Forums GAMERGEN

jpcsp v0.2 disponible : un émulateur PSP en java

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar sony415_1 » 27 Juil 2008, 10:51

mopral110 Wrote:
letiseb62 Wrote:
faire un émulateur psp permettrait au dévellopeurs d'homebrews de tester leurs projets en développement


Sa existe déjà pour les homebrews et seulement les homebrews sa évite de partir dans le piratage.
Contrairement a celui là qui va juste rameuté se qui veule même pas acheter la PSP un peu comme celui sur DS,mais je vois pas l'utilité surtout pour une console portable ^^


Pourquoi ta psp t'y touche seulement en deplacement ? L'avantage d'un emulateur c'est que tu pourras jouer sans t'exploser la nuque et ce sur un vrai ecran.
Et de plus pour ceux qui n'ont pas de SLIM & LITE il pourront jouer sur leur télé plus facilement a leur jeux psp, pas si mal je trouve...

Et pour ce qui est de la DS une fois que tu perds l'ecran tactile tu perds en jouabilité, je veux dire que pour la DS son écran tactile est son argument de vente...


DreamingDwarfLord Wrote:C'est sur, par exemple, une amie est une grosse fan de FF VII, mais elle ne peut pas jouer à Crisis Core parce qu'elle n'a pas de PSP...
Mais bientôt... TADAAAAA! Une PSP sur le PC! Twisted Evil


A condition qu'elle puisse Dumper son jeux. Sinon obliger de le telecharger, et ça paaaaaas biiieeeennnn. LoOL
sony415_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 06 Mai 2012, 12:09
Pays: France

Message non lupar hlide_1 » 27 Juil 2008, 12:38

Peut-être que je devrais vous fournir quelques explications sur ce qui est faisable ou non en matière d'émulateur de PSP avant de m'attarder sur celui-ci :

1) La PSP utilise un cryptage hardware dont on ne sait pas actuellement la reproduire en dehors de la PSP. Si l'on veut décrypter, il faut passer par un programme que l'on fait tourner sur sa PSP pour obtenir les fichiers souhaités en clair. Un émulateur PSP de jeux commerciaux ne pourra donc pas faire tourner des ISO contenant du code ou donnée cryptés que vous aurez joyeusement dumpés depuis votre PSP. Il faudra donc peut-être passer par une étape supplémentaire pour créer une archive exploitable par l'émulateur ne contenant plus du code ou donnée décryptés. Dans tous les cas, vous aurez besoin de votre PSP. En ne pensez pas mettre à disposition l'archivage via le peer-to-peer car il serait TOTALEMENT illégale (plus encore que ne l'est l'ISO, serai-je tenté de dire).

2) La PSP est encore trop jeune, et les spécifications hardware encore méconnues pour permettre la création d'un émulateur capable d'émuler jusqu'au hardware (on appelle ça un émulateur de bas niveau, parce que l'on émule presque tout). Le désavantage d'un émulateur de bas niveau, c'est qu'il sera très lent, même en disposant d'un dynarec. C'est pourquoi, toute personne prétendant pouvoir créer un émulateur bas niveau (LLE) soit est un imposteur soit n'a pas évalué la faisabilité correctement.

3) En même temps, la programmation OFFICIELLE sur la PSP semble faciliter la création d'un émulateur haut niveau (HLE) : les programmeurs officiels n'ont pas accès direct aux ressources hardware et doivent observer quelques règles comme la passage obligé par les API de Sony, etc. Du coup si l'émulateur offre le même API mais directement écrit et optimisé dans du code natif à la machine qui émule la PSP, l'émulateur sera plus rapide et efficace. La difficulté sera de fournir fidèlement les mêmes fonctionalités que l'API de Sony.

4) Le VFPU. C'est un coprocesseur qui permet de faire des calculs sur des vecteurs ou matrices 2D, 3D, 4D (quaternion). Il y a plus de 200 instructions et elles sont terriblement complexes à émuler que ce soit avec un interpréteur ou un dynarec. Je pense connaitre la totalité de ces instructions et leur fonctionnalité : ce qui n'est majoritairement pas le cas des auteurs qui écrivent les émulateur PSP ou des développeurs d'homebrew. J'ai lu quasiment tous les sources des émulateurs PSP : aucun n'émule le VFPU. Or je me doute que les jeux récents en font usage massif.

Concernant ce nouvel émulateur, on peut accéder au source de cet émulateur en le décompilant (faiblesse du JAVA) : ni interpréteur ni dynarec, ni HLE ni LLE, juste un désassembleur qui ne traite même pas le FPU et encore moins le VFPU.

Donc, pas grand chose qui puisse être estampillé Emulateur PSP pour le moment
Dernière édition par wright le 27 Juil 2008, 13:38, édité 1 fois.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 276
Inscription: 08 Mai 2006, 00:00

Message non lupar TROYEN » 27 Juil 2008, 12:54

ben voila esperon quil sera fonctionnel au plus vite. J ai trop envie de tester sur un emulateur en java Wapu!!!!
Avatar de l’utilisateur TROYEN

Message non lupar ByMaro » 01 Aoû 2008, 12:28

vivement un émulateur fonctionnel !
Merci beaucoup pour ce travail qui aboutira je pense !
ByMaro Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 195
Inscription: 18 Avr 2010, 11:50
Prénom: Marion
Pays: France
Sexe: Femme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news