Forums GAMERGEN
Kaz Hirai : "La PS4 est avant tout une console de jeux vidéo"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Drakomord Gamer Pro
- Prénom: Enzo
- Pays: France
Re: Kaz Hirai :
MetalRaiden Wrote:MxPlanet Wrote:Personnellement, je prends cela comme une erreur de Sony. Si les deux consoles sont équivalentes au point de vue jeux (ce que disent les développeurs) mais que la Xbox a des avantages à côté...pourquoi se priver.
Cet argument (bidon) d'une console dédiée uniquement (ou principalement) aux jeux avait été tenue par Big N pour sa Gamecube face à la Xbox et la PS2.... On sait qui a perdu le match...
On aura toujours les fonctionnalités habituelles je pense, donc lecture vidéos, musiques (hors CD), photos, etc. Donc ce qui a été dit ne signifie pas que la console sera uniquement orientée jeux mais plutôt que le jeu sera l'aspect principal, ce qui est logique pour une console, non ?
Tout le monde ne se sentira pas concerné par la volonté de Microsoft de proposer de la télévision sur Xbox étant donné que tout le monde n'en bénéficiera pas. J'ai l'impression que cette nouvelle Xbox vise d'abord les américains qui n'ont, je crois, pas de système de box comme nous en avons chez nous (si quelqu'un pouvait confirmer, je dis peut-être n'importe quoi). Il suffisait de voir leur conférence qui n'avait pas de traduction simultanée pour les autres pays, au contraire de la conférence Sony, ça faisait très "je m'en fous des autres".
Tu ne te trompe pas, la conférence de Microsoft c'est faites devant un publics composé des 200 dirigeants de chaîne télé aux Etats-Unis, le but étant de les convaincre de soutenir la XBOX-One voilà pourquoi la conférence était très TV,TV,TV.
De plus aux Etats-Unis les box sont inexistante voilà pourquoi Microsoft pense écouler 1 Milliards de ces Xbox pour pallier ce manque. Microsoft ne s'est jamais cacher favoriser principalement les Etats-Unis et le royaume Unis étant les deux seules pays où sa console se vend comme des petits pain.
Concernant les services en France il faudra connecter sa Box au réseau, sa box à la Xbox et la xbox à sa télé, rajoutons Kinect Spy allumer 24/7 et vous pouvez voir votre consommation réseau, électricité et votre empreinte carbon faire un bon petit bond.
Il n'y à pas d'avantage à posséder un Xbox-One autres que les quelques exclues qui pourraient convaincre le public.
------------------
Concernant la PS4 j'aime la nouvelle politique de Sony, Kaz fait du bon boulot depuis son ascension, j'aime leur nouveaux teasing, pour quelqu'un qui travaille dans la publicité comme moi je repère qu'ils s'y prennent très bien pour comprendre les consommateurs et leurs fournir ce qu'ils ont besoin. Cet déclaration par exemple viens pour convertir les potentiel acheteur de Xbox-One qui aurait peur de ne pas avoir assez de jeu en potentiel acheteur de PS4 car la console de Sony sera vraiment axée là dessus.
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Mai 2013, 19:43, édité 1 fois.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
C'est sûr que la nouvelle politique de Sony est louable pour le moment, j’espère juste qu'ils ne vont pas encore une fois nous prendre pour des jambons en changeant leurs promesses en cours de route, les closes dans les accords d'utilisation ou autre. Je dois dire que j'ai été très déçu sur la génération actuelle, donc j’espère qu'ils vont vraiment s'en tenir à ce qu'ils ont pu dire.

-
MetalRaiden Gamer Bronze
Je croie que il y aurai des rajouts et des modifications dans leur futur mise a jours. Peut-être par la suite la Ps4 vas posséder les capacités d'un lecteur vidéo, mp3, cartes mémoires et qui sais, peut-être même un distributeur des préservatifs voir même des glaçons pour l'appero.
He, he ses Japs sont très fort.

He, he ses Japs sont très fort.

Semper Fi
-
fresno Gamer Bronze
c'est juste une com pour gamer qu'il fait la.
il a vu le nombre de raleur qui ont critiqué la xOne, dont il dit ca.
Il est évident que si la xOne avait eu des retours positifs sur sont multimédia envahissant, Hirai aurait dit que le multimédia était primordial.
Après tout, c'était quoi les arguments de ventes de
la ps1 ? lecture des cd audio
la ps2 ? la lecture des DVD
la ps3 ? le lecteur bluray, serveur multimédia, etc...
Chez sony le seul marketing c'est de dire ce que veulent entendre le public. Mais le faire c'est pas toujours le cas ("vous ne serez pas déçus si vous achetez le move! de nombreux jeux pour gamer suivront"... moi, j'attends toujours!!)
Il est évident que si la xOne avait eu des retours positifs sur sont multimédia envahissant, Hirai aurait dit que le multimédia était primordial.
Chez sony le seul marketing c'est de dire ce que veulent entendre le public. Mais le faire c'est pas toujours le cas ("vous ne serez pas déçus si vous achetez le move! de nombreux jeux pour gamer suivront"... moi, j'attends toujours!!)
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Kaz Hirai nous confirme quand même qu'on aura le droit de jouer sur la Next Gen !
Retrouvez-moi sur mon blog !
-
Twister061 Gamer Maitre
Il aurait tendance à me rassurer, je reste sceptique cependant. Depuis des semaines, je me pose la question de savoir si les 2 constructeurs ont oublié la raison de la formation de la branche jeux vidéos dans leur société respective... TV par ci, Facebook et sharing par là... Ca va 5 min!
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
GIMB Wrote:Il aurait tendance à me rassurer, je reste sceptique cependant. Depuis des semaines, je me pose la question de savoir si les 2 constructeurs ont oublié la raison de la formation de la branche jeux vidéos dans leur société respective... TV par ci, Facebook et sharing par là... Ca va 5 min!
Je pense qu'a l'E3 on va en voir beaucoup du jeu vidéo par contre pour suivre le marché du multimédia en pleine expansion les entreprises se mettent à genou et font pareille.
Dans les générations à venir vu le succès des réseaux sociaux je ne suis même pas sûr qu'il n'y ai pas Facebook sur la télé, dans les toilettes etc ...

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
J'ose seulement espérer que toutes ces options social gaming seront facultatives et non imposées.
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Kurapika-Shinji Wrote:c
Ouais j'ai une PS1 parce que ça lisait des CD tout comme la Saturn ou la Dreamcast. Enfaîte c'est grâce à cet argument que je les ai achetés, trop lol. D'ailleurs, je fais que lire des CD-Audio sur ces console...
T'es un guignol toi...
Ces "arguments" là ne sont que des plus.... et encore, je savais même pas que la PS1 lisait des CD Audio à l'époque, je pensais que c'était juste une console de jeu.
-
shinobu Gamer Hardcore
Bonne nouvelle pour ma part, j'ai déjà la Freebox pour faire tout ce que je veux. Pour le gaming il y aura la PS4
-
-Joker_1 Gamer Hardcore
Kurapika-Shinji Wrote:c'est juste une com pour gamer qu'il fait la.
Heeuuu du tout ! J'ai acheter la pSone pour jouer, j'avais dejà un Walkman pour la musique, c'etait plus à la mode que les CD, même si il existait aussi des Walkman CD...
La ps2 je l'ai acheté pour GTA III, et la ps3 sûrement pas pour le lecteur blu ray, pour preuve, j'ai une ps3 depuis 2008 et pourtant, ma première télé autre que cathidique, je k'ai acheté il y as deux mois. je n'avais encore jamais eu à la maison d'ecran LCD ou autre, donc le blu ray osef x).
Si je parle de moi là, c'est justement parce que les 3/4 des joueurs sont dans la même optique, peut importe l'argument que Sony as mis en avant.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3