Forums GAMERGEN

KaKaRoTo nous donne un état d'avancement complet sur le 4.0 HEN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: KaKaRoTo nous donne un état d'avancement complet sur le

Message non lupar Mr-Happy » 20 Jan 2012, 18:46

Moi je dis BRAVO et bonne chance à Sony. Je les félicite de continuer comme ça malgré les nombreuses tentations, faut avouer qu’ils font du bon travail. Je ne dis pas que je suis contre le HEn et ces créateurs. Mais c’est le fait que d’autre von peut aitre l'utiliser a de mauvaise fin.

Donc, je VOUS souhaite d’être persévérant (des 2 coter). ;)
Les personnes les plus heureuses sont ceux qui ne cherchent pas le bonheur.
Mr-Happy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Raymond
Pays: Canada

Message non lupar Daroot » 20 Jan 2012, 23:59

Mr-Happy Wrote:Moi je dis BRAVO et bonne chance à Sony. Je les félicite de continuer comme ça malgré les nombreuses tentations, faut avouer qu’ils font du bon travail. Je ne dis pas que je suis contre le HEn et ces créateurs. Mais c’est le fait que d’autre von peut aitre l'utiliser a de mauvaise fin.

La persévérance est toujours une qualité. Et chose assez rare, tu souhaite bonne chance à Sony. Quelque part Sony aura non seulement offert une très belle PS3 mais également un challenge de hack assez sympa pour qui en a les moyens et ça clairement c'est pas vraiment un truc que Nintendo et Microsoft ont su égaler.
Je pense que la PS3 va rester tout la PS2 l'une des consoles les mieux protégée de son ère, perso si j'étais chez les concurrents de Sony j'ferai de l'oeil aux types qui ont bossé sur la sécurisation de la PS3 avant et après le premier CFW, bon okay sauf pour le type qui a codé en dur le pseudo-nombre aléatoire 4 lol.
Ou l'inverse :D
Image
Daroot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: root da
Pays: France

Message non lupar jumpman971 » 21 Jan 2012, 00:25

Daroot Wrote:
Mr-Happy Wrote:Moi je dis BRAVO et bonne chance à Sony. Je les félicite de continuer comme ça malgré les nombreuses tentations, faut avouer qu’ils font du bon travail. Je ne dis pas que je suis contre le HEn et ces créateurs. Mais c’est le fait que d’autre von peut aitre l'utiliser a de mauvaise fin.

La persévérance est toujours une qualité. Et chose assez rare, tu souhaite bonne chance à Sony. Quelque part Sony aura non seulement offert une très belle PS3 mais également un challenge de hack assez sympa pour qui en a les moyens et ça clairement c'est pas vraiment un truc que Nintendo et Microsoft ont su égaler.
Je pense que la PS3 va rester tout la PS2 l'une des consoles les mieux protégée de son ère, perso si j'étais chez les concurrents de Sony j'ferai de l'oeil aux types qui ont bossé sur la sécurisation de la PS3 avant et après le premier CFW, bon okay sauf pour le type qui a codé en dur le pseudo-nombre aléatoire 4 lol.

Ba chez microsoft (je parle surtout la xbox 360 hein), ya toujours le defis de faire un hack niveau software (car si jai bien compris, personne n'a fait une sorte de "cfw" comme sur ps3: c'est + du flashage et donc payant...).
Bon, pour nintendo on est daccord xD.
La ps2 (meme si sa date) faudrait qu'il essaye de faire un truc software aussi (je parle pas de tu prend par exemple ta swap magic et tu installe ton free mc boot car tout sa=argent, jparle d'un cfw qu'on met dans une clé usb :D )
Et bon la ps3, m'voyez ::)
jumpman971 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Daroot » 21 Jan 2012, 04:47

C'est bien le problème : les hacks purement hardwares. Même s'ils sont à l'origine du hack (cf. Captain Crunch et son sifflet pour phreaker du PABX) ils s'inscrivent dans la tendance actuelle, générale au passage, de monétisation d'une forme de savoir-faire, c'est ce que fait TB.
J'espère très franchement que les HEN de KaKaRoTo sera la première étape qui permettra à la scène ps3 de renaître et de couper ses liens avec les vendeurs de hardware qui se gavent depuis plus que longtemps.

Maintenant pour en revenir à ce qu'ils racontent à ce sujet :
un programme c'est du code, ce code charge des librairies de fonctions "système" par exemple stdio.h en c++ qui permet de gérer les entrées et sorties (saisies et affichage), ou encore HAL (non pas Emerich xD).
Maintenant revenons au jeu, ou film, ou n'importe quel autre élément de la couche applicative (attention pour moi on a couche matérielle > couche logique bas niveau type bios > couche logique type OS > tout autre logiciel par exemple un jeu ou même firefox :p mais ça pourrait aussi être un tableur présent sur la couche applicative )...
/** Début du hors sujet
c'est dingue ça fait 3 fois que je réécris ce paragraphe sans être foutu de faire simple mais ça va venir xD
Fin du hors sujet **/
... euh ah oui, au niveau de la couche applicative par exemple imaginons un jeu "PomPomRevolution", pour tourner ce jeu a besoin au minimum de la version GogolBlackMarket (désolé c'est juste la pub ciblée de google sur sostravail au noir qui m'a gavé là :D). Ce qui se passe c'est que le jeu lors de son lancement va demande au système quelle est sa version, par exemple uname -a sous *NIX, et le système va lui répondre par exemple " PS3 Slim edition choupineta official firmware TroubadourDesPrairies" (qui est supérieur à GogolBlackMarket :XD).

Mais PomPomRevolution ne sait fonctionner qu'avec GogolBlackMarket, pas avec les suivants, et pas avec les précédents, il va donc demander à la PS3 Slim edition choupineta official firmware TroubadourDesPrairies de lui charger temporairement les librairies nécessaires à son fonctionnement c'est à dire celles de GogolBlackMarket. attention, ils s'agit de librairies et bibliothèques de fonctions applicatives et non systèmes (PomPomRevolution ne gère pas la couche wifi, c'est le système qui s'en charge pas le jeu, même si PomPomRevolution à un mode multijoueur).

Qu'il y a-t-il de différent entre GBM et TDP ?
Les fonctions. Ou plutôt certaines fonctions. Donc certaines fonctions sont spécifiques à GBM et d'autres à TDP, mais PomPomRevolution ne sait travailler qu'avec GBM, ce sera donc GBM qui lui sera présenté.

Si on en reviens aux fameux sprx systèmes, ceux qui ne jouent pas un rôle dans le fonctionnement des applications "externes" (jeux, vidéos etc...) alors on peut se les représentent comme étant ceux permettant aux autres fonctions du systèmes de tourner, ce sont celles qui concernent tous les niveaux inférieurs au niveau applicatif pour simplifier. Donc les clés, le WiFi, etc, donc tout le toutim dont deank parlait.

Les dongles sont des clés usb avec un modchip embarqué (de type mémoire très similaire à ce que la ps3 embarque, comme c'est intéressant :p), en gros et pour faire simple vous pouvez comme sur vista : les ejecter.
Mais attendez, si sur vista on peut éjecter ces clefs usb, quand on les branche, quand on les plug on peut dire que quelque part, dans une certaine mesure, qu'on les injecte un petit peu dans le système, non ? :p
Voilà ce que les TB font selon moi, et visiblement aussi selon failoverflow, une injection en mémoire où il chargent des eboot et prx supportés depuis leur dongles, souvenez-vous, leurs fameux dongles se mettent à jour, non ?
Or c'est probablement lors de cette mise à jour que les nouveaux eboots et prx sont chargés sur la clef usb (or maybe shall I say UnSecureBoot ? :p) ce qui permet au jeu de penser qu'il tourne sur PS3 Slim édition choupineta official firmware GogolBlackMarket alors que le firmware présent sur le disque dur de la ps3 est TroubadourDesPrairies, une sorte de multiboot sans avoir à mettre à jour, un loader matériel quoi... sexy mais moins qu'un bootup manager à la grub ou autre. MEmo : ça ressemble quand même pas mal à ce qui était fait sur psp avec les MemorySticks... juste avec un memory stick plus gros, plus long, plus cher quoi... (grandir plus, pour gagner plus ? xD)

Bon tout ceci est simplifié à l’extrême, probablement partiellement inexact mais c'est mon sentiment, et je ne pense pas être très éloigné de ce qui est vraiment fait par les fameux Dongley Kewl Kountry Si quelqu'un veut commenter, préciser, infirmer, voir même contredire ce sera avec plaisir que j'échangerai mon point de vue :p Si des possesseurs de TB ont déja dump et déjà disséquée la bestiole - je ne l'ai pas en ma possession - et qu'ils ont trouvé la clef de la face cachée de la TrueBlue alors dans ce cas, et si l'envie de partager vos informations avec nous vous enchante ce sera avec le plus grand des plaisirs mais aussi avec le plus grand des LOL collectifs que pourront peut-être, qui sait, rire le temps de quelques niveaux de ce petit homebrew qu'est Dongley Kewl Kountry (manquerait plus que quelqu'un le crée ensuite cet homebrew lol).

Sinon je me pose une question au sujet du HEN de KaKaRoTo et de sa team :
Aura-t-on le droit de voir dans les propriétés système le Suffixe HEN cemme ce fut le cas sur PSP jadis ? :p

EDIT Modération : Tu peux supprimer ton message pendant les 5 minutes après sa mise en ligne. Passé ce délai, tu ne pourras plus le supprimer.

Les membres ne peuvent pas supprimer leurs messages tout simplement parce qu'il faut garder une "trace" de ce qui se dit. Si intel insulte intel et qu'il supprimer le message 10 minutes après (avant qu'un modérateur arrive), on l'a dans l'os. Fin du hors-sujet. :)
Image
Daroot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jeremy45 » 22 Jan 2012, 23:58

Bonjour étant un noob sur hack PS3 .
J'ai une question
Qand il aura sortie son HEN si je l'installe et que je me connecte au PSN
Y a t'il un risque de ban d'ip ou autre truc m'en pêchant de me connecter ?
Merci
jeremy45 Gamer Débutant

Message non lupar Tralala_1 » 23 Jan 2012, 12:44

On n'en sait rien ... son HEN ne servira à rien (juste à Jailbreaker la console ), il faudra attendre un CFW pour vraiment profiter des jeux et du disque dur.

Dès que le HEN ( ou plus tard le CFW ) sera sorti, tu penses pas que Sony va corriger sa faille ( ou l'exploit qu'il aura utilisé ? ) ... Donc tu joueras peut être sur le PSN mais tu ne joueras pas 6 mois ... tu joueras quelques jours ...

C'est pourquoi je pense que ceux qui sont en > 3.56 avec la derniere SLIM ( >CECH3X00 ) ont tout intérêt à passer en 4.0 aujourd'hui pour profiter du PSN le temps que le CFW 4.0 ( ou HEN + loader ) arrive.
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guillaume

Message non lupar Darthreign » 23 Jan 2012, 12:50

Le HEN à été publier par un autre dev, mais faut être en 3.55 pour l'installé, par contre impossible de lancer des homebrew non signé avec la clé de Sony...
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar Daroot » 23 Jan 2012, 13:29

Darthreign Wrote:Le HEN à été publier par un autre dev, mais faut être en 3.55 pour l'installé, par contre impossible de lancer des homebrew non signé avec la clé de Sony...

Le HEN publié par un autre dev ? xD J'en doute.
à moins que... ils l'ont publié sur MU ? :D
Image
Daroot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 23 Jan 2012, 15:12

La méthode de KaKaRoTo pour installer des .pkg (signés ou non) sur les playstation 3 en firmware 3.56+ n'a pas été publiée.

Cela n'a rien à voir et ce n'est pas un vrai "jailbreak/HEN" puisqu'il faut être d'abord en 3.55 ou inférieur. Et je rappelle (même si c'est expliqué dans les trois news à ce sujet) que la méthode de KaKaRoTo marche et marchera directement sur un firmware officiel 3.56+, sans aucun autres pré-requis.

Quand il aura sortie son HEN, si je l'installe et que je me connecte au PSN
Y a t'il un risque de ban d'ip ou autre truc m'empêchant de me connecter ?

SONY peut détecter les dernières applications lancées sur ta console (via leur ID) mais tu peux masquer ledit ID ou le "spoofer" avec un autre ID officiel.
Cela sera le seul moyen de détecter le HEN puisqu'il ne modifie pas le firmware (pas d'accès lv2/lv1).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Darthreign » 23 Jan 2012, 20:21

Daroot Wrote:
Darthreign Wrote:Le HEN à été publier par un autre dev, mais faut être en 3.55 pour l'installé, par contre impossible de lancer des homebrew non signé avec la clé de Sony...

Le HEN publié par un autre dev ? xD J'en doute.
à moins que... ils l'ont publié sur MU ? :D

Lit ce qu'il y a sur le forum avant de dire n'imp...

poc-installer-des-packages-signes-sur-un-firmware-4-0-t67675-24.html

(tout en bas mon commentaire)
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
Avatar de l’utilisateur Darthreign Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Emilien

Message non lupar wistine » 24 Jan 2012, 07:19

Humm faut voir s'il il peuvent trouvé un exploit en examinant la signature ECDSA ::)
wistine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar keitaro_bzh » 25 Jan 2012, 18:04

Daroot Wrote:.

Au contraire, je pense que le piratage des consoles est pris en compte dans le développement de la console... Nintendo a toujours été piraté même avec le système de cassette ou des mini-CD...
Au contraire, plus une console va être piratée, plus elle va être vendue car l'accès à la logithèque est plus facile (DL oblige malgré feu megaupload).

L'éditeur paye pour développer sur tel ou tel console donc, plus il y a d'éditeurs, plus le constructeur est content. Après, c'est l'éditeur qui fait la gueule car il perd de l'argent avec le piratage, pas le constructeur. Il pourrait choisir de développer que pour la console ultra sécurisé (PS3 puisque c'est la seule qui aujourd'hui empêche de jouer aux derniers hits), mais se priverait du potentiel que représentent les possesseurs de Wii et 360. C'est un choix délicat, mais au final un cercle vicieux. Le piratage fait vendre une console plus qu'une autre. Le nombre de console fait miroiter aux éditeurs le potentiel des ventes. Le nombre de jeu encourage le piratage...

Pour en revenir à KaKaRoTo, il donne un avancement, mais il est clair que les étapes qu'ils manquent sont les plus difficiles au vue de ce que j'ai vu... Donc, je pense malheureusement que le HEN 4.0 n'est pas pour tout de suite
keitaro_bzh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Cedric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news