Forums GAMERGEN
Ken Levine pour la fin de la notation AAA dans les jeux vidéo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : Ken Levine pour la fin de la notation AAA dans les jeux vidéo
Lire la news : Ken Levine pour la fin de la notation AAA dans les jeux vidéo
-
elbarto1992 Gamer Hardcore
- Prénom: Loick
- Pays: France
Re: Ken Levine pour la fin de la notation AAA dans les jeux
Déjà que le 1$=1€ est abusé, ce serait déjà un bon début qu'en France les prix des jeux commencent à 60€ et pas 70€
(ne me sortez pas l'argument des prix du Net qui est moindre, je parle des jeux en magasin, ce qui baisserait le prix des jeux sur Internet probablement).
(ne me sortez pas l'argument des prix du Net qui est moindre, je parle des jeux en magasin, ce qui baisserait le prix des jeux sur Internet probablement).
-
Gojirallica Gamer Maitre
Les jeux aux USA ne coûtent que 60$????
Je viens de faire la conversion 2 fois via 2 sites pour avoir la confirmation, mais c'est abusé comme on se fait voler en France!
Sinon, bien d'accord avec lui! Mais son coup de gueule aura le même effet qu'un coup d'épée dans l'eau, le profit étant obsessionnel dans les esprit des éditeurs au détriment de la considération envers les joueurs (ou plutôt "clients").
J'imagine que si le boss d'Activision a lu ça, il a dû en tomber de sa chaise

Sinon, bien d'accord avec lui! Mais son coup de gueule aura le même effet qu'un coup d'épée dans l'eau, le profit étant obsessionnel dans les esprit des éditeurs au détriment de la considération envers les joueurs (ou plutôt "clients").
J'imagine que si le boss d'Activision a lu ça, il a dû en tomber de sa chaise

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
C'est vraiment rare ce genre de déclaration.
Je suis aussi pour la disparition des AAA.

Je suis aussi pour la disparition des AAA.

-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
Kevin Levine Wrote:Si vous sortez un jeu à 60 dollars qui n'est pas quelque chose d'étonnant, vous vous foutez du monde si vous pensez que les gens vont sortir leurs porte-monnaie et payer pour ça
Il y a juste a regardé les ventes de COD MW3 pour voir que ce gars dit n'importe quoi.
C'est pas parce que un jeu n'est pas etonnant qu'il ne va pas se vendre , maintenant faut juste qu'un jeu soit un effet de mode pour que le jeu se vende bien.
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
-
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
- Prénom: Luffy
- Pays: Japon
Monkey_D_Luffy Wrote:Il y a juste a regardé les ventes de COD MW3 pour voir que ce gars dit n'importe quoi.
C'est pas parce que un jeu n'est pas etonnant qu'il ne va pas se vendre , maintenant faut juste qu'un jeu soit un effet de mode pour que le jeu se vende bien.
Et oui on est tous des pigeons :/
-
amathlog Gamer Pro
je suis d'accord avec ce qu'il dit mais suffit de faire une rapide recherche et la seule license AAA que son studio détient est Bioshock, tout le reste est assez mauvais (peut-être à part SWAT 4), il est pas très bien placé pour parler 

-
IceTiger Gamer Argent
IceTiger Wrote:je suis d'accord avec ce qu'il dit mais suffit de faire une rapide recherche et la seule license AAA que son studio détient est Bioshock, tout le reste est assez mauvais (peut-être à part SWAT 4), il est pas très bien placé pour parler
Oui mais Ice on est d'accord qu'il n'y en a qu'un et puis d'après diverse test Bioshock vaut le détour donc il doit surement le mérité !
-
Sawbe Gamer Pro
Gojirallica Wrote:Déjà que le 1$=1€ est abusé, ce serait déjà un bon début qu'en France les prix des jeux commencent à 60€ et pas 70€
Ce que tu ne sais pas et que la plupart des Français ne savent pas est que en Amérique, oui les jeux sont à 60$, mais les taxes ne sont pas incluses, donc le jeux que moi j'achète à 60$, je le paye 69$ ce qui revient donc au même prix que vous le payez.
Et il peut bien parler lui, je me souviens de Bioshock 2, il est sortit à 70$ au Canada, ce qui fait avec les taxes 80$, il devrait commencer par regarder chez lui avant...
News Hunter sur PSPGEN/PSP Grise brillante flashé 5.50GEN-B2/iPod Touch V2 4.1 jailbroken.
-
Selrahc Gamer Maitre
- Prénom: David
Moi je prends mais jeu sur steam ou pour ps3 sur des site chinois a 25 voir 30€ moins cher
donc pour moi les boutique c'est finie depuis un bye lol

-
oldur Gamer Averti
- Prénom: greg
eh bien fais profiter tout le monde donne les sites 

la culture c'est comme la confiture...moins on en a et plus on l'étale! 

-
Ahmed54hagra Gamer du Dimanche
- Prénom: Ahmed
Je suis plutôt d'accord avec son propos, jeux trop chers en boutique par rapport à ce qu'ils apportent mais par contre je suis moins d'accord sur le fait que ce sont les éditeurs qui fixent les prix.
Quand l'enseigne bleue et la rose vendent un jeu à 70 euros et que les hypermarchés arrivent à vendre ce même jeu 10 ou 15 euros de moins c'est bien la preuve que si l'éditeur a son mot à dire c'est largement le fait du distributeur si le prix standard est de 70 euros.
Autant je peux admettre l'intérêt d'un éditeur de vouloir vendre son gros titre (pas forcément bon mais sur lequel il a investi beaucoup d'argent) 70 euros autant quand on parle de plus petits titres là j'ai plus de doutes sur le fait que ce prix vienne de lui. Il aura tout intérêt à vendre son jeu un peu moins cher pour qu'au moment du choix entre deux jeux ce soit le sien qui soit élu à cause par exemple du facteur prix.
C'est peut être aussi ce qui fera que je casserai ma tirelire parce que 2 fois 70 euros je ne suis pas capable de le faire par contre une fois 70 et une fois 50 je ferai peut être l'effort. C'est ce qui s'est passé avec Bleach par exemple, à 70 jamais je n'aurais pris à 50 ca pouvait se tester.
J'ai vraiment l'impression que la plupart du temps c'est la distribution qui décide qu'il est beaucoup plus simple de tout vendre au même prix (pas de différence significative de marge entre vendre 10 AAA et en vendre 8 + 2 jeux normaux) et pas les éditeurs.
Quand l'enseigne bleue et la rose vendent un jeu à 70 euros et que les hypermarchés arrivent à vendre ce même jeu 10 ou 15 euros de moins c'est bien la preuve que si l'éditeur a son mot à dire c'est largement le fait du distributeur si le prix standard est de 70 euros.
Autant je peux admettre l'intérêt d'un éditeur de vouloir vendre son gros titre (pas forcément bon mais sur lequel il a investi beaucoup d'argent) 70 euros autant quand on parle de plus petits titres là j'ai plus de doutes sur le fait que ce prix vienne de lui. Il aura tout intérêt à vendre son jeu un peu moins cher pour qu'au moment du choix entre deux jeux ce soit le sien qui soit élu à cause par exemple du facteur prix.
C'est peut être aussi ce qui fera que je casserai ma tirelire parce que 2 fois 70 euros je ne suis pas capable de le faire par contre une fois 70 et une fois 50 je ferai peut être l'effort. C'est ce qui s'est passé avec Bleach par exemple, à 70 jamais je n'aurais pris à 50 ca pouvait se tester.
J'ai vraiment l'impression que la plupart du temps c'est la distribution qui décide qu'il est beaucoup plus simple de tout vendre au même prix (pas de différence significative de marge entre vendre 10 AAA et en vendre 8 + 2 jeux normaux) et pas les éditeurs.
-
makrim Gamer du Dimanche
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3