Forums GAMERGEN

Joypad : la fin d'un magazine historique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Joypad : la fin d'un magazine historique

Message non lupar Zek » 09 Aoû 2011, 13:55

Inévitable surtout qu'en étant jeune l'argent ne tombe pas du ciel alors quand internet apparait chez vous c'est une bénédiction. Finalement quand j'y repense dépenser le peu d'argent de poche à l'époque pour de l'information sur des jeux vidéos était une erreur. Après je peux comprendre que pour certains c'est une grande perte.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar matthieupsn » 09 Aoû 2011, 13:58

mes vieux livres joypad qui date des années 90 vont devenir des reliques avec ceux du club Dorothée!!
matthieupsn Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar RealShady » 09 Aoû 2011, 13:59

Une triste nouvelle pour les habitués de cette revue. :(

La pancarte du Lapin Crétin m'a fait sourire par contre. :)
RealShady Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Culigan » 09 Aoû 2011, 14:17

Une petite pensée pour ce mag qui a bercé mon enfance, je me revois, allongé sur mon lit en train de tourner avidement les pages. je sent que je vais verser une petite larme...
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar tupudupull » 09 Aoû 2011, 14:26

tomanga Wrote:Punaise, ça fout un coup.

Je me rappelle chaque début de mois, je m'empressais d'aller voir dans ma boite aux lettres en espérant que le graal y serait.
Merci à Elwood, Trazom, Gollum, TSR, Greg, Kenji et aux autres d'avoir bercé mon adolescence vidéoludique.

ça fait un paquet d'année que je n'ai plus acheté ce mag non pas à cause d'internet mais à cause de Playstation Magazine qui proposait un CD de démo...

Et là, tu me fais plèze en rendant hommage à de vieux testeurs dont j'avais oublié le nom.
Merci à eux d'avoir partagé leur passion avec nous pendant tout ce temps.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar Chris Ravenci » 09 Aoû 2011, 14:36

je suis triste d'apprendre ca mais bon faut dire qu'avec Internet, les magazines ne sont plus ce qu'ils étaient :(
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar LeMonkii » 09 Aoû 2011, 14:56

Dommage, il y avait des bons dossiers, mais je ne les achetais plus, sans doute beaucoup de lecteurs ont aussi arrêté, sur internet c'est vrai que la qualité est moins bonne, mais c'est gratuit et plus souvent actualisé ^^"
LeMonkii Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Ianis

Message non lupar wolfun » 09 Aoû 2011, 14:58

J'ai arrêté, comme beaucoup je pense, l’abonnement à un magazine de jv il y a quelques années. Sur les derniers temps, lire un tel mag était frustrant car il se dévore en peu de temps et la plupart des news étaient déjà vues sur le net. Aujourd'hui le net regorge de trailers, de news, de démos et de tests.

Joypad je le prenais occasionnellement en kiosque. Mais j'étais plus fan du style de ConsolesMax qui a disparu prématurément ou de playmag. Ensuite J'ai tenté jvmag puis j'ai arrêté.

Le meilleur souvenir ce sont bien sur les cd et dvd de démo de psm et plus tard ps2m. Et après 2000, en l'absence d'internet à la maison, les DVD spécial E3 que je m'empressait d'insérer dans la ps2 pour avoir des vidéos du salon, de plus à une époque ou d'énormes titres sont sortis. J'allais même jusqu'à ripper les trailers sur PC pour les passer en boucle ;D

Autre temps, autres usages, je pense que ces mags seront de plus en plus nombreux à l'avenir à afficher en première page "internet m'a tué". :-\
wolfun Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xpLosIve._1 » 09 Aoû 2011, 15:21

Pourtant, ce sont bien les magazines papiers qui ont (presque) toutes les exclues.
PCJeux avait l'exclu de Trackmania 2 il y a peu.
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

Message non lupar VRACKC » 09 Aoû 2011, 15:26

Triste mais il y a bien longtemps que je ne l'avais acheté ,non pas à cause d'internet mais par leurs direction pro-ceci pro-cela. |:(
On n'en a pas fait un plat quand Player One est mort :'( et pourtant il etait l'un des meilleurs. ;)
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Preoui

Message non lupar Grey-Fox » 09 Aoû 2011, 15:46

Bordel de... je l'achète tout les mois Joypad, ça me fous le cafard cette fermeture, ils avaient toujours d'excellents dossiers, des interviews de grands noms de jeux vidéo et des exclusivités. :'(
J'espère grandement que leur rédaction trouveras un éditeur qui continuera a les publier.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 09 Aoû 2011, 16:07

Personnellement ça fait un moment que je n'achetais plus Joypad, mais je suis quand même triste que ce soit la fin pour eux.

Concernant la presse papier en général, je pense qu'ils ne peuvent plus tout miser sur les infos d'actualités c'est clair et net, mais tant qu'il y aura de bons dossiers, de bons interviews, de bons articles, il y aura toujours un intérêt à lire ces magazines. Pour moi en ce moment c'est abonnement à IG Magazine et les ouvrages de Pix N Love, c'est vraiment excellent.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news