Forums GAMERGEN
Killzone 2 déjà millionnaire !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'ai eu droit de tester la beta, et je crois bien ne l'avoir joué que 10 minutes tout au plus. Graphiquement j'avais trouvé ça quelconque et un gameplay laborieu .. en plus c'était uniquement du multijoueur et je n'aime pas vraiment. J'avais quand même dans l'idée de l'acheter pour la campagne solo.
J'ai évidemment retélécharger cette démo pour voir où ça en était et aussi avoir une idée du mode campagne solo. Et bien rien à voir avec la beta !! Graphiquement ça en jette, l'immersion, tant visuelle que sonore, nous immerge de la meilleure façon qui soit.
Pour le gameplay par contre j'ai du mal, je ne suis pas un accroc au FPS donc je galère pour bien fragger. En tout cas je trouve l'IA assez bien foutue, je me suis fait dérouiller un bon nombre de fois dans l'entrepôt. Les ennemis ne restant pas à la même place attendant de mourrir bêtement mais cherchent à encercler. Et ce n'est que le niveau " normal " en plus hard ça doit être coton !! J'ai bien aimé le helghast qui se trouve au fond de la pièce qui allait chaque fois se planquer dans la petite salle à côté pour se mettre à l'abris des grenades et si je vise dans l'entrée de la salle, alors il saute par dessus la rambarde ... Bien foutu, rien à redire ! Je sais qu'ils ont demandé de l'aide pour l'IA et ils ont bien fait apparement. Ca renforce le réalisme.
Y'a juste pour l'instant la visée qui me pose un peu problème et la config des touches ( je n'en ai essayé qu'une en même temps ) je préfère les touches de resistance2, quant à la visée, la première mitraillette ça va mais le pistolet ou la mitrailette Helghane c'est plus chaud car moins précis.
Je pense aussi qu'il doit y avoir plus de commande que le chiffre indiqué car j'ai voulu précommander le mien dans mon magasin habituel et il m'ont dit que ce n'était pas la peine car ils allaient en recevoir en suffisance et comme je suis bien connu y'aura de toute façon un collector pour moi.
Avis aux Belges: J'ai demandé le mien à Extra zone et apparement il ne le recevront que le 27. Je ne sais pas si ce sera cette date partout en Belgique ou pas mais je préviens qu'il pourrai y avoir un décalage avec la France ( comme souvent )
J'ai eu droit de tester la beta, et je crois bien ne l'avoir joué que 10 minutes tout au plus. Graphiquement j'avais trouvé ça quelconque et un gameplay laborieu .. en plus c'était uniquement du multijoueur et je n'aime pas vraiment. J'avais quand même dans l'idée de l'acheter pour la campagne solo.
J'ai évidemment retélécharger cette démo pour voir où ça en était et aussi avoir une idée du mode campagne solo. Et bien rien à voir avec la beta !! Graphiquement ça en jette, l'immersion, tant visuelle que sonore, nous immerge de la meilleure façon qui soit.
Pour le gameplay par contre j'ai du mal, je ne suis pas un accroc au FPS donc je galère pour bien fragger. En tout cas je trouve l'IA assez bien foutue, je me suis fait dérouiller un bon nombre de fois dans l'entrepôt. Les ennemis ne restant pas à la même place attendant de mourrir bêtement mais cherchent à encercler. Et ce n'est que le niveau " normal " en plus hard ça doit être coton !! J'ai bien aimé le helghast qui se trouve au fond de la pièce qui allait chaque fois se planquer dans la petite salle à côté pour se mettre à l'abris des grenades et si je vise dans l'entrée de la salle, alors il saute par dessus la rambarde ... Bien foutu, rien à redire ! Je sais qu'ils ont demandé de l'aide pour l'IA et ils ont bien fait apparement. Ca renforce le réalisme.
Y'a juste pour l'instant la visée qui me pose un peu problème et la config des touches ( je n'en ai essayé qu'une en même temps ) je préfère les touches de resistance2, quant à la visée, la première mitraillette ça va mais le pistolet ou la mitrailette Helghane c'est plus chaud car moins précis.
Je pense aussi qu'il doit y avoir plus de commande que le chiffre indiqué car j'ai voulu précommander le mien dans mon magasin habituel et il m'ont dit que ce n'était pas la peine car ils allaient en recevoir en suffisance et comme je suis bien connu y'aura de toute façon un collector pour moi.
Avis aux Belges: J'ai demandé le mien à Extra zone et apparement il ne le recevront que le 27. Je ne sais pas si ce sera cette date partout en Belgique ou pas mais je préviens qu'il pourrai y avoir un décalage avec la France ( comme souvent )
-
Flexo_1
Re : Killzone 2 déjà millionnaire !
Après des débuts laborieux, je trouve le système de cover vraiment très bien et c'est le plus par rapport à un gameplay à la COD4.
Après j'aimerai bien intervertir les boutons de visée et de coup de crosse, l'immersion je pense n'en serait que meilleur avec L1 pour la visée.
J'espère que les developpeurs nous permettront d'avoir cette possibilité via un patch
Après j'aimerai bien intervertir les boutons de visée et de coup de crosse, l'immersion je pense n'en serait que meilleur avec L1 pour la visée.
J'espère que les developpeurs nous permettront d'avoir cette possibilité via un patch
-
blois_1_1
Re : Re : Killzone 2 déjà millionnaire !
Moi9 Wrote:
Passez moi l'expression, mais faut être un peu stupide pour comparer Bioshock et Killzone2, et si vous avez pas compris que les genres n'ont rien à voir, vous avez vraiment rien dans le crâne !
Je vois que tout le monde a compris ce que j'avais dis :/
J'ai dis que niveau ventes, Bioshock mérite beaucoup plus qu'un Killzone 2, ce dernier n'apportant strictement rien au genre (bien que ce soit un jeu de guerre, cela n'excuse pas le fait que le gameplay reste le même qu'un FPS de base :/ Super...).
Killzone 2 est surement tres bon, mais moi les jeux qui ne jurent que par les graphismes, non merci :/ Voila pourquoi ma comparaison avec Bioshock, jeu de guerre ou pas, tous les 2 sont des FPS qui peuvent innover chacun de leur coté.
Bref voila ce n'est seulement mon avis, j'aurais tres bien pu comparer Killzone 2 avec un jeu qui n'a rien a voir mais qui innove dans son genre lui.
Les devs de Killzone 2: "On va leur faire bouffer du graphisme, explosions en tout genres

"- Et pour le reste?"
"Euh bah on s'en fout de toute facon on va vendre, les gens aiment les FPS on on ne peut qu'avancer et tirer. Pourquoi on innoverais?"
:/
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Fév 2009, 10:20, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Ça me rassure, je ne suis pas le seul a m'en balancer un peu de ce jeu.
En tout cas c est cool pour Guerilla et notre PS3, en esperant que ce studio nous pondent une autre license aussi attendu.
PS: ha bah si le rappel de la date est utile, moi je la savais pas.
En tout cas c est cool pour Guerilla et notre PS3, en esperant que ce studio nous pondent une autre license aussi attendu.
PS: ha bah si le rappel de la date est utile, moi je la savais pas.

-
Amaury M. Rédacteur
Moi9 Wrote:Kz2 a une istoire aussi lol
tu as quelque chose contre moi

parce que tu me fais dire ce que je n'ai pas dis
j'ai bien dit qu'il avait une histoire j'ai juste dit que c'était pas du grandiose mais elle tient assez bien la route

blois Wrote:J'ai eu du mal à comprendre le cover, mais une fois compris il s'avère très efficace et cela permet un gameplay très amusant.
Par contre, j'ai trouvé la démo très facile ? (je ne suis pas fort normalement) et trop courte
Evidemment les effets graphiques sont magnifiques et un ton au dessus de CO4, qui étaient déjà superbes.
Je ne sais pas si je vais l'acheter, car en ces temps difficiles c'est dur de mettre 70€ dans un jeu.
j'ai eu aussi du mal avec le cover je comprenais pas trop comment ça fonctionnait
et une fois trouvé c'est vraiment pas mal
pour la demo c'est juste un bout et le niveau est en "soldat" (après tu as "vétéran" et "élite") donc je pense que tu trouveras de quoi faire un challenge
pour moi ce sera "élite" direct ou "vétéran" si il faut le finir d'abord en difficile pour le débloquer

et oui c'est dur de mettre 70€ mais bon je sais qu'ils seront bien investis pour moi c'est tout vu

Gamespirit Wrote:J'avoue le cover est vraiment pas pratique du tout, si tu veux être a couvert, et tirer en zoomant, il faut appuyer sur 4 touches en même temps.
(L2+haut+R3+R2)
c'est R1 et non R2 sinon tu lance une grenade ^^ (que je trouve hyper bien foutue)
et on s'y fait mais comme j'ai dit va faire un tour dans les options pour regarder les config de manettes
Gamespirit Wrote:C'est fait exprès, je trouve ça évident, et c'est pas le premier jeu a faire un truc du style.
je confirme c'est fait exprès

Flexo Wrote:Pour le gameplay par contre j'ai du mal, je ne suis pas un accroc au FPS donc je galère pour bien fragger. En tout cas je trouve l'IA assez bien foutue, je me suis fait dérouiller un bon nombre de fois dans l'entrepôt. Les ennemis ne restant pas à la même place attendant de mourrir bêtement mais cherchent à encercler. Et ce n'est que le niveau " normal " en plus hard ça doit être coton !! J'ai bien aimé le helghast qui se trouve au fond de la pièce qui allait chaque fois se planquer dans la petite salle à côté pour se mettre à l'abris des grenades et si je vise dans l'entrée de la salle, alors il saute par dessus la rambarde ... Bien foutu, rien à redire ! Je sais qu'ils ont demandé de l'aide pour l'IA et ils ont bien fait apparement. Ca renforce le réalisme.
j'ai vraiment pas eu de soucis avec l'IA je la trouve pas si géniale que ça en "soldat" faudrait que je monte le niveau de difficulté
je trouve même trop facile
et je trouve le pistolet vraiment efficace
et l'arme helghast a un sacré recule mais elle est tout aussi efficace
après pour les touches va voir dans les options

blois Wrote:Après des débuts laborieux, je trouve le système de cover vraiment très bien et c'est le plus par rapport à un gameplay à la COD4.
je vais me répéter pour la troisième fois en un post mais va voir dans les options sait-on jamais peut-être que c'est déjà dispo

Rain Wrote:Je vois que tout le monde a compris ce que j'avais dis :/
J'ai dis que niveau ventes, Bioshock mérite beaucoup plus qu'un Killzone 2, ce dernier n'apportant strictement rien au genre (bien que ce soit un jeu de guerre, cela n'excuse pas le fait que le gameplay reste le même qu'un FPS de base :/ Super...).
Killzone 2 est surement tres bon, mais moi les jeux qui ne jurent que par les graphismes, non merci :/ Voila pourquoi ma comparaison avec Bioshock, jeu de guerre ou pas, tous les 2 sont des FPS qui peuvent innover chacun de leur coté.
Bref voila ce n'est seulement mon avis, j'aurais tres bien pu comparer Killzone 2 avec un jeu qui n'a rien a voir mais qui innove dans son genre lui.
Les devs de Killzone 2: "On va leur faire bouffer du graphisme, explosions en tout genres"
"- Et pour le reste?"
"Euh bah on s'en fout de toute facon on va vendre, les gens aiment les FPS on on ne peut qu'avancer et tirer. Pourquoi on innoverais?"
apparemment tu n'as pas compris que tout ce que l'on (enfin moi en tout cas ^^) attend d'un FPS de guerre c'est justement des graphismes somptueux et une bande son magistrale
K2 apporte tout ça tu veux quoi de plus ? le fait de pouvoir mettre des coups de pieds ?

je vois pas où tu veux innover donne moi des pistes et là je t'approuverais (à condition que ce soit des choses vraiment utiles mais me sort pas des trucs tactiques à la Rainbow Six Vegas car là on a pas une unité d'assault mais on est en ligne de front)
et puis à la guerre c'est bien on avance on tire on a pas un SOCOM là

EDIT : LA CONFIG "AUTRE 2" PERMET D'INVERSER LA VISÉE ET LE CORPS A CORPS DONC VOUS POUVEZ VISER AVEC L1 ET LE CORPS A CORPS AVEC R3
Je ne veux plus de remarques dessus donc

Dernière édition par bajam le 07 Fév 2009, 10:52, édité 1 fois.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Re : Re : Re : Killzone 2 déjà millionnaire !
Rain Wrote:Je vois que tout le monde a compris ce que j'avais dis :/
Les devs de Killzone 2: "On va leur faire bouffer du graphisme, explosions en tout genres"
"- Et pour le reste?"
Ouais c'est clair que enfermer le joueur dans une citée sous marine je pense que ça ferait vachement innover les jeux de guerre.
Puis les Helgasts sont de vrais nazes ils ont même pas d'armure. Et j'ai pas vu de petite soeur dans le jeu
Ils sont vraiment trop pas réalistes ces jeux de guerre de nos jours... Même pas un petit protecteur à se mettre sous la dent.
-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
Stop Stop, comme d'abitude ---> question de gouts 
moi perso, Killzone 2 est vraiment à la hauteur de mes attente, je vai pas revenir dessu, il est grandissime, pour ceux qui dise que les graphismes sa fait pas un jeu, dacore, mais dans Killzone ils sont hyper importants, ils contribuent à l'imersion du jeu,
apres moi bioshock, j'ai vraiment pas aimé, sa me met mal à l'aise et me stresse pour rien,
comme quoi hein..

moi perso, Killzone 2 est vraiment à la hauteur de mes attente, je vai pas revenir dessu, il est grandissime, pour ceux qui dise que les graphismes sa fait pas un jeu, dacore, mais dans Killzone ils sont hyper importants, ils contribuent à l'imersion du jeu,

apres moi bioshock, j'ai vraiment pas aimé, sa me met mal à l'aise et me stresse pour rien,
comme quoi hein..

-
kiss_man Gamer Bronze
Re : Re : Re : Re : Killzone 2 déjà millionnaire !
Moi9 Wrote:Ouais c'est clair que enfermer le joueur dans une citée sous marine je pense que ça ferait vachement innover les jeux de guerre.
Puis les Helgasts sont de vrais nazes ils ont même pas d'armure. Et j'ai pas vu de petite soeur dans le jeu
Ils sont vraiment trop pas réalistes ces jeux de guerre de nos jours... Même pas un petit protecteur à se mettre sous la dent.
Deja une histoire de guerre avec un scenario palpitant a rebondissements c'est sympa (or d'apres ce que j'ai lu ce n'est pas le cas du tout). Ensuite on peut souhaiter également une sensation de liberté (ce serait une bonne idée dans un jeu de guerre or c'est super scrypté et totalement linéaire...).
Bref il y a encore pleins de possibilités, que les devs de Killzone 2 ont absolument négligés au profit d'une excellente qualité graphique. Ca peut plaire, la preuve deja des millions de reservations, mais pour moi ce n'est pas ca qui fait un jeu.
Je ne peux vous faire les comparaisons avec Halo, Bioshock, Half Life ou meme Goldeneye qui sont pour moi des références en terme de gameplay. Mais vous etes obstiné à penser que dans un jeu de guerre on ne peut innover, justement l'éditeur qui arrivera a innover dans ce genre aura tout compris, et pondra surement un excellent jeu, c'est ce que j'attendais d'un jeu aussi médiatisé que Killzone 2, or on retrouve encore un FPS basique. Très décevant en somme...
-
Rain Gamer Argent
Désolé mais moi non plus je pense pas qu'on puisse comparer KZ2 et Bioshock ... C'est pas du tout le même genre ... KZ2 est un JEU DE GUERRE, un jeu de tir, Bioshock est + axé scénario, un peu tir, un peu flippant ... Mais un jeu de guerre, on joue pour tirer pour se mesurer online ... Bioshock a t'il un mode multi ? Non car le principe de jeu ne le permet pas ...
Dernière édition par lvigner le 07 Fév 2009, 14:01, édité 1 fois.
-
Adrianoo
Re : Re : Re : Re : Re : Killzone 2 déjà millionnaire !
Rain Wrote:Mais vous etes obstiné à penser que dans un jeu de guerre on ne peut innover, justement l'éditeur qui arrivera a innover dans ce genre aura tout compris, et pondra surement un excellent jeu, c'est ce que j'attendais d'un jeu aussi médiatisé que Killzone 2, or on retrouve encore un FPS basique. Très décevant en somme...
TimeShift est un FPS très innovant, et pourtant, on connais la suite

-
Gamespirit Ancien
Adrianoo Wrote:Désolé mais moi non plus je pense pas qu'on peut comparer KZ2 et Bioshock ... C'est pas du tout le même genre ... KZ2 est un JEU DE GUERRE, un jeu de tir, Bioshock est + axé scénario, un peu tir, un peu flippant ... Mais un jeu de guerre, on joue pour tirer pour se mesurer online ... Bioshock a t'il un mode multi ? Non car le principe de jeu ne le permet pas ...
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Mais un jeu de guerre, on joue pour tirer pour se mesurer online ...
Voila tout le probleme. Comment peut on dépenser 70 euros pour ca :/ C'est surement trippant je n'ai jamais dis le contraire ! Mais voila quoi Killzone 2 n'aurait pas du se limiter à cela...MEME SI CE NE SONT PAS DES JEUX DE GUERRE, des jeux comme Half Life, Goldeneye, Bioshock, Halo méritent beaucoup plus leur statut de référence. On peut dire leur dire bravo.
Pour Killzone 2 : "Bah merci, par rapport a un autre jeu de guerre, vous avez amélioré les graphismes. Félicitations !"
-_-
-
Rain Gamer Argent
Justement, je partage ENTIEREMENT ton avis comme quoi il n'est pas du tout innovant ... Mais il atteint la perfection du FPS "de base" c'est à dire : Graphismes géniaux, superbe ambiance, multi génial (enfin pas encore testé), bande son énorme ... Quand il y a de l'innovation ça marche pas si bien car justement les gens ne veulent pas le changement ... Exemple: Mirror's Edge obligé de baisser de prix, c'est un jeu super (je l'ai sur PC), Timeshift comme cité préceddement qui a fait un énorme bide malgré un gameplay diffèrent et innovant ... Haze avec l'adrénaline -> Bide . Et pourtant CoD4 qui innove rien du tout mais qui est très bien fait est encore le meilleur FPS sorti a ce jour ! Pourquoi ? Solo prenant, gameplay simple et intuitif, mode online superbe ... Il ne faut pas chercher plus loin 

-
Adrianoo