Forums GAMERGEN

[TUTO] Jouez à votre PSP sur PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar nodame_1 » 17 Mai 2007, 13:38

Pour jouer avec le joystick il faut tout simplement ouvrir un des 4 fichiers "star-remote..." et rajouter "-m ps2.map" a la fin de la ligne "remotejoy.exe". Ca donne donc par exemple :

cd PC
remotejoy.exe -c -d -r 0 -v -s -m ps2.map
pause

Le "ps2.map" correspond au fichier ".map" dans le dossier "PC". Il y en a trois, a vous de choisir celui qui vous correspond ou de les modifier seloon votre manette.
Voila.
nodame_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dga_1_1 » 17 Mai 2007, 13:40

preda_psp Wrote:Super travail mais franchement, je vois pas l'utilité

Faire des videos correct ^^

Message non lupar Francki » 17 Mai 2007, 13:51

J'ai un peu galéré au début.
Le tuto n'est pas trés clair sur un petit point (En tout cas ca m'a bloqué).

En fait quand tout est lancé pour lancer le jeu il ne faut pas mettre la PSP en mode USB, l'uSB se déclenche quand on lance le jeu. Moi je passais ne mode USB et j'attendais de voir l'écran pour lancer le jeu.

Il faut donc.

Lancer le .bat qui va bien (Fenetre ou FullScreen).
Lancer son jeu, charger la sauvegarde.
Et ensuite seulement brancher le cable USB, se qui déclenche grace au plugin la connexion et l'utilisation du driver PSP TypeB.

Voila en espérant que ca aidera certain.

Sinon pour l'utilité au nom, je trouve ca sympa acr quand je suis chez moi, j'ai l'impression de jouer à une console de jeux classique donc super cette PSP portable et fixe à la fois.

Francki
Francki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Maxime_1_1 » 17 Mai 2007, 13:52

nodame Wrote:remotejoy.exe -c -d -r 0 -v -s -m ps2.map
essayé sans succès...

LOL Francki!!! Jvois pas pourquoi c'est pas clair!!! Vous vous faites des idées sur le Mode USB! A aucun moment il n'est cité!!! J'ai tout de même ajouté ces précisions

roro3030 Wrote:juste une question, c'est quoi le .BAT
Les .BAT? Fullscreen.bat et Fenetre.bat
Dernière édition par Maxime_1_1 le 17 Mai 2007, 14:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Maxime_1_1

Message non lupar Alex130_1 » 17 Mai 2007, 14:01

Sympa, malgrès le titre un peu trompeur du tuto^^ :roll:
Avatar de l’utilisateur Alex130_1

Message non lupar MickeyBlue_1 » 17 Mai 2007, 14:03

Sa marche enfin pour moi me demander pas comment j'ai fait j'ai juste suivi le tuto a la lettre et brancher le cable usb pendant la partie,j'ai tester avec ridge racer tout simplement trop la classe, en fait maintenant on l'a notre emul PSP sur PC et ce dans la légalité 8)

screenshot

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Message non lupar Francki » 17 Mai 2007, 14:22

Je dis pas que le tuto est mal fait, je fais part de ce que j'ai vécu. C'est tout.

un .bat est un script lancant certaines instructions, permet de lancer des lignes de commandes. C'est un fichier texte avec une extension .bat.

Tu crée un fichier texte avec une extension .bat.
Clic droit modifier
tu tapes dedans start excel et ca lance excel.

Voila

Sinon je viens de jouer c'est sympa ca marche sauf que dès qu'il y a chargement ca freeze.

Francki
Gamer du Dimanche

Message non lupar MetaLFly85 » 17 Mai 2007, 14:30

cool
moi sa a marché avec virtua tennis 3 mais pas avec tekken, freeze pendant un chargement,
mais c'est normal que sur l'ordi sa soit plus lent ?? je pense que oui mais je demande quand meme
MetaLFly85 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MickeyBlue_1 » 17 Mai 2007, 14:41

Par contre je ne parvient pas a voir le menu de ma PSP.
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Message non lupar killerno_1 » 17 Mai 2007, 14:51

Normal, le plugin marche que pendant le jeux.
Avatar de l’utilisateur killerno_1

Message non lupar Francki » 17 Mai 2007, 15:01

Oui va ne marche que pendant le jeux.
J'ai essayé de l'activer dans le VSH mais ca fait planter la console elle ne démarre pas.

Francki
Gamer du Dimanche

Message non lupar Happybob_1 » 17 Mai 2007, 15:34

Camus85 Wrote:On peut pas brancher la PSP à la PS3 et jouer aux jeux PSP avec une Sixaxis?
Nan, eh, je rêve!!!
Vous pensez que ça sera possible un jour???

En tout cas tu peux jouer aux jeux PSP avec une mannete de PC, pour peu que ses touches soient configurables en fonction des touches du clavier!
J'en ai une comme ca de marque Saitek et c'est tout simplement génial, on peu jouer a absolument tous les jeux avec pluisqu'il suffit de paramétrer la manète en fonction des commandes clavier du jeu...
Bon ba je vais tester ca moi^^

Sinon ca serait cool que ca marche avec les jeux ps1 aussi, j'ai jamais été foutu de faire marcher epsxe :lol: ...
Image
Trop fainéant pour être modo ^^ !
Happybob_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news