Forums GAMERGEN
KaKaRoTo nous donne un état d'avancement complet sur le 4.0 HEN
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bien sur que tu pourras pas jouer sur le PSN (car sony fera une mise à jour), après si tu sera banni, c'est pas sûr
En fait l'utilisation du HEN de KaKaRoTo permettra de profiter de tous les avantages du dernier firmware officiel et des homebrews "standards" (jeux, émulateurs, utilitaires de bases comme les gestionnaires de fichiers).
Donc oui, on pourra se connecter au PSN avec le 4.0 HEN.
Toujours d'après KaKaRoTo, à moins que la méthode et les sources de son HEN soient "leakées"/volées, SONY ne sera pas en mesure de fournir un patch viable et durable au HEN, donc il risque d'être disponible pour les firmwares futurs.
Après tout, même après avoir expliqué comment il l'avait fait dans les grandes lignes, SONY n'a pas patché le firmware (HEN possible en 3.60, 3.70, 3.72, 3.73, 4.0), bref, pour le moment, malgrés le fait que SONY devrait être sur le "qui-vive" (un type connu pour avoir fait du concret question hack, affirme qu'il peut installer des applications non-autorisées sur la console) avec ses ingénieurs en sécurité au boulot, rien a été fait, pourtant ils sont censés connaitre mieux la sécurité de leur firmware depuis les nombreux hack.
Donc à mon avis, le HEN sera un hack durable, sauf si on a aucune fausse note de la part de KaKaRoTo et son équipe.
Juste une question juridique, le fait de casser des protocole de codage, comme ceux pour signer les jeux, n'est pas punissable par la loi ? C'est juste pour savoir, je ne lance en aucun un débat
La rétro-ingénierie est légale dans certains pays, pas d'en d'autres. Et le code des exploits utilisés sont dans la grande majorité des cas sans éléments (bibliothèques ou bouts de codes) provenant de la firme ciblée, tout simplement parce que les développeurs aiment bien faire ça à leur sauce (assez "salement" la plupart du temps) et aussi pour des raisons de légalité.
C'est pour cela que le SDK libre PSL1GHT a été développé.
Par contre, personne ne cache qu'ils utilisent de la documentation IBM/SONY sur le PPU/SPU, et oui, certains documents ne sont pas libres.
Je me trompes ou bien Sony a réagit supervite en mettant le PSN en maintenance pour ce qui pourrait bien être un nouveau FW
A mon avis cela n'a rien à voir, je n'y connais rien au PSN (je ne l'utilise que pour des parties chez des amis) mais ce n'est pas le réseau le plus stable du monde, enfin c'est ce qui ressort de son "histoire".
et une tite faute de trouvé:
"cela peut être dans UN semaine" (vers la fin) ^^
Merci, je vais le signaler.
La preuve que même Deathpad peut faillir face à un dossier de cette ampleur (et de même pour moi puisque la faute vient de moi

-
Near Ancien
Re: KaKaRoTo nous donne un état d'avancement complet sur le
Une très bonne traduction ! Vraiment intéressante ces explications.
Donc si j'ai bien compris, depuis le 3.56+ il faut:
obtenir le per_console_key (clés privées) => analyser et reverse de l'algorithme NPDRM=> signé => lancement des self !
Même si j'ai pas bien compris, ont sait maintenant que le jailbreak 4.00 ne sera pas pour tout de suite et par logique l'implémentation du peek&poke non plus.
Heureusement qu'il y a True Blue en attendant.
Il et tombé pile poile ce dongle, en attendant l'avancement du jailbreak.
Edit: Mais alors comment procède les Teams genre Paradox ?
Il doivent avoir les clés publiques pour décrypter les self +3.56 !
Donc si j'ai bien compris, depuis le 3.56+ il faut:
obtenir le per_console_key (clés privées) => analyser et reverse de l'algorithme NPDRM=> signé => lancement des self !
Même si j'ai pas bien compris, ont sait maintenant que le jailbreak 4.00 ne sera pas pour tout de suite et par logique l'implémentation du peek&poke non plus.
Heureusement qu'il y a True Blue en attendant.
Il et tombé pile poile ce dongle, en attendant l'avancement du jailbreak.
Edit: Mais alors comment procède les Teams genre Paradox ?
Il doivent avoir les clés publiques pour décrypter les self +3.56 !
-
xrace25 Gamer Débutant
- Prénom: Jordan
- Pays: France
Big respect a lui qui soutiens toujours la scene PS3 et a l'attente d'une suite favorable, je remet tout a lui

-
chronoss Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
xrace25 Wrote:Même si j'ai pas bien compris, ont sait maintenant que le jailbreak 4.00 ne sera pas pour tout de suite
"Kakaroto:
Quand est-ce que le "jailbreak" sortira ? Si je le savais je vous le dirais, cela peut être dans un semaine comme dans trois mois. Tout dépend de la chance que nous avons ou pas. La seule chose que vous pouvez faire pour l'instant c'est être patients (et arrêter de me harceler sur Twitter à propos d'une date de release)."
Alors faut prier, être patient et... arréter de l'harceler sur twitter :p
Mais plus serieusement, tout peux basculer d'un moment a l'autre et se qui est sur, c'est que kakaroto (et noublions surtout pas son equipe!) vont fournires une énorme avancez dans la hack de la ps3!
WAIT AND SEE...
EDIT: nan mais j'ai limite l'impression que apres avoir marcher sur la lune (tout premier hack de la ps3), nous allons enfin marcher sur mars! (le 4.0 HEN de Kakaroto and cie... )
-
jumpman971 Gamer Pro
vincevince Wrote:
et une tite faute de trouvé:
"cela peut être dans UN semaine" (vers la fin) ^^
oups

Merci pour le signalement.
-
Deathpad Ancien
Taratata, pas de joie sur-dimensionné non plus, s'il ne trouve pas de choque entre les bits de la clé, ni de "fail" dans un jeu, il faudra quelques millions d'année pour trouver la clé si 4 millions de personnes font marché leur processeur à 100% non-stop.... (source KaKaRoTo lui même)
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien
slt a tous enfin du concret avec des explication claire des avancer maintenant la question que je me pose j'ai pas encore acheter la true blue est ce que sa en vaut la peine de l'investir ou faut il attendre ?
je me pose aussi la question est ce qu'il ont essayer avec une faille qui ce trouve sur un jeux psn comme pour la wii a l"époque avec zelda je sais pas je dit ça comme ça vu que la team duplex nous a lâcher les patch de mdrw3 et uncharted3 peut etre qu'il se peut que le code se trouve sur un jeux du psn une idée au passage
en tous cas chapeaux pour la traduction merci
je me pose aussi la question est ce qu'il ont essayer avec une faille qui ce trouve sur un jeux psn comme pour la wii a l"époque avec zelda je sais pas je dit ça comme ça vu que la team duplex nous a lâcher les patch de mdrw3 et uncharted3 peut etre qu'il se peut que le code se trouve sur un jeux du psn une idée au passage
en tous cas chapeaux pour la traduction merci
-
sniper13 Gamer Débutant
- Prénom: said
- Pays: belgique
ça dépend pour le TB.... Certain diront fonce et d'autre diront n'achete pas.. Je crois pas que l'on peut te conseillé là dessus.
Ensuite, pour les failles à mon avis c'est ce qu'ils vont tester, par contre la clé ne sera pas sur un jeu (ça c'est certain). Par contre une faille sur un jeu pourrais permettre de le trouver plus rapidement.
Ensuite, pour les failles à mon avis c'est ce qu'ils vont tester, par contre la clé ne sera pas sur un jeu (ça c'est certain). Par contre une faille sur un jeu pourrais permettre de le trouver plus rapidement.
Elephone P9000
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien
Je voudrais relever et signaler que cette news entache et écorne l'image de Mathieulh alors que c'est un "proche" de PS3Gen puisqu'il est rédacteur ici même.
C'est pour cela que l'on peut félicité PS3Gen de ne pas faire de censure sous prétexte que cela touche directement un des "siens".
Vrai ou faux concernant Mathieulh, peu importe, ce que je tiens à valoriser, c'est la faculté de la rédaction à diffuser des informations sans prendre parti. Ce qui est rare de nos jours, ce qui fait de PS3Gen ce qu'il est pour le monde Underground de la PS3, c'est à dire le meilleur site et il le prouve encore.
Bravo à l'équipe!
C'est pour cela que l'on peut félicité PS3Gen de ne pas faire de censure sous prétexte que cela touche directement un des "siens".
Vrai ou faux concernant Mathieulh, peu importe, ce que je tiens à valoriser, c'est la faculté de la rédaction à diffuser des informations sans prendre parti. Ce qui est rare de nos jours, ce qui fait de PS3Gen ce qu'il est pour le monde Underground de la PS3, c'est à dire le meilleur site et il le prouve encore.
Bravo à l'équipe!
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
il peut être rédacteur ou ce qu'il veut ici, mais si ce que dit Kakaroto est vrai... tout le monde attend sa réponse !
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
-
Tralala_1 Gamer Averti
- Prénom: Guillaume
merci pour la traduction
je comprends mieux pourquoi Kakaroto est remonté contre mathieulh
je comprends mieux pourquoi Kakaroto est remonté contre mathieulh
-
Ghrifter Gamer Maitre
- Prénom: Mickael