISORY974 » 27 Juil 2008, 20:15

despirity Wrote:Moi jai pas un fichier AVCHD mais un dossier, donc ça marche pas !

PS : j'utilise une carte SD

T'a décompresser l'archive?!  ::)
Dans l'archive prend le fichier AVCHD que tu mets directe dans la racine de ta carte __

Image

jordanm71 Wrote:normalement tu place le dossier avchd a la racine de ta clé usb et tu va dans video, sa devrait marché, peut etre que le probleme vien du fait que tu utilise une MS

Pas du tout, moi j'l'ai mis sur une MS __ _
ADVISORY974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Vegetossj4 » 27 Juil 2008, 20:24

Bon, je go faire un Ratchet en JAVA  :)

Sinon c'est vrai que ça 10-15 jours que ça à été trouvé ^^

Ce n'est pas une faille, ni un exploit. C'est simplement nouveau (les jeux, pas le lancement de code JAVA).
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !

Messagepar Galopin » 27 Juil 2008, 20:29

TriGgeR Wrote:Désole, mais je vais jouer les rabas-joies...
Faut pas trop s'exciter non plus.

Lancer un programme Java, même si c'est vrai que l'idée est bonne, ne représente pas en soi un si grand exploit. C'est comme si on jouait à un jeu via le navigateur de la PS3.

Ça n'aboutira jamais vers un custom firmware, ou un homebrew en 3D (Java est un langage haut niveau et particulièrement lent). Encore moins un émulateur.

Alors à moins que la même "faille" (si faille il y a, car la PS3 est capable de base d'exécuter du code java) puisse servir à lancer du code bas niveau, on n'ira pas plus loin que des petits jeux.

Mais bon, pour une fois qu'on nous balance pas un fake à la figure, on va pas se plaindre :)

Faut arreter de dire que java est lent, certes il y a des imperfections dans le design de la machine virtuel. Mais de nos jours, les machines virtuel pour un meme algo (C++ vs Java) bien pensé iront plus vite en Java car il s'agit de compilation dynamique vs statique.

Après je ne sais pas si sur PS3 la machine virtuel fait de la recompilation ou interprète le bytecode (et la ca sera plus lent forcement).

Pour ce qui est d'une eventuel faille, aucun avis
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar dogxz » 27 Juil 2008, 20:58

Salut,

je voulais savoir s'il y avait un moyen ou un site pour télécharger les démos ps3 et les mettre sur sa console via la cle usb ? (comme pour le homebrew quoi !) Je ne possède pas de conection wifi ni de cable ethernet  :-[

Quelqu'un pourrai m'aider ? merci ;)
dogxz Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news