Forums GAMERGEN

[TEST] Killzone 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [TEST] Killzone 2

Message non lupar gilou2501 » 05 Mar 2009, 09:48

Rain Wrote:
Certes, ce serait bete de le plomber sur ce point car ce n'est jamais le point fort d'un FPS, d'ailleurs on attends pas cela de ce genre de jeu

Et ben si les consommateurs n'attendent aucune subtilité de la part des développeurs, c'est sûr qu'elle ne viendra jamais...

Pourquoi les rebonds de créativité et les subtilités intellectuelle devraient elle être réservés au titre comme Flower ou d'autre jeux d'importance "mineur" auprès du publique ?  Si les jeux d'action "bourrin" ( baston, FPS... ) restent cantonnée dans des intrigues primaires et des concept basiques encore pire que ce qu'on trouve a Hollywood, le medium jeu video n'arrivera jamais à maturité.

C'est pourtant pas si compliqué de construire des scénarios intelligents... surtout sur 4 ans de développement. Bien sûr, tout cela ne nous empêche pas de prendre notre pied, et tant mieux. Mais je pense qu'on peut pas se satisfaire, comme ça, comme si c'était normale, du fait que les développeurs ne cherche pas a nous surprendre ou a être un peu plus subtile dans leurs travaux. 
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Mar 2009, 09:51, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : [TEST] Killzone 2

Message non lupar cram08 » 05 Mar 2009, 09:56

La note de la durée de vie, je trouve que elle est pas bonne. La durée de vie pour ma part sera énorme !
cram08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : [TEST] Killzone 2

Message non lupar Rain » 05 Mar 2009, 14:23

gilou2501 Wrote:Et ben si les consommateurs n'attendent aucune subtilité de la part des développeurs, c'est sûr qu'elle ne viendra jamais...

Pourquoi les rebonds de créativité et les subtilités intellectuelle devraient elle être réservés au titre comme Flower ou d'autre jeux d'importance "mineur" auprès du publique ?  Si les jeux d'action "bourrin" ( baston, FPS... ) restent cantonnée dans des intrigues primaires et des concept basiques encore pire que ce qu'on trouve a Hollywood, le medium jeu video n'arrivera jamais à maturité.

C'est pourtant pas si compliqué de construire des scénarios intelligents... surtout sur 4 ans de développement. Bien sûr, tout cela ne nous empêche pas de prendre notre pied, et tant mieux. Mais je pense qu'on peut pas se satisfaire, comme ça, comme si c'était normale, du fait que les développeurs ne cherche pas a nous surprendre ou a être un peu plus subtile dans leurs travaux. 

Je suis extremement d'accord, et c'est super bien expliqué. Néanmoins il est vrai également que l'introduction d'un scenario assez subtil pourrais peut etre casser le rythme du jeu, qui là le point fort de ce genre de jeu (ou plutot de KZ 2^^').

Mais je persiste à dire, et je suis d'accord avec toi, qu'il est n'est jamais impossible d'introduire une belle histoire sans pour autant casser ce rythme, il faudrais alors de bons scenaristes et de bons dévellopeurs, or chez Guerrilla pour moi, et l'a encore démontré, ils ne sont pas assez bons pour pouvoir proposer cela. (Mais ils ont surement d'excellent informaticiens :S)...

Ou bien n'ont ils pas voulu se casser la tete en sachant que le jeu se vendra en mettant plein la vue aux gamers, ils n'ont pas eu tort du tout mais c'est un point tout a fait critiquable.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Mar 2009, 14:26, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar kiss_man » 05 Mar 2009, 19:21

pour moi le cénario de Killzone 2 est égale voir mieu que COD 4 / 5  ;)
heuu.. finalement en y réfflechissant, je dirai mieux !
remarque faut avoir fait le 1 et le Libération sur PS2 et PSP pour vraiment comprendre ce qu'il se passe, (mais bon on peut faire le 2 seul, c'est pas plus genant que cela ;))
et quand on regarde le tout, sa ferai un très très gos films ! holywood devrai s'y pencher  :P
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Mar 2009, 19:25, édité 1 fois.
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jonyjack » 05 Mar 2009, 20:57

Rain Wrote:Ah bah alors on peut critiquer lol je préfère, c'est ca que j'essaye de faire comprendre désespérément, car tu disais qu'il était impossible de critiquer KZ 2 sur son scénar. Certes, ce serait bete de le plomber sur ce point car ce n'est jamais le point fort d'un FPS, d'ailleurs on attends pas cela de ce genre de jeu, mais l'on peut tout de meme critiquer KZ 2, qui est tout de meme un énorme jeu, de ne pas proposer une histoire un minimum intéressant (et original).

Donc on est d'accord = ) (J'ai peut etre réussi à te rendre un minimum objectif :P)

non je disais qu'il était impossible de comparer le scénar de K2 à celui de MGS et de le descendre autant sur ce point
moi perso j'aime bien son scénar (c'est pas du fanboyisme mais simplement que j'aime les scénars simples surtout pour ce genre de jeux, pour les autres une bonne histoire c'est indispensable et je l'apprécie à sa juste valeur) donc je peux pas trop le critiquer dessus mais je comprends que d'autres aiment pas
(désolé de te décevoir mais non ce n'est pas tes remarques qui me font être objectif :P)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar kiss_man » 05 Mar 2009, 21:28

arrêtés de comparer le scénario de Killzone 2 à celui de MGS  ;D (sa sert à rien^^)
MGS c'est le plus gros scénario de tout les temps ! toutes plateforme et jeux confondu !  ;)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 05 Mar 2009, 21:47

Jonyjack Wrote:non je disais qu'il était impossible de comparer le scénar de K2 à celui de MGS et de le descendre autant sur ce point
moi perso j'aime bien son scénar (c'est pas du fanboyisme mais simplement que j'aime les scénars simples surtout pour ce genre de jeux, pour les autres une bonne histoire c'est indispensable et je l'apprécie à sa juste valeur) donc je peux pas trop le critiquer dessus mais je comprends que d'autres aiment pas
(désolé de te décevoir mais non ce n'est pas tes remarques qui me font être objectif :P)

Mais c'est pas une question que toi t'aimes et pas d'autres, c'est que l'histoire de KZ 2 est vraiment toute pourrie.

On a deja expliqué que ce n'était pas forcément important (bien que de bons scenaristes auraient surement concocté une petite perle), mais ca t'arracherais la langue de dire que le scenar de Killzone 2 est nul? Tu peux aimer mais tu ne peux pas nier qu'elle n'est pas super.

Et si Hollywood s'y penche, on va encore se retrouver avec un film de guerre américanisé ou ca explose de partout, avec une histoire sortie d'un épisode de Dora l'exploratrice.

Moi avec mes potes je n'ai pas peur de dire KZ 2 arrache tout mais que l'histoire et les personnages sont trop laids. Ca me fait rien du tout d'etre objectif, j'aimerais tout autant le jeu. :/

Alors oui Killzone 2 est critiquable sur son histoire et ses personnages anti-charismatiques. C'est du pure penchant fanboy que penser que ce n'est pas un point discutable.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Mar 2009, 21:51, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jonyjack » 05 Mar 2009, 22:39

kiss_man Wrote:arrêtés de comparer le scénario de Killzone 2 à celui de MGS  ;D (sa sert à rien^^)
MGS c'est le plus gros scénario de tout les temps ! toutes plateforme et jeux confondu !  ;)

c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à l'auteur du test ::)

Rain Wrote:Mais c'est pas une question que toi t'aimes et pas d'autres, c'est que l'histoire de KZ 2 est vraiment toute pourrie.

On a deja expliqué que ce n'était pas forcément important (bien que de bons scenaristes auraient surement concocté une petite perle), mais ca t'arracherais la langue de dire que le scenar de Killzone 2 est nul? Tu peux aimer mais tu ne peux pas nier qu'elle n'est pas super.

Et si Hollywood s'y penche, on va encore se retrouver avec un film de guerre américanisé ou ca explose de partout, avec une histoire sortie d'un épisode de Dora l'exploratrice.

Moi avec mes potes je n'ai pas peur de dire KZ 2 arrache tout mais que l'histoire et les personnages sont trop laids. Ca me fait rien du tout d'etre objectif, j'aimerais tout autant le jeu. :/

Alors oui Killzone 2 est critiquable sur son histoire et ses personnages anti-charismatiques. C'est du pure penchant fanboy que penser que ce n'est pas un point discutable.

en fait tu m'aimes pas c'est ça ? ;D
non mais franchement, si tu aimes un film, tu vas dire qu'il est tout pourri ? réfléchis deux secondes
j'aime le scénar donc je peux pas dire qu'il est tout pourri
par contre je précise bien que c'est un scénar simple (oui car au moins il tient debout, ok il va pas chercher loin mais de là à dire qu'il est tout pourri ::))
"Tu peux aimer mais tu ne peux pas nier qu'elle n'est pas super." c'est quand même difficile à faire ça ::)
pour les persos, ouais Sev est pas aussi charismatique que Templar ou Rico mais Natko lui il en jette ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar kyoshiroo » 05 Mar 2009, 22:40

Suis je le seul a ressentir de la sympathie pour les helgasts ? Je trouve qu'il y a une réelle analogie aux guerres non virtuel, comme en Irak par exemple, un dictateur despotique, mais en face de vous des hommes comme vous, qui défende le peu qu'ils ont. Parfois dans le jeu on se demande presque qui a raison dans cette guerre, ou peut être tout simplement que comme dans toutes vrai guerre, il n'y a pas de réel méchant sur le champs de bataille, mais des hommes qui ne comprennent pas ce qu'ils font là (sev regardant le cercueil par exemple, génial...).

Ce fond que j'ai ressenti, amène pour moi le scénario loin devant tout autre jeu de guerre (cod 4, tu réfléchie pas, ultra américanisé, dénué d'émotion, mais paradoxalement génial aussi). Seul trois jeu m'ont fait ressentir ça, MGS 4 qui prend aux tripe comme jamais, la fin de GTA à couper le souffle qui te montre combien tu es une merde, et dans une moindre mesure, KZ2.

Merci, pour ma part, rien a redire.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Rain » 06 Mar 2009, 00:52

Jonyjack Wrote:en fait tu m'aimes pas c'est ça ? ;D
non mais franchement, si tu aimes un film, tu vas dire qu'il est tout pourri ? réfléchis deux secondes
j'aime le scénar donc je peux pas dire qu'il est tout pourri
par contre je précise bien que c'est un scénar simple (oui car au moins il tient debout, ok il va pas chercher loin mais de là à dire qu'il est tout pourri ::))
"Tu peux aimer mais tu ne peux pas nier qu'elle n'est pas super." c'est quand même difficile à faire ça ::)
pour les persos, ouais Sev est pas aussi charismatique que Templar ou Rico mais Natko lui il en jette ;)

Moi je trouve ca tres facile de dire ca lol

Un exemple tres simple (et qui n'a strictement rien a voir avec KZ 2 lool), le film "Coeur de Dragon" xD, je sais tres bien qu'il n'est pas super, en tout cas au niveau du scenar, ca ne vole pas haut. Et pourtant ! Il m'a fait pleurer, et j'ai plus qu'adoré l'histoire. Pour ceux qui connaissent, ils doivent savoir que le film est assez bof et un peu enfantin, et pourtant voila c'est mon film préféré =)

Bref tout ca pour dire qu'il est facile de rester objectif meme quand on aime quelque chose.

Apres sincérement, j'avoue je ne connais pas l'histoire de Killzone 2 mais apparemment tout le monde (les gens objectifs, c'est a dire les journalistes :p) dit que ce n'est pas super super, ce n'est en aucun cas le point fort du jeu.

Mais voila, des gens comme toi ou Kyoshiro, ont peut etre adoré l'histoire, et arrive a s'identifier aux persos tout ca tout ca (je dis ca comme ca^^), et c'est très très bien, c'est un jeu avant tout il faut savoir se faire plaisir, mais voila, il faut rester objectif malgré tout, sinon ces débats comme celui la n'avanceront jamais^^

Bref je suis de bonne humeur là lol = ) Et je m'excuse si j'ai pu mal vous parler dans mes post précédents ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Mar 2009, 00:54, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kyoshiroo » 06 Mar 2009, 01:43

Attention, je parle a aucun moment du scenar, mais du fond, de ce qu'il fait ressentir au plus profond de ses tripes, c'est pour moi un autre domaine.

Le scenar raconte une histoire, apres si le jeu est bien fait, il peut t'amener à autre chose, plus profond, plus personnel, mais ceci se vie en jouant.  :)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Genesis » 06 Mar 2009, 02:59

Killzone 2 est très fort au niveau de l'immersion, on ressent vraiment les choses dans ce jeu. Et je suis d'accord avec toi kyoshiroo lorsque tu parle des helghasts, on peut pas dire qu'il y a vraiment un parti "méchant", bien sûr on incarne un membre de l'ISA dans le solo, mais en ligne je préfère les helghasts, qui ont bien plus de classe selon moi et qui, dans le solo, apportent beaucoup.

Quant à Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, il apporte un scénario très complexe et un gameplay très carré grosso modo, ce n'est pas comparable.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news