Forums GAMERGEN
Kara : une vidéo poignante de Quantic Dream
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

c'etait génial jusqu'a ce qu'elle se mette a bouger en chantant.
ce n'etait pas ce qui était demandé. A partir de là, c'est d'une nullité affligeante.
une pudeur dont on se demande ce qu'elle vient faire à part eviter un PEGI18.
un questionnement dont le réalisme est absent.
et une connerie crasse quand même ! on voit un modèle defectueux, qui on le suppose coute très cher, et au lieu de reprogrammer pour en faire un bon petit robot à tout faire, bah non, il faut tout démonter de A à Z.
c'est juste n'importe quoi.
pour en plus, remonter après, non mais c'est quoi c'te daube ?
y'a pas de caméras dans leur usine ? non mais franchement.
je sais que c'est une démo technique, mais il faut aussi faire les choses correctement, si c'est pour voir une daube genre I-Robot avec Will Smith, c'est pas la peine.
les clichés gnangnan dont l'histoire est completement mis de coté pour juste faire ressortir des poncifs pompeux, je ne vois pas l'intéret.
Fallait pas faire ça
LoL. Toi ta pas compris jcrois. Le principale objet de la démo était pas le scénario, mais la performance TECHNIQUE ! De plus, ça a beau être une succession de cliché (bien que pour moi c'est différent des clichés habituels), ça m'a ému et c'est la première fois que sa m'arrive . Moi j'adhère, les devs ont fait un boulot de qualité. Bravo.
-
Nixx Gamer Pro
- Prénom: Julien
- Pays: France
Re: Une vidéo poignante de Quantic Dream
@ariakas : l'étape du démontage est volontaire de la part du programmeur pour suciter une émotion humaine à l'android, c'est très clair à partir du moment ou l'android répond qu'elle à peur après avoir manifesté les autres signes comme la conscience de soi et de son environnement, raisonnement... faudrait regarder plus de SF ^^
Sinon je ne suis pas surpris, pour moi rien de novateur et ce genre de mise en scène à tendance à rendre inoffensif et a nous faire spectateur du jeu vidéo. En même temps Quantic Dream c'est quoi ? Heavy rain. Bref pas intéressant surtout que ce moteur vient en fin de vie de la console donc à part faire un ou deux jeux je n'en vois pas l'intérêt. Le comble serait de reprendre ce moteur sur la PS4 (faut bien le rentabiliser).
Sinon je ne suis pas surpris, pour moi rien de novateur et ce genre de mise en scène à tendance à rendre inoffensif et a nous faire spectateur du jeu vidéo. En même temps Quantic Dream c'est quoi ? Heavy rain. Bref pas intéressant surtout que ce moteur vient en fin de vie de la console donc à part faire un ou deux jeux je n'en vois pas l'intérêt. Le comble serait de reprendre ce moteur sur la PS4 (faut bien le rentabiliser).
-
Zek Gamer Or
rafi857 Wrote:wahou excellente demo technique on s'y croirait presque! il y a eu du travail de fait depuis Heavy Rain mais je ne suis pas sur le cul pour autant... c'est un peu comme de passer de uncharted 2 a uncharted 3 le choc est presque dissout!
mais c'est quand meme du très bon boulot bravo les petits frenchy!
Complètement d'accord avec toi, c'est très très joli, mais ce n'est pas comme, pour donner un autre exemple que le tien, l'énorme différence entre l'Unreal Engine 3 et le 4 avec la vidéo-démo "Samaritan" (c'est vrai qu'Epic n'a pas non plus les mêmes moyens).
Les sentiments et émotions sont toujours là, les animations (surtout faciales) sont plus réalistes, mais oui, c'est comme passer de Uncharted 2 à Uncharted 3, c'est bien plus joli mais pas aussi flagrant que le passage du 1 au 2...
Pour moi, le choc était plus grand avec leur première vidéo "The Casting" annonçant Heavy Rain.
Mais tout de même un gros bravo à Quantic Dream, vivement leur prochain jeu

"God loves you as He loved Jacob"
Steve Jobs
1955 - 2011
-
BiggSixx Gamer Pro
julienindahood Wrote:LoL. Toi ta pas compris jcrois. Le principale objet de la démo était pas le scénario, mais la performance TECHNIQUE ! De plus, ça a beau être une succession de cliché (bien que pour moi c'est différent des clichés habituels), ça m'a ému et c'est la première fois que sa m'arrive . Moi j'adhère, les devs ont fait un boulot de qualité. Bravo.
si tu lis bien, j'ai indiqué que je sais qu'il s'agit d'une démo technique, mais qu'il faille aussi faire les choses correctement, je reprend mon passage au cas où
ariakas Wrote:je sais que c'est une démo technique, mais il faut aussi faire les choses correctement, si c'est pour voir une daube genre I-Robot avec Will Smith, c'est pas la peine.
@Zek: j'aime beaucoup la SF, mais il faut qu'il y ait une logique et un réalisme dans l'univers indiqué.
là, ça n'a juste pas de sens, on a affaire à un ordinateur perfectionné manifestement très cadré. En 10s, il est juste ridicule de faire passer ça.
d'un point de vue logique, ça n'a pas de sens de vouloir la démonter là où il suffit de reprogrammer.
Après, sur la démo technique en elle même, il est indiqué que ce n'est pas d'actualité, et qu'il s'agit non factuelle et qu'ils ont avancé dans le rendu pendant 1 an. Donc, c'est une vidéo sans grand intéret dans la mesure où le resultat final a été subit une amélioration depuis 1 an et que ça continue de s'améliorer. donc l'intéret est anecdotique.
Concernant heavy Rain, chacun son avis, j'adhère completement à ce jeu, mais je conçois tout à fait que ça ne soit pas le cas des autres qui y voient tous les défauts et travers du jeu vidéo actuel.
-
Anonyme4
Après, sur la démo technique en elle même, il est indiqué que ce n'est pas d'actualité, et qu'il s'agit non factuelle et qu'ils ont avancé dans le rendu pendant 1 an. Donc, c'est une vidéo sans grand intéret dans la mesure où le resultat final a été subit une amélioration depuis 1 an et que ça continue de s'améliorer. donc l'intéret est anecdotique.
C'est vrai, c'est dommage que cette démo ne soit pas à jour au niveau du moteur graphique, on ne peut pas juger de toutes les améliorations faites à ce jour...
"God loves you as He loved Jacob"
Steve Jobs
1955 - 2011
-
BiggSixx Gamer Pro
C'est bluffant !
J'ai hâte de voir leur prochain jeux.
J'ai hâte de voir leur prochain jeux.
La machine a gagné l'homme; l'homme s'est fait machine. Il fonctionne et ne vit plus. (Mahatma Gandhi)
-
VINK Gamer Maitre
- Prénom: Jimmy
J'ai adoré cette vidéo !!! J'ai réussi à ressentir des sentiments dans cette vidéo. Je suis curieux de savoir à quoi va ressemble leur prochain jeu.
-
EdWard89 Gamer Argent
Ca annonce du lourd !!!
Beaucoup d'émotion dans cette vidéo, j'espere que c'est un bout de l'histoire ....
Beaucoup d'émotion dans cette vidéo, j'espere que c'est un bout de l'histoire ....
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
-
DamsW Gamer Hardcore
Ils arrivent de mieux en mieux a faire passer les émotions à travers les personnages... c'est juste incroyables.
Même des vrais acteurs ne sauraient faire mieux... j'attends avec impatience leur prochain jeux. Je compte sur eux et j'ai confiance.
Même des vrais acteurs ne sauraient faire mieux... j'attends avec impatience leur prochain jeux. Je compte sur eux et j'ai confiance.
-
RomRom22 Gamer Bronze
Je vois pas du tout ce qu'il y a d'aussi révolutionnaire que ça ...
Final Fantasy Les Créatures de l'Esprit a fait la même performance il y a de ça plus de 10 ans ...
Final Fantasy Les Créatures de l'Esprit a fait la même performance il y a de ça plus de 10 ans ...
-
Bass-N-Roll Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
RomRom22 Wrote:Même des vrais acteurs ne sauraient faire mieux...
Euh... Sans vouloir dénigrer le boulot des animateurs, faut quand même pas non plus pousser: les techniques d'animation de Quantic Dream (et bien d'autres, d'ailleurs) reposent largement et essentiellement sur des séances de captures faciales d'acteurs.
Donc ce que tu vois, c'est le jeu d'une actrice en chair et en os, restituée dans un clone 3D. (avec, évidemment, tout le savoir faire des animateurs, qui viennent corriger les défauts inhérents à ce genre de capture + la mise en scène etc...).
Bref, le "mieux qu'un vrai acteur", c'est too much

Concernant la critique de Heavy Rain, l'expérience de jeu m'a beaucoup plu, mais fondamentalement parlant, j'y vois plus un genre nouveau de jeu (films interactifs), et pas une évolution générale de tous les types de jeu. Après, une meilleure animation faciale profiterait beaucoup aux jeux de rôle par exemple. Cela ne changerait pas grand chose par contre au gameplay de ceux-ci.
-
joejoe Gamer Hardcore
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4