Forums GAMERGEN
Kazuo Hirai : les ventes de la PSVita préoccupantes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

skype = pas de mode texte et personne n'a envie de skoitter en video sur une console portable
c'est comme les telephone on fait plus de textos et de mails que de visio...
les jeux = il commence a y en avoir mais les jeux fun et en multi sont pas la...
Modnation racer pas en multi "erreur de folie"!
Unit13 sans mode histoire et des missions multi que a 4 ben ca tourne vite en rond
COD declassified multi que a 4 ben ya pas foule
paint park lol la blague on dessine tout seul pour soit meme sur une console connecté, pas moyen de partager, c'est dommage! surtout quand on voit comment sur Wii U les gens s'éclatent a partager vla les dessins, ha ya la version avec partage en ligne de paint park qui arrive! cool... elle est payante? ah! un DLC payant pour paint park quoi...
bref la console demande beaucoup de patience mais le problème c'est que elle est la depuis deja 1an, on a l'impression de perdre notre temps avec...
la Wii U qui vient de sortir, juste un petit peu plus cher que la PSVita mais elle est deja convaincante!
oui bon c'est pas une console portable donc on peu pas comparer
mais ca en dit long sur la comparaison des strategies et des idées beaucoup plus riche de fun
et de l'exploitation carrément bien faite de la machine...
PS: NBA 2K13 pas présent sur PSVita mais dispo sur PSP... o_O WTF!
un navigateur internet qui navigue pas? heuu comment ils veulent pas se faire larguer par les smartphones et tablettes en faisant ca? mettez chrome sur la vita et puis basta!
le prix des jeux! mais encore une fois ils ont pas compris comment ca se passe dans les portes monnaies des utilisateurs ou quoi? si on achète cette console deja hyper cher on va quand meme pas s'auto-killer en achetant des jeux trop cher qui en plus ne valent pas le coup!
c'est pourtant logique! surtout a l'heure ou sur les smartphones et les tablettes il y a des jeux presque équivalent, beaucoup moins cher et avec pleins de fonctionnalités online social et blablabla
c'est quoi la strategie de sony concernant la psvita?
c'est un concours pour couler une console au plus vite?
si c'est le cas c'est sur ils vont gagner car ils ont aucun adversaire dans ce domaine précis...
skype = pas de mode texte et personne n'a envie de skoitter en video sur une console portable
c'est comme les telephone on fait plus de textos et de mails que de visio...
les jeux = il commence a y en avoir mais les jeux fun et en multi sont pas la...
Modnation racer pas en multi "erreur de folie"!
Unit13 sans mode histoire et des missions multi que a 4 ben ca tourne vite en rond
COD declassified multi que a 4 ben ya pas foule
paint park lol la blague on dessine tout seul pour soit meme sur une console connecté, pas moyen de partager, c'est dommage! surtout quand on voit comment sur Wii U les gens s'éclatent a partager vla les dessins, ha ya la version avec partage en ligne de paint park qui arrive! cool... elle est payante? ah! un DLC payant pour paint park quoi...
bref la console demande beaucoup de patience mais le problème c'est que elle est la depuis deja 1an, on a l'impression de perdre notre temps avec...
la Wii U qui vient de sortir, juste un petit peu plus cher que la PSVita mais elle est deja convaincante!
oui bon c'est pas une console portable donc on peu pas comparer
mais ca en dit long sur la comparaison des strategies et des idées beaucoup plus riche de fun
et de l'exploitation carrément bien faite de la machine...
PS: NBA 2K13 pas présent sur PSVita mais dispo sur PSP... o_O WTF!
un navigateur internet qui navigue pas? heuu comment ils veulent pas se faire larguer par les smartphones et tablettes en faisant ca? mettez chrome sur la vita et puis basta!
le prix des jeux! mais encore une fois ils ont pas compris comment ca se passe dans les portes monnaies des utilisateurs ou quoi? si on achète cette console deja hyper cher on va quand meme pas s'auto-killer en achetant des jeux trop cher qui en plus ne valent pas le coup!
c'est pourtant logique! surtout a l'heure ou sur les smartphones et les tablettes il y a des jeux presque équivalent, beaucoup moins cher et avec pleins de fonctionnalités online social et blablabla
c'est quoi la strategie de sony concernant la psvita?
c'est un concours pour couler une console au plus vite?
si c'est le cas c'est sur ils vont gagner car ils ont aucun adversaire dans ce domaine précis...
-
GhosThuG_1 Gamer Pro
Re: Kazuo Hirai : les ventes de la PSVita préoccupantes
L'argument console chère, je pense qu'il faudrait arrêter de le sortir.
Si vous la trouvez chère, c'est sur le prix de vente de base soit 250 € sans jeu.
Mais si vous la trouvez chère, mais qu'elle vous interresse, vous savez très bien qu'avec un peu de recherche, on l'avait bien moins chère a sa sortie (j'ai du la payer 230 € a sa sortie avec une carte 8 go, uncharted et wipeout), et même a noel, les offres ont fusés de toute part.
Limite la mémoire est chère, ca c'est certain, mais idem, j'ai payé ma 16 go 30 €, et les 4 go maintenant systématiquement offerts sont suffisant pour les jeux boites.
Non le vrai problème, c'est une ludothèque plus complète. Pas de meilleure qualité, car il y a déja des bombes de jeux (persona 4 rien que pour ce jeu, la vita est a acheté pour les fans de jrpg).
Mais on attends tous d'autres bons jeux des grandes licences, du tomb raider, du god of war, du killzone (ca ca vient), du gta, du vrai bon fps (mieux que ceux existant), etc, etc, et tout ca bien sur bien fait, pas des adaptations a la va vite.
Et je sais pas vous, mais moi je prie pour qu'il dévoile enfin l'utilité de la prise supplémentaire de la console par encore utilisée. J'adorerais qu'il ait prévu une prise hdmi pour une sortie sur une tv. Parce que le remoteplay, je l'attends, mais j'attends aussi ce genre d'options, qui m'avait d'ailleurs fait pesté quand c'est sorti sur la psp 2000 alors que j'avais acheté la fat dans les débuts.
J'espere surtout pas une psvita 2000 avec une sortie vidéo, car la ca serait ma derniere portable sony....
Si vous la trouvez chère, c'est sur le prix de vente de base soit 250 € sans jeu.
Mais si vous la trouvez chère, mais qu'elle vous interresse, vous savez très bien qu'avec un peu de recherche, on l'avait bien moins chère a sa sortie (j'ai du la payer 230 € a sa sortie avec une carte 8 go, uncharted et wipeout), et même a noel, les offres ont fusés de toute part.
Limite la mémoire est chère, ca c'est certain, mais idem, j'ai payé ma 16 go 30 €, et les 4 go maintenant systématiquement offerts sont suffisant pour les jeux boites.
Non le vrai problème, c'est une ludothèque plus complète. Pas de meilleure qualité, car il y a déja des bombes de jeux (persona 4 rien que pour ce jeu, la vita est a acheté pour les fans de jrpg).
Mais on attends tous d'autres bons jeux des grandes licences, du tomb raider, du god of war, du killzone (ca ca vient), du gta, du vrai bon fps (mieux que ceux existant), etc, etc, et tout ca bien sur bien fait, pas des adaptations a la va vite.
Et je sais pas vous, mais moi je prie pour qu'il dévoile enfin l'utilité de la prise supplémentaire de la console par encore utilisée. J'adorerais qu'il ait prévu une prise hdmi pour une sortie sur une tv. Parce que le remoteplay, je l'attends, mais j'attends aussi ce genre d'options, qui m'avait d'ailleurs fait pesté quand c'est sorti sur la psp 2000 alors que j'avais acheté la fat dans les débuts.
J'espere surtout pas une psvita 2000 avec une sortie vidéo, car la ca serait ma derniere portable sony....
-
vraiages Gamer Pro
jrpg --> OSEF ............... RPG --> attendu
persona 4 en jap --> OSEF ...................... Persona 4 en fr --> attendu
argument console chère --> la console, les posteurs de ce topic l'ont tous donc ont posé minimum 200€ .................... Argument console chère --> on en a pas pour notre argent c'est ça qu'il faut comprendre.
puis faut arrêter de confondre vita et PSP. Pourquoi dès que vous parlez de la vita vous la confondez avec la PSP ?? (vita 2000). Vous demandez du neuf mais parlez au passé, c'est assez contradictoire quand même.
argument console chère --> la console, les posteurs de ce topic l'ont tous donc ont posé minimum 200€ .................... Argument console chère --> on en a pas pour notre argent c'est ça qu'il faut comprendre.
puis faut arrêter de confondre vita et PSP. Pourquoi dès que vous parlez de la vita vous la confondez avec la PSP ?? (vita 2000). Vous demandez du neuf mais parlez au passé, c'est assez contradictoire quand même.
-
SniperJay Gamer Bronze
- Pays: France
Le probleme de la Vita, c'est que cracher dessus est devenu un effet de mode, depuis les mauvaises ventes au Japon, tout s'est enchainé.
La vérité, c'est que beaucoup ne connaissant rien au jv ou faisant des généralités a partir de leurs gouts pensent qu'il n'y a pas de jeux sur Vita, et les gens influencables gobent la propagande.
FAUX ! Il y a beaucoup de jeux pour une premiere année, que ce soit en exclu ou en multisupport, la 3DS était très loin d'en avoir autant lors de sa premiere année.
Le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas assez de system sellers, ce qui engendre un raccourci stupide des gens " pas de jeux qui se vendent par million = pas de jeux " .
PS : Et ceux qui pensent que les ventes et la qualité sont liées, je vous invite a regarder les chiffres de Just Dance 4 sur Wii, jeu le plus vendu de la console, donc meilleur jeu de la console ?
Non, tout simplement un jeu qui plait un max aux casual.
C'est ce dont la Vita a besoin, des jeux qui ramenent un max de casual comme mario/pokemon/etc.
ET la VIta est une console de jeu, non un smartphone, c'est très secondaire comme utilisation et les gens qui la prennent pour ca, c'est assez stupide.
Comme de prendre une console de salon et de se plaindre qu'elle n'est pas aussi multimédia qu'un PC
La vérité, c'est que beaucoup ne connaissant rien au jv ou faisant des généralités a partir de leurs gouts pensent qu'il n'y a pas de jeux sur Vita, et les gens influencables gobent la propagande.
FAUX ! Il y a beaucoup de jeux pour une premiere année, que ce soit en exclu ou en multisupport, la 3DS était très loin d'en avoir autant lors de sa premiere année.
Le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas assez de system sellers, ce qui engendre un raccourci stupide des gens " pas de jeux qui se vendent par million = pas de jeux " .
PS : Et ceux qui pensent que les ventes et la qualité sont liées, je vous invite a regarder les chiffres de Just Dance 4 sur Wii, jeu le plus vendu de la console, donc meilleur jeu de la console ?
Non, tout simplement un jeu qui plait un max aux casual.
C'est ce dont la Vita a besoin, des jeux qui ramenent un max de casual comme mario/pokemon/etc.
ET la VIta est une console de jeu, non un smartphone, c'est très secondaire comme utilisation et les gens qui la prennent pour ca, c'est assez stupide.
Comme de prendre une console de salon et de se plaindre qu'elle n'est pas aussi multimédia qu'un PC
Dernière édition par booster416 le 09 Jan 2013, 11:42, édité 1 fois.
-
AerysTargaryen Gamer Maitre
sniper-jay Wrote:jrpg --> OSEF ............... RPG --> attendu
Euh persona 4 c'est du jrpg, mais du très bon, a la final fantasy avec invocation and co ...
sniper-jay Wrote:persona 4 en jap --> OSEF ...................... Persona 4 en fr --> attendu
Persona 4 j'y joue en anglais, j'ai acheté la version au canada. La boite du jeu est écrite en francais et en anglais. Je pense pas que la version francaise sera en francais du coup, mais en anglais vost. Comme sur ps2...
sniper-jay Wrote:argument console chère --> la console, les posteurs de ce topic l'ont tous donc ont posé minimum 200€ .................... Argument console chère --> on en a pas pour notre argent c'est ça qu'il faut comprendre.
Je vois pas en quoi on en a pas pour notre argent. Pour 200 € cette console les vaut sans problème au niveau hardware. Même au niveau soft, les jeux déja présent sont biens. Il y en a juste pas assez, mais c'est pas pour ca que ca dévalue la valeur de la console. La console a quand même un écran qui déboite, doubles sticks, une très bonne performance graphique quand les devs l'utilisent, du wifi, de la 3g. Quand tu vois des iphones a 600 € à côté et des 3ds pas performante du tout avec des écrans bien en deca, non j'insiste, la console au niveau de son tarif est bien placé.
Je demande pas du neuf, je demande une sortie vidéo. La psp fat 1000 avait pas eu le droit a une sortie vidéo, quand la psp 2000 elle oui. En tant que premier acheteur de la vita comme de la psp, j'espere juste pas voir un nouvelle modèle avec sortie vidéo alors qu'on a une prise qui pourrait très bien servir sur la vita actuelle... c'est toutsniper-jay Wrote:puis faut arrêter de confondre vita et PSP. Pourquoi dès que vous parlez de la vita vous la confondez avec la PSP ?? (vita 2000). Vous demandez du neuf mais parlez au passé, c'est assez contradictoire quand même.
-
vraiages Gamer Pro
Elle se vendra, de toute façon elle s'imposera jamais façe a la 3DS. C'est un marché différend.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
sniper-jay Wrote:jrpg --> OSEF ............... RPG --> attendu
Quel étroitesse d'esprit... Enfin c'est bien digne d'un joueur européen ça :)
-
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Si je peux me permettre, pour moi cette news n'en est pas une.
On sait tous que la vita se vend a perte mais après tout la ps3 aussi à ses débuts, je garde espoir.
On sait tous que la vita se vend a perte mais après tout la ps3 aussi à ses débuts, je garde espoir.
BAR JAGUARZ
-
Padkiller Gamer Maitre
WrathOfEarth Wrote:sniper-jay Wrote:jrpg --> OSEF ............... RPG --> attendu
Quel étroitesse d'esprit... Enfin c'est bien digne d'un joueur européen ça :)
si ça te fais plaisir de jouer en Jap/anglais et de passer par la case import pour obtenir un jeu, j'en suis ravi. Alors la vita est faite pour toi vu que y'a que cette solution pour obtenir quelque chose de convenable dessus en ce moment.
Qu'ils la vendent uniquement au japon leur console si ils ne veulent rien sortir dessus chez nous et chez les autre.
Et oui je suis européen et j'en ai rien a battre de jouer japonais. J'ai rien contre la culture jap mais pas dans ma console.
ca réponds a ton étroitesse ?? ^^
-
SniperJay Gamer Bronze
Si Sony pouvez nous entendre ... Du multi compte sur la ps vita!
-
flynn_1 Gamer Débutant
Le problème, c'est que Sony prend ses clients pour des cons :
- carte mémoire dédiée hors de prix
- content manager
- aucune possibilité de voir des vidéos divx/mkv
- le prix élevé des jeux (comparons le même jeu android et PSV)
et bientôt :
- des jeux qu'on ne pourra plus revendre (associée à une console)
Mais il y a pire : ILS N'ONT PAS L'AIR DE DE LE COMPRENDRE !!!
Bref, il y a tout à croire que cette console est morte. Sony en général aussi du reste parce que si la future PS4 reprend les mêmes principes que la PSVITA, je n'en achèterai pas -> Direction XBOX 720 !
Les solutions d'urgence :
- Virer le patron qui est un gros trou du c...
- baisse des prix des cartes mémoires au tarif normal
- suppression du CMA dans une nouvelle version du firmware
- baisse sérieuse du prix des jeux via une série "essentials" (20€ !!!)
- nouveau firmware avec lecteur multimedia
- carte mémoire dédiée hors de prix
- content manager
- aucune possibilité de voir des vidéos divx/mkv
- le prix élevé des jeux (comparons le même jeu android et PSV)
et bientôt :
- des jeux qu'on ne pourra plus revendre (associée à une console)
Mais il y a pire : ILS N'ONT PAS L'AIR DE DE LE COMPRENDRE !!!
Bref, il y a tout à croire que cette console est morte. Sony en général aussi du reste parce que si la future PS4 reprend les mêmes principes que la PSVITA, je n'en achèterai pas -> Direction XBOX 720 !
Les solutions d'urgence :
- Virer le patron qui est un gros trou du c...
- baisse des prix des cartes mémoires au tarif normal
- suppression du CMA dans une nouvelle version du firmware
- baisse sérieuse du prix des jeux via une série "essentials" (20€ !!!)
- nouveau firmware avec lecteur multimedia
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
- Prénom: Ichi
Mais non, elle est pas morte (pas encore...). Mais je comprend ta déception et ton demande à Sony de se bouger les fesses. Mais faut pas trop rêver non plus:
- On aura pas des jeux à 20 euros, moi je dirais maxi 40 euros pour un bon jeu, pas plus.
- CMA fait parti de leur fichu système de sécurité donc ne t'attends pas à le voir disparaître de sitôt.
- Tout à fait d'accord avec toi sur le multimédia, on en demande pas trop mais il ya un minimun, surtout maintenant.
- D'accord pour une baisse des prix significatives des cartes mémoires.
- Ils vont pas le virer, ce mec et de toute façon, on gueule, on gueule mais on sait pas ce qu'ils ont en tête donc attendons de voir (pas trop longtemps j'espère)
Faut surtout qu'ils nous sortent des bons jeux (et pas qu'au Japon svp!!) et qu'ils fassent plus de pub. Il y a trop de personnes qui ne connaissent pas ou mal et qui la prennent pour une psp 4000.
- On aura pas des jeux à 20 euros, moi je dirais maxi 40 euros pour un bon jeu, pas plus.
- CMA fait parti de leur fichu système de sécurité donc ne t'attends pas à le voir disparaître de sitôt.
- Tout à fait d'accord avec toi sur le multimédia, on en demande pas trop mais il ya un minimun, surtout maintenant.
- D'accord pour une baisse des prix significatives des cartes mémoires.
- Ils vont pas le virer, ce mec et de toute façon, on gueule, on gueule mais on sait pas ce qu'ils ont en tête donc attendons de voir (pas trop longtemps j'espère)
Faut surtout qu'ils nous sortent des bons jeux (et pas qu'au Japon svp!!) et qu'ils fassent plus de pub. Il y a trop de personnes qui ne connaissent pas ou mal et qui la prennent pour une psp 4000.
-
dtay Gamer Hardcore
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4