Forums GAMERGEN
[HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
voodka2007
Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !
Euh, un émulateur PSP en Java ? LOL.
On a donc un programme qui fait tourner un programme qui fait tourner un programme... Ya pas une erreur quelque part Huh
A mon avis, le mec a codé en java parce qu'il savait pas écrire en autre chose, et si ça aboutit un jour, ben on aura des perfs exécrables comparé à un autre émulateur écrit en C/C++.
Edit : bon, je suis allé voir sur le forum du projet, le mec dit avoir de l'expérience dans le développement d'émulateurs, et avoir choisi java pour le challenge... Soit... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Par contre, il dit aussi qu'en cas de besoin, il utilisera JNI pour coder certaines parties en C si les performances sont trop faibles : CQFD.
Enfin, la vidéo de l'émulateur snes n'a RIEN à voir avec le lancement de code Java, ça utilise un swap magic disc (un truc de ps2 donc) sur une ps3 pal avec rétrocompatibilité...
heuh... je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu sous estime JAVA

parce qu'il n'y à pas de "performances trop faibles"!
JAVA est un très bon langage de programmation!
j'espère que tu ne confond pas avec le JAVAscript qui lui n'est pas aussi performant.
et je pense aussi que l'on peut tirer plusieurs choses de cette méthode, peut-être pas des emulateurs mais de nombreux homebrew ainsi que quelques programmes qui peuvent s'avérer utile et comme le disais goldbergg, il est possible de trouver une faille par cette méthode enfin j'espère.
Dernière édition par antoinerock29 le 28 Juil 2008, 12:45, édité 1 fois.
-
kingromain Gamer Averti
- Prénom: Romain
Re : Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !
kingromain Wrote:heuh... je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu sous estime JAVA
parce qu'il n'y à pas de "performances trop faibles"!
JAVA est un très bon langage de programmation!
j'espère que tu ne confond pas avec le JAVAscript qui lui n'est pas aussi performant.
et je pense aussi que l'on peut tirer plusieurs choses de cette méthode, peut-être pas des emulateurs mais de nombreux homebrew ainsi que quelques programmes qui peuvent s'avérer utile et comme le disais goldbergg, il est possible de trouver une faille par cette méthode enfin j'espère.
Je ne sous-estime pas Java, je dis juste que pour l'instant, on ne fait pas plus rapide que C/C++ (ah si, directement en assembleur, mais je connais peu de personne encore capable de pondre un vrai prog optimisé en asm).
Combien de jeu 3D connaissez-vous écrit en Java ? La réponse est éloquente.
Tous les benchmarks tentant de prouver que Java est plus rapide que C++ qu'on trouve sur le net sont ridicules : le code C++ est tellement mal écrit que rajouter des "wait" aurait eu le même effet.
On estime qu'il faut une machine énormément plus rapide que la machine d'origine pour l'émulation. Si on prend l'exemple de la PS1, elle possède un processeur à 33MHz et 2Mo de RAM.
ePSXe recommande un processeur à 1GHz et 256Mo de RAM pour des conditions optimales, soit un proc 30 fois plus rapide et 128 fois plus de RAM.
Prendre un langage ne serait-ce que quelques pourcents plus lent qu'un autre revient à démultiplier cette nécessité de puissance.
Et non, ça va, je sais encore différencier java et javascript (je suis ingénieur développement dans un laboratoire de recherche en informatique, hein).
Enfin, mais c'est un avis personnel, java n'est pas un mauvais langage, il y a simplement mieux ailleurs.
Pour en revenir au sujet, je suppose (j'ai pas encore été voir, je le ferai si j'ai le temps avant la sortie de SC IV

Probablement aucun accès au disque dur interne.
Et très certainement aucun accès au système ou quoi que ce soit permettant de faire un programme plus élaboré.
-
TriGgeR_1_1
mouaih...
tu as probablement raison mais tout ça pour dire, que je pense que l'on peut tirer quelque chose de cette méthode même si ce n'est que des mini jeux.
et en effet, il n'y a pas de jeu 3D en java mais je pense que celui-ci permet de nombreuses possibilités surtout au niveau de la création de logiciels.
m'enfin... je pense que la meilleure chose à faire est d'attendre^^
++
tu as probablement raison mais tout ça pour dire, que je pense que l'on peut tirer quelque chose de cette méthode même si ce n'est que des mini jeux.

et en effet, il n'y a pas de jeu 3D en java mais je pense que celui-ci permet de nombreuses possibilités surtout au niveau de la création de logiciels.
m'enfin... je pense que la meilleure chose à faire est d'attendre^^
++
-
kingromain Gamer Averti
- Prénom: Romain
Re : Re : Re : [HOMEBREW] Jouez à Pong sur votre PS3 !
Ça ne sert a rien si il n'a pas de réseau. En gros c'est impossible ce qu'il souhaite faire.
Sinon au meilleur des cas on pourra avoir des émulateurs mais oubliez les Isoloader et Custom firmware, simplement impossible. Il s'agit plus d'une bidouille que d'une faille.
C'est simple, il a prit un BD, retiré le contenu sauf le mini jeux, il a modifié le jeux en pong. Ce qui m'étonne c'est que la PS3 arrive a lire ce fichier sans aucune vérification, le fichier est directement compatible. Il arrive à faire croire à la PS3 que c'est bien associé a un BD et ça c'est déjà plus intéressant.
Dernière édition par fenderboy42 le 28 Juil 2008, 14:57, édité 1 fois.
-
Jejebond
TriGgeR Wrote:Je ne sous-estime pas Java, je dis juste que pour l'instant, on ne fait pas plus rapide que C/C++ (ah si, directement en assembleur, mais je connais peu de personne encore capable de pondre un vrai prog optimisé en asm).
Tous les benchmarks tentant de prouver que Java est plus rapide que C++ qu'on trouve sur le net sont ridicules : le code C++ est tellement mal écrit que rajouter des "wait" aurait eu le même effet.
Je reviens la dessus et sur certaines affirmation que tu as fait plus haut. Je me répète donc, le fait d'avoir recours à de JIT compilation fait que d'une, la machine virtuel n'existe plus (on compile le bytecode en vrai code machine). Le fait que ce soit de la compilation dynamique permet d'allez bien au dela d'une compilation statique C. La machine virtuel (qui n'en ai plus une) à plus ne charge de détecter dans le temps des optimisations possible sur les portions de code compilé (supression de code mort, inlining sauvage, ...)
Après, oui, ces techniques evolue encore aujourd'hui, elles existent aussi pour C# .Net, dans les emulateurs PSX (ou N64, ...) dont tu parlais egalement (ces emu n'ont des perfs acceptables qu'en JIT compilation d'ailleurs, enfin PSX ca devrait allez en interprété de nos jours, mais N64, ps2 on en est loin encore).
Je ne veux pas que l'on pense que je suis fan boy Java, je suis carrement plus fidèle au C++ template madness, mais il faut reconnaitre qu'objectivement, java va dans le bon sens et que la compilation statique C++ doit se faire du soucis à l'avenir. Reste que nombreux dev java, du à sa présuposé lenteur code avec les pieds, ce qui n'aide pas non plus!
-
Galopin Gamer Maitre
C'est déjà pas mal !!!
Peut-être qu'après, on verra d'autres homebrews arrivés...
Merci pour l'info.
@++
Peut-être qu'après, on verra d'autres homebrews arrivés...
Merci pour l'info.
@++
-
alcapon8 Gamer Bronze
- Pays: France
TriGgeR Wrote:Pour en revenir au sujet, je suppose (j'ai pas encore été voir, je le ferai si j'ai le temps avant la sortie de SC IV) que l'API proposée est très limitée (elle est destinée aux mini-jeux/applets sur les films Bluray, si j'ai bien compris), donc elle doit proposer quelques routines d'affichage 2D, et point barre.
Probablement aucun accès au disque dur interne.
Et très certainement aucun accès au système ou quoi que ce soit permettant de faire un programme plus élaboré.
oui sa se base sur les contenu des bluray, il me semple que depuis le bluray 2.0(BD-live on a acsé au disque dur et a internet pour télécharger du contenu, quand a voire si c'est faisable, je sais pas
par contre on peut deja developé une appli avec des menu de qualité et y intégré plein de jeux 2D(faire un clone de mario) et des logiciel diversse, sa ajouterai des fonction a la Ps3, reste juste a trouvé des déveulopeur
Jejebond Wrote:
Sinon au meilleur des cas on pourra avoir des émulateurs mais oubliez les Isoloader et Custom firmware, simplement impossible. Il s'agit plus d'une bidouille que d'une faille.
C'est simple, il a prit un BD, retiré le contenu sauf le mini jeux, il a modifié le jeux en pong. Ce qui m'étonne c'est que la PS3 arrive a lire ce fichier sans aucune vérification, le fichier est directement compatible. Il arrive à faire croire à la PS3 que c'est bien associé a un BD et ça c'est déjà plus intéressant.
c'est simple BD-J PS3 Devkit, s'occupe des signature tout pour que la ps3 reconnaisse, et théoriquement tous les lecteur bluray aussi
et est possible que l'on trouve une faille ici, aprés tous sur psp on a bien eu une faille sur le visualisateur d'image, pourquoi pas sur la lecture des bluray, et quand on sait qu'on crak une psp avec une baterie et un stick, on peux se dire que tous est possible

EDIT: je vien de DL Blaster Bunny BD-J ICI (7Mo)
bien plus intérréssent que pong:
cliqué pour agrandir

donc normal sa ce lance la même maniére

par le biai d'une petite animation le menu apparai, play ne fonctionne pas

les diférent menu, similaire au BluRay commerciaux

on peut lancer un jeu a la Space Invaser

les quelque autre élément dans bonus
sa prouve bien qu'on peut faire un petit truque bien sympatique, similaire au portail de la PSP qu'on lance depuis le navigateur internet

Dernière édition par pascaloriot le 28 Juil 2008, 18:44, édité 1 fois.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
TriGgeR Wrote:On estime qu'il faut une machine énormément plus rapide que la machine d'origine pour l'émulation. Si on prend l'exemple de la PS1, elle possède un processeur à 33MHz et 2Mo de RAM.
ePSXe recommande un processeur à 1GHz et 256Mo de RAM pour des conditions optimales, soit un proc 30 fois plus rapide et 128 fois plus de RAM.
Prendre un langage ne serait-ce que quelques pourcents plus lent qu'un autre revient à démultiplier cette nécessité de puissance.
sauf qu'il existe un simple contre-exemple : la PSP émule parfaitement bien la PS1 et elle possède un proc à 222MHz (ou 333MHz si on overclock), et 32 de RAM (mais je suis pas sûr)
enfin tout ça pour dire que la connaissance parfaite des systèmes est d'une très grande efficacité

Jejebond Wrote:Ça ne sert a rien si il n'a pas de réseau. En gros c'est impossible ce qu'il souhaite faire.
il y a les certificats nécessaires

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
58 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5