Forums GAMERGEN

Killzone 2 déjà millionnaire !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Killzone 2 déjà millionnaire !

Message non lupar Amaury M. » 08 Fév 2009, 09:33

Je ne comprend pas où KZ apporte plus de chose au FPS que Bioshock, Halo ou F.E.A.R. Je pense que c'est une question de goûts, personnellement je préfère l'univers de Bioshoch, certes un peu Lovecraftique, mais tellement poétique et entrainant.

Pour ce qui est du paragraphe sur la réalisation technique, j'approuve, mais ça ne fait pas un jeu: je prend plus mon pied sur Half Life que sur n'importe quel FPS next-gen.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re : Re : Killzone 2 déjà millionnaire !

Message non lupar Rain » 08 Fév 2009, 17:52

Euggy Wrote:Killzone 2 apporte sa perfection au monde du FPS standard. y'aura un avant et un après KILLZONE 2, tout le reste perso, côté COD, le Modern Warfare aura marqué son temps, tous les autres n'étant qu'une énième répétition de la guerre mondial, toujours les même armes la même finalité les même décors les même objectif le même monde sur-exploité (pas étonnant sachant que c'est une nouvelle team de dev qui a repris le flambeau ayant peur de se vautré ils ont rejeté COD dans son bourbier de l'époque).

Les FPS ayant marqué l'histoire du jeu video ont tous une VRAIE légitimité, Wolfenstein comme le premier, Doom comme le plus populaire, puis Golden Eye le plus trippant,  Quake le plus Rock'n roll, Counter strike le plus joué, Crysis le plus gourmand lol, FarCry le premier next gen, puis Doom 3,  Halo le plus guerre des mondes, Mirrors Edge le plus innovant,  KILLZONE 2 le plus Hollywoodien.

Et puis tous les autres sont des ANNEXES, des branche de l'arbres plus ou moins réussies. Bioshock c'est un énorme pudding de plagiat de l'univers Jules Verne, alors oui il est réussi, mais bon aucune trouvaille pour moi, l'univers faisant partie de la conscience collective, pour le reste c'est du blast PC en huit clos, un peu d'horror show , un chouillat d'angoisse, le train train habituel PC. a ranger avec les Fear et autre Condamned. Ça pourra choquer, peu importe j'en ai vu passer des kilomètre des fps, l' finalité n'aura jamais changé depuis Wolfenstein, l'immersion elle n'a cessé d'évoluer, Killzone apport une pierre fondamentale à l'edifice avec une réalisation qui surclasse tout c'qui s'est fait jusqu'a aujourd'hui, c'est en soit un précurseur, et le fait qu'il fasse autant débat alors qu'il nous aura proposé simplement 6 minutes de jeu effective, en fait déjà un jeu à part.

quoiqu'il arrive c'est le PREMIER JEU de l'histoire de la PS3 au dela de LBP ou MGS, qui ne souffre d'aucune contestation technique, Sony possède les moyen humain de pondre des merveille innovante, il avait besoin aujourd'hui d'asseoir SURTOUT ENFIN une vérité technologique sur sa machine, si souvent décrié et si mal exploité. Ben voilà la PS3 vient de pondre son jeu que la 360 ne peu pas pondre et que seul un PC bien chargé pourra faire tourner (comptez 1000€ mini). espérons pour nous gamers que Sony autorisera Guerrilla a faire partagé un peu de son code aux éditeurs tiers... ça serait en tous les cas TOUT BENEF pour Sony car bon nombre de boites vont se creuser la tronche et décortiquer KILLZONE 2, Atari commence déjà.

Je vais reprendre ce que tu dis pour Killzone 2: FPS Standard, Hollywoodien, réalisation (coté technique graphique je souligne), aucun constestation technique, vérité technologique, un PC bien chargé pourra faire tourner.

Ok, où est l'originalité d'un Wolfenstein, l'univers déchiré d'un Doom, le scenario d'un Goldeneye, la boucherie d'un Quake, l'histoire d'un Halo, ou d'un Half Life???

Dans ce tout ce que tu dis, pour toi Killzone c'est le summum de la réalisation graphique. Je suis d'accord. Mais le reste, où est il? Où est la part de créativité que fait preuve tous les grands FPS? Elle n'est nulle part !!

Moi aussi je kiff devant des graphismes d'exception, mais jamais je ne dirais que c'est ca qui fait un jeu video. Killzone 2 sera surement un tres bon jeu, mais il ne fera jamais partie des plus grands, a cause de devs a la con qui ne savent pas réfléchir autrement que devant leurs logiciels de graphismes.

Bref, on ira peut etre tous l'acheter mais je n'approuve pas quand vous dites qu'il fera partie des meilleurs FPS. Il finira tout le comme le 1 au fond d'un placard...

Crysis, il est SUPER BIEN FAIT ce jeu, en EN PLUS il propose un gameplay de folie ce qui fait de lui un tres bon jeu. Killzone a coté, c'est le petit débutant sans créativité...
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Adrianoo » 08 Fév 2009, 18:12

Crysis a un gameplay superbe, la nano combinaison, l'environnement superbe, c'est absolument génial ...
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

Message non lupar delta38fr » 08 Fév 2009, 18:17

oui c'est vrai mais crysis c'est un jeux développer pour le PC mit a max pour le PC et voila nous on est sur ps3 donc stop parlé de crysis quoi
delta38fr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gamespirit » 08 Fév 2009, 18:20

Moi non plus je pense pas que KZ2 va marquer quoi que ce soit, je trouve Cod4 1000 fois plus marquant que KZ2, et pas parce qu'il change de période par rapport a ses ancêtres, mais parce que sont gameplay est tout simplement parfait, et pour moi le FPS hollywoodiens par excellence c'est bien CoD4 (on lui a souvent repprocher et c'est une étquette qui lui colle à la peau, et à juste cause) et pas KZ2 (on peut pas dire que ce soit vraiment un compliment d'être un FPS hollywodien, ça veux surtout dire une histoire classique avec des rebondissement ou un mec bien crève la fin).

Faut arrêter 5 secondes avec KZ2, toute cette médiatisation vous monte à la tête, OK le jeu est super bien fait, mais je ne le trouve pas beau (et oui il y a une différence), je trouve ça facile de faire un décor apocalyptique et de dire wouaw c'est magnifique on a jamais vu ça avant, le jeu est pratiquement en noir et blanc, ce n'est que poussière et fumée partout... Bref le level design est vu et revu.

Je vois pas ce que ça a de révolutionnaire, donc je vois pas en quoi il pourrait il y avoir un avant et un après KZ2, déjà pour cela il faudrait que ce jeu inspire les jeux qui vont le suivre, comment ça peut être la cas pour un jeu qui -aussi bien soit il- n'apporte rien de nouveau ? Il aura le même impact que le premier, il sera une annexe comme tu dis Euggy, tu dis que KZ2 apporte une pierre fondamentale et tout et tout, mais tu dos pas en quoi il révolutionne le genre ? Par sa réalisation technique ? Franchement elle n'a rien d'exceptionnelle, elle est juste bonne, comme l'est CoD, Fear ou d'autre, KZ2 ne surpasse rien du tout, et surtout pas sur PC.

Adrianoo Wrote:Crysis a un gameplay superbe, la nano combinaison, l'environnement superbe, c'est absolument génial ...

Oui Crysis n'est pas que des graphismes, il innove 100X plus que KZ2 pour tout ce que tu as dit, nouveautés dans le gameplay, level design excellent, ce jeu innove dans tout les domaines, de ce jeu on peu dire qu'il y a un avant et un après tant aucun jusqu'à lors ne l'a égalé, niveau graphisme et réalisation, mais KZ2 je vois pas.

Attention je déteste pas KZ2, mais il faudrait le remettre à la place qu'il mérite, et non au dessus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Amaury M. » 08 Fév 2009, 18:20

Gamespirit, t'es un brave gars !  :-*
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Rain » 08 Fév 2009, 18:32

Absolument d'accord avec GameSpirit également ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar delta38fr » 08 Fév 2009, 18:36

"mais je ne le trouve pas beau (et oui il y a une différence), je trouve ça facile de faire un décor apocalyptique et de dire wouaw c'est magnifique on a jamais vu ça avant, le jeu est pratiquement en noir et blanc, ce n'est que poussière et fumée partout... Bref le level design est vu et revu."

ah si tu trouve sa "facile" pourquoi seul killzone 2 fait ça ? ensuite pour le jeux en noir et blanc c'est sur il est sombre mais faut pas abusé non plus...et pour la poussière et la fumé excuse moi mais je ne vois pas ou tu veux en venir, lorsque y a une explosion y a de la fumée non ? ensuite tu ne parle en aucun cas des effets de lumière qui sont sublime.

bref faut pas déconner non plus c'est qu'un jeux demandez pas la perfection a chaque fois...
delta38fr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rain » 08 Fév 2009, 18:41

delta38fr Wrote:"mais je ne le trouve pas beau (et oui il y a une différence), je trouve ça facile de faire un décor apocalyptique et de dire wouaw c'est magnifique on a jamais vu ça avant, le jeu est pratiquement en noir et blanc, ce n'est que poussière et fumée partout... Bref le level design est vu et revu."

ah si tu trouve sa "facile" pourquoi seul killzone 2 fait ça ? ensuite pour le jeux en noir et blanc c'est sur il est sombre mais faut pas abusé non plus...et pour la poussière et la fumé excuse moi mais je ne vois pas ou tu veux en venir, lorsque y a une explosion y a de la fumée non ? ensuite tu ne parle en aucun cas des effets de lumière qui sont sublime.

bref faut pas déconner non plus c'est qu'un jeux demandez pas la perfection a chaque fois...

Perso, je le trouve très très beau ^__^ Mais c'est sur qu'un Crysis m'impressionne beaucoup plus = )
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gamespirit » 08 Fév 2009, 18:44

delta38fr Wrote:ensuite tu ne parle en aucun cas des effets de lumière qui sont sublime.

Oui j'avoue que les effets de lumière m'ont bluffés, surtout dans l'entrepôt, on voit des rayons de soleil, et quand on fait exploser un truc, la fumée se mêle avec les rayons du soleil et ça donne un truc magnifique, là j'avoue que KZ2 m'a bluffé, mais il faut relativiser, c'est pas ça qui fait le jeu du siècle, KZ2 sera un bon jeu c'est sur, mais je pense pas qu'il va marque l'Histoire...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar delta38fr » 08 Fév 2009, 18:47

bah pour crysis c'est normal il a utiliser la puissance des pc on est sur console la ;)

sinon c'est clair qu'il est beau mais il va pas marquer  l'histoire sa c'est sur
delta38fr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Adrianoo » 08 Fév 2009, 18:57

Je pense que Gamespirit a remis les choses en place, KZ2 est très bien réalisé, bien que sur cette démo c'est vrai que c'est souvent sombre mais on ne peut pas contester sa réalisation graphique. Killzone 2 est juste un FPS comme je l'ai déjà dit "de base" qui reprend les principes d'un FPS mais excellemment réalisé ! Il n'y a pas d'innovation dans le jeu (pas comme la nanocombinaison dans Crysis  ;) ). Il y a une pyramide des FPS, avec tout ceux de bases, normaux avec comme fondations les premiers FPS que GameSpirit a cité et Killzone 2 est une sorte (pour l'instant) de pierre la plus haute placée. Si on continue à parler de pyramide il y a ceux qui innovent (Crysis, Bioshock pour satisfaire Rain  ;)) mais aussi les ratés qui innovent et qui font un bide (ME en partie, timeshift, Haze) . Je sais pas si vous avez compris la métaphore mais pour résumer Killzone 2 est juste un FPS, un très bon comme on les aime, mais qui n'innove pas, pas de créativité, aucune révolution ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent jeu mais qui ternit un peu le buzz crée autour de lui ;) Ce qui n'empêche pas que je le prenne  ;D
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news