Forums GAMERGEN
Kara : une vidéo poignante de Quantic Dream
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sauf qu'en connaissant un peu l'une des méthodes du studio qu'est le motion capture, la demoiselle prise comme modèle s'appelle Valérie Curry.
Est ce que le rédacteur a pris l'attention de regarder la vidéo jusqu'au bout ? -_-'
Si les mecs veulent lui envoyer un message d'amour, une petite recherche google s'annonce :p
-
Maho_1 Gamer Maitre
- Prénom: Marc
- Pays: France
Re: Une vidéo poignante de Quantic Dream
Somalucard Wrote:La vidéo date d'1 an et demi et était fait avec la V1 du moteur qui en est maintenant à sa V3. Ça augure du bon.
Ce n'est pas la video qui date d'1 an, c'est la technologie, le moteur, la v1 quoi.
Maintenant ils en sont à la v3
-
gigagold Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
gigagold Wrote:Somalucard Wrote:La vidéo date d'1 an et demi et était fait avec la V1 du moteur qui en est maintenant à sa V3. Ça augure du bon.
Ce n'est pas la video qui date d'1 an, c'est la technologie, le moteur, la v1 quoi.
Maintenant ils en sont à la v3
oui enfin bon, ça revient au même, la vidéo présenté n'est pas représentatif de ce que sera le résultat final qui sera nettement mieux.
d'un point de vue donc strictement technique cette vidéo est très largement obsolète donc.
le graphisme ou le moteur technique ou que sais je, ça ne fait pas tout.
Si on nous présente ça comme background, j'aurais honte de le présenter à qui que ce soit. les machins larmoyants où il faut pleurer quand on nous dit de pleurer, d'etre triste quand il faut l'etre, d'etre eblouis quand on nous dit, bof bof..
-
Anonyme4
Sublimissime cette vidéo, un mélange du 5e élément, de I-robot, bref j'adore 

-
Ecliptyque Gamer Bronze
comme quoi, les gouts et les couleurs ^^, c'est pile poil ce que je critique justement, cette ressemblance avec les films que je deteste le plus
(après aucun jugement, chacun ses gouts)

(après aucun jugement, chacun ses gouts)
-
Anonyme4
C'est la SONY de I-Robot celle qui est différente xD sinon magnifique leurs technologie j'ai hâte d'en voir plus !
-
Sawbe Gamer Pro
RomRom22 Wrote:... des vrais acteurs ne sauraient faire mieux...
C'est de la motion capture faite sur des acteurs.

Sinon j'me permet de quoter mon poste sur le précédent topic qui parlait de cette démo avant sa diffusion:
azertyxpp Wrote:A ouais quand même impressionnant, surtout quand il dit que c'est leur nouveau moteur graphique qui tournera sur PS3 quel challenge chapeau. Pour ceux qui veulent jeter un oeil avant que ce soit newsé:
http://www.youtube.com/watch?v=Dou4Gy0p ... r_embedded
Sinon un petit bémol quand même j'aurai espéré que cette démo soit un petit teaser de leur prochaine production, parce que David CAGE a été assez explicite à ce propos, apparemment il a bien insisté pour dire que les personnages, le thème... n'ont aucuns liens avec leur prochaine production. Mais bon coté graphisme on sait maintenant qu'il utilisera le même moteur que la démo, même si on sait qu'avec David CAGE le gameplay, l'univers, les perso... ne seront pas en reste, un peu lasse qu'on nous mette toujours les graphismes au premier plan.
Bon on va pas se plaindre non plus que son prochain jeu sera magnifique ^^, mais c'est juste qu'on dirai qu'ils mettent ça en avant car des nos jours pour la plupart des joueurs c'est la priorité, c'est bien dommage.
Oui c'est bien dommage car ici concernant Cage et son prochain jeu c'est juste sur la présentation qu'il met en avant le graphisme, on se doute bien qu'avec son équipe le reste ne sera pas en reste. Mais concernant d'autres dev qui répondent aussi à cette demande du toujours "mettez nous en plein les mirettes" c'est tous le reste qui passe au second plan et qui est négligé.
Je pense que cette course au graphisme n'apportera rien de bon sur le long terme et que le jeu vidéo ira en deçà pour la qualité générale des soft au fil de l'évolution des graphismes, c'est même déjà la cas, pour ma part depuis l'arrivée de la PS2 je remarque une baisse générale à chaque Gen. Ça rejoint un peu ce que disait le papa de Final Fantasy sur la HD et les graphismes d'aujourd'hui qui avait été newsé sur le site:
http://www.ps3gen.fr/sakaguchi-jeux-hd- ... 23147.html
Mais bon pour en revenir à la news, heureusement qu'on a aujourd'hui des gars comme David CAGE entre autre pour nous proposer de soft de qualité sur le fond et la forme, il y en a bien d'autres mais malheureusement ce sont des valeurs qui se perdent aujourd'hui et bien qu'il reste des "vétérans" ils sont minoritaire aujourd'hui dans le jeu vidéo.
PS: Je veux une Kara, ou est-ce qu'on passe commande ?

-
azertyxpp Gamer Or
au passage cette vidéo, c'est du INGAME, pas une cinématique donc c'est enorme quand même, mais a croire que des personne ici joue deja sur des PC du futur
-
Eclypt Gamer Hardcore
- Prénom: Maxime
Sur PC il existe des jeux IG qui propose déjà ce genre de détail et même plus donc il est compréhensible pour des personnes que cela ne soit pas si surprenant.
-
Zek Gamer Or
Autant cette démo m'a emue sur le fond, mais la forme m'a plus ou moins laissé de glace. C'est vrai, cela a à beau tourné en temps réel, ça n'en est pas pour autant impressionnant avec si peu d'éléments affiché simultanément à l'écran.
Avoir avoir lu l'interview de David Cage, j'ai noté que l'intérêt de leur nouvelle méthode était de capturé les dialogues et les mouvements en même temps contrairement à certains jeux, mais perso je ne trouve pas cela veritablement novateur non plus (ils ne sont pas les premiers).
Si par contre, il y a une capture des expression faciales en même temps que l'enregistrement des dialogues, oui là c'est véritablement impression. Mais je n'ai pas pu confirmer ce point.
Avoir avoir lu l'interview de David Cage, j'ai noté que l'intérêt de leur nouvelle méthode était de capturé les dialogues et les mouvements en même temps contrairement à certains jeux, mais perso je ne trouve pas cela veritablement novateur non plus (ils ne sont pas les premiers).
Si par contre, il y a une capture des expression faciales en même temps que l'enregistrement des dialogues, oui là c'est véritablement impression. Mais je n'ai pas pu confirmer ce point.
After Heavy Rain, we wanted to push the envelope in terms of quality, starting with the visuals. We wanted to improve many things — things that were not possible with the Heavy Rain engine. So we had to develop a new engine from scratch.
We also wanted to improve the quality of the acting. With Heavy Rain, we did what many games do — split performances, recording a voice on one side and a body animation on the other, putting everything together and crossing your fingers that you get a consistent performance. It worked okay for Heavy Rain, but you lose a lot of a performance by splitting into two and rebuilding it artificially.
We wanted to do what Avatar did by having one full performance where we capture everything at the same time. And we wanted to demonstrate these new performance capture techniques and the new engine before going into production, so we developed a short showcase that would allow us to test these ideas and technologies. This is how “Kara” was created.
“Kara” is not our next game. It’s not the character, it’s not the world, it’s not the story. …We do things in a very strange way here, things that have nothing to do with the games we make. But I think that’s a part of the DNA of the studio, and hopefully something that people like about us – they never know what they’re going to get!
-
Schadows Gamer Bronze
AllBioh Wrote:Je vois pas du tout ce qu'il y a d'aussi révolutionnaire que ça ...
Final Fantasy Les Créatures de l'Esprit a fait la même performance il y a de ça plus de 10 ans ...
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Les Créatures de l'Esprit, c'est du CG, du Computer Graphics, un truc où t'avais des calculateurs qui mettaient plusieurs minutes pour générer une seule image.
Là, ça tourne sur une seule PS3, elle est là, la performance.
-
Somalucard Gamer Pro
- Prénom: Francois
-
killer898 Gamer Hardcore
- Prénom: Jordan
- Pays: Belgique
47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4