Forums GAMERGEN

[TEST] Killzone 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [TEST] Killzone 2

Message non lupar fredPS3360 » 04 Mar 2009, 05:31

Grey-Fox Wrote:Je t'assure que les balle traverse les tole rouillé  ;) et je suis (presque) sobre  ;D

Mais meme les pillier se fracasse, enfin bon jtrouve sa vraiment bien foutu.

C'est clair ;) trop jouissif de tout péter, ou d'entamer un pan de mur pour butter le hellgast planquer derriére, moi la physique je la trouve vraiment excellente, quelques passage scripté, mais réussi (aprés qu'elle FPS n'en a pas?) la physique globale est assez énorme, les grenades rebondissent sur la tête des hellgasts si tu vises bien ;p , quand les ennemis se prennent des balles a un certain endroit du corps ils réagissent en fonction, les giclées de sang, les explosions sont bien rendu, tirer a travers la taule, etc.. sans parler niveau technique des jeux de lumiéres/ombres qui sont simplement hallucinante (perso je n'ai jamais vu une qualité comme çà pour un jeu console, tout console confondu), idem pour certaines textures, perso en graphisme je lui aurais mis mini 19.
Sinon le reste du test niveau note je suis tout a fait d'accord ;)   
fredPS3360 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : Re : Re : [TEST] Killzone 2

Message non lupar Jonyjack » 04 Mar 2009, 15:22

JuW Wrote:En anglais on met un K et en Français un C.
Dans Killzone 1 quel que soit la langue c'était un K  ::)

on a pas joué au même jeu alors ::)
je peux te prendre aussi Killzone Liberation où c'est un C et puis Killzone 2 puisqu'on en parle où c'est aussi avec un C ;)

Ashese93 Wrote:J'en suis a la moitié et je dois dire que j'ai cru qu'il n'y avait pas de senario. On est lancé en plein champs de bataille sans aucunes indications.
Merci pour m'avoir éclairé sur ce point :D

déjà jouer au 2 sans rien connaitre du 1 et du Liberation, on ne sait même pas qui est Templar ni Rico et encore moins sur Visari ... donc forcément tu loupe un gros bout de l'histoire
pareil pour la scientifique (Evelyn je crois)
et le scénario est assez explicite (sauf si tu coupe la vidéo d'intro au lancement du jeu par exemple)

Rain Wrote:Et Half Life, Bioshock, Goldeneye (et j'en passe)?...Roh en fait j'ai meme pas envie de répondre tellement c'est bete ce que tu dis...du n'importe quoi :/

C'est vraiment pas objectif pour un sous ce que tu dis...ou bien c'est grave, tu joues alors comme un gamin de 12 ans :/

youhou Bioshock, Half-Life et Goldeneye j'adore tes exemples
je cherche encore un jeu où l'on est un soldat en guerre ... je cherche ... attend attend je cherche encore ...ah bah non
Bioshock on est dans une ville sous-marine contre des monstres-zombis
Half-Life on est un scientifique qui ouvre un monde parrallèle et pleins de monstres arrivent
Goldeneye, j'ai fait une recherche pour être sûr que le jeu suit le film
bon bah je met le synopsis que j'ai trouvé (on verra si on peut comparer ça à K2) :
La guerre froide n'est plus qu'un lointain souvenir, mais de nouveaux ennemis menacent la paix mondiale. L'agent James Bond 007, plus que jamais fidèle à son style et ses plaisirs, est chargé d'un nouveau type de mission : infiltrer la mafia russe pour remonter jusqu'à l'organisation criminelle Janus, et lui porter un coup fatal...

enfin bref dans tes trois jeux il n'y a rien de comparable avec le scénario si complexe de MGS (peut-être Bioshock parce que je connait pas l'histoire complète mais j'en doute quand même) et il n'y a rien de comparable avec Killzone 2 car les scénarios n'ont mais alors rien à voir
Pour rappel, dans Killzone 2 on est en guerre, Visari déchaine sa puissance, non mais sérieux vous voulez quoi comme scénario ?
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : Re : Re : [TEST] Killzone 2

Message non lupar Rain » 04 Mar 2009, 15:33

Jonyjack Wrote:youhou Bioshock, Half-Life et Goldeneye j'adore tes exemples
je cherche encore un jeu où l'on est un soldat en guerre ... je cherche ... attend attend je cherche encore ...ah bah non
Bioshock on est dans une ville sous-marine contre des monstres-zombis
Half-Life on est un scientifique qui ouvre un monde parrallèle et pleins de monstres arrivent
Goldeneye, j'ai fait une recherche pour être sûr que le jeu suit le film
bon bah je met le synopsis que j'ai trouvé (on verra si on peut comparer ça à K2) :

enfin bref dans tes trois jeux il n'y a rien de comparable avec le scénario si complexe de MGS (peut-être Bioshock parce que je connait pas l'histoire complète mais j'en doute quand même) et il n'y a rien de comparable avec Killzone 2 car les scénarios n'ont mais alors rien à voir
Pour rappel, dans Killzone 2 on est en guerre, Visari déchaine sa puissance, non mais sérieux vous voulez quoi comme scénario ?

Aussi complexe que MGS? Tu sais très bien que je n'allais pas t'en trouver, c'est carrément de la grosse mauvaise foi que de dire cela. Bref on est tout de meme d'accord que mes trois exemples proposent des scenarios vraiment cherchés et prenants.

Ensuite tu me dis que ce ne sont pas des jeux de guerre, certes, mais c'est une excuse pour proposer une histoire a 2 francs? Non pas du tout ! C'est n'importe quoi lorsque tu dis que c'est un jeu de guerre, du coup c'est normal qu'il n'y a pas d'histoire rocambolesque.

Imagine Killzone avec une magnifique histoire sur fond de guerre, ce serait pas de la bombe? Non toi tu t'en fous completement, c'est normal d'apres toi.

Je trouve que tu n'es vraiment pas objectif pour un sous. T'aimes KZ 2, certes, moi aussi, mais c'est completement con que cette adoration pour ce jeu t'aveugles completement quitte a dire des absurdités tel qu'un meilleur scénar n'aurait rien changé au jeu.

Tu ne deviendrais jamais journaliste, ca c'est sur et certain.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : [TEST] Killzone 2

Message non lupar cR4p0 » 04 Mar 2009, 15:41

Merci pour ce petit test Rhada (t'as vu j'ai pas oublié le h ^^)
Il fait baver ce jeu  :P
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Flexo_1 » 04 Mar 2009, 15:56

je rejoints cependant l'avis de Jonyjack.

Le but du jeu est d'arrêter l'opposant et pour se faire il faut investir la planète .. qu'ajouter d'autre comme scénario ?
Je veux bien et je soutiens qu'un bon scénario est primordial dans les jeux mais dans le cas de Kz2, je ne vois vraiment comment l'intégrer à part en brodan une pseudo histoire interne en plus qui en auront fait souffler plus d'un parce que ça aurait casser le rythme. D'ailleurs parlont de ce fameu rythme .. ce n'est pas jouissif d'être ainsi plongé dans l'action? C'est justement ça qui est super, c'est la guerre, y'a pas la place pour faire de la dentelle, tu tues ou tu es tué ...
Je ne pense qu'ajouter une histoire aurait été bien intégrer, ouai à part peut-être comme je l'ai dit, un pseudo scénario, comme par exemple, sauver le chien du soldat Ryan .. avec de super rebondissement comme: en fait c'était pas un chien mais une chienne .. avec encore un super rebondissement à la fin où Ryan s'apperçois qu'en fait sa chienne est en train de pioncer dans sa niche ... je suis volontairement sarcastique mais à part un truc du style ( un peu moins pousser à l'exagération, j'en convient ^^ ) que r'ajouter d'autre? et en plus ça aurait plomber l'action.

J'ai joué à Medal of Honor resistance sur ps1 qui est aussi un jeu de guerre, donc qui se rapproche plus de Kz2 et ben là aussi question scénar, c'est pas extra, pourtant quel put*** de bon jeu !! Ensuite, je me vois bien faire remarquer que dans MOH, y'avais certains passages d'infiltration mais l'histoire n'est pas vraiment tout à fait pareil non plus, m'enfin ça ne change pas grand chose que question scénar, on pouvait revenir ...

Après, mets moi un rpg ou un jeu d'aventure sans un bon scénar et je t'assure que tu me verras gueuler les poings en avant en prônant le scandale!

Voilà, ce message n'est en  aucun cas une attaque pour toi Rain ou n'importe qui d'autre, je respecte l'avis de chacun, je donne aussi mon point de vue, rien d'autre :)

Message non lupar Rain » 04 Mar 2009, 16:02

Non mais tu as tout à fait raison = )

Si l'histoire plombe l'ambiance et tout ca tout ca, je suis d'accord, c'est un peu bete.

Mais imagine un scenar qui ne plombe pas du tout l'ambiance de Killzone 2, je sais que ca ne doit pas etre facile du tout, mais c'est cela qui démarque les tres bons jeux et les bons dévellopeurs.

Guerilla n'a pas su proposait cela, tant pis c'est pas grave (dans un FPS), ca reste néanmoins toujours un excellent jeu. Mais c'est débile et de mauvaise foi de dire c'est tres bien comme c'est, avec une histoire pourrie de toute de facon on s'en fout :/

On a le droit d'aimer, mais c'est completement subjectif de pouvoir défendre un point noir du jeu.
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Mar 2009, 16:04, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Flexo_1 » 04 Mar 2009, 16:31

oui je comprend tout à fait ton point de vue :)

D'ailleurs ce serait faisable dans un autre FPS, plus subtil où il y aurai moyen d'insérer un très bon scénario .. en fait j'ai plein d'idée pour ce genre de jeu mais dans Killzone, je ne vois pas ça possible ( toujours ans casser le rythme frénétique ) car ce n'est pas ce qu'on lui demande, ce que Kz veut, c'est se démarquer par son immersion et RAF du scénar .. choix des dévellopeurs, peut être contestable certes mais par exemple ( je n'ai pas fini le solo donc je ne sais pas ) mais pourquoi pas rebondir sur la fin du 2 ( si il le permet ) sur un 3 qui serait plus " subtil " avec un scénario cette fois.
J'imagine KZ2 bien bourrin, histoire de mettre les bases ensuite partir pour un 3 avec pluis de subtilité dans le scénario, histoire d'approfondire ... ça c'est tout à fait possible, pourquoi pas.
Je signale que je n'ai pas fait le 1 ni celui sur psp donc je ne sais pas ce que donne les scenars des autres opus.
Si j'étais GG, j'y songerai fortement .. le moteur du jeu étant déjà crée, y'a tout à fait moyen, en plus ça permettrait de pousser encore plus Havok

Message non lupar Adrianoo » 04 Mar 2009, 17:15

Pour les balles il a raison (Rhada) je viens de faire le premier niveau, il y en avait un derrière un mur j'ai vidé mon chargeur et il était encore vivant ... Je me suis d'ailleurs un peu énervé et j'ai foncé au CaC le tuer à la crosse  :D
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

Re : Re : [TEST] Killzone 2

Message non lupar Grey-Fox » 04 Mar 2009, 17:30

Adrianoo Wrote:Pour les balles il a raison (Rhada) je viens de faire le premier niveau, il y en avait un derrière un mur j'ai vidé mon chargeur et il était encore vivant ... Je me suis d'ailleurs un peu énervé et j'ai foncé au CaC le tuer à la crosse  :D

Pas les mur les taules rouillé  ;)
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : [TEST] Killzone 2

Message non lupar Adrianoo » 04 Mar 2009, 17:32

Grey-Fox Wrote:Pas les mur les taules rouillé  ;)

A ce moment là peut être dès que j'en revois un derrière une taule je verrais bien mais c'est vrai que pour un jeu de cet envergure ça paraîtrait bizarre quand même .
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

Re : Re : Re : Re : Re : [TEST] Killzone 2

Message non lupar Jonyjack » 05 Mar 2009, 00:37

Rain Wrote:Aussi complexe que MGS? Tu sais très bien que je n'allais pas t'en trouver, c'est carrément de la grosse mauvaise foi que de dire cela. Bref on est tout de meme d'accord que mes trois exemples proposent des scenarios vraiment cherchés et prenants.

c'est bien ce que je critique dans cet article, de comparer le scénar de K2 à celui de MGS c'est stupide (pardonnez moi l'expression).
pour tes trois jeux, je suis ok pour BS mais HL ... à l'époque c'était surtout le côté FPS qui me plaisait
Goldeneye c'est son côté multi, le film ... un film d'action quoi (je n'ai jamais fait le solo de Goldeneye)

Rain Wrote:Ensuite tu me dis que ce ne sont pas des jeux de guerre, certes, mais c'est une excuse pour proposer une histoire a 2 francs? Non pas du tout ! C'est n'importe quoi lorsque tu dis que c'est un jeu de guerre, du coup c'est normal qu'il n'y a pas d'histoire rocambolesque.

Imagine Killzone avec une magnifique histoire sur fond de guerre, ce serait pas de la bombe? Non toi tu t'en fous completement, c'est normal d'apres toi.

Où est-ce que j'ai dit que je m'en foutais du scénar ? Où ?
J'ai dit que je trouvais injuste de critiquer autant K2 (on peut critiquer mais  pas le lyncher à ce sujet) sur son scénar
on entre en guerre je vois pas d'autre scénar possible c'est de l'action pure et dure du début à la fin et franchement, en fin de mission je me surprend même à souffler tellement c'était intense c'est ça que j'adore dans K2
après tu veux quoi ? une trahison comme dans le 1 ? En fait Templar a sauté du vaisseau et il a des ailes et en même temps il peut soigner ses blessures automatiquement ? Demande aux soldats de la 2eme Guerre Mondiale si ils ont eu un scénar ... c'était des échanges de tirs, point barre ! bah là c'est pareil, c'est la guerre (je m'exprime surement très mal mais l'idée est là)
Allez cadeau : Visari est le père de Rico ;D

Rain Wrote:Je trouve que tu n'es vraiment pas objectif pour un sous. T'aimes KZ 2, certes, moi aussi, mais c'est completement con que cette adoration pour ce jeu t'aveugles completement quitte a dire des absurdités tel qu'un meilleur scénar n'aurait rien changé au jeu.

Tu ne deviendrais jamais journaliste, ca c'est sur et certain.

adoration aveugle ... qu'est-ce qui faut pas lire
oui j'adore le jeu mais ça s'arrête là, je suis ok pour dire que le scénar est pas des plus recherché
je suis ok pour avoir un scénar avec des rebondissements, mais si c'est pour passer mon temps à réfléchir sur ce qu'il se passe ... non moi dans K2 je veux de la guerre et c'est tout et je suis servi 8)
comme on dit : chaque jeu son domaine
un RPG sans scénar => au chiotte
un FPS sans intensité => au chiotte

on peut combiner les deux, mais dans ce cas ça plomberait à coup sûr l'intensité du jeu
si tu as une idée de scénar lance toi je serai curieux de savoir ce à quoi tu as pensé

et pour ton info je fais des études d'info (et dès l'année prochaine => Programming Games), être journaliste ? très peu pour moi

Rain Wrote:Mais imagine un scenar qui ne plombe pas du tout l'ambiance de Killzone 2, je sais que ca ne doit pas etre facile du tout, mais c'est cela qui démarque les tres bons jeux et les bons dévellopeurs.

Guerilla n'a pas su proposait cela, tant pis c'est pas grave (dans un FPS), ca reste néanmoins toujours un excellent jeu. Mais c'est débile et de mauvaise foi de dire c'est tres bien comme c'est, avec une histoire pourrie de toute de facon on s'en fout :/

déjà, les développeurs n'ont rien à voir avec le scénar ::)
ensuite je peux aussi dire : "Imagine patati patata" c'est comme les "si" on refait le monde avec
"Imagine un solo d'une durée de 46 heures" ce serait génial mais tout comme ton scénar très difficile dans ce genre de jeu (et ils devaient le sortir maintenant, je préfèrent qu'ils aient mis le paquet sur tout le reste et le scénar reste basique je trouve ça très bien comme c'est, 4 ans quand on repart de 0 c'est court ;))
puis moi je l'aime bien l'histoire :P

Flexo Wrote:oui je comprend tout à fait ton point de vue :)

D'ailleurs ce serait faisable dans un autre FPS, plus subtil où il y aurai moyen d'insérer un très bon scénario .. en fait j'ai plein d'idée pour ce genre de jeu mais dans Killzone, je ne vois pas ça possible ( toujours ans casser le rythme frénétique ) car ce n'est pas ce qu'on lui demande, ce que Kz veut, c'est se démarquer par son immersion et RAF du scénar .. choix des dévellopeurs, peut être contestable certes mais par exemple ( je n'ai pas fini le solo donc je ne sais pas ) mais pourquoi pas rebondir sur la fin du 2 ( si il le permet ) sur un 3 qui serait plus " subtil " avec un scénario cette fois.
J'imagine KZ2 bien bourrin, histoire de mettre les bases ensuite partir pour un 3 avec pluis de subtilité dans le scénario, histoire d'approfondire ... ça c'est tout à fait possible, pourquoi pas.
Je signale que je n'ai pas fait le 1 ni celui sur psp donc je ne sais pas ce que donne les scenars des autres opus.
Si j'étais GG, j'y songerai fortement .. le moteur du jeu étant déjà crée, y'a tout à fait moyen, en plus ça permettrait de pousser encore plus Havok

+1
par contre le 1 et le Liberation sont comme le 2 : bourrins
mais le 2 est le plus intense, le 1 pose les bases de l'histoire et le Liberation bah il apporte pas grand chose (si ce n'est rien) niveau scénar ;)

donc un K3 subtil ... j'en doute fortement :P
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Rain » 05 Mar 2009, 03:06

J'ai dit que je trouvais injuste de critiquer autant K2 (on peut critiquer mais  pas le lyncher à ce sujet) sur son scénar

Ah bah alors on peut critiquer lol je préfère, c'est ca que j'essaye de faire comprendre désespérément, car tu disais qu'il était impossible de critiquer KZ 2 sur son scénar. Certes, ce serait bete de le plomber sur ce point car ce n'est jamais le point fort d'un FPS, d'ailleurs on attends pas cela de ce genre de jeu, mais l'on peut tout de meme critiquer KZ 2, qui est tout de meme un énorme jeu, de ne pas proposer une histoire un minimum intéressant (et original).

Donc on est d'accord = ) (J'ai peut etre réussi à te rendre un minimum objectif :P)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news