Forums GAMERGEN
Kaz Hirai - Sony a renoncé à la 3D pour la NGP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'ai déjà vu un film au cinéma en 3D avec les lunettes 3d (voyage au centre de la terre) c'est tellement inconfortable, mal aux yeux et à la tête à la fin du film que je ne recommencerai jamais l'expérience. Encore moins l'achat d'un téléviseur 3D. Je n'ai pas envie de m'éclater les yeux en jouant, car c'est avant tout un plaisir de jouer. Pas envie d'aller voir les ophtalmos à chaque fois que je joue.
Toutefois, je trouve assez révolutionnaire l'effet de faire grimper le personnage avec les doigts derrière la console.
En tout cas elle est bien différente de ce que l'on pensait.
C'est parfait de ne pas la faire coulissante aussi comme ça elle se rapproche plus de la psp 1000 (avec laquelle je joue toujours) que la pspgo.
Vive la PSP ou maintenant NGP !
J'ai déjà vu un film au cinéma en 3D avec les lunettes 3d (voyage au centre de la terre) c'est tellement inconfortable, mal aux yeux et à la tête à la fin du film que je ne recommencerai jamais l'expérience. Encore moins l'achat d'un téléviseur 3D. Je n'ai pas envie de m'éclater les yeux en jouant, car c'est avant tout un plaisir de jouer. Pas envie d'aller voir les ophtalmos à chaque fois que je joue.
Toutefois, je trouve assez révolutionnaire l'effet de faire grimper le personnage avec les doigts derrière la console.
En tout cas elle est bien différente de ce que l'on pensait.

C'est parfait de ne pas la faire coulissante aussi comme ça elle se rapproche plus de la psp 1000 (avec laquelle je joue toujours) que la pspgo.
Vive la PSP ou maintenant NGP !
-
flonflon_1 Gamer Pro
Re: Kaz Hirai - Sony a renoncé à la 3D pour la NGP
LOL ça me rappelle la sortie de la PS3 "oui, on AURAIT PU faire une Wiimote aussi, d'ailleurs on a adapté le Sixaxis" 
La très grande innovation est justement la 3D autostéréoscopique, à l'heure où le marché est innondé de machines dont on nous dit que la fonction 3D ne passe que par des lunettes (une technologie du XIXème siècle, juste mise à jour grâce aux infrarouges et aux matrices LCD...), la "vraie" 3D c'est ça l'avenir. Et Nintendo prend une longueur d'avance réelle
La contrainte sur les microprocesseurs est réelle (on parle bien de deux images générées en lieu et place d'une), mais l'immersion que la 3d autostéréoscopique va procurer au joueur (eu égard à la taille de l'écran, qui pour ma part me paraît tout à fait correcte, et même agrandie sur la 3DS) va vraiment procurer du plaisir de jeu.
Sur cette NGP, la 3D passera (Sony va retourner sa veste, comme d'habitude) par les lunettes verte et rouge, alors c'est sûr les graphismes seront super mais un peu décolorés
-- On aura peut-être droit à un capteur IR et des lunettes à 300€, c'est sûr qu'on aura pas l'air idiot à jouer avec des lunettes sorties du Futuroscope 

La très grande innovation est justement la 3D autostéréoscopique, à l'heure où le marché est innondé de machines dont on nous dit que la fonction 3D ne passe que par des lunettes (une technologie du XIXème siècle, juste mise à jour grâce aux infrarouges et aux matrices LCD...), la "vraie" 3D c'est ça l'avenir. Et Nintendo prend une longueur d'avance réelle

La contrainte sur les microprocesseurs est réelle (on parle bien de deux images générées en lieu et place d'une), mais l'immersion que la 3d autostéréoscopique va procurer au joueur (eu égard à la taille de l'écran, qui pour ma part me paraît tout à fait correcte, et même agrandie sur la 3DS) va vraiment procurer du plaisir de jeu.
Sur cette NGP, la 3D passera (Sony va retourner sa veste, comme d'habitude) par les lunettes verte et rouge, alors c'est sûr les graphismes seront super mais un peu décolorés

-
Perceval17 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Il ne faut surtout pas mettre la 3D sur la NGP, très bon choix de la part de sony 

Cordialement ometernel
Waar, jeu jouable sur psp
Waar, jeu jouable sur psp

-
ometernel_1 Gamer Averti
Déjà il ont un écran tactile ,ce qui laisse pensée que c'est un peu " recopié " sur la Ds , si ensuite ils mettent de la 3d ...
-
Kikidoi Gamer Pro
Que Nintendo la garde sa 3D ! Pendant que les utilisateurs nintendo vont avoir mal aux yeux a toute les demi-heures , nous apres 2 heures, on va encore profiter du unreal engine 3 les yeux éblouis et non douloureux
!!

PSP madden 09 bleu - TA-088V3(PAS SUR) - OFW 5.50 - Sandisk 8go ms+Sony 1go ms - Talkman micro
-
alexcob73 Gamer Maitre
Justement à propos du tactile, comment fait-on lorsqu'on veut mettre un film protection écran qui se colle sur l'écran pour ne pas avoir de rayures. J'espère qu'ils ont prévu ! parce que si l'écran se raye lorsqu'on le touche vu qu'il n'y a pas de couvert dessus ou bien qu'elle se rabat comme la DS c'est un gros problème, non ?
-
flonflon_1 Gamer Pro
Et les joysticks, pourvu qu'ils soient plus solides que sur la psp !
-
flonflon_1 Gamer Pro
De toute façon Nintendo l'ont annoncé que leur 3D fait mal au yeux et que c'est déconseillé au plus jeune...
De plus la 3D ce n'est pas juste 2 écran superposé ?
Franchement la NGP aura peu être moins de vente à cause du concept de Nintendo mais elle sera mieux
Vive sony !!
De plus la 3D ce n'est pas juste 2 écran superposé ?

Franchement la NGP aura peu être moins de vente à cause du concept de Nintendo mais elle sera mieux

Vive sony !!

-
kakashiles Gamer du Dimanche
la 3d c'est deux images au lieu d'une et je ne crois pas que ça fasse tant que ça mal aux yeux, il faut grandir les gars et arrêter de défendre la ngp et critiquer la 3ds sans avoir vu des nos propres yeux
je pense que la 3d sur la console de sony pourrait être un grand plus non négligeable...imaginez vous jouer à little big planet avec une magnifique vision de profondeur et là on aurait un super sackboy en train de se balader comme on ne l'avait jamais vu !!
il est vrai que la 3d au cinéma peut faire mal aux yeux: je sais de quoi je parle, ayant vu saw 3d je peux vous dire que mes yeux versaient une petite larme de temps en temps MAIS tout à fait soutenable !! et pour finir, la 3d des téléviseurs n'est pas pareil que celle du cinéma car la télé se regarde avec des lunettes actifs (donc aucun effet pour nos yeux) alors que le cinéma se regarde avec une paire de lunette passif qui n'est pas pareil !
je pense que la 3d sur la console de sony pourrait être un grand plus non négligeable...imaginez vous jouer à little big planet avec une magnifique vision de profondeur et là on aurait un super sackboy en train de se balader comme on ne l'avait jamais vu !!
il est vrai que la 3d au cinéma peut faire mal aux yeux: je sais de quoi je parle, ayant vu saw 3d je peux vous dire que mes yeux versaient une petite larme de temps en temps MAIS tout à fait soutenable !! et pour finir, la 3d des téléviseurs n'est pas pareil que celle du cinéma car la télé se regarde avec des lunettes actifs (donc aucun effet pour nos yeux) alors que le cinéma se regarde avec une paire de lunette passif qui n'est pas pareil !
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
bignoze1 Wrote:MAIS tout à fait soutenable !! et pour finir, la 3d des téléviseurs n'est pas pareil que celle du cinéma car la télé se regarde avec des lunettes actifs (donc aucun effet pour nos yeux) alors que le cinéma se regarde avec une paire de lunette passif qui n'est pas pareil !
Effectivement c'est pas la même techno mais je ne vois pas où tu veux en venir.
Mais je suis d'accord avec toi, tout le monde critique le NDS sans l'avoir vue ni testée.
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
- Prénom: Ichi
pomopop Wrote:Jonyjack Wrote:Je précise juste que pour la 3DS c'est une 3D "dans l'écran". Vous verrez pas des missiles, ou je sais pas quoi, sortir de votre écran...
Si j'ai bien compris, tu dis que la 3DS n'a pas de 3D stéréoscopique ?
Si oui, alors tu es dans le faux. La 3D sera bien stéréoscopique (ou en relief), mais sera loin de ce que nous avons sur une TV.
On a pas encore cette DS entre les mains donc je me base sur les vidéos que j'ai pu voir sur Internet et à chaque fois c'est une 3D "dans l'écran".
Voici des exemples : http://www.dailymotion.com/video/xdp5da ... videogames
http://www.youtube.com/watch?v=Dl71b7PdGGM (bon ça se voit que pendant quelques secondes sur l'écran titre de MGS3)
Donc si tu as des vidéos avec un effet 3D "qui sort de l'écran" je veux bien voir ça

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Bonjour a tous !
Personnellement j'aimerais connaitre ces fameuses limites. Taile de stockage limité (cartouche) ? limite technologique ? Si cette psp2/ngp a les capacités technique d'une ps3, qui elle même a été la première console a proposer la "vraie" 3d coté jeux... Pourquoi ne pas l'avoir introduite ?
La 3DS permettra la 3D et/ou la 2D au choix du joueur, qu'on soit intéressé ou pas avoir la possibilité reste tout de même un avantage.
Personnellement j'aimerais connaitre ces fameuses limites. Taile de stockage limité (cartouche) ? limite technologique ? Si cette psp2/ngp a les capacités technique d'une ps3, qui elle même a été la première console a proposer la "vraie" 3d coté jeux... Pourquoi ne pas l'avoir introduite ?
La 3DS permettra la 3D et/ou la 2D au choix du joueur, qu'on soit intéressé ou pas avoir la possibilité reste tout de même un avantage.
-
maniaknc Gamer Débutant
42 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4