Euggy Wrote:UN FPS ou FIRST SHOOTING PERSON, je le rappel quand même au cas ou, on lui demande rien de plus que de l'immersion, les bioshock et compagny, COD, pour moi c'est la même chose, je joue aux FPS pour BLASTER, et être en IMMERSION. qu'est c'qu'on peut apporter au genre aujourd'hui ? a part le realisme et l'univers. KILLZONE boost et exalte les sens qu'on se doit de developper pour coller aux FPS. Ya rien de futé dans la guerre, rien de subtile non plus. L'histoire est ce qu'elle est, l'histoire d'une guerre c'est la chose la plus pourrie qu'il existe, le fait est qu'on s'en tamponne, Gear of War c'est la meme chiasse, ce genre de jeu le scénario pour moi est aussi important que celui d'un film de romero. Des histoire de virus de tralala dont on se moque éperduement, on veut du bourrin, les blabla et les innovations pour finalement aboutir à la meme bouillie qui en veut?
Killzone est une réussite, tout simplement parcequ'il n'y va pas par 4 chemin, beaucoup oubli que le jeu video c'est de l'ENTERTAINMENT, c'est dailleur le dénominatif qui accompagnait TOUS LES JEUX et les CONSOLES de la grande époque, le BIG N, SEGA et PC ENGINE ou encore SNK. On demandait quoi aux jeux video? d'être beau et de BOURRINER.
Aujourd'hui Killzone 2 c'est BEAU (dailleur sans équivalent), c'est Bourrin (et donc jouissif) ET EN PLUS AUJOURD'HUI la next gen apport l'immersion, la PUISSANCE et l'IMPACT de la situation. je demande rien d'autres a un FPS. y'en avait à l'epoque pour raler sur Wolfenstein? ou Doom? Doom3?, on était scotché on blastait et BASTA. La quintescence du FPS c'est du SHOOT IMMERSIF ne jamais l'oublier.
vivement le 25.
Bonne vision des choses,seulement les jeux ont evoluer et les FPS en font parties.Wolfenstein est le premier FPS sorti.Une des premieres 3D.Maintenant il y a de la concurrence dans tous les jeux.C'est vrai qu'on attend premierement une claque graphiquement et un realisme hors du commun.Mais en meme temps le scenario est et restera vraiment important pour moi.D'ailleurs quand on regarde bien,les jeux ont un scenario beaucoup mieux que les films en generale.
Rien à voir mais pourquoi les gens préfére tous FFVII aux autres?? Pourtant maintenant sa a vraiment vieilli,on l'aime pour son scenario!!!
Beaucoup de FPS sont differents.
Je prend comme exemple : Painkiller,Half Life,Condemned.A part etre un FPS, les trois jeux n'ont strictement rien à voir!!
Le jeux video à evolué,avant on etait fiere de notre doom avec son coté malsain et bourrin.Maintenant c'est la guerre des jeux et chacun à son point fort!!
Killzone 2 je trouve que son point fort reste le realisme!!
Mais je reste d'accord avec toi,mais le temps a fait que maintenant les jeux sont largement plus travaillez qu'autrefois pour le scenario, et moi j'adore ca!!!
Après chacun son avis

On a au moins tous un point en commun!!ON AIMES LES JEUX!!!
