Forums GAMERGEN
Killzone 3 : plus beau que God of War III et Uncharted 2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il à pas tout à fait tort. FFXIII est une vitrine visuelle mais c'est une jolie coquille vide.

fiftybo Wrote:ffxxl Wrote:certains jeux qui n'ont QUE les graphismes (Final Fantasy XIII).
Pathétique.
Il à pas tout à fait tort. FFXIII est une vitrine visuelle mais c'est une jolie coquille vide.
-
MykeHell_1 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Killzone 3 : plus beau que God of War III et Uncharted 2
Jvais juste rajouter un commentaire au sujet de crysis.
Crytek ne vends pas un jeu mais un moteur de jeux.
C'est ce qu'ils ont fait avec far cry, et continue de faire.
Ils cherchent à avoir les plus beau graphisme, la meilleur portabilité etc etc opur vendre leur moteurs aux autres boite. et une licence d'un moteur c'est pas 70€
Aprés ils essaient de faire un meilleur jeux possible, non pas pour qu'il se vendent (bien qu'ils ne cracheront pas sur les tunes qui rentre, et si ca peut amortire le coup de dev du jeux tant mieux) mais pour qu'il fasse le plus possible de bonne pub de leurs moteur.
Crytek ne vends pas un jeu mais un moteur de jeux.
C'est ce qu'ils ont fait avec far cry, et continue de faire.
Ils cherchent à avoir les plus beau graphisme, la meilleur portabilité etc etc opur vendre leur moteurs aux autres boite. et une licence d'un moteur c'est pas 70€
Aprés ils essaient de faire un meilleur jeux possible, non pas pour qu'il se vendent (bien qu'ils ne cracheront pas sur les tunes qui rentre, et si ca peut amortire le coup de dev du jeux tant mieux) mais pour qu'il fasse le plus possible de bonne pub de leurs moteur.
-
nathrakh Gamer Bronze
Je dis ça car je dois admettre que tu n'es pas du tout quelqu'un avec un esprit ouvert vu que tu n'as que FF13 comme jeufiftybo Wrote:J'ai pas aimé FFXIII pour ses graphismes, je l'ai toujours dit et je le répète. J'aime autant un FFIV en 2D qu'un FFXIII en 3D.
Après si tu pouvait éviter d'utiliser FFXIII comme seul argument envers moi, se serait cool.
Complètement débile comme déclaration. Continue de le rabâcher ça restera débile. Et aussi :fiftybo Wrote:C'est pas le fait que t'aime pas qui me fait chier, parce que franchement je m'en cale. C'est que tu dise que le jeu n'a que les graphismes, bah excuse moi mais c'est pathétique ya pas d'autres mots. GoW3 n'a QUE les graphismes et je fais pas chier le monde avec ça. Unsharted 2 n'a QUE les graphismes et j'vais pas le rabâcher à chaque news.
Bon d'une tu n'as jamais posé tes pattes dessus, et de deux, je préfère un jeu qui se finit en 5h avec de l'action de A à Z qu'un jeu où faut attendre 40 heures avant qu'il ne commence (tu sais de quoi je parle hein?).fiftybo Wrote:Qu'ils aient du talent ok, mais dire qu'ils ont maitrisé parfaitement la PS3, je me marre. Ya des tas de développeurs aussi talentueux. Killzone2 est une bête je l'avoue niveau graphismes et jouabilité, même moi qui n'aime pas les FPS en général, l'ambiance sonore est correcte. Mais j'suis désolé, finir un jeu en 5h et un scénario aussi "dantesque" c'est les boules.
Si ils pouvez plus accentuer sur le scénario et la durée de vie que les graphismes au lieu de jouer à kialekikitoutdur, ce serait pas un mal.
Et pour finir :
t'as vu Sayan2dk, il n'y a pas que moi qui te donne des conseilsJonyjack Wrote:Sayan2dk Wrote:la visée était nulissime! qu'ils revoient leur copie! c'est beau mais qu'ils fassent le meilleur gameplay possible avant de penser demo technique!
Vas t'acheter des mains ou go sur COD si tu veux un gameplay plus souple...
La visée était parfaite.

chronoss2 Wrote:revoie la morphologie de tes pouces. Et sinon il y a "colofdioutie"où la visée est "géniale" et méga réaliste. KZ a une identité propre et je suis bien heureux qu'ils la préservent dans le nouveau.Sayan2dk Wrote:la visée était nulissime! qu'ils revoient leur copie! c'est beau mais qu'ils fassent le meilleur gameplay possible avant de penser demo technique!
Vous voulez donner votre avis ok, mais nom de dieu sachez de quoi vous parlez. Dire de la merde genre GoW 3 et UC2 ====>

-
chronoss2 Gamer Or
En gros on est d'accord pour dire que de toutes façons lire qu'un studio de Dev', même parmi les plus balèze de la scène, continue à se remettre en question pour améliorer son travail c'est tout à fait positif.
Ca me rappel que j'avais lu des choses sur Naughty Dog et Santa Monica, comme quoi ils étaient dans la même ville et régulièrement il s'affrontaient au "Dodge Ball" se rencontraient etc.. Ce sont des potes quoi.
Mais bon histoire d'un peu polémiquer je suis un peu deg' du gouffre qui sépare les éditeurs de cette trempe avec les autres.
Pendant que eux s'échangent des techniques avancées, on voit toujours des jeux de "gros" éditeurs très loin de ca (Square, EA....).
Bon la majeur partie du temps c'est surtout du au Dev' multi-plateforme mais tout de même, depuis que j'ai joué sans loadings ou presque (GOW 3, UC2) je considère que cela devrait être la norme et m'attends à retrouver ce fonctionnement dans chaque jeu PS3 (ce qui n'est pas le cas c'est clair).
Donc il serait temps que SONY "aide" ou au moins fasse en sorte que les autres studios se mettent au niveau, en mettant à disposition des nouvelles librairies incluant ce genre de fonction dans le sdk par exemple.
Ca me rappel que j'avais lu des choses sur Naughty Dog et Santa Monica, comme quoi ils étaient dans la même ville et régulièrement il s'affrontaient au "Dodge Ball" se rencontraient etc.. Ce sont des potes quoi.
Mais bon histoire d'un peu polémiquer je suis un peu deg' du gouffre qui sépare les éditeurs de cette trempe avec les autres.
Pendant que eux s'échangent des techniques avancées, on voit toujours des jeux de "gros" éditeurs très loin de ca (Square, EA....).
Bon la majeur partie du temps c'est surtout du au Dev' multi-plateforme mais tout de même, depuis que j'ai joué sans loadings ou presque (GOW 3, UC2) je considère que cela devrait être la norme et m'attends à retrouver ce fonctionnement dans chaque jeu PS3 (ce qui n'est pas le cas c'est clair).
Donc il serait temps que SONY "aide" ou au moins fasse en sorte que les autres studios se mettent au niveau, en mettant à disposition des nouvelles librairies incluant ce genre de fonction dans le sdk par exemple.
-
Medrea Gamer Maitre
- Prénom: OreL
Ca fait plaisir de savoir que les studio Sony maîtrise la bête...o_0 Le contraire m'aurait effrayé !!
KZ3 plus beau qu'uncharted et GOW 3 réunit ? J'espère que ça sera le cas et que ça fera regretter certaines mauvaises langues de ne pas avoir une PS3...
Tient, faudrait que je finisse quelques trophées de KZ2 moi...
KZ3 plus beau qu'uncharted et GOW 3 réunit ? J'espère que ça sera le cas et que ça fera regretter certaines mauvaises langues de ne pas avoir une PS3...

Tient, faudrait que je finisse quelques trophées de KZ2 moi...

-
tib Gamer Argent
Au delà du fait que les graphismes ne font un jeu et qu'il serait peut-être temps que les dév' se mettent ça dans le crâne.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est la contradiction des déclarations qui se succèdent. En effet, il y a peu de temps, on nous annonçait un KZ3 en 3D, et là on nous dit qu'il sera d'une beauté sans égal. Le problème, étant qu'un jeu qui tournera en 3D sera forcément moins beau qu'un jeu qui lui n'est pas en 3D. Donc qui croire
@Medrea:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait avoir désormais uniquement des jeux de la trempe d'uncharted 2, mais hélas tout tourne autour de l'argent donc chacun pour soi.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est la contradiction des déclarations qui se succèdent. En effet, il y a peu de temps, on nous annonçait un KZ3 en 3D, et là on nous dit qu'il sera d'une beauté sans égal. Le problème, étant qu'un jeu qui tournera en 3D sera forcément moins beau qu'un jeu qui lui n'est pas en 3D. Donc qui croire

@Medrea:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait avoir désormais uniquement des jeux de la trempe d'uncharted 2, mais hélas tout tourne autour de l'argent donc chacun pour soi.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
J'y crois pas.. yen a qui ralent parce qu'on nous promet un etruc qui dcolle la retine.
Killzone2 a été mon premier fps, graphiquement, il claquait bien, avait une bonne durée de vie, un bon scenario. je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec ce 3e episode !! Si en plu sil est magnifique graphiquement, où est le problème ? L'episode psp, meme s'il n'est pas en fps, a des très grandes qualités aussi, je pense que guerilla tient à sa licence et va pas la flinguer.....
Uncharted 2 est une reference graphique aussi, son scenario tient bien la route, peut eetre que sa durée de vie aurait mérité d'être un chouilla plus longue. God of War est de la même trempe, graphisme qui tuent, mai spar conter son scenario tient en trois lignes, et sa durée de vie moindre.. action bourrin et magnifique sont ses atous.
Moi je trouve ça sympa, que les developpeurs se tirent la bourre à essayer de sortir le meilleur jeu.
Ca tire forcement la qualité des titres vers le haut ! D'autant que ces studios s'entraident aussi, ya qu'à voir le multi d'Uncharted, où guerilla a été bien présent... ! C'est tout bon pou rles joueurs, tout ça .
Et arretez de crier au scandal commercial des jeux vidéo ! Le JV a toujours été fait pour vendre. Avant que les consoles arrivent dans nos salons( je parle pas de pong, hein...) les bornes d'arcade dans les bistrot avalaient déjà nos pieces !! Et si la beauté d'un jeu ne peut pas servir d'argument commercial, alors autant continuer à jouer sur nso snes et autres megadrive !!! Bien sur la beauté n efait pas tout ! Un gameplay bein foutu sans ratages est bien plus essentiel ! un bon scenario va aider à rentrer dans l'univers du jeu, et le terminer en 30 heures pluto que 10 va nous faire die "au moins on en a pour notre blé"
Mais c'est quand même plus sympa quand en plus on peut s'imerger dans un univers qui claque à l'oeil !!! Dans jeu Video, ya Video...voir.... ca veut dire ce que ca veut dire !!
Killzone2 a été mon premier fps, graphiquement, il claquait bien, avait une bonne durée de vie, un bon scenario. je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec ce 3e episode !! Si en plu sil est magnifique graphiquement, où est le problème ? L'episode psp, meme s'il n'est pas en fps, a des très grandes qualités aussi, je pense que guerilla tient à sa licence et va pas la flinguer.....
Uncharted 2 est une reference graphique aussi, son scenario tient bien la route, peut eetre que sa durée de vie aurait mérité d'être un chouilla plus longue. God of War est de la même trempe, graphisme qui tuent, mai spar conter son scenario tient en trois lignes, et sa durée de vie moindre.. action bourrin et magnifique sont ses atous.
Moi je trouve ça sympa, que les developpeurs se tirent la bourre à essayer de sortir le meilleur jeu.
Ca tire forcement la qualité des titres vers le haut ! D'autant que ces studios s'entraident aussi, ya qu'à voir le multi d'Uncharted, où guerilla a été bien présent... ! C'est tout bon pou rles joueurs, tout ça .
Et arretez de crier au scandal commercial des jeux vidéo ! Le JV a toujours été fait pour vendre. Avant que les consoles arrivent dans nos salons( je parle pas de pong, hein...) les bornes d'arcade dans les bistrot avalaient déjà nos pieces !! Et si la beauté d'un jeu ne peut pas servir d'argument commercial, alors autant continuer à jouer sur nso snes et autres megadrive !!! Bien sur la beauté n efait pas tout ! Un gameplay bein foutu sans ratages est bien plus essentiel ! un bon scenario va aider à rentrer dans l'univers du jeu, et le terminer en 30 heures pluto que 10 va nous faire die "au moins on en a pour notre blé"
Mais c'est quand même plus sympa quand en plus on peut s'imerger dans un univers qui claque à l'oeil !!! Dans jeu Video, ya Video...voir.... ca veut dire ce que ca veut dire !!
-
pipam Gamer Hardcore
t'as vu ça où ?zouu_zouu Wrote:Le problème, étant qu'un jeu qui tournera en 3D sera forcément moins beau qu'un jeu qui lui n'est pas en 3D. Donc qui croire
-
chronoss2 Gamer Or
Ils ont annoncé que les jeux en 3D verront leurs résolution réduite quand on activera le mode 3D.
Donc KZ3 super beau qui déchire sans 3D. pourquoi pas.
Mais en 3D ca sera moins classe.
Pas de contradiction la dedans. juste que la 3D ne sera pas obligatoire, et que comme ca bouffe des ressources, bah la résolution final va souffrir un peu si on active le mode.
Pas de contradiction la dedans. juste que la 3D ne sera pas obligatoire, et que comme ca bouffe des ressources, bah la résolution final va souffrir un peu si on active le mode.
-
nathrakh Gamer Bronze
nathrakh Wrote:Ils ont annoncé que les jeux en 3D verront leurs résolution réduite quand on activera le mode 3D.
Nous n'en somme qu'au tout début de la 3D stéréoscopique et crois moi il y a déjà de nombreuses techniques pour que le fait de passer un jeu de HD à 3D ne coute pas 2 fois plus cher en ressources.
Il ne faut pas confondre le fait de convertir un jeu HD en 3D (comme Wipe Out HD par exemple) et développer un moteur qui, d'origine, est prévu pour faire de la "3D", il y a des tonnes de feintes pour rendre un objet en relief qui ne coute pas cher. Je ne vais pas faire tout un roman sur la technique mais j'ai déjà lu des témoignages de gens qui ont vu tourner K3 en 3D et qui assurent que cela rend vraiment bien.
Dans tous les cas il ne faut pas penser 3D = HD x 2 en terme de ressources, cela n'est pas si souvent vrai, mis à part les portages.
-
Medrea Gamer Maitre
- Prénom: OreL
Oui mais qui ça "ils" ?? Et si tu as une souce c'est encore mieuxnathrakh Wrote:Ils ont annoncé que les jeux en 3D verront leurs résolution réduite quand on activera le mode 3D.

-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:t'as vu ça où ?zouu_zouu Wrote:Le problème, étant qu'un jeu qui tournera en 3D sera forcément moins beau qu'un jeu qui lui n'est pas en 3D. Donc qui croire
Dans un magazine qui parlait des télés 3D. L'article disait qu'au vue des avancées actuelles, le rendu entre 3D et full HD ne serait pas identique. Et que pour avoir un jeu en 3D, la qualité visuelle serait amoindri au début mais qu'au fur et à mesure, la différence tendrait vers 0 (bref le temps de maîtriser la technologie à 100%).
Bon après, le journaliste peut aussi totalement se planter.

-
zouu_zouu Gamer Bronze