zneman Wrote:Je ne peux que saluer ce choix !
Je pense que les joueurs de PSP sont surtout des personnes plus âgées (majeurs en général je dirais), entre 16 et 30 ans !
Nous cherchons des bons jeux, de bons graphismes, un super scénario, non pas un effet bling-bling 3D inutile !
C'est comme au cinéma... Y'a les enfants qui aiment la 3D et ceux qui sont plus "mature" et qui pensent, non à tord, que cette technologie est complètement inutile dans 90% des films, mal exploitée et que ça sert surtout à jouer sur cette mode pour nous faire payer plus cher la place.
C'est simple, pour moi, un VRAI film est un film en 2D, de même qu'une VRAIE console high-tech pour adulte est une console sans 3D.
En gras, ce dont je suis pas d'accord :
- Joueurs PSP sont plus âgé : Faux. On trouve de moins en moins de personnes plus "mature" sur ce genre de consoles. Il faut rappeler, qu'en comparaison, la DS a séduit un public très large, donc c'est la console la plus utilisée par les + de 20 ans.
Sony a toujours présenté la PSP comme une console pour les "grands".
ça veut dire ce que ça veut dire : Pour moi, un "grand", c'est une personne (petite, ou grande) qui veut devenir "grand".
- On veut du scénario, graphisme : Mouais, personnellement, le graphisme est une touche finale, si le jeu en lui-même est bon. Question scénario, c'est indispensable, mais là on parle uniquement de la catégorie très fermée des Action/RPG/FPS, essaye de t'ouvrir d'avantage sur le concept de "jeu" avant de généraliser tes goûts.
- 3D inutile : Comme tu le dis plus bas, le rendu de la 3D dépend de l'exploitation qu'on en fait. Ici, on parle de jeu, donc à moins que tu sois allé tester la 3DS de ton propre chef, je doute que tu puisses t'avancer à ce sujet.
- Tous les enfants n'aiment pas la 3D. Et je pense que c'est davantage une question de goût que de maturité. (personnellement, j'aime pas la 3D d'aujourd'hui)
- Une VRAIE console est une console sans 3D. Bah évidemment, puisque personne n'en a encore jamais connu. Si on était encore à la SNES, tu aurais dit exactement la même phrase, mais cette fois en parlant de "3D" de modèle.
(en gras, ce qui est en accord avec mon opinion, mais ça pourrait changer si tout ça évolue)