arrêtez avec vos "
c'est que du 30fps... nase", ça veut dire quoi ?
c'est pas une compète que je sache. Y'a encore quelques années, tout le monde se branlait devant les framerate en cherchant les meilleures perfs, mais la vérité c'est que ça sert à rien d'avoir un jeu qui atteint les 50 ou 60fps en pointe si c'est pour le voir descendre à 10 ou 15 dès que l'écran est surchargé.
Les développeurs prennent désormais le parti d'opter pour un framerate fixe, c'est à dire qu'ils font en sorte que cette valeur soit respectée quelle que soit la situation et le nombre d'éléments affichés.
au final tu as un jeu fluide et sans lag, c'est pas le plus important dans l'histoire ?
concernant Killzone il ne sera jamais porté sur une autre console, cette licence appartient à Sony et même le studio Guerrilla appartient à Sony, donc à moins que MicroSoft achète Sony, je vois mal comment cette exclu pourrait disparaître. Après que Sony le porte un jour sur PC, ça c'est dans le domaine du possible (ce qui serait sympa je trouve

)
c'est vrai que le développement de ce jeu a été long et à la vue du résultat et des (on le sait tous) difficultés à bien exploiter le hardware de cette console, on peut dire que ça s'annonce comme une grosse réussite (ne serait-ce que techniquement déjà).
si Guerrilla arrive à nous sortir un Killzone comme ça au bout de 2 ans de vie de la PS3, imaginez ce qu'on aura dans 2/3 ans plus tard

moi je suis confiant, je pense franchement que ça va être le gros blockbuster qu'on attendait, tel un gears 2 sur 360 dans quelques jours... alors c'est peut-être pas ça qui va faire décoller en flèche la console mais ça devrait lui donner un bon coup de boost pour démarrer l'année 2009 à mon avis