Forums GAMERGEN

Journées de mobilisation contre les DRM sur PS4 et Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Journées de mobilisation contre les DRM sur PS4 et Xbox

Message non lupar dikdableu » 01 Juin 2013, 21:59

bigjim Wrote:
Quand on aura reellement plus d info sur les consoles, mais surtout la ps4, et qu il s avere qu il y aura vraimen les DRM la on pourra vraiment lutter et pour quelque chose

désolée mais se que tu dis est totalement débile . faut lutter avant pour pas que sa soit dans les consoles ( et je parle au pluriel , parce que je rappel qu'il n'y a pas que la PS4 de concernée ) . parce que tu crois vraiment que si ils mettent des systemes hyper connecté et des brevet anti occasion dans les consoles ,ils vont les enlever des consoles après les avoir sortir ?

Si tu pense sa t'es vraiment naïf .

Je tiens quand meme à signaler que SONY , MIRCOSOFT etc .... sont des Multinational et qu'ils ne sont pas là pour être potes avec les joueurs ou quoi que se soit d'autres .... Leurs but c'est de faire du chiffre , donc si ils arrivent a stopper le téléchargement ... tant mieux peur eux ( meme si sa permet au moin fortuné d'entre nous de pouvoir se divertir ) par contre si ils veulent stopper les occasions ( qui ne leurs rapporte rien ) et que personne proteste , ils ne vont pas se gêner

Au dernières nouvelles c'est LES JOUEURS QUI FONT LE MARCHE DES JEUX VIDEO PAS LES MULTINATIONALS , c'est la loi de l'offre et la demande ( ndlr les joueurs crée une demande et les entreprise y réponde par une offre et sa vas que dans se sens , les entreprises ne crée pas d'offre et ensuite nous en achete )
dikdableu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: bastien
Pays: France

Message non lupar bignoze1 » 01 Juin 2013, 22:02

laoris Wrote:
bignoze1 Wrote:C'est cool mais je veux jouer a bo2, god of war et uncharted en multi surtout le prochain the last of us donc non désolé

Voilà c'est malin .. C'est tout ta faute si on a des DRM maintenant ..

:P

Peut être mais en attendant je n'achète JAMAIS de dlc
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Juin 2013, 23:35

bigjim Wrote:Non mais c koi cette info de m..... qui demande a deconnecter nos console etc....
Non mais serieu y en a ki n on rien a faire d autre que de demander aux joueurs de déconnecter leur console juste pour le DRM qui est fondé sur des rumeurs (ps4),lol

Si c pas une idiotie cette idee et une perte de temps inutile que de se battre contre du vent (les rumeurs en kestion)
T
Allez les moutons eteignez votre connexion meme depuis maintenant si vous voulez, c clair que ca va vous sortir .lol

Quand on aura reellement plus d info sur les consoles, mais surtout la ps4, et qu il s avere qu il y aura vraimen les DRM la on pourra vraiment lutter et pour quelque chose

Et au pire , vous n aurez qu a pas acheter de next gen

Et en français ?
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Juin 2013, 00:11

TJ619 Wrote:sauf que avec tous les keke call of et fifa, et ceux qui ne peuvent pas s'en empêcher, cette chose ne sert a rien

C'est ce que je pense aussi. Les gens sont comme ça, faire le moindre petit sacrifice pour une grande avancée, c'est trop leur demander. Là, on parle de jeux-vidéo, mais c'est exactement pareil lorsqu'il s'agit de choses beaucoup plus graves.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar GIMB » 02 Juin 2013, 04:31

Aucun souci pour moi! Même si non-client de l'occase, je soutiens naturellement, en plus de la menace de la connexion permanente qui est toujours là ( bien que ce ne soit toujours pas un souci pour moi).
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar BIGJIM9 » 02 Juin 2013, 10:25

@dikdableu

Hè mec, tu crois que te reveiller 6 mois (voire plus) avant une sortie ils (micro et sony) ont en a faire de ta petite personne, de tes pensees et qu il n est pas deja tro tar? c pas naif ça?

De plus, tu dis: "par contre si ils veulent stopper les occasions ( qui ne leurs rapporte rien ) et que personne proteste , ils ne vont pas se gêner "
T as une solution: n achete pas de next gen, surtout que tu rajoutes: "c'est LES JOUEURS QUI FONT LE MARCHE DES JEUX VIDEO PAS LES MULTINATIONALES"
donc justement, le pouvoir que l on a c est de faire oublier assez rapidement cette soi disant next-gen

De toute façon,a l heure actuelle on n en sait pas grand chose, faut attendre l'E3 et voir ce qu ils vont proposer, donc inutile de se faire des plans genre on boycotte le net sur notre console pour montrer qu'on n'est pas content et autres actions dans le vide et surtout blablatter pour rien, comme cette info inutile
BIGJIM9 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar corsair777 » 02 Juin 2013, 11:31

Je ne sus pas sûr que cette mobilisation changera quoi que soit.
Demain Sony-Micro: On vous a entendu pas de souci le client est roi
Dans 6 mois Sony-Micro: Mise a jour des consoles et les belles paroles sont oubliées.
Si ils décident de faire une chose ils le feront, ouvertement ou en fourbe.
Le pognon est leur dieu c'est tout.
Tous ceux qui veulent vraiment la console la prendront quoi qu'il se passe, alors gueuler, se rouler par terre, etc... pour au final craquer et acheter leurs produits c'est une perte de temps et d'énergie.
Personne n’achète de console et le message passe 1 million de fois mieux mais là faut pas rêver.
On se mobilise déjà pas pour des choses importantes alors une console...

Si ils confirment leurs bêtises je reste sur ma PS3 point bar, sinon j'attend de voir, j'en prend une si tout va dans le bon sens et si ils passent le cap de la fourberie je lourde la console et aucune de ces marques ne se fera plus jamais de pognon avec moi.
corsair777 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar -Joker_1 » 02 Juin 2013, 12:30

Jouer au solo de vos jeux ça vous trou le cul à ce point pour certains ?
Mon Dieu, j'ai peur pour les années à venir sérieusement.

Et c'est pas une fois que ce sera annoncé qu'il faudra se mobiliser justement, c'est AVANT, car sans le client les sociétés ne sont rien, donc si les clients disent NON aux DRM, la société ne peut prendre le risque de le foutre contre la majorité, ce qui leur ferait perdre un chiffre d'affaire colossale, car pour ma part il est clair et net que si l'occasion est bloqué, je n'achète pas de console, j'ai besoin de revendre mes jeux pour m'acheter les nouveaux !

Attendre qu'il soit trop tard, c'est bien une idée de fainéant ça. On vous empêche pas de jouer, juste de vous déconnecter et de bouger votre console du multi. C'est pas la mort.

Et le pire, le PIRE, c'est que ces mêmes personnes qui aujourd'hui disent "olala non je veux trop jouer à mon multi", seront les même qui, si le DRM vient à s'imposer, seront révoltés et diront "Ils nous prennent pour des pigeons il faut changer ça vite !" mais putain vous êtes des pigeons jusqu'à la moelle.

Bref ça m'énerve.
Dernière édition par Chtitgars le 02 Juin 2013, 14:13, édité 1 fois.
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jaiden » 02 Juin 2013, 13:58

+1 joker, les gens qui ouinouin juste parce qu'ils veulent jouer à des jeux même pas sortie (je sais plus c'est sur la première page). Le type qui insulte de mouton quand justement la démarche à tout de l'activisme que de la consommation débile. (en plus il parle un français très Call of dutiesque). Bref moi aussi j'ai peur, j'éteindrais ma connexion également, c'est un symbole et ça prouve qu'on peut se passer du réseau.. La preuve qu'au final beaucoup ne veulent pas pour leurs simple petite personne.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar [HG] TJ619 » 02 Juin 2013, 16:07

La ou le DRM console serait un super gros désavantages, le PC en tire un méga avantages.

Des jeux a des prix qui défit tous le monde simplement par l'achat de clef CD a des revendeurs tiers, la ou sony bloquerai tous a des prix PSN exorbitant.

Donc bon il vaut mieux pour vous de gueulez maintenant avant qu'il soit trop tard
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar babaookikou » 03 Juin 2013, 02:13

TJ619 Wrote:La ou le DRM console serait un super gros désavantages, le PC en tire un méga avantages.

Des jeux a des prix qui défit tous le monde simplement par l'achat de clef CD a des revendeurs tiers, la ou sony bloquerai tous a des prix PSN exorbitant.

Donc bon il vaut mieux pour vous de gueulez maintenant avant qu'il soit trop tard

J'ai quand même eu Darksiders 2 à 13.- sur le PSN et pleins d'autres jeu à 30.- donc les prix ça va encore mais c'est vrai qu'on est loin des promotions de Steam.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar -Joker_1 » 03 Juin 2013, 11:00

Le problème du PSN c'est les gros jeux à 70€ sur le PSN, je vois pas comment c'est possible alors qu'il n'y a pas de distributeur à payer ni de transport, d'emballage ect ..
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news